[Truggy] Land V8 Le Spigaou.

tu as raison ,mais c est comme ça quand tu es dépendant d autres personnes
j avais pris des congé entre Noël et jour de l an exprès pour avancer et les 2 personnes qui devaient me faire des pièces m'ont planté:encolere::padrole.smileysmile
donc j avance pas :evil: tu as de la chance d avoir tous le matos sous la main et le savoir faire aussi car ça me plairait d avoir un tour et une fraiseuse mais je serai comme un con je ne sais pas m en servir
des que j ai des news je posterai
m'en tout cas toi ça avance c bien
bonne année à tous ,c toujours d actualité
 
Faut voir le coté positif,sa te laisse le temps de réfléchir sur d'autre point de la prépa...

Allé bon courage.:pirate:
 
non c est stand by depuis Noel entre les pièces que je n arrive pas a avoir et la météo en plus par dessus cà aide pas :icon_frown:
 
bonjour
je viens enfin de récupérer mes brides pour souder sur le pont du mon apres 6 mois d attente !!!!!!!!
l'épaisseur ou je dois souder les pâtes des tirants de pont fait 5mm pensez vous que ça suffise ou faut il que je rajoute de l épaisseur


vu en place de la pièce


autre question ,la bride est en inox et mes pates en fer je dois les souder avec des baguettes inox seulement ou je peux utiliser le fil classique de mig avec de arcalmag ?
 
salut
de retour d'Andorre j'étais enervé ,marre de rouler en quad ;-))) ,donc samedi matin direction le truc sur chandelles ,le poste à souder ,et en avant Guingant , j'en ai eu marre d 'attendre Pierre Paul ou Jacques . Après avoir discuter avec thomas et morgan , à propos des soudures sur des pieces en fonte aciéré ,je suis partis vendredi chez mon revendeur et en suis revenu avec un vac pac sous le bras et quelques euros de moins sur le compte, avec la ferme intention d' en decoudre avec mon pont , résultat des courses tous mes supports arr sont soudés (gros pointage on va dire ) je ferai reprendre ca par un pro pour etre sur car il va y avoir beaucoup de contrainte à ce niveau , mais de prime abord, ca à l air de tenir bon (j ai essayé de faire peter un bout de soudure au burin et à la masse et j ai abandonné ca a fini à la meule ) de toute facon j ai decidé d avancer ,je vais continuer et on verra lors des essais si ca tiens le coup ou pas

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le tout remis en place avec le triangle arr



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vu sur le triangle arr




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et une vue générale




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oui Seb t as raison ;-)))) la je suis chaud bouillant, ce soir j ai soudé ( enfin gros pointage au cas ou il faudrait déplacer quelque chose) les 2 supports d airshock arr :twisted:
Ce matin coup de fil et envoie par mail des cotes à Nico pour chiffrage arbre de roue pour le pont avant chez RCV :twisted::twisted::twisted::twisted: , réservoir arr jazz 5 gallons , ça va chier bientôt :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
ooouuuulllaaaa faut que je m'active pour trouver et braser le petit raccord qui va bien pour gonfler tes airchoks !!! :mrgreen: tu me dit si tu veux un coup de main le soir je bosse pas chez moi (2 h de travail pour 2h de ménage !! :encolere:)
 
ooouuuulllaaaa faut que je m'active pour trouver et braser le petit raccord qui va bien pour gonfler tes airchoks !!! :mrgreen: tu me dit si tu veux un coup de main le soir je bosse pas chez moi (2 h de travail pour 2h de ménage !! :encolere:)


:mrgreen: viens a la maison Cri en 2 hrs tu pourra meme faire un peu de lessive :MDR49:


:Hein69:c'est quoi comme raccord que tu bricollé :wink:
 
:mrgreen: viens a la maison Cri en 2 hrs tu pourra meme faire un peu de lessive :MDR49:


:Hein69:c'est quoi comme raccord que tu bricollé :wink:


Alors pour la lessive ben c'est a tes risques et péril !!!! j'te sort tous en rose si tu veux !!!:D


c'est en discutant avec françois qu'il m'a montré son raccord pour utiliser mes manos (clim) il me faut une réduction car la shréder des airchoks et plus petite que mes flexibles
 
Alors pour la lessive ben c'est a tes risques et péril !!!! j'te sort tous en rose si tu veux !!!:D


c'est en discutant avec françois qu'il m'a montré son raccord pour utiliser mes manos (clim) il me faut une réduction car la shréder des airchoks et plus petite que mes flexibles


:icon_cool: wouai on a pas mal bricoler sur le 666 :icon_rolleyes: il nous faut encore peaufiner pour débrancher plus rapidement :wink:
 
il m'en a parlé du raccord rapide, faut je m'en occupe, je vais fouiner pour voir si il existe pas tout simplement une vane quart de tour qu'on laisserai sur l'airshok
 
bon cri va falloir le raccord :mrgreen:arrete la :on_sen_fou: les airschocs arr sont montés ,eric doit venir avec le camion grue pour tester en soulevant 1 roue pour voir si rien ne merde




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manque un tube anti-rapprochement entre tes fixations d'AS, sinon tu va flamber les tubes de support...

