[Land Rover] V8 only

Super topic qui bouge fort avec plein de modifs intéressantes , les mecs vous êtes motivés et pas ramollis du bulbe .Bravo


j' adore :twisted:
 
Hi kiki, bon j ai rerelu certaines infos, et y a un mais, donc dans ce que j ai compris, la diff entre les 20 AM et les 5AM est une difference de 10% dans la lecture par l ecu pour les lectures, pour palier a cet effet il faut qu on rajoute un truc (je dis un truc car j ai pas encore d info éxacte) sinon, des infos que j ai, cette modif sans puce fonctionnerai jusqu a une temperature dans le compartiment moteur de 130° c, et aussi ne serait efficace que jusqu a 270 cv,

pour info la modif n a pas l air d être visible en dessous de 3.9l, pour remplir les cv surement .....à suivre
 
je comprends pas tout:redface: mais je suis de tres pres :icon_cool:



[video=youtube;gznDOMKeWkA]http://www.youtube.com/watch?v=gznDOMKeWkA[/video]




:mrgreen: -------------------------------------------------------------------------------------- Stf c'est dommage :MDR49:
 
je comprends pas tout:redface: mais je suis de tres pres :icon_cool:

salut, je te rassure, pour l'instant, il n y a rien à comprendre," nous" sommes sur la phase "renseignement", perso, à part tuer mon temps sur des recherches, .......


en faites, on essaye de trouver un truc pour ne pas limiter, (voir booster) l air dans le moteur, mais il faut aussi que la jaja suive derrière pour ne pas être trop pauvre, sinon casse moteur, donc avant de jouer les savants fous, on se renseigne bien, on analyse le vrai du faux, et surtout, on essaye de comprendre (je te rassure , je comprend rien à ce que je dit aussi), bref on test, et surtout on essaye sans risque pour nos moulins ............





quand j aurai des infos que je pense vrai ,(lire que je comprend), je ferai une synthèse sur le truc, mais pour l instant , c est du rêve.


ce que je ne comprend pas bien, c est que certains revendeur te vende une eprom modifié pour celà, et que certzins mecs comme moi me demande quel moteur et quels périfériques nous avont pour faire une modifs sans eprom, bref, j ai l impression des fois que l on nous prend pour des gens lambda qui dépensent pour une sonde à 0.3 € pour leure l ecu, et ça, j aime pas du tout, le partage d info est bien mieux, ( mais bon, ne pas oublier que là, c est une phase test sans affirmation)

édit, je viens de recevoir un mail, et bien , j ai rien compris, , j analyserai demain ........putain d électronique
 
Dernière édition:
analysons , analysons....:mrgreen:
réflechissage........:mrgreen:
comme dis tonio , putain d'électronique.....................................................................



@ tonio : y t'as répondu le rosbif ??
je te sonne demain....................................................................................pour se péter 1 neurone ou 2..........:mrgreen:
 
@ japet

oui, mais je suis dans l'état où tu étais dimanche soir, donc on en reparle demain ..........
 
ayé, jai compris le mail, bon,
le bon coté, c est qu il ne faut pas recheaper, enfin on peut le faire sans,


et maintenant les mauvais cotés, je cite

un boitier à 100 livre
UAFC Piggyback fuel management controller

http://www.trigger-wheels.com/store/contents/en-uk/d51.html
une sonde CO
et un shema que je n ai pas encore trouvé, je cherche .............

aussi en rererelisant mes mails, en faite le MAF gems et le HW corrige la sortie pour l ecu en fonction de la temperature de l air, donc comme le gems n en a pas ........ben il faut modifier, voili voilou (se que j ai compris)
 
Dernière édition:
en me fumant la cervelle pour adapter le deb gems sur la hw ,

on m'a passé ces 2 liens qui explique le fonctionnement de la hw , les évolutions ainsi que toutes les valeurs de contrôles.....

