• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Truggy] Land V8 Le Spigaou.

Pour le moment le gros morceaux €, c est les arbres de roues av, nico m a donné le prix en rcv ça pique grave malgré ça super proposition :merci: , j'ai demandé a dom on attend la matière que julien 77 doit nous donner cette semaine normalement , si il arrive a avoir par son pote, les caractéristiques de l acier après traitement et chauffe ,mais là ça me dépasse ,mais je pense qu'on doit pouvoir arriver a faire du bon matos en France ils ont les connaissances ,il faudrait juste avoir des valeurs mécanique :evil:

tu peux nous traduire ,mr Shakespeare
moi je connais fuck that :mrgreen: après le reste :sad:
serait ce Rear wheel Drive ;-)) mais sur un def c pas pratique

ben cool ca avance super vite:icon_cool:

et vaut mieux avoir 80cm de débattement et arriver en haut des zones sur ses roues que plus d'1m et finir en bas de la zone sur le toit:mrgreen:

:mrgreen: j aime bien ta vision des choses ,suis d accord avec toi :wink: STF
merci bebop c était le fawk que j arrivai pas a traduire ;-))) pour le reste ça allait:mrgreen:

je gratte du poids 5 gallons pour faire des zones ça va suffire je remettrait de l essence en passant devant de temps en temps mais je devrait arriver à faire une matinée avec 20l
super Nico merci pour la photo les raccords c qu'elle taille ? car va falloir que je fasse le circuit maintenant :wink:

Ca y est les raccords pour l'azote sont brasés et testés a 45bar ça devrait aller pour les airschok :lol:

merci a yves pour les raccords ....

image_preview.php
[/URL][/IMG]

bon 2 bricoles :mrgreen:
les étriers sont montés a l arr , le pont av est en cours de montage a blanc histoire de pouvoir l implanter sous la voiture ,

Uploaded with ImageShack.us

Cet après midi visite chez un pro en pneumatique , après les conseils de la part du vendeur sur les différents produits existants en fonction de mes attentes , j'ai acheté un vérin double effet avec un capteur magnétique afin de savoir la position de celui ci et une commande de bloc :twisted: qui je pense devrait être pratique et agréable à manipuler je prendrai la même chose pour l'autre pont le mois prochain histoire de repartir un peu les €€€€€ :evil: car en décembre ça va piquer point de vu budget mais les travaux sur la voiture devraient bien avancer :mrgreen: et j ai encore les arbres de roues à trouver :evil:

alors un peu de news pour ce samedi :mrgreen: cri est venu me donner un bon coup de main :merci: et du coup on a un peu avancé encore

donc nous avons modifié le portique droit c'est à dire, changement des joint spi, montages des brides d'adaptation mog/rover avec les nouveaux boulon en 12.9 monté au frein filet , récupéré l'étrier de frein sur le pont du land et modifié sa fixation pour l adapter sur le portique avec les pates taraudées , monté les nouveaux disques au frein filet , et emboité le moyeu avec son disque sur le porte moyeu cannelé ,et là ça a été chaud ,il a fallu joué du gros marteau avec beaucoup de cales en chêne tellement les cannelures sont ajustées ,mais bon en lubrifiant :mrgreen: il y a eu pénétration . Après cela on a remonté l'écrou du moyeu de 52 a la clé a choc de 1" :twisted: et là il n a pas fait le mariole :lol:
et hop une fois le portique remonté nous l avons monté sur le pont
quelques photos :mrgreen:

une fois ce coté monté vu qui me restait un peu de temps :mrgreen: du coup démontage du portique du 404 dépose de l arbre de roue et hop a l atelier pour même traitement que l autre :wink: environ 2 heures plus tard le portique gauche était terminé aussi mais je n ai pas pu le monter sur le pont car cri était d astreinte et il avait du partir en intervention ,donc quelques photos sur l'établi :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Alors petit travail de l' après midi, après être allé au cinoch avec la famille voir "les 5 légendes "en avant première, si vous avez des minots c'est un super film

Donc dépose du masque avant ( capot ,aile ) pour la future implantation, des airshocks, du pont av , de la direction hydrau etc etc......
Il me reste à monter, l autre portique (coté gauche) sur le pont , monter le nez de pont du 404 sur le pont, et après il restera plus qu'a jeter tout ca dessous :D, avant de devoir refaire circuit de refroidissement , circuit d'essence , circuit freinage :twisted:

Bon, ben voila le pont av est monté, je me suis bien fait chier tout seul pour demonter le dif du 404 , mais c bon, c est en place ,il est prêt à être jeté sous la voiture , les assemblages portiques / corps de ponts ont été montés à blanc, car je devrai les re démonter quand j aurai mes arbres de roues :mrgreen: si si un jour j en aurai :D

j arrive à 1,65 m a l'extérieur des brides, soit sans les élargisseurs de voies 1,90 m à l'extérieur des pneus( avec les 285X75X16 , (ce qui reviens a ce que j avais avant , mais avec les élargisseurs) . C 'est exactement ce que je voulais, car être trop large dans les chalenges c est pas le top et comme le véhicule est 10 cm plus bas qu'avant avec les 37X12,5X16 ça devrait bien le faire
voila c'est tout pour la journée :icon_rolleyes:

si tu passes et qu' eric arrive à passer avec le camion, je crois que je vais en profiter pour charger tout ça sur la remorque,pour être prêt à partir dans le nord :mrgreen:

quand je vous disais qu'un jour j aurai des arbres de roues ,et bien voila c est fait j ai trouvé un partenaire du forum qui va s'en charger yes , suis super content de faire bosser des artisans passionnés par ce qu'ils font ,du MADE IN FRANCE :jump: ,donc ça va être DOM74 de GD PRODUCTIQUE qui va relever le défi un grand merci à toi DOM
merci aussi a julien77 pour son aide :Super14:

C'est cool sa avance...

Vue que tu devais découper le pont en plusieurs morceau pour ta modif,tu aurais pas eu meilleur temps de garder rien que les réducteurs et de les remonter sur des ponts genre mercedes G, patrol ou meme sur seut de ton def...

En faisant comme sa tu gagne pas mal de poids et de place sous le nez de ponts.

En tout cas beau boulot quand meme...:pirate:

effectivement cela aurait pu être une solution de monter les réducteurs sur des pont de gr par exemple ,mais dans mon délire j étais partis sur l'idée de monter des ponts de mog et j irai jusqu'au bout :wink: j aurai aussi pu laissé le pont avant tel quel et changer de transfert avec une sortie av gauche cela aurait été pas plus bête et moins de boulot peut être :mrgreen: même surement
[FONT=Tahoma, Calibri, Verdana, Geneva, sans-serif]pour le poids des ponts ca ne m inquiete pas trop [/FONT]:wink:[FONT=Tahoma, Calibri, Verdana, Geneva, sans-serif]
[/FONT]

ho ! poulet ta prévus des roue de secours :wink: les petites roue :sad: sa craint !! ou alors arrête toi souvent pour les faire refroidir

:mrgreen: jespere que ca va aller pour la neige :icon_frown: j ai vu qu il annoncait un temps pourri :evil:
vive le sud ,pour les petite roues il n y a pas de raison chaque fois qu on monte à Andorre on a jamais eu de problème et ça tourne plus que l autoroute donc hormis la météo ca devrait aller

tout est chargé, attelé et sanglé, la batterie du disco a lachée à 1 h du dépard:encolere: mais bon le convoi est partie cet apr'm, il devrait etre chez fab vers 21h si la neige ne s'en mèle pas !:pirate:

image_preview.php
[/URL][/IMG]

Retour