• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Truggy] Land V8 Le Spigaou.

deux ch'tites remarques :

- j'ai peur que la courroie n'ai pas assez de surface de contact avec la poulie de l'alterno (mais peut-être que je me fais des idées ??)
- tu aurais du monter tes FAMS à l'envers... On a beaucoup plus de force en poussant qu'en tirant (merci à Yves pour l'astuce :wink:)

pour l alternateur je sais pas tic et tac avait le même monté à peut prés au même endroit ,mais peut être directement sur le compresseur de clim pas avec 3 poulies, seulement 2, du coup on verra, là ça m 'arrangeait bien comme ça :wink:
pour ce qui est des FAMS j'en ai jamais utilisé et ça me paraissait bien comme çà, je pensais qu 'en tirant ce serait plus pratique , je ne sais pas du tout si il faut tirer comme un sourd ou pas pour bloquer les roues on verra en faisant les tests :mrgreen:
merci pour ton inter :wink:

tu le mets ou tu veux, comme tu veux :wink:

pas d'accord :wink: tu ne le met pas ou tu veux un orbitrol !!

là ou tu la mis poulet il te faudra contrôler si tu n'a pas un point dur !! :icon_rolleyes: cela arrive, il te faudra faire un réglage de l'orbitrol pour qu'il ce retrouve plus dans l’alignement de ta colonne :wink: c'est pour cela que le miens c'est retrouvé à 20cm du volant :mrgreen:

pas d'accord :wink: tu ne le met pas ou tu veux un orbitrol !!

- - - Mise à jour - - -

là ou tu la mis poulet il te faudra controler si tu n'a pas un point dur !! :icon_rolleyes: cela arrive, il te faudra faire un réglage de l'orbitrol pour qu'il ce retrouve plus dans l’alignement de ta colonne :wink: c'est pour cela que le miens c'est retrouvé à 20cm du volant :mrgreen:

Je parlais du positionnement dans l'espace La Grenouille.

Un orbitrol se fout complètement de la position dans laquelle il est...

Par contre le cardan juste avant peut te donner un point dur, mais c'est du à la cinétique propre d'un joint à cardan :wink:

Bon je vous confirme que je n ai pas de point dur sur l'orbitrol :mrgreen::mrgreen::wink:
tu vois bebop une de tes remarques a été constructive , ça sert les inters de personnes extérieures au projet,:mrgreen: merci , car moi ça ne m' avait même pas effleuré l'esprit ,la surface de contact de la courroie sur la poulie , maintenant c'est beaucoup mieux :wink:

Aujourd'hui c'est élec:

avant dans le bac a bateries il y avait ça :

image_preview.php
[/URL][/IMG]

mais ça c'était avant !! :D donc apres avoir vidé le bac de ses batteries hs, des cables qui servent plus et de 3kg de terre je me suis fais ch...r pour rentrer la nouvelle batterie (une petite scéance de il m'aurrait fallu 4 mains !) bref tout y est ça rentre au poil de bijoux de famille mais ça rentre :mrgreen:

image_preview.php
[/URL][/IMG]

ensuite un grand moment !! quand j'ai ouvert le tableau de bord j'ai suplié la bonne mere que rien ne se débranche :affraid:

image_preview.php
[/URL][/IMG]

j'ai remplacé les 4 BP de commande des treuils par 2 manipulateurs afin de récupérer de la place pour l'inter du frispool et un bp pour (rien fallait boucher le trou lol)

image_preview.php
[/URL][/IMG]

puis j'ai raccordé le faisceau arriere au feux car on avait joué de la pince coupante lorsqu'on a coupé le chassis arriere
Avant:

image_preview.php
[/URL][/IMG]

et aprés :

image_preview.php
[/URL][/IMG]

sont bien ces connecteurs mais quesque c'est long a faire ...
la suite samedi si jean-marc rentre du ski lol:mrgreen:

Super taf cri, merci pour samedi pas de souci je serai la pour sortir le pont arr , changement des joints, peinture , et remontage définitif ;-)

Dernière édition par un modérateur:
Soit, mais ça n'apporte rien d'en informer tous les membres du forum sauf à nuire à la réputation d'un professionnel sans que nous (le forum) ayons les moyens ni la légitimité de nous prononcer.
A mon avis, il écoute les messages sur son téléphone avant de se promener sur Pirate !
Désolé pour les lecteurs qui ne comprendront pas de qui et de quoi je parle puisque j'ai édité les messages:redface:, l'essentiel est que les principaux concernés aient l'info:wink:

ce we avec Cri et Robert dépose du pont arr et des tirants démontage du pont mise en place des joints neuf ,réalisation de la pâte arr pour accrocher la corde du treuil de pont et mise en peinture des tirants arr et du pont . tout est prêt pour le remontage définitif :mrgreen:
reste les plaquettes a mettre et faire les durites j'ai tout acheté il n'y a plus qu'a :wink:

oui j'ai rendu service à un gars qui devait déposer le bilan, il fallait qu'il récupère un peu des billes avant saisie :mrgreen: et moi j avais besoin d'un mig , du coup j'ai un beau Miller pour pas trop cher :wink: toujours prêt a rendre service moi :D

- - - Mise à jour - - -

j'ai trouvé ça place nico :twisted:

pile poil

Uploaded with ImageShack.us

oui j'ai rendu service à un gars qui devait déposer le bilan, il fallait qu'il récupère un peu des billes avant saisie :mrgreen: et moi j avais besoin d'un mig , du coup j'ai un beau Miller pour pas trop cher :wink: toujours prêt a rendre service moi :D

