[Bouncer] Mr Green

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
'lut :mrgreen:

j'avais prévu de présenter le véhicule fini et tournant la semaine passé mais malheureusement, ça va pas être possible :neutral:

J'ai un "soucis" avec le faiseau (sans doute pas grand chose) mais le manque de temps et surtout de compétance en recherche de panne éléctrique font que le moteur ne tourne pas encore :evil:

Et comme le public en délire (:mrgreen:) me tanne pour voire le Green, bin j'vais être cool et vous mettre qqs photos de l'avancement du bordel :wink:

Comme vous le constaté, il est fini de peindre (boooooo la peinture :mrgreen:), le circuit de freinnage est posé (pédale, durite inox,qqs raccord alu anodisés, freins séparés) reste la purge à faire, le circuit de refroidissement d'eau est posé (durite silicone renforcée + tube inox, vase d'expension alu, manque plus que 2 colliers sur les durites) et plein, les circuits de refroidissement d'huile de boite et de direction sont aussi en place (à ce propos, les 2 radiateurs sont posés sur le radia d'eau et juste en face des ventilos), la direction hydro est posée (verrin, durite, pompe, orbitrol, colonne), l'admission d'air est finaliées avec ses durites silicone, le coude en alu, le cornet K&N et une petite pate de fixation. Le reservoir et la mise à l'air sont posés, j'attend la durite inox Dash8 (initialement de la durite standard renforcée) pour le circuit d'essence, j'ai fait le choix de la sécurité avec ces 9m de durite (près de 250€:iconfused:) mais je me suis dit que ce serait con de tout faire flamber ou pire, un barbeuc de copilote pour éconimiser qqs € :wink:. la pompe Bosch va recevoir son support en alu et sera positionnée dès que le plancher sera en place. J'ai aussi fixé les plaques de carbonne pour la console centrale et le "capot".
Enfin, j'ai reçu et posé les 8 ressorts Eilbach et 4 helpers des coils, donc après un petit jeu de qui va où, le Green est suspendu :icon_cool:, qqs reglage et j'aurai mes 55 cm sous le chassis.

les photos, enfin :mrgreen:


le capot avec en dessous les boitiers de gestion moteur et BA
IMG_1346.jpg

la console, les différents intérupteurs se positonneront autour des manettes de freins séparés

IMG_1349.jpg

IMG_1350.jpg


détail du cricuit de freinnage
IMG_1308.jpg


le verrin avec les durites (qui vont remonter un peu:wink:)

IMG_1311.JPG


la pompe Bosch pour l'essence avec son support et sa petite couverture pour pas qu'elle ait froid :mrgreen:
IMG_1314.jpg

les coils arrière (2" de diamètre et 16" de course), 2 ressorts + helper
IMG_1344.jpg

IMG_1351.jpg

les ressorts avant (2.5" de diam et 14" de course), je dois juste inverser les 2 ressorts (le gros en bas et le petit en haut)
IMG_1347.jpg


valàààààààà :mrgreen: bientôt des photos de l'ensemble roulant :twisted:

IMG_1308.jpg

IMG_1311.JPG

IMG_1314.jpg

IMG_1344.jpg

IMG_1345.jpg

IMG_1346.jpg

IMG_1347.jpg

IMG_1348.jpg

IMG_1351.jpg

IMG_1349.jpg

IMG_1350.jpg
 
Salut,ta peinture c'est le vert kawazaki?
Je voulais peut etre faire la meme sur mon proto.
 
Salut,ta peinture c'est le vert kawazaki?
Je voulais peut etre faire la meme sur mon proto.

nan, c'est pas un vert kawa :wink: c'est une peinture polyuréthane que m'a fait un gars par chez moi (pro), j'ai un appret coloré + peinture de finition avec le vernis intégré :wink:.

elle apparait encore plus funky sur les photos avec le flash, j'ai hate de le voire sortir, il fait terne dans le garage :mrgreen:
 
Fuck Nico :MDR49::MDR49::MDR49::MDR49:

[video=youtube;rjXoqmlRGYo]http://www.youtube.com/watch?v=rjXoqmlRGYo&feature=youtu.be[/video]
 
putain heureusement que tu as changer de place au milieu de la vidéo car franchement ça donnais le bruit d'une 4l en échappement libre :redface:

si bravo au celui qui a fait le faisceaux :MDR49:
 
c'est de l'humour Nico :mrgreen: j'ai bien aimé ton sms alors qu'on venais de démarrer le gros :mrgreen:

petit topo de la journée:

STf est venu me filer un coup de main pour la mise en route, avec l'objectif de la faire rouler d'ici la fin de la journée :twisted:

il a passé la matinée à chercher la panne et finalement, c'est un fil d'alim qui était débranché (le faisceau avait été modifié :iconfused:), j'ai de mon coté fait qqs finitions (câblage et fixation pompe d'alim d'essence, colliers de duites, plancher, interrupteurs ....)

démarrage, purge de liquide de refroidissement et de liquide de direction et grosse banane :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
ps: le direction fonctionne à merveille: 3,5 tour de droite à gauche :twisted:

la deuxième partie de la journée a été passée à chercher un problème sur la BV auto :icon_eek:: les vitesse ne passent pas (les roues ne tournent pas en R, D, 1, 2) :icon_frown:

il s'avère que j'ai coupé, lors de la simplification du faisceau, une connexion à une résistance :evil:
je vais tenter de retrouver cette pièce :icon_rolleyes:

mais à part ça: le moteur tourne, la direction fonctionne et ça fait un bruit de débile, j'adore :mrgreen:

ps: merci STF, t'as assuré :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:
 