Mais c'est cool de voir que ça avance :icon_cool:
 
c est prévu mais je ne sais pas encore quoi faire soit je soude un bout de tube qui reprend l arceau soit je soude comme tu dis une barre entre les 2 airshocks :icon_rolleyes:
tu penses que pour faire les tests il faut que je le fasse ?????
 
c est prévu mais je ne sais pas encore quoi faire soit je soude un bout de tube qui reprend l arceau soit je soude comme tu dis une barre entre les 2 airshocks :icon_rolleyes:
tu penses que pour faire les tests il faut que je le fasse ?????


:mrgreen: ta qu'a mettre une épontille :mrgreen:
 
ok tu sais quand il vient ?
me reste le cablage aussi (treuil et les feux arrieres)
pour l'azote de toute façon tu dois tout avoir remis pour le poid final non ?
 
pour moi, ils sont trop verticaux :iconfused:

quand tu vas croiser, l'AS en compression va se retrouver avec un angle fermé et il n'opposera pas de force :wink:


je sais pas si c'est clair, essaye de modéliser tu vas voire :wink:
 
ok tu sais quand il vient ?
me reste le cablage aussi (treuil et les feux arrieres)
pour l'azote de toute façon tu dois tout avoir remis pour le poid final non ?
pour le câblage tu as encore un peu le temps c pas demain que j'avais allez zoner avec :mrgreen::mrgreen: pour l azote par contre faudra ajuster au fur est à mesure
 
pour moi, ils sont trop verticaux :iconfused:

quand tu vas croiser, l'AS en compression va se retrouver avec un angle fermé et il n'opposera pas de force :wink:


je sais pas si c'est clair, essaye de modéliser tu vas voire :wink:


Je me suis fait la meme reflexion ! :wink:

A mon avis, mets un tube entre les 2 et fixe les airshocks dessus ! :wink:
 
a l epoque j avais fait ça et ça avait l air de fonctionner ,maintenant je suis ouvert a toute vos remarques car c est comme ça que les choses avance



le dessin est à l échelle avec les courses de amortos et l implantation de tout ce qui va autour
dsl je n ai pas réussi a la mettre a plat
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tu peux développer stp . ca correspond pourtant a la course réelle détendu max et comprimé max !!!!
je comprend pas pourquoi tu dit que la detente st pas top ??
j ai environ 8cm en compression et tout le reste en detente
 
l'angle des AS est pas bon...

trop d'inclinaison vers l'interieur du chassis...

ça va te délester le 4x4 en dévers...

Grave...
 
je comptais mettre une antirock pour limiter cet effet la.
sur un message au dessus nico préconisait de les mettre sur la barre de liaison entre les 2 fixations actuelles si j ai bien compris ,mais ce serait encore pire que maintenant alors !!!
 
ben non :mrgreen:

l'idée c'est ça :

db_file_img_1261_340x255.jpg


pour que le haut des AS soit incliné vers l’intérieur :wink:
 
ben en fait ça dépend si on parle du haut ou du bas des AS...

bien :

Le haut est à l'interieur et le bas à l'exterieur

pas bien :

Le haut est à l'exterieur et le bas à l'interieur...
 
dans mon cas actuel l airshock en haut est 3 cms à l interieur par rapport au bas en haut j ai 97 d entraxe et en bas suis plus large j ai 103 donc ça rejoint un peu ce que tu dis non ??? ils penchent vers l intérieur après si je les incline comme sur ton image ils vont toucher le châssis en détente :sad:
 
dans mon cas actuel l airshock en haut est 3 cms à l interieur par rapport au bas en haut j ai 97 d entraxe et en bas suis plus large j ai 103 donc ça rejoint un peu ce que tu dis non ??? ils penchent vers l intérieur après si je les incline comme sur ton image ils vont toucher le châssis en détente :sad:



:mrgreen: coupe le chassis :mrgreen:
 
:mrgreen: dit moi j ai mon fils de 5ans qui va bientôt faire son anniv ça te dit pas de venir pour faire l animation :D:smyley5: parceque je te trouve plein d humour :mrgreen::mrgreen:
 
Moi je dis : essaies d'abord un peu pour de vrai avant de faire quoi que ce soit...
Sur le TasDeTube, les AS avants sont parfaitement verticaux et ca marche très bien.
En détente, ils passent carrement sous la voiture.
A l'arrière, ils sont un peu inclinés, mais pas des masses. Ils sont surtout incliné avant/arrière.
En détente, ils finissent a la verticale.

Ca dépend de tellement d'autres choses... Mais clairement, une swaybar te fera le plus grand bien, dans tous les cas !

Je connais même des caisses qui marchent très fort ou ils sont presque verticaux, genre la caisse a pascal !
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De mémoire, celle de boxi a carrement les AS incliné vers l'extérieur. Et a priori, elle marche très fort aussi :mrgreen:
 
Combien il faudrait pour que ce soit bien ??

pour les plaisanteries en fait Yves est pas seul vous êtes une troupe :D
 
Combien il faudrait pour que ce soit bien ??

