• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Truggy] Land V8 Le Spigaou.

tu as raison ,mais c est comme ça quand tu es dépendant d autres personnes
j avais pris des congé entre Noël et jour de l an exprès pour avancer et les 2 personnes qui devaient me faire des pièces m'ont planté:encolere::padrole.smileysmile
donc j avance pas :evil: tu as de la chance d avoir tous le matos sous la main et le savoir faire aussi car ça me plairait d avoir un tour et une fraiseuse mais je serai comme un con je ne sais pas m en servir
des que j ai des news je posterai
m'en tout cas toi ça avance c bien
bonne année à tous ,c toujours d actualité

Faut voir le coté positif,sa te laisse le temps de réfléchir sur d'autre point de la prépa...

Allé bon courage.:pirate:

non c est stand by depuis Noel entre les pièces que je n arrive pas a avoir et la météo en plus par dessus cà aide pas :icon_frown:

bonjour
je viens enfin de récupérer mes brides pour souder sur le pont du mon apres 6 mois d attente !!!!!!!!
l'épaisseur ou je dois souder les pâtes des tirants de pont fait 5mm pensez vous que ça suffise ou faut il que je rajoute de l épaisseur

vu en place de la pièce

autre question ,la bride est en inox et mes pates en fer je dois les souder avec des baguettes inox seulement ou je peux utiliser le fil classique de mig avec de arcalmag ?

salut
de retour d'Andorre j'étais enervé ,marre de rouler en quad ;-))) ,donc samedi matin direction le truc sur chandelles ,le poste à souder ,et en avant Guingant , j'en ai eu marre d 'attendre Pierre Paul ou Jacques . Après avoir discuter avec thomas et morgan , à propos des soudures sur des pieces en fonte aciéré ,je suis partis vendredi chez mon revendeur et en suis revenu avec un vac pac sous le bras et quelques euros de moins sur le compte, avec la ferme intention d' en decoudre avec mon pont , résultat des courses tous mes supports arr sont soudés (gros pointage on va dire ) je ferai reprendre ca par un pro pour etre sur car il va y avoir beaucoup de contrainte à ce niveau , mais de prime abord, ca à l air de tenir bon (j ai essayé de faire peter un bout de soudure au burin et à la masse et j ai abandonné ca a fini à la meule ) de toute facon j ai decidé d avancer ,je vais continuer et on verra lors des essais si ca tiens le coup ou pas

Uploaded with ImageShack.us

le tout remis en place avec le triangle arr

vu sur le triangle arr

et une vue générale

oui Seb t as raison ;-)))) la je suis chaud bouillant, ce soir j ai soudé ( enfin gros pointage au cas ou il faudrait déplacer quelque chose) les 2 supports d airshock arr :twisted:
Ce matin coup de fil et envoie par mail des cotes à Nico pour chiffrage arbre de roue pour le pont avant chez RCV :twisted::twisted::twisted::twisted: , réservoir arr jazz 5 gallons , ça va chier bientôt :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

ooouuuulllaaaa faut que je m'active pour trouver et braser le petit raccord qui va bien pour gonfler tes airchoks !!! :mrgreen: tu me dit si tu veux un coup de main le soir je bosse pas chez moi (2 h de travail pour 2h de ménage !! :encolere:)

ooouuuulllaaaa faut que je m'active pour trouver et braser le petit raccord qui va bien pour gonfler tes airchoks !!! :mrgreen: tu me dit si tu veux un coup de main le soir je bosse pas chez moi (2 h de travail pour 2h de ménage !! :encolere:)

:mrgreen: viens a la maison Cri en 2 hrs tu pourra meme faire un peu de lessive :MDR49:

:Hein69:c'est quoi comme raccord que tu bricollé :wink:

:mrgreen: viens a la maison Cri en 2 hrs tu pourra meme faire un peu de lessive :MDR49:

:Hein69:c'est quoi comme raccord que tu bricollé :wink:

Alors pour la lessive ben c'est a tes risques et péril !!!! j'te sort tous en rose si tu veux !!!:D

c'est en discutant avec françois qu'il m'a montré son raccord pour utiliser mes manos (clim) il me faut une réduction car la shréder des airchoks et plus petite que mes flexibles

Alors pour la lessive ben c'est a tes risques et péril !!!! j'te sort tous en rose si tu veux !!!:D

c'est en discutant avec françois qu'il m'a montré son raccord pour utiliser mes manos (clim) il me faut une réduction car la shréder des airchoks et plus petite que mes flexibles

:icon_cool: wouai on a pas mal bricoler sur le 666 :icon_rolleyes: il nous faut encore peaufiner pour débrancher plus rapidement :wink:

il m'en a parlé du raccord rapide, faut je m'en occupe, je vais fouiner pour voir si il existe pas tout simplement une vane quart de tour qu'on laisserai sur l'airshok

bon cri va falloir le raccord :mrgreen:arrete la :on_sen_fou: les airschocs arr sont montés ,eric doit venir avec le camion grue pour tester en soulevant 1 roue pour voir si rien ne merde

manque un tube anti-rapprochement entre tes fixations d'AS, sinon tu va flamber les tubes de support...

Mais c'est cool de voir que ça avance :icon_cool:

c est prévu mais je ne sais pas encore quoi faire soit je soude un bout de tube qui reprend l arceau soit je soude comme tu dis une barre entre les 2 airshocks :icon_rolleyes:
tu penses que pour faire les tests il faut que je le fasse ?????

c est prévu mais je ne sais pas encore quoi faire soit je soude un bout de tube qui reprend l arceau soit je soude comme tu dis une barre entre les 2 airshocks :icon_rolleyes:
tu penses que pour faire les tests il faut que je le fasse ?????

:mrgreen: ta qu'a mettre une épontille :mrgreen:

ok tu sais quand il vient ?
me reste le cablage aussi (treuil et les feux arrieres)
pour l'azote de toute façon tu dois tout avoir remis pour le poid final non ?

pour moi, ils sont trop verticaux :iconfused:

quand tu vas croiser, l'AS en compression va se retrouver avec un angle fermé et il n'opposera pas de force :wink:

je sais pas si c'est clair, essaye de modéliser tu vas voire :wink:

ok tu sais quand il vient ?
me reste le cablage aussi (treuil et les feux arrieres)
pour l'azote de toute façon tu dois tout avoir remis pour le poid final non ?
pour le câblage tu as encore un peu le temps c pas demain que j'avais allez zoner avec :mrgreen::mrgreen: pour l azote par contre faudra ajuster au fur est à mesure

pour moi, ils sont trop verticaux :iconfused:

quand tu vas croiser, l'AS en compression va se retrouver avec un angle fermé et il n'opposera pas de force :wink:

je sais pas si c'est clair, essaye de modéliser tu vas voire :wink:

Je me suis fait la meme reflexion ! :wink:

A mon avis, mets un tube entre les 2 et fixe les airshocks dessus ! :wink:

a l epoque j avais fait ça et ça avait l air de fonctionner ,maintenant je suis ouvert a toute vos remarques car c est comme ça que les choses avance

le dessin est à l échelle avec les courses de amortos et l implantation de tout ce qui va autour
dsl je n ai pas réussi a la mettre a plat

tu peux développer stp . ca correspond pourtant a la course réelle détendu max et comprimé max !!!!
je comprend pas pourquoi tu dit que la detente st pas top ??
j ai environ 8cm en compression et tout le reste en detente

Retour