désolé ..............c'est tout en rosbif :mrgreen:

mais super instructif icon_wink.gif

http://www.britishv8.org/Articles/Rover-14CUX-EFI.htm

http://www.g33.co.uk/fuel_injection.htm



bin moi , ce que j'ai compris , c'est que le deb gems laisse passer 10% de plus d'air ...ça ,c'est cool :icon_cool:

mais pour un débit d'air plus important que le hw (donc 10%),
il va envoyer le meme signal que le hw (qui débite moins) et donc un mauvais ratio air / essence ,
et ce meme si on lui colle un trimmer .....qui le rendra réglable mais qui ne suffira pas a enrichir assez .....

d'ou eprom modificat , ou boitier du lien a tonio , ou injecteurs plus gros .....et ça c'est moins cool:encolere:

mais laurentv8 va y tester pour voir si ce que je pense est vrai....
s'il n'arrive pas avec le trimmer a trouvé un CO correcte , c'est que les rosbifs ont raison....

sinon , les rosbifs sont des :on_sen_fou:


ps : on m'a confirmé que si le CO est bon au ralenti , a quelques choses près , il est forcément bon en charge .
 

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toujours dans mes délires carburanstiques :mrgreen: ,
avant de faire une boulette (et un peu grace a la malice...:wink:) , je pense sérieusement a foutre un truc comme ça :

http://www.ebay.co.uk/itm/Innovate-...arts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f1a97386b

ou


http://www.ebay.co.uk/itm/AEM-30-41...arts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f1a69db86


ou



http://www.ebay.co.uk/itm/Innovate-...arts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item19c8f27175


vous y connaissez la dedans....?
des retours ?
en gros , z'en pensez koââââ ? :mrgreen:

ça fait encore des ronds mais quitte a mettre un truc , autant en foutre un qui marche et qui soit "fiable" ( juste et précis)...... icon_rolleyes.gif
 

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connait aucun mais je prendrais un ou il y a y une indication qui bouge comme une aiguille c'est plus rapide avoir qu'un chiffre ou les 2 :redface:
 
yé man
quand je lis ça , zizi tout dure :mrgreen:

surtout ça :mrgreen::mrgreen:
même si j'ai obtenu les unités de Bosch pour fonctionner sans une puce re en utilisant une unité de conversion électronique afin Agrandir l'AFM a exactement le même débit à la réponse de tension comme l'unité d'origine .

la je traduis qu'il y a fait marcher sans remappage....mais c'est quoi une unité de conversion électronique ...???

- - - Mise à jour - - -



avant , elle était là


jap_1026.jpg

plus ça va et plus je crois qu'elle va y retourner.....faut que j'y essaie comme avant sans le coude :twisted:
je dois trop perdre avec ce coude de misère .....et y'a encore pas le tuba :icon_rolleyes:

du coup , ça va finir en débranchable et picétou....:mrgreen:

J'aime bien tes inters:mrgreen::D

Sinon y n'a pas trop de turbulences juste avant le débitmètre là:icon_rolleyes::icon_rolleyes:
 

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@ la malice :
les 2 premiers que j'ai mis en lien ont les chiffres , et un genre de "vumètre" a couleur sur le pourtour , qui me semble change de couleur et gigote en fonction de la richesse ...
comme une aiguille , quoi....
c'est juste que je doutes sur le matos car y'a 36000 marques a 36000 tarifs .....:icon_rolleyes:
et je cherche un truc précis , fonctionnel et a prix correct :wink:

@ casta ( t'es de famille avec la bonasse , au fait ? :mrgreen: ) :
nan , j'ai roulé un an avec le bmc comme ça et ça marchait nikel comme un cul de chat...:mrgreen::mrgreen:
 
Sinon y n'a pas trop de turbulences juste avant le débitmètre là:icon_rolleyes::icon_rolleyes:

dans la théorie, de ce que j ai lu, sur les débimètres à fils chaud placé en dérivation (ancien modèle donc), comme le 5am, une grille avant est justement là pour "lisser" le flux d air, afin de prendre une mesure au plus juste, et non pas pour retenir la boue et autre moustique sucidaire .........
 
wep :wink:

citation :

"Bosch MHK100800 , Lucas 20AM and standard 5AM showing the difference in cross sectional area. The wire gauze is needed to reduce the turbulence around the airflow sensor."

avec mon ami gogol traduc
:mrgreen:

"Bosch MHK100800, Lucas 20AM et 5 heures standards montrant la différence de section transversale. La toile métallique est nécessaire pour réduire les turbulences d'air autour du capteur."

 
merci kiki...mais l'électronique et moi , c'est comme le parler rosbif :mrgreen:

dès réception de la sonde , je teste avec le deb gems......voir mieux , peut etre sans.....avec un map :twisted:

mais déjà , vu que tout le monde dit qu'il faut enrichir , bin je me tords la courge pour trouver quelque chose.....
j' vais pas commander d'abord...m'en vais déjà regarder au lambda qu'est-ça dit :mrgreen:


normalement , je crois que je tiens le bon bout... :Hein69: ...il me faut un Piggy-back Fuel Controllers .

pour info , un Piggy-back Fuel Controllers , c'est ça :

Piggy-back Fuel Controllers

> > > Piggy-back fuel controllers are popular because they allow users to modify stock fuel injection without replacing the entire ECU. They operate in various ways. Some of them modify the injector duty cycle control signals as they travel from the ECU to the injectors. Others modify input data to the ECU (like MAF for example), effectively “tricking” the ECU into delivering more or less fuel at a given RPM. Regardless of how exactly the piggy-back works, you’ll want to measure the results of any modifications you make to your fueling map.

> > > Even if you can’t tune the piggy-back (some are fixed and not user programmable), you’ll want to make a log before and after you add the piggy-back. This helps you evaluate what exactly it’s trying to do, and avoid dangerous lean conditions or wastefully rich conditions. If you can tune your piggy-back, use the LM-1 to carefully tune every cell of your fuel map.


> > > traduction gogol :mrgreen: :



> > > Ressources Tuner
Contrôleurs de carburant piggy-back

Contrôleurs de carburant piggy-back sont populaires parce qu'ils permettent aux utilisateurs de modifier injection de carburant actions sans avoir à remplacer l'ECU entier. Ils fonctionnent de différentes manières. Certains d'entre eux modifient les signaux de l'injecteur de service de contrôle du cycle de leur trajectoire de l'ECU aux injecteurs. D'autres modifient les données d'entrée à l'ECU (CRG comme, par exemple), de manière efficace "tromper" l'écu en délivrant du carburant plus ou moins à une vitesse de rotation donnée. Peu importe comment exactement le ferroutage fonctionne, vous aurez envie de mesurer les résultats de toutes les modifications que vous apportez à votre carte de ravitaillement.

Même si vous ne pouvez pas régler le ferroutage (certains sont fixes et non programmable par l'utilisateur), vous aurez envie de faire un journal, avant et après avoir ajouté le ferroutage. Cela vous aide à évaluer exactement ce qu'il essaie de faire, et d'éviter les dangereuses conditions pauvres ou des conditions inutilement riches. Si vous ne pouvez régler votre piggy-back, utilisez le LM-1 à ajuster soigneusement chaque cellule de votre carte de carburant.


alors j'en ai trouvé une poignée , en 5volts , donc compatible avec nos écus :

du coup , le truc uafc que tonio avait trouvé est pas mal.... http://14point7.com/
de ce que j'ai compris ( vu que j'chus :Forum34: ...un peu )

tu peux lui mettre 3 map différentes...que tu changes a volonté en appuyant sur un bouton sur le boitier.

de plus , il marche avec map (capteur de pression absolue => pas de débimètre) ou maf (débimètre) indifférament.

seul hic , se règle au pc (et je suis une burne ) et ne joue que sur 15% de plus ou en moins sur la richesse. tarot 100roros livré.



ça , c'est bien , tu joues sur 20% , sans ordi , maf ou map , un peu moins précis et cout en hausse cout 150roros
http://www.splitsec.com/products/arc1/ARC1.htm



ça , c'est mieux , toujours 20% , bien précis , pas de pc , maf ou map , mais cout en hausse 300roros
http://www.splitsec.com/products/arc2/ARC2-NE.htm



ça , http://www.hks-power.co.jp/usa/products/Pid=632.html
pas très cher , il fait maf OU map , (a choisir a l'achat et donc pas évolutif ) mais je sais pas la marge de réglage , en fait , pas compris le "1.0 machin truc".....tarot 115 roros



dans le meme style :
http://www.splitsec.com/products/vc2-5/VC2-5.htm
il marche map et maf , mais qu'au dessus de 2.5 volts....donc , pour moi , enrichit qu'en haut vu que je suis a 1.8volts au ralenti...tarot 64 roros.



attention :
le rosbif est moi.................. :padrole.smileysmile
gogol traduc est mon ami....mais il boulette aussi :Forum62:
donc toutes vos remarques sont les bienvenues .....car ça serait pas la 1ére fois que je comprends tout de traviôl..... :parkingboulet::parkingboulet:
je peux dire des conneries aussi..; re :parkingboulet:

alors n'hésitez pas a intervenir................
merki d'avance.........:wink:
 
pas trop de succès avec mon merdier......


heureusement qu'avec les gonzesses...........:mrgreen::mrgreen:

[video=youtube;SbpVQtN7AQI]http://www.youtube.com/watch?v=SbpVQtN7AQI[/video]
 
outre la prise de têtes avec mon moulbif ,
(entre parenthèse , d'ailleurs j'ai reçu le kit lamdba :


dsc_0610.jpg

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très complet....mais tout en rosbif :mrgreen:
heureusement qui file un cd pour comprendre.....gogol trouduc me voilà :mrgreen::mrgreen:....fin de la parenthèse)

bref , en voyant le sujet de rul avec sa rotule , et qu'en plus je dois passer le tank au ct....,
j' me vautre dessous pour voir ou elle en était ....
bin elle commence a avoir la grévôle.............:padrole.smileysmile:padrole.smileysmile
'tain a 150 roros le bout , ça tient 6 mois , pffffffffffffff..................
récap:
au début , rodobal rm30xe....2 ans , carbonisée
là , elges gakr30pw.....6 mois et début d'incendie..............:icon_rolleyes:
si vous avez une soluce ou une autre marque ou ....bref , je suis tout' ouïe :mrgreen::mrgreen:

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travaux du tantot , après la sieste .... :mrgreen:

installation de la douille (fournit avec icon_wink.gif ) qui supporte la sonde lambda après le y :

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le seul truc a se gaffer pour la sonde , il faut surtout pas la mettre la tête en bas...a 6h , c'est le pire ....entre 3 et 9 c'est bien (12h étant le top).
pourquoi...?
pour pas que la sonde se remplisse avec la flotte du a la condensation...elle y aime pas du tout icon_wink.gif

et fait une papatte en alu pour le mano :

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je pense le mettre là...

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ou sur un coté du tdb.... icon_rolleyes.gif
et pluka cabler icon_cool.gif
on verra ça demain....si y fait jour :mrgreen::mrgreen:
 

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Dernière photo sur le tableau de bord le truc rouge, dis moi pas qu'c'est pas vrai, c'est, nan mais j'hallucine, LE BUZEUR originale de question pour un champion:shock::affraid:, p'tin ma grand mère va être folle:mrgreen:
 
mékilékon :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
nan...c'est un coupe circuit général....le moulbif , les treuils , tous quoi ...jour / nuit :mrgreen:


ps: pour mémé , ça peut s'arranger.....je l'emmène faire un tour...elle est riche ? :mrgreen::mrgreen:
 
mékilékon :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
nan...c'est un coupe circuit général....le moulbif , les treuils , tous quoi ...jour / nuit :mrgreen:


ps: pour mémé , ça peut s'arranger.....je l'emmène faire un tour...elle est riche ? :mrgreen::mrgreen:

Elle est vieille et riche, ça c'est le positif, le triste c'est qu'elle est en bonne santé:mrgreen:
 
Elle est vieille et riche, ça c'est le positif, le triste c'est qu'elle est en bonne santé:mrgreen:

t'es sur qu'elle a pô le coeur fragile......?:Hein04::Hein04:

une bonne trouille et paf....la pompe qui lache :mrgreen::mrgreen:

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j'ai bien essayé avec la mienne , mais ça a pô marcher :mrgreen::mrgreen:

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