M'en rappelais plus que STF était aussi moche. :lol:
Ca fait du bien de revoir ca salle gueule avant d'aller bosser :smyley5:
 
M'en rappelais plus que STF était aussi moche. :lol:
tu m'étonnes moi meme quand je me regarde dans un miroir j'ai du mal à y croire:Beurk10::mrgreen:

bon une bonne journée j'esperais le voir dehors avec les pitbull pour un scéance photo mais c'est raté:icon_frown:

déja la couleur elle claque:shock: la ligne est toujours aussi surprenante il est tres étroit pourtant je l'ai déja vu mais à chaque fois ca me scotche:icon_cool:

le fasceau d'origine a été bidouillé c'est pour ca que rul n'arrivait pas à le démarrer quand il a débranché le faisceau il y a une connection bidouillée qui s'est légerement barrée et elle a été galere à retrouver car à vide on l'avait des qu'on voulait de la patate pour le démarrer on la perdait elle était bien planquée j'ai passé beaucoup de temps à la retrouver:evil:
apres,grosse banane quand il a craqué,vérif niveaux,purges LDR moteur,direction blablabla nickel.

reste le probleme de boite auto,il y a eu de la coupure par inadvertance:mrgreen:,j'ai retrouvé des trucs sans soucis et là il manque une résistance de controle de pression dans la boite,je me souviens plus du nom exact mais je crois qu'elle sert juste de référence pour le boitier,et je me dis que si on n'a pas cette reference le boitier peut se mettre en sécurité et n'active pas les electrovannes de pilotage boite......

au final ca a bien avancé quand meme:icon_cool: il fait un bruit d'enfer le bordel:affraid:
 
J'irais bien m'écouter ça en live d'taleur moi:wink::mrgreen: et puis histoire de voir la tronche de mon psychopathe préféré:icon_cool:

Comme d'hab, stf :merci::MDR49:
 
J'irais bien m'écouter ça en live d'taleur moi:wink::mrgreen: et puis histoire de voir la tronche de mon psychopathe préféré:icon_cool:

Comme d'hab, stf :merci::MDR49:
fais gaffe quand il appuie sur le bouton pour le démarrer il décharge direct dans le calbute quand le moteur craque :mrgreen:
te mets pas coté échappement quand il aura un peu chauffé et qu'il lui fera prendre des tours sinon t'auras des acouphènes pendant 2 jours:affraid::twisted::twisted::twisted::twisted:
 
qu'est ce que tu diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ????? :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
qu'est ce que tu diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ????? :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
désolé:mrgreen:

je l'écris ici avant d'oublier:icon_rolleyes::iconfused::
quand tu le redémarreras,vérifie les manos pression d'huile et T° d'eau,suite aux derniers raccordements qui ont été retrouvés et rebranchés,il me semble que l'on a les bonnes infos et qu'elles ne varient pas en fonction des trs/min:icon_cool:à vérifier quand meme:wink:
 
Ho putin que c'est bon.... T'est trop fort mon Rul.

Réussir à sortir un engin pareil quand on connais les mecs qui t'entourent... ça tiens de l'exploit. :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Vivement la vidéo en "dynamique". :twisted:

Pour la boite ça vas peut-être ce compliquer.... Les roues ne tournent jamais c'est ça ?
Un rhéostat (résistance réglable) pour tester, voir dépanner.

ceramique-emaillee-25w-ohms-resistance-variable-rheostat-150183n.jpg

En tout cas beau boulot et merci pour le SMS :wink:
 
pas con :wink:

en attendant, je suis allé faire un tour chez Nissan dessoude à St lô (30 ans de compèt et 30 Dakars pour ceux qui connaissent pas:wink:) , au magasin de pièces détachée, j'ai eut l'impression de leur parler chinois :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

par contre, je suis allé dans l'atelier compèt et je suis tombé sur un "ancien" qui a tout de suite jugé le problème et m'a dit de repasser demain, il a des faiseaux en stock :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:


à suivre
 
Ho putin que c'est bon.... T'est trop fort mon Rul.

Réussir à sortir un engin pareil quand on connais les mecs qui t'entourent... ça tiens de l'exploit. :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Vivement la vidéo en "dynamique". :twisted:

Pour la boite ça vas peut-être ce compliquer.... Les roues ne tournent jamais c'est ça ?
Un rhéostat (résistance réglable) pour tester, voir dépanner.

ceramique-emaillee-25w-ohms-resistance-variable-rheostat-150183n.jpg

En tout cas beau boulot et merci pour le SMS :wink:
on attend le retour de saint lo:wink:

ca j'y ai pensé mais j'ai peur de cramer le boitier avec la valeur 0 (tu me diras y a qu'a le mettre au milieu pour voir mais bon:icon_rolleyes:)
je veux surtout pas faire de boulette sur le boitier car ca court pas les rues.......:wink:
 
impressionnant le doux son melodieux du 6 en ligne :icon_cool::icon_cool:
il me tarde de le voir de de l'entendre :twisted:
en attendant pour quelqu'un qui bosse sur son projet par episode , "respect"
tres beau taf juju :wink:
 
Retour
Haut