[Truggy] Land V8 Le Spigaou.

Oui clément c est ne solution ,mais j ai un support qui se monte à la place du boîtier d origine ,et le mettre avant l angle serait trop important pour le mettre à plat faudrait que pose l orbitrol en biais ,tout est faisable j essais simplement de trouver la solution la moins chiante :wink: Mais toutes les idées sont bonne à prendre
je ne sais même pas si on peu poser un orbitrol en biais ou vertical par exemple ,est ce qu'il faut qu il soit à plat exclusivement ?
 
salut

j'ai pas suivi le post depuis le debut
je vais peut etre dire une connerie mais

pourquoi tu mets pas l'orbitrol au plus pres derriere le volant ?
tu mets bien un verrin sur le pont ?

apres tu n'as plus que les durites a passer !
 
Si tu veux, je peux te trouver un palier. Donnes moi le diametre de l'arbre.
Avec un deuxième abre de land, tu peux faire le bricolage :wink:

Slt
Fab normalement c est bon ,bon j,ai regardé ça hier soir ,j ai fini avec la lampe du Tél ,c est la merde pour bricoler quand tu es dehors à 18h30 il fait nuit ,j ai pointé le support , ça devrait arriver à passer , j ai inversé le support ,faut que j essais en croisement pour voir ce que ça donne maintenant, en tout cas merci pour ta proposition :wink:

Message pour le chef , je devais pas avoir quelques photos ce we moi :mrgreen: :padrole.smileysmile:valoranim01:
 
c'est de moi que tu causes?
non le chef c est pas toi mais le message est passé je les ai reçu vers 19H :mrgreen:
pour répondre aux différentes questions l'orbitrol dans l habitacle sous le tableau de bord c pas possible il faudrait que je démonte tout l intérieur et je n ai pas le temps ;-)
pour l arche c'est sur qu'elle ne bougera pas ,mais entre la caisse et le châssis quand ça croise a mord j avais peur que la colonne de direction qui sort du tablier av vienne frotter sur l arche mais bon ça devrait aller maintenant :wink:


 
Petit travail du WE

implantation du nouvel alternateur et mise en place du compresseur de clim en vue de s'en servir pour fonctionnement des blocs av et ar


img1688tz.jpg


la pompe PSC est montée


img1689yd.jpg




l'orbitrol est en place aussi ça passe nickel :mrgreen:



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et les freins séparés sont en place aussi reste à les raccorder


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comme si vous étiez :mrgreen:


img1693l.jpg
 
deux ch'tites remarques :

- j'ai peur que la courroie n'ai pas assez de surface de contact avec la poulie de l'alterno (mais peut-être que je me fais des idées ??)
- tu aurais du monter tes FAMS à l'envers... On a beaucoup plus de force en poussant qu'en tirant (merci à Yves pour l'astuce :wink:)
 
pour l alternateur je sais pas tic et tac avait le même monté à peut prés au même endroit ,mais peut être directement sur le compresseur de clim pas avec 3 poulies, seulement 2, du coup on verra, là ça m 'arrangeait bien comme ça :wink:
pour ce qui est des FAMS j'en ai jamais utilisé et ça me paraissait bien comme çà, je pensais qu 'en tirant ce serait plus pratique , je ne sais pas du tout si il faut tirer comme un sourd ou pas pour bloquer les roues on verra en faisant les tests :mrgreen:
merci pour ton inter :wink:
 
tu le mets ou tu veux, comme tu veux :wink:

pas d'accord :wink: tu ne le met pas ou tu veux un orbitrol !!

là ou tu la mis poulet il te faudra contrôler si tu n'a pas un point dur !! :icon_rolleyes: cela arrive, il te faudra faire un réglage de l'orbitrol pour qu'il ce retrouve plus dans l’alignement de ta colonne :wink: c'est pour cela que le miens c'est retrouvé à 20cm du volant :mrgreen:

 
pas d'accord :wink: tu ne le met pas ou tu veux un orbitrol !!

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là ou tu la mis poulet il te faudra controler si tu n'a pas un point dur !! :icon_rolleyes: cela arrive, il te faudra faire un réglage de l'orbitrol pour qu'il ce retrouve plus dans l’alignement de ta colonne :wink: c'est pour cela que le miens c'est retrouvé à 20cm du volant :mrgreen:

Je parlais du positionnement dans l'espace La Grenouille.

Un orbitrol se fout complètement de la position dans laquelle il est...

Par contre le cardan juste avant peut te donner un point dur, mais c'est du à la cinétique propre d'un joint à cardan :wink:
 
Bon je vous confirme que je n ai pas de point dur sur l'orbitrol :mrgreen::mrgreen::wink:
tu vois bebop une de tes remarques a été constructive , ça sert les inters de personnes extérieures au projet,:mrgreen: merci , car moi ça ne m' avait même pas effleuré l'esprit ,la surface de contact de la courroie sur la poulie , maintenant c'est beaucoup mieux :wink:


 
Aujourd'hui c'est élec:


avant dans le bac a bateries il y avait ça :

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mais ça c'était avant !! :D donc apres avoir vidé le bac de ses batteries hs, des cables qui servent plus et de 3kg de terre je me suis fais ch...r pour rentrer la nouvelle batterie (une petite scéance de il m'aurrait fallu 4 mains !) bref tout y est ça rentre au poil de bijoux de famille mais ça rentre :mrgreen:

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ensuite un grand moment !! quand j'ai ouvert le tableau de bord j'ai suplié la bonne mere que rien ne se débranche :affraid:

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j'ai remplacé les 4 BP de commande des treuils par 2 manipulateurs afin de récupérer de la place pour l'inter du frispool et un bp pour (rien fallait boucher le trou lol)

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puis j'ai raccordé le faisceau arriere au feux car on avait joué de la pince coupante lorsqu'on a coupé le chassis arriere
Avant:

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et aprés :

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sont bien ces connecteurs mais quesque c'est long a faire ...
la suite samedi si jean-marc rentre du ski lol:mrgreen:
 
Super taf cri, merci pour samedi pas de souci je serai la pour sortir le pont arr , changement des joints, peinture , et remontage définitif ;-)
 
Dernière édition par un modérateur:
Soit, mais ça n'apporte rien d'en informer tous les membres du forum sauf à nuire à la réputation d'un professionnel sans que nous (le forum) ayons les moyens ni la légitimité de nous prononcer.
A mon avis, il écoute les messages sur son téléphone avant de se promener sur Pirate !
Désolé pour les lecteurs qui ne comprendront pas de qui et de quoi je parle puisque j'ai édité les messages:redface:, l'essentiel est que les principaux concernés aient l'info:wink:
 
ce we avec Cri et Robert dépose du pont arr et des tirants démontage du pont mise en place des joints neuf ,réalisation de la pâte arr pour accrocher la corde du treuil de pont et mise en peinture des tirants arr et du pont . tout est prêt pour le remontage définitif :mrgreen:
reste les plaquettes a mettre et faire les durites j'ai tout acheté il n'y a plus qu'a :wink:




 
oui j'ai rendu service à un gars qui devait déposer le bilan, il fallait qu'il récupère un peu des billes avant saisie :mrgreen: et moi j avais besoin d'un mig , du coup j'ai un beau Miller pour pas trop cher :wink: toujours prêt a rendre service moi :D

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j'ai trouvé ça place nico :twisted:

pile poil




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oui j'ai rendu service à un gars qui devait déposer le bilan, il fallait qu'il récupère un peu des billes avant saisie :mrgreen: et moi j avais besoin d'un mig , du coup j'ai un beau Miller pour pas trop cher :wink: toujours prêt a rendre service moi :D

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j'ai trouvé ça place nico :twisted:

pile poil




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pile poil !! :Super14:
 
le travail du we
suite à un problème de roulement cassé decouvert après avoir peint le pont ( j'ai mis le pont a l'envers pour le peindre et quand je l'ai retourné j avais un coté des reducteurs qui bloquait ) aprés démontage voila la cause du coincement











à certains endroits cassés il y a de l'oxydation donc il devait y avoir un petit moment que certaine dents etaient cassées et si je n avait pas retourné le pont pour le peindre je ne m'en serait surement pas rendu compte ,ou peut être le jour ou je l aurait mis sur le toit :D
toujours est il que samedi matin j'ai tout remonté nickel mis un joint neuf prêt à être remonté sous la voiture .
j'ai soudé les pates pour la tôle support du réservoir et de la boite tampon , ressoudé les supports de caisse que j'avais viré pour rien ,j'ai commencé la bride de maintien du réservoir .
Dimanche matin hop aussitôt debout aussitôt sur le 4X4 , remontage du pont sous le 4X4, remontage des airshocks , antirock , mise en place des tirants de pont arr et de la rotule 360°.




Tout est remonté définitif , ça c'est fait . Après midi, après une ballade VTT de 2 heures avec mon fils , je remet le déguisement bleu et hop sur le 4X4. Fixation du frein à main séparé après, avoir fait la durite qui va du répartiteur au freins






Puis fabrication des durites arr droite et gauche, plus celle du maitre cylindre au répartiteur , ça c est fait aussi . Plus que les 2 av et c' est terminé pour ce qui est des durites de frein . Il reste juste à mettre les colliers de partout, je devrais les recevoir début de semaine












(préfère le dire avant d'avoir des reflexions du genre "ouai t'as pas peur d'arracher les colliers en plastiques ":D:D
Bref un we plutôt constructif on va dire :mrgreen: mais malgré cela la date de bordeaux approche à grand pas, suis vraiment pas sur d'être prêt et d'avoir pu essayer le 4X4 avant la date :evil: on verra
 
Si sa peut te rassurer un peu le range est actuellement coupé en deux! Sa risque aussi d'être court pour nous!
Sinon pour en revenir à ton véhicule je pense que ça devrait le faire le plus gros est fait et tu va voir plus la date approche plus on travail vite :wink:
 
Ce matin coup de fil du transporteur
et voila ils sont arrivé :jump:
merci Dom 74
Samedi il n'y a plus qu'a :twisted:



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Hier soir faisait trop froid pour bosser dehors :evil: mistral a 120 km/h

donc fabrications des pates pour la fixation du réservoir






puis comme il me restait un peu de temps :mrgreen: hop, dépose du treuil et mise en place sur l'établi, au chaud lui aussi :lol::lol:, dépose des flasques , du tambour, rien que là j ai du sortir 5kg de boue :D, dépose du carter supérieur pour inspection et là, oh surprise je découvre un pignon bizarre :evil: , ne l ayant jamais ouvert avant je me suis posé la question de savoir si c'était normal tellement la cassure et symétrique d'un coté et de l'autre de l'axe du pignon ,mais non il est bel est bien cassé , résultat encore des € à sortir , mais bon vaut mieux l avoir vu ici qu'une fois a bordeaux :mrgreen:




Voila
@+

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:Panneau16::Forum62::Forum34: bon en fait je viens de le sortir et .................................................................................................................................. c'est tout a fait normal c'est bien la forme du pignon :valoranim01: rien n'est cassé ,il reqte plus qu'a remonter ,cela aura fait une révision complete du treuil :Dça ne peut pas y faire de mal je ne l'avais jamais ouvert en 14 ans :affraid: et rien n'a bougé il est nickel dedans ,reste a voir les freins :lol:

 
c est chiant c'est rajout au message précédent chaque fois ,du coup il apparait pas de nouveaux message sur mon post et du coup pas de réponses :evil:
bref

est ce que quelqu'un aurait la cote des garnitures de frein du treuil neuve pour voir la difference






merci d'avance
 
Demain montage des arbres de roues :twisted: finition de quelques soudures et si tous va bien mise en peinture du pont av :jump:
 
J'ai un pied à coulisse de l'an mille, environ 3.1-3.2...
Donc tes plaquettes sont bonnes, faut régler avec les cales ou faire un système de serrage mais t'as pas le temps :mrgreen:

 
Bon bin aujourd hui aura été une grosse journée de merde , je pense que bordeaux c est mort pour nous :-( gros souci avec les arbres

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Merci quand même clément ;-)
 
y a des jours comme ça où on ferrait mieux de rester coucher :sad:

ce matin, à 8h, on était chaud bouillant : operation pont avant
à midi ben on se disait "tampis ce sera sans bloc avant
et à 18h on se dit qu'on est en 2 roues motrice et que ben on est mal
donc se soir on noie notre déception
dimanche matin il nous restera plus qu'a bruler un cierge a la bonne mère car a part un miracle :(
 
y a des jours comme ça où on ferrait mieux de rester coucher :sad:

ce matin, à 8h, on était chaud bouillant : operation pont avant
à midi ben on se disait "tampis ce sera sans bloc avant
et à 18h on se dit qu'on est en 2 roues motrice et que ben on est mal
donc se soir on noie notre déception
dimanche matin il nous restera plus qu'a bruler un cierge a la bonne mère car a part un miracle :(



:twisted: oui ok mais c'est quoi le p.b
 
bon j'ai eu dom au tel :friends3:je devrai arriver à reprendre un des problèmes, pour me permettre de rouler, pour faire les tests du vehicule , aprés pour le bloc, ça y a pas grand chose a faire ,on est en train de voir ensemble
en tout cas merci a DOM pour sa réactivité ,aussitôt le post mis j ai reçu un MP se sa part ,et il m'a appelé dans la foulée pour traiter le problème ,merci
 
Voilà travail d hier démonté sous la pluie ce matin :-((
Cri demain récupération des pièces et direction la presse à ton pote pour sortir les axes , reprendre l arbre, essayage et remontage :evil:
 
nous avons dans l'idée si le temps nous le permet de monter mon 8274 a l'arriere, histoire d'avoir le même treuil devant et derriere (suite logique d'une discussion avec yves:wink:) mais le soucis est que la flasque droite de mon tambour a eu bobo il faudrait la renforcer donc question :

est ce quelqu'un sait nous dire en quelle matiere elle est ?

je pense que c'est de l'alu mais suis pas sur ?
 
nous avons dans l'idée si le temps nous le permet de monter mon 8274 a l'arriere, histoire d'avoir le même treuil devant et derriere (suite logique d'une discussion avec yves:wink:) mais le soucis est que la flasque droite de mon tambour a eu bobo il faudrait la renforcer donc question :

est ce quelqu'un sait nous dire en quelle matiere elle est ?

je pense que c'est de l'alu mais suis pas sur ?



:icon_cool: gagne c'est de l'alu
 
:icon_cool: gagne c'est de l'alu

bon alors il faut qu'on trouve quelqu'un pour nous le souder car jean-marc ne peut pas souder l'alu :icon_cry:

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sinon aujourdhui c'était scéance de limage en passant par scéance de presse pour modifier les arbres de roues vue que Dom nous a donné son accord pour enlever de la matiere ...:mrgreen:


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bon je n'ai pas fais aussi parfait que dom mais ça rentre sans toucher comme l'origine, donc demain si tous va bien on remonte sur le pont....
 
nous avons dans l'idée si le temps nous le permet de monter mon 8274 a l'arriere, histoire d'avoir le même treuil devant et derriere (suite logique d'une discussion avec yves:wink:) mais le soucis est que la flasque droite de mon tambour a eu bobo il faudrait la renforcer donc question :

est ce quelqu'un sait nous dire en quelle matiere elle est ?

je pense que c'est de l'alu mais suis pas sur ?


perso je te conseil plutôt ça :


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