[Bouncer] Mr Green

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
Mise à jour du jour :wink:

le vase d'expansion est commandé, il s'agit d'un vase en alu de chez DemonMororsport :icon_cool:

j'ai reçu aussi mon filtre à air, un K&N gros model :mrgreen: j'ai pris aussi un sur-filtre pour la poussière, on verra à l'usage :wink:

IMG_1235.jpg

IMG_1234.jpg

j'ai pas beaucoup bossé dessus mais j'ai quand même eut le temps de poser 4 tubes :icon_cool:

les 2 premiers ont pour but d'empêcher les pieds de sortir, il parait que ça sert les pieds :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

IMG_1227.jpg

IMG_1228.JPG

les deux autres sont des renforts pour les coils arrière, on en avait parlé avec Fab mais je ne les avait pas encore fait :wink:

IMG_1229.jpg

notez la decoupe :mrgreen:
IMG_1230.jpg

et le détail sur la soudure (arc)

IMG_1231.jpg

de loin, j'aime beaucoup :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

IMG_1236.jpg

IMG_1227.jpg

IMG_1228.JPG

IMG_1229.jpg

IMG_1230.jpg

IMG_1231.jpg

IMG_1234.jpg

IMG_1235.jpg

IMG_1236.jpg

petite mise à jour, mais alors petite la mise à jour :mrgreen:

j'ai pas bossé dessus mais j'ai avancè à coté:

le vase commandé:

0_5-Ltr-Water-Header-Tank-(with-cap)-1.jpg

j'ai fait le système de mise à l'air du reservoir (bouchon alu gris à droite) avec un clapet anti-retour pris sur le bouchon alu anodisé bleu :wink:

IMG_1237.jpg

et enfin, je vous avais pas encore présenté mon casque :twisted::twisted::twisted:

coque carbonne, 950g :icon_cool:
IMG_1238.jpg

IMG_1239.jpg

enfin, j'ai aussi commandé un autre truc de renard (:twisted:) et j'en profite pour faire marcher un pt'it commercant ... :mrgreen:

IMG_1239.jpg

0_5-Ltr-Water-Header-Tank-(with-cap)-1.jpg

IMG_1237.jpg

IMG_1238.jpg

Certes :mrgreen: mais j'ai pas attendu TMP pour lorgner sur un carbonne :wink::mrgreen:

Prendre un récipient

le relier à un tuyau

mettre le tuyau dans la bouche, allumer le foyer et aspirer bien fort

Ensuite mettre son casque en carbone et se balader en ville comme un con en interpellant les gens "je suis ton pèèèèèèrrrreeee" et rigoler comme un débile

Y'a pas à chier, y'en a qu'on du mal à vivre la grossesse de leur femme:mrgreen:

:MDR49:
:friends3:
mouaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh trop trop bon:mrgreen::mrgreen::MDR87:

Dernière édition par un modérateur:
La suite :wink:

l'admission d'air est enfin complète :icon_cool: j'ai pas pris la photo mais j'ai aussi les colliers spécifiques qui vont bien :wink:
Il le reste juste à faire un support qui évitera à l'ensemble de bouger, et ce sera plus sympa que des serflex :mrgreen:

IMG_1265.JPG

carbone, la suite :mrgreen:

j'ai rentré une plaque de carbone que j'ai utilisé pour marquer la partie "technique" et qui servira aussi à insérer qqs manos :icon_cool:

IMG_1253.jpg

détail:

IMG_1272.jpg

comme il m'en restait encore, j'en ai profité pour faire la console centrale :icon_cool: je l'ai fait plus large que le support afin d'y mettre les commodes (blocs, arrivée d'essence, coupe circuit, phares ....) à savoir qu'elle suivra la courbe du support, chose que je ferai au sèche-cheveux :mrgreen:

IMG_1270.jpg

j'ai aussi reçu le vase d'expansion, encore une belle pièce en alu de chez DemonMotorsport :icon_cool:

je me pose juste la question de l'emplacement

- sur le support de réservoir ?? problème: les sorties sont dirigées vers ma gueule et celle du passager :iconfused:

IMG_1266.jpg

en face et de l'autre sens, sur la croix ??
IMG_1267.jpg

j'ai aussi commencé à souder les dernières pièces au TIG, je fini mardi

J'ai qqs jours de congés et même si j'ai vachement plus important à faire (:jaime:) je vais essayer de passer la couche d'apprêt avant la fin de la semaine :wink:

IMG_1253.jpg

IMG_1265.JPG

IMG_1266.jpg

IMG_1267.jpg

IMG_1268.jpg

IMG_1270.jpg

IMG_1272.jpg

ah ouaih t'as soudé au TIG dans la nuit de jeudi à vendredi toi:icon_eek:je serais toi,avant de continuer,je commencerais par me reposer car si tu fais autant de conneries que tu en dis ca craint:mrgreen:

sinon c'est tres moche le noir carbone avec le vert qui pete ca va pas le faire:mrgreen:

Alors t'en pense quoi du Tig?

Au vu de la couleur de ta soudure, j'aurais tendance a dire que tu utilise trop de gaz et/ou que tu tiens ta torche trop loin.
Les traces marron se produisent quand la torche est trop loin, elle "brûle" la soudure.

Et c'est quoi ces gratons a proximité? il ne doit avoir aucun graton avec un Tig, si il y en a c'est que ton tube n'est pas assez nettoyé...:mrgreen:

C'est p'tre parceque c'est pas une soudure au TIG !
Mais au MIG avec gaz...
:mrgreen:

Un peu de patience madame, le travail a commencé mais le col est pas encore effacé :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Dernière édition:
Dave: c'est juste pour la photo, il sera protégé sousles tubes :wink:.

A part ça, je vous informe que les soudures sont finies et nettoyées, qu'il est apprêté depuis hier soir et qu'il sera peint lundi soir ... mais que vous ne verrez rien avant qu'il ne soit completement remonté :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:

pi vu que j'attend mes ressorts, vous risquez de poireauter longtemps :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

allez, à + :MDR49:

Dave: c'est juste pour la photo, il sera protégé sousles tubes :wink:.

A part ça, je vous informe que les soudures sont finies et nettoyées, qu'il est apprêté depuis hier soir et qu'il sera peint lundi soir ... mais que vous ne verrez rien avant qu'il ne soit completement remonté :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:

pi vu que j'attend mes ressorts, vous risquez de poireauter longtemps :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

allez, à + :MDR49:

:rul01: :D :D :D :MDR87:

chassis et ponts peints
circuit de freinnage en place
circuit de refroidissement du moteur en place
direction hydro montée
refroidissement de la BA en place
circuit d'essence monté
admission d'air montée
échappement monté

il me reste à finaliser le faiseau éléctrique et je fais craquer le moteur :mrgreen:

et puis, pour les photos .......... si vous êtes sages :MDR49:

Retour