Ce que je vois la ne me choque pas plus que ca.
Tu les inclinerais de 20° vers l'intérieur que de toute façon, ta caisse délesterait de la même façon !
Avec les AS, ya pas 50 solutions, c'est au mini une swaybar, et idéalement bridage par sangle et treuil.
Du moment que ca "coince" nul part, que les angles des rotules des AS sont suffisant, et que globalement c'est cohérent, ca marchera.
T'es pas en train de construire une voiture pour gagner le dakar ou le KOH non plus :mrgreen:

Regardes le proto d'EuroTipToy, plutot une référence dans ton genre de véhicule, et qui en plus aligne des résultats en compet :
http://pirate4x4.fr/showthread.php/7897-Vends-Proto-Toyota-BJ71

Perso, je dis toujours que bien mieux que la théorie, ya la pratique :mrgreen:
 
Fab21 a dit:
Sur le TasDeTube, les AS avants sont parfaitement verticaux et ca marche très bien
Je connais même des caisses qui marchent très fort ou ils sont presque verticaux, genre la caisse a pascal !
De mémoire, celle de boxi a carrement les AS incliné vers l'extérieur. Et a priori, elle marche très fort aussi :mrgreen:

Fab,ce qu'on veut dire avec l'inclinaison des AS, c'est qu'il y a des règles de fonctionnement que nous ne sommes pas vraiment en mesure techniquement de remettre en cause.
Faut incliner les AS vers l'interieur, de mémoire, d'env. 10°, point barre ! c'est pas moi qui le dit ...

c'est un peu (beaucoup même) comme les règles de construction d'un arceau ! ça sert à rien de donner des exceptions pour faire une règle ... :mrgreen:

après chacun fait ce qu'il veut, ya quand même un peu d'experience sur ce forum, autant en profiter :wink:
 
Dernière édition:
Mon idée de départ si j arrive à passer est de faire un triangle avant avec une rotule 360degré sur la traverse de boîte et effectivement une barre pour pas que le pont promène à gauche ou à droite ;-))
 
Je suis du même avis que fab essaye comme ca de toute façon ils sont montés donc avant de modifier vois ce que ca donne ....
 
Mon idée de départ si j arrive à passer est de faire un triangle avant avec une rotule 360degré sur la traverse de boîte et effectivement une barre pour pas que le pont promène à gauche ou à droite ;-))



:Hein69: wouai c'est la le souci pour les suspatte en grand debatement av des 2 cote sa touchouille au chassis a droite :mrgreen:
 
Jean-Marc,

Je vois que ta roue est très loin de toucher ton airshock !

Selon moi, tu devrais faire un support côté pont qui revient par dessus la fixation du portique, comme ça tu vas écarter l'airshock du chassis et tu vas pouvoir donner un peu plus d'angle en mettant une traverse et en fixant les airshocks dessus !

Ceci n'est que mon avis, libre à toi de faire comme tu veux ! :mrgreen:

Un croquis vite fait ( je suis vraiment pas le roi du paint ) pour t'illustrer ce que je dis !!

Sans titre.jpg

A plus. :wink:

Sans titre.jpg
 
J'y connais rien mais Compression/détente/course ça doit être un poil plus compliqué que de se contenter de dire droit ou pas droit:icon_rolleyes:
Je crois aussi que ça doit conditionner la motricité et que c'est peut-être ça qui fait véritablement la différence en franchissement. Sans que l'on puisse expliquer d'ailleurs facilement comment ça marche.

J'imagine, peut être bêtement:redface: :

Regardons une caisse de face :
- Dans un passage de marche de face également. Les deux AS se compriment ensemble sur un plan vertical I I

- Mettons maintenant un rocher sous une des roues le pont remonte vers l'intérieur, / si l'AS est vertical I son axe ne suit pas le mouvement de remontée du pont mais il pivote sur sa rotule pour se comprimer, c'est moins fluide comme mouvement:icon_rolleyes:.

Donc à mon avis, il doit exister une valeur médiane qui optimise l'inclinaison de l'AS pour suivre les mouvements du pont de la manière la plus optimale dans tous les cas de figure:icon_rolleyes:. Ça m'étonnerait que rien n'existe là dessus chez nous ou sur le .com.:icon_rolleyes:

Évidemment, derrière il doit y avoir le poids de la caisse, le gonflage des AS.....
Un AS étant je crois un ressort et un amortisseur il conditionne la compression qui avale l'obstacle et la détente qui appuie dessus, dans ce cas il conditionne la motricité ce qui est je crois un critère pas tout à fait négligeable:mrgreen:.

Bref, si c'est pour faire simple et jeter ça à la va vite autant rester sur amortos/ressorts:icon_rolleyes:

Encore une fois, j'y connais rien, c'est juste que ça me titille que vous fassiez pas plus d'efforts pour optimiser le fonctionnement de la suspatt. Des fois que ce post encourage un gars qui connait vraiment la question à nous en dire plus, même si c'est pour me démonter la gueule:mrgreen:

Edit : Merde Nico a posté un truc intelligent entre temps:mrgreen:
 
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