• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

BF Goodrich Krawler

mais je sous-entends rien, je donne juste un conseil a un pote du fofo...

d'ailleurs, Feufeu, sort ta tronçonneuse pour le retaillage :twisted:

et fait des tofs :lol:

edit : restons dans la discution, le 17" c'est pas mal a condition d'avoir un peu de flanc, mais les 37" krawlers, c'est nickel :)
 
avec une machine a retailler ca devrais pas poser de problème , la lame chauffe donc ca va tout seul :wink: pour le faire régulièrement sur des poids lourd y'a aucune difficulté si tu as l'appareil adapter :twisted: :twisted:

a+ gab
 
avec une machine a retailler ca devrais pas poser de problème , la lame chauffe donc ca va tout seul :wink: pour le faire régulièrement sur des poids lourd y'a aucune difficulté si tu as l'appareil adapter :twisted: :twisted:

a+ gab




merci
c'est ce que je penser mais les remarques faite plus haut m'inquiette un peu:iconfused:
personne n'a retailler se type de pneu?
 
un pneu 4x4 na pas la gomme plus dure qu'un poids lourds :wink:

j'utilise un appareil qui a 20 ans et j'ai jamais été emmerder , quand tu pousse il y a un contact qui chauffe la lame , ca fait fondre la gomme et découpe tout seul :mrgreen:

le seul truc qui me plais pas trop sur cette dimension c'est le diamètre de jante , ca fait gros du 17" :wink:
 
un pneu 4x4 na pas la gomme plus dure qu'un poids lourds :wink:

j'utilise un appareil qui a 20 ans et j'ai jamais été emmerder , quand tu pousse il y a un contact qui chauffe la lame , ca fait fondre la gomme et découpe tout seul :mrgreen:

le seul truc qui me plais pas trop sur cette dimension c'est le diamètre de jante , ca fait gros du 17" :wink:


si la machine a retailler classique suffit, j'en est une au boulot:wink:

pour la taille de la jante (17") vos avis m'interresse aussi, moi aussi je trouve sa un peu grand:iconfused: mais visiblement sa devient tres difficile de trouver des "gros" pneus (37",38") en 15"...
 
presque :

les pneus que a Fabien sur sont proto TJ sont des crawler comme les tiens fefeu il les

a eu sans aucun crampon de dessiné dessus il est a entierement tailler lui meme au

profil crawler avec une machine standard, pour ce qui est de la taille tu peut y aller

sans hesiter si tu fait beaucoup de rocher le faite qu'il sois en 17" est tres utilisé au

us pour faire du crawling car il y a moins de flan que du 15" ce qui a pour but d'avoir

moins de chance de dechiré un flan sur un rocher et te donne aussi plus de maintient

en devers mais par contre il ce deforme moins q'un pneu de meme taille et meme

structure que un sur de la jante de 15" :wink:




Merci pour cette réponse complet et précise:wink:
 
Exact pour les dessins il m'a dit qu il les avait imprimé sur le site de bf directement je crois ,il existe plusieurs dessin dispo en tout cas Fabien est un type génial je ne le connaissai pas avant chambon et nous avons discuté un moment le samedi et le dimanche
 
Plan retaillage bf krawler

Salut
Je suis a la recherche de plan pour découper des pneus bf goodrich krawler en 37
J ai appelé chez goodrich et ils m ont dit qu ils n avaient pas????
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
plan decoupe

normal qu ils ne te le donne pas,le pneu n est pas homologué sur route chez nous.fait le même profil qu un km2
 
Désolé je ne vais pas les tailler comme des km2 sinon j aurais acheter des km2

--- Mise à Jour du post ---

Je viens d avoir un gar de chez bf competion et il va voir ce qu il peut me faire avoir
Le profil est sympa Bebop mais j en avais vu un qui me plaisait plus et impossible de remettre la main dessus
 
retaillage

c est prévu pour être retaillé comme le km2,.95 pour cent des gens regardent le profil,mais c est pas un profil un pneu.ce n est pas du tout la même carcasse,un bfg crawler est prévu pour travailler a 500g de pression.déjà si tu met plus,tu pourra avoir des tétines de 20 cms que tu n aura pas la bonne accroche.(ps,le pneu c est mon métier depuis plus de 20 ans.si c est pour faire du gras,il sera jamais toip ,sur le rocher surement le meilleur.regarde les protos us les profils,ce n est pas pour rien qu il retaillent profil km2
 
:icon_cool: j'aime bien celui la :wink:

attachment.php
 
cépafo ! :mrgreen:

Yves m'a fait la même réflexion au tel.

Perso, je préfère le design du Krawler originel, j'irais pas chercher plus loin, mais ce dessin est assez hors du commun :icon_cool:
 
moi je pense que entre le preferé d'Yves et de Bebop y'a juste une ou deux etapes de taillage en plus


on voit bien l'Evo du taillage sur les differentes photos avec la chandelle qui est toujours la meme
 
moi je pense que entre le preferé d'Yves et de Bebop y'a juste une ou deux etapes de taillage en plus


on voit bien l'Evo du taillage sur les differentes photos avec la chandelle qui est toujours la meme



:icon_rolleyes: eu moi la chandelle je l'ai plutot le matin :mrgreen:

--- Mise à Jour du post ---

:mrgreen: bon sinon c'est tous :mrgreen:
 
le dessin que tu as donné est pas loin du dessin d'origine qui est super efficace:wink::icon_cool:
 
Merci pour les tofs
J aime bien l'imitation BOGGER et il est vrai que les autres profils sont pas mal le profil krawler est vraiment sympa
Il y a une video de madram11 dans une grosse montée dans la boue et pierre et franchement ils bont bien ces pneu(profil krawler)
 
Merci pour les tofs
J aime bien l'imitation BOGGER et il est vrai que les autres profils sont pas mal le profil krawler est vraiment sympa
Il y a une video de madram11 dans une grosse montée dans la boue et pierre et franchement ils bont bien ces pneu(profil krawler)

hormis peu être le prix, je ne vois pas l’intérêt de retailler un BF krawler comme un bogger... Autant acheter les bogger direct...:mrgreen:
 
Pneus bf goodrich krawler 35 13.5 r15

Bonjour a tous les pirates,
avez vous des information sur ces pneus, quelqu'un en a il deja utilisé? Car je suis intéressé par ces pneus pour monter sur mon range en monte polyvalente et ou je peut les acheter? Merci.
 
Retour
Haut