• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

BF Goodrich KM2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bebop
  • Date de début Date de début
Pour les crampons, c'est 20 mm de profondeur mais en 215/75R15 pour les plus gros je sais pas ce que sa donne... Sinon pour le bruit, on a des anciens muds ( ils ont moins d'un an, que de TT, donc neufs ) et les new muds, le bruit est incomparable, les new tu commence a les entendre a partir de 110, c'est tout, sinon sur la route, silence, mais vraiment rien du tout... Au niveau comportement c'est plus ferme de flancs que les anciens, ca tien donc mieux l'écrasement en virage. Et pour degonfler c'est mieux aussi, en TT j'ai mit 1.5 et ils n'étaient même pas plissés... on peut donc descendre bien plus bas. Sinon, l'acroche est nickel et les reprises d'adherence se font en douceur...

Je vous en dirai plus au rasso, la j'ai fait que de la balade avec une montée avec dess marches.

@+

Bebop

Bon , je viens de recevoir les KM2 ce matin .
Quelque infos :
Je précise , le pneus non monté .
Dommage pour moi , car la hauteur de crans n'est que de 17 mm (contrairement a toi qui en a 20 mm ) et le diamètre du pneus ne fait que 86.6 cm
Pneus 35/12.5/15
Je reprendrais les mesures une fois monté et gonflé , dans la semaine si tous va bien .

CIMG00071.jpg

CIMG00071.jpg

Ce week-end, on a tourné sur un terrain avec plusieurs lands, j'avais mon 110 en mud d'ancienne génération usés à 70% et un pote avait un 110 en km2 neuf, il a fallu tomber la pression à 1.2Kg pour qu'il commence à débourrer et à passer aussi bien que mon def avec des pneus rappés !!! Donc je suis assez deçu dans le gras, je pensais prendre ça pour remplacer mes km1, du coup je ne sais pas quoi prendre, des STT ???

il a fallu tomber la pression à 1.2Kg pour qu'il commence à débourrer et à passer aussi bien que mon def avec des pneus rappés !!!

En meme temps, avec les miens (ancienne génération) je tournai a 1.4kg sur la route et 1kg sur le gras... donc c'est pareil...

Nous avons régulièrement l'occasion de faire excatement les mêmes passages avec 2 copains qui ont 2 véhicules strictement identiques (Toy KZJ70 / 2 ARB / Kit +5cm / BFmud de même diamètre)... un en BFG km 33x12.5R15 et l'autre en BFG km2 33x10.5R16 !

Et les 2 conducteurs ont sensiblement le même (très bon) coup de volant...

Il n'y a pas photo, le KM2 est plus performant partout... sur route, sur la roche, dans la boue.
Pression : 1 kg pour le TT.

Voilà pour notre retour d'expérience :wink:

faut tomber le pression sur les km2, plus qu'avec les km1 a mon gout. Mais ils sont beaucoup plus efficaces :wink:

faut tomber le pression sur les km2, plus qu'avec les km1 a mon gout. Mais ils sont beaucoup plus efficaces :wink:

C'est l'impression que ça me fait !!! sur un 110 à 1.4Kg, le km2 ne se déforme pas du tout alors que le km1 se déforme déjà pas mal

Nous avons régulièrement l'occasion de faire excatement les mêmes passages avec 2 copains qui ont 2 véhicules strictement identiques (Toy KZJ70 / 2 ARB / Kit +5cm / BFmud de même diamètre)... un en BFG km 33x12.5R15 et l'autre en BFG km2 33x10.5R16 !

Et les 2 conducteurs ont sensiblement le même (très bon) coup de volant...

Il n'y a pas photo, le KM2 est plus performant partout... sur route, sur la roche, dans la boue.
Pression : 1 kg pour le TT.

Voilà pour notre retour d'expérience :wink:
Bon ben si tu le dit !!!:wink: et 1Kg sur un km1 en tubeless, c'est limite
en taille ça sera surement du 255/85/16 (c'est la même chose que du 33/10.5/16) mais c'est surement plus courant comme taille non ?

Le 255x85R16 est un très bon compromis effectivement... sur une jante de 7x16 idéalement.
Tu ne seras pas déçu car ce pneu semble bien partout, même si il n'est excellent nul part ! C'est le vrai compromis et c'est déjà bien ... :icon_cool:

C'est l'impression que ça me fait !!! sur un 110 à 1.4Kg, le km2 ne se déforme pas du tout alors que le km1 se déforme déjà pas mal

encore une fois la comparaison n'est pas égale...
Comment veux tu comparer un pneu ayant vécu des milliers de km (donc avec une carcasse qui s'est assouplie avec l'age) avec un pneu qui est quasi, voir neuf et dont la carcasse ne s'est pas assouplie...

Pour faire un vrai comparatif et en tirer des conclusion il faudrait des pneu ayant le même age (le plus simple des neufs), montés sur 2 véhicules identiques (poids inclus!) sous la même pression et conduis de la même manière (pas un avec la semelle de plomb et l'autre maniaque du couple en bas...)
Bref on ne peu tirer une conclusion sur un pneu...

