Nissan patrol Portugais

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rémy
  • Date de début Date de début
Chiffres annoncés : 250cv et 600Nm.... :twisted:


Deux autres avec empattements rallongé, un en 2.8 avec TGV et l'autre en 3.0 de cabstar

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Chiffres annoncés : 250cv et 600Nm.... :twisted:


Deux autres avec empattements rallongé, un en 2.8 avec TGV et l'autre en 3.0 de cabstar


Je vois que t'es comme moi, tu suis le TT au portugal :mrgreen:

c'est des gros rustres mais je kiffe total le gros mazout qui soude et tchernobyl de fumé noir ! :site1006:
 
Ouai j'adore leur prépa, déjà parce que j'adore le patrol et c'est l'essentiel des véhicules là bas mais aussi par le fait qu'ils ont compris qu'un 4x4 c'est pas forcément une réhausse de +15, +20 pour passer des 37... Avec un +8 et des 37 ils ont des véhicules redoutables.

Après comme j'aime pas l'essence et qu'il s'acharne à préparé des diesel, ba je suis en mode :on_sen_fou: devant leur 4x4.

Et ca me fait plaisir de voir ce qu'ils font du rd28 que tous le monde critique :mrgreen: mais qui est en fait un superbe moteur (dommage qu'il est était monté sur un véhicule de plus de 2 tonnes, dans un Terrano, beaucoup de monde l'aurait trouvé au top ce moteur je pense dans les année 90...

- - - Mise à jour - - -

En place dans un 61, vivement qu'il tourne :twisted:

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Je vois qu'on est pareil ! :mrgreen::mrgreen:

Déjà que le premier 4.2 turbo qu'ils ont fait tourné fort, alors j'espere que celui là aussi, voir pluuuuusssssssssss :twisted::twisted:
 
Et ca me fait plaisir de voir ce qu'ils font du rd28 que tous le monde critique :mrgreen: mais qui est en fait un superbe moteur (dommage qu'il est était monté sur un véhicule de plus de 2 tonnes, dans un Terrano, beaucoup de monde l'aurait trouvé au top ce moteur je pense dans les année 90...

Aufaite tu savais que le rd28t etait sortie sur certaines voitures ?! avec beaucoup moins que 2tonnes sa doit etre plutot pas mal !! :twisted:
 
Aufaite tu savais que le rd28t etait sortie sur certaines voitures ?! avec beaucoup moins que 2tonnes sa doit etre plutot pas mal !! :twisted:


aux Etats Unis sur des plates genre Cedric et avec des boites auto même .....:mrgreen:

ah oui il existe en multi soupapes 3 par cylindre .... c'est marrant de voir les variantes
 
si si, l'atmo le 2.8 diesel atmo ! :wink:


:shock: t'es sur que c'est bien une skyline ? après on connais jamais tout mais c'est la première fois que j'en entend parlé et pour moi c'est toutes des essences .... si tu as une info sur la voiture je suis preneur :wink:
 
Aufaite tu savais que le rd28t etait sortie sur certaines voitures ?! avec beaucoup moins que 2tonnes sa doit etre plutot pas mal !! :twisted:

Oui mais qu'en atmo je crois (il a remplacé le LD28) après beaucoup les monte avec un turbo et la ca doit bien marché.

De toute manière à la base c'est plus un moteur pour voiture que pour 4x4 (alésage plus grand que la course)
 
Un comme j'aime... euh comme je finirais surement par me faire (d'ailleur j'hésite de plus en plus à revendre le quad ...)

Pas trop haut, bien large, rallongé, bien monté :mrgreen:, juste le moteur ou je le suis pas, j'aurais bien gardé le rd28 vu comment il respirait mais il a monté un toy 1KZ :padrole.smileysmile :mrgreen:

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Il a voulu la référence en matiere de moteur alors !!!
Il ne doit pas etre si fou que ca alors meme si il part d'une base plus que moyenne !! :smyley5:
 
Je connais Diogo, le proprio de ce Gr, j'ai discuté avec lui l'autre jour et il m'a dit que si il avais