J'y connais rien mais Compression/détente/course ça doit être un poil plus compliqué que de se contenter de dire droit ou pas droit

Je crois aussi que ça doit conditionner la motricité et que c'est peut-être ça qui fait véritablement la différence en franchissement. Sans que l'on puisse expliquer d'ailleurs facilement comment ça marche.
J'imagine, peut être bêtement

:
Regardons une caisse de face :
- Dans un passage de marche de face également. Les deux AS se compriment ensemble sur un plan vertical
I I
- Mettons maintenant un rocher sous une des roues le pont remonte vers l'intérieur,
/ si l'AS est vertical
I son axe ne suit pas le mouvement de remontée du pont mais il pivote sur sa rotule pour se comprimer, c'est moins fluide comme mouvement

.
Donc à mon avis, il doit exister une valeur médiane qui optimise l'inclinaison de l'AS pour suivre les mouvements du pont de la manière la plus optimale dans tous les cas de figure

. Ça m'étonnerait que rien n'existe là dessus chez nous ou sur le .com.
Évidemment, derrière il doit y avoir le poids de la caisse, le gonflage des AS.....
Un AS étant je crois un ressort et un amortisseur il conditionne la compression qui avale l'obstacle et la détente qui appuie dessus, dans ce cas il conditionne la motricité ce qui est je crois un critère pas tout à fait négligeable

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Bref, si c'est pour faire simple et jeter ça à la va vite autant rester sur amortos/ressorts
Encore une fois, j'y connais rien, c'est juste que ça me titille que vous fassiez pas plus d'efforts pour optimiser le fonctionnement de la suspatt. Des fois que ce post encourage un gars qui connait vraiment la question à nous en dire plus, même si c'est pour me démonter la gueule
Edit : Merde Nico a posté un truc intelligent entre temps
