Fab, tu réfléchi un peu à ce que tu dis ????? :icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek:
Escuses moi, mais entendre qq'un qui se dit constructeur de crawlers dire un truc pareil me choque :icon_eek:
d'une part, je trouve pas tes exemples pertinents, le TDT est pas vraiement une référence de stabilité, y a pas une personne qui n'a pas été choqué par la position des AS avant de Boxi ... et surtout, la notion de "ça marche très fort" est plus que vague
Ben je persiste et je signe Rul. Je vois pas comment on peut dire simplement en voyant une photo du cul du véhicule : "ca marchera pas". J'suis effectivement fabriquant, mais pas un magicien

Je maintiens qu'un véhicule peut TRES BIEN marcher avec les AS verticaux.
Je n'ai jamais écrit que ca marchait moins bien incliné d'ailleurs !!! Au passage, tu remarqueras que sur Agrippa, ils sont incliné de 10° vers l'interieur, avant/arrière, et 25° en longitudinal.
De plus, tu connais beaucoup de 4x4 qui ont les ressorts inclinés d'origine toi ? C'est pas comme si c'était mis au point par des ingénieurs...
Le truc, de mon point de vue, c'est qu'effectivement, s'il est incliné vers l'intérieur, l'amortisseur sera d'avantage en ligne sur un gros croisement, et donc, a priori aura un meilleur comportement.
Mais je pense que la suspension d'un 4X4 (au passage c'est pas d'un crawler dont on parle la) sera plus souvent mis a contribution de façon importante le pont entre 0 et 15° par rapport au chassis qu'entre 15° et 35° (chiffre a la louche hein...). Donc il vaut mieux pour faire un véhicule polyvalent privilégier le 0/15. Surtout que dans le cas de ce Trayback, c'est quand même plus typé "Xtrem" ou truc du genre, ou faut aussi pouvoir rouler un minimum "vite" non ?
Pour palier au 15/35, ya des artifices genre swaybar pour compenser. Alors pourquoi s'en priver !
Aussi, plus que l'angle, je reste convaincu que c'est la distance qui sépare la droite de la gauche qui est importante.
Donc je maintiens, il faut d'abord essayer comme c'est monter, et éventuellement adapter par la suite.
Si la question avait été posée AVANT la mise en place, j'aurais évidement dit de les incliner un peu vers l'intérieur.
CF le proto d'euroTipToy qui est un véhicule qui fait du résultat dans ce genre de discipline.
Enfin, juste pour pas laisser dire n'importe quoi, si c'est ca c'est pas de la stabilité EN ACTION, faudra m'expliquer....
Encore un fois, un véhicule est un ensemble de pleins de trucs, que tu peux pas résumer uniquement a la suspension, et encore moins a uniquement le amortisseur/ressort.
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