C'est comme Xav8 qui omets un détail hyper important, le diamètre ne fait que très peu l’adhérence, c'est la largeur et comparer un en BFG km 33x12.5R15 et l'autre en BFG km2 33x10.5R16, n'est pas forcement une grande idée, 2.5" de plus (6.35cm de plus de largeur, soit une surface au sol plus grosse!) peu faire toute la différence...

C'est vrai que la largeur joue un role important mais la comparaison proposée régulièrement sur terrain donne tout de même quelques indications et une tendance... ici, on parle de 2 voitures identiques avec des pilotes ayant une conduite vraiment similaire, il me semble que c'est déjà un bon début pour comparer !

Donc pour être plus précis, le BFmud KM2 en 33x10.5 est régulièrement supérieur au 33x12.5, selon nos différentes expérience !

C'est vrai que la largeur joue un role important mais la comparaison proposée régulièrement sur terrain donne tout de même quelques indications et une tendance... ici, on parle de 2 voitures identiques avec des pilotes ayant une conduite vraiment similaire, il me semble que c'est déjà un bon début pour comparer !

Donc pour être plus précis, le BFmud KM2 en 33x10.5 est régulièrement supérieur au 33x12.5, selon nos différentes expérience !

On donc par déduction vu qu'un pneu moins large aura une tendance a un grip plus faible que celui supérieur, cela veux dire que le KM2 est un poil plus accrocheur, ce qui me parais cohérent car pour rappel le KM2 est une évolution (forme des crampons, gomme et peu être carcasse) du KM1, ils auraient été vraiment stupide chez BF de faire une évolution moins bien (remarque c'est dans l'air du temp avec tout ces pseudo SUV remplaçant nos anciens 4x4...)

encore une fois la comparaison n'est pas égale...
Comment veux tu comparer un pneu ayant vécu des milliers de km (donc avec une carcasse qui s'est assouplie avec l'age) avec un pneu qui est quasi, voir neuf et dont la carcasse ne s'est pas assouplie...

C'est vrai, mais ce que je n'ai pas précisé, c'est que depuis qu'ils sont neufs (mes km1), j'ai toujours dégonflé à 1.4Kg et le pneu travaillait bien, donc je rejoint bebop sur le faite qu'il faut plus baisser la pression sur le km2 que sur le km1 pour le faire travailler correctement, après, vous êtes tous unanime pour dire que, à la bonne pression, le km2 est supérieur au km1. et c'est ce qui m'interesse:wink:
Pour faire un vrai comparatif et en tirer des conclusion il faudrait des pneu ayant le même age (le plus simple des neufs), montés sur 2 véhicules identiques (poids inclus!) sous la même pression et conduis de la même manière (pas un avec la semelle de plomb et l'autre maniaque du couple en bas...)
Bref on ne peu tirer une conclusion sur un pneu...
C'est pour ça que l'on peut rarement avoir des comparatifs objectif sur les pneus ...

Salut
Sur un troll long ( 2tonnes bien passées ) , qu'elle pression metez vous dans les 35/12.5 ( KM2 ) jante 8/15 , pour rouler sur un peu de route ???
La pression max du KM2 est de 35 PSI , soit environ 2.5 bar , pour une charge max de 1150 Kg .
Si ca peux aider .

Merci a vous de vos futur conseil !!!!

:lol: moi je les ai depuis quelques mois , en 31 " MUD sur mon ZJ v8 5.2 l super sur le terrain moins bien sur la route :mrgreen: ,

Bonjour à tous, j'ai reçu les miens en 235/75/15 et je n'ai que 15mm de crampons :icon_cry:.

Pour le reste, si je résous mon jeu de 5mm sur la roue avant :iconfused: y'a des chance que je les testent ce weekend.

25102010634.jpg

25102010634.jpg

Hello,

je sais que certain en on Si si !!! je cherche des Bf KM2 en 35x12.5x15 mais ou acheté cette dimensions....à l'aide !

D'accord suis en Corse mais tout de même:iconfused:

---------- Message ajouté à 17h07 ---------- Le précédent message a été posté à 17h05 ----------

Bon , je viens de recevoir les KM2 ce matin .
Quelque infos :
Je précise , le pneus non monté .
Dommage pour moi , car la hauteur de crans n'est que de 17 mm (contrairement a toi qui en a 20 mm ) et le diamètre du pneus ne fait que 86.6 cm
Pneus 35/12.5/15
Je reprendrais les mesures une fois monté et gonflé , dans la semaine si tous va bien .

Voir la pièce jointe 3181

As tu eu le temps de mesurer le diamétre exact sur jante ?
et si c'est pas trop indiscret ou les as tu achetés ????

salut,attends debut de semaine prochaine,du 33 en km2 je devrais pouvoir en rentrer,sinon le cooper stt est dispo :wink:
on parle bien en 15" ?

salut vous auriez pas une adresse pour les km2 en 35.12.5.15 j arrive pas a en trouver bordel svp merci

Bonjour à tous, j'ai reçu les miens en 235/75/15 et je n'ai que 15mm de crampons :icon_cry:.

Pour le reste, si je résous mon jeu de 5mm sur la roue avant :iconfused: y'a des chance que je les testent ce weekend.

Voir la pièce jointe 4950

Dis moi ce que tu pense du KM2 dans cette taille.
Car j'aimerais mettre ca sur mon Niva.
Et pourrais tu me donner la taille réelle, car je pense qu'ils sont montés.

Merci

Retour