- - - Mise à jour - - -

j'ai trouvé ça place nico :twisted:

pile poil

Uploaded with ImageShack.us

pile poil !! :Super14:

le travail du we
suite à un problème de roulement cassé decouvert après avoir peint le pont ( j'ai mis le pont a l'envers pour le peindre et quand je l'ai retourné j avais un coté des reducteurs qui bloquait ) aprés démontage voila la cause du coincement

à certains endroits cassés il y a de l'oxydation donc il devait y avoir un petit moment que certaine dents etaient cassées et si je n avait pas retourné le pont pour le peindre je ne m'en serait surement pas rendu compte ,ou peut être le jour ou je l aurait mis sur le toit :D
toujours est il que samedi matin j'ai tout remonté nickel mis un joint neuf prêt à être remonté sous la voiture .
j'ai soudé les pates pour la tôle support du réservoir et de la boite tampon , ressoudé les supports de caisse que j'avais viré pour rien ,j'ai commencé la bride de maintien du réservoir .
Dimanche matin hop aussitôt debout aussitôt sur le 4X4 , remontage du pont sous le 4X4, remontage des airshocks , antirock , mise en place des tirants de pont arr et de la rotule 360°.

Tout est remonté définitif , ça c'est fait . Après midi, après une ballade VTT de 2 heures avec mon fils , je remet le déguisement bleu et hop sur le 4X4. Fixation du frein à main séparé après, avoir fait la durite qui va du répartiteur au freins

Puis fabrication des durites arr droite et gauche, plus celle du maitre cylindre au répartiteur , ça c est fait aussi . Plus que les 2 av et c' est terminé pour ce qui est des durites de frein . Il reste juste à mettre les colliers de partout, je devrais les recevoir début de semaine

(préfère le dire avant d'avoir des reflexions du genre "ouai t'as pas peur d'arracher les colliers en plastiques ":D:D
Bref un we plutôt constructif on va dire :mrgreen: mais malgré cela la date de bordeaux approche à grand pas, suis vraiment pas sur d'être prêt et d'avoir pu essayer le 4X4 avant la date :evil: on verra

Si sa peut te rassurer un peu le range est actuellement coupé en deux! Sa risque aussi d'être court pour nous!
Sinon pour en revenir à ton véhicule je pense que ça devrait le faire le plus gros est fait et tu va voir plus la date approche plus on travail vite :wink:

Ce matin coup de fil du transporteur
et voila ils sont arrivé :jump:
merci Dom 74
Samedi il n'y a plus qu'a :twisted:

- - - Mise à jour - - -

Hier soir faisait trop froid pour bosser dehors :evil: mistral a 120 km/h

donc fabrications des pates pour la fixation du réservoir

puis comme il me restait un peu de temps :mrgreen: hop, dépose du treuil et mise en place sur l'établi, au chaud lui aussi :lol::lol:, dépose des flasques , du tambour, rien que là j ai du sortir 5kg de boue :D, dépose du carter supérieur pour inspection et là, oh surprise je découvre un pignon bizarre :evil: , ne l ayant jamais ouvert avant je me suis posé la question de savoir si c'était normal tellement la cassure et symétrique d'un coté et de l'autre de l'axe du pignon ,mais non il est bel est bien cassé , résultat encore des € à sortir , mais bon vaut mieux l avoir vu ici qu'une fois a bordeaux :mrgreen:

Voila
@+

- - - Mise à jour - - -

:Panneau16::Forum62::Forum34: bon en fait je viens de le sortir et .................................................................................................................................. c'est tout a fait normal c'est bien la forme du pignon :valoranim01: rien n'est cassé ,il reqte plus qu'a remonter ,cela aura fait une révision complete du treuil :Dça ne peut pas y faire de mal je ne l'avais jamais ouvert en 14 ans :affraid: et rien n'a bougé il est nickel dedans ,reste a voir les freins :lol:

c est chiant c'est rajout au message précédent chaque fois ,du coup il apparait pas de nouveaux message sur mon post et du coup pas de réponses :evil:
bref

est ce que quelqu'un aurait la cote des garnitures de frein du treuil neuve pour voir la difference

merci d'avance

Demain montage des arbres de roues :twisted: finition de quelques soudures et si tous va bien mise en peinture du pont av :jump:

J'ai un pied à coulisse de l'an mille, environ 3.1-3.2...
Donc tes plaquettes sont bonnes, faut régler avec les cales ou faire un système de serrage mais t'as pas le temps :mrgreen:

Bon bin aujourd hui aura été une grosse journée de merde , je pense que bordeaux c est mort pour nous :-( gros souci avec les arbres

- - - Mise à jour - - -

Merci quand même clément ;-)

y a des jours comme ça où on ferrait mieux de rester coucher :sad:

ce matin, à 8h, on était chaud bouillant : operation pont avant
à midi ben on se disait "tampis ce sera sans bloc avant
et à 18h on se dit qu'on est en 2 roues motrice et que ben on est mal
donc se soir on noie notre déception
dimanche matin il nous restera plus qu'a bruler un cierge a la bonne mère car a part un miracle :(

y a des jours comme ça où on ferrait mieux de rester coucher :sad:

ce matin, à 8h, on était chaud bouillant : operation pont avant
à midi ben on se disait "tampis ce sera sans bloc avant
et à 18h on se dit qu'on est en 2 roues motrice et que ben on est mal
donc se soir on noie notre déception
dimanche matin il nous restera plus qu'a bruler un cierge a la bonne mère car a part un miracle :(

:twisted: oui ok mais c'est quoi le p.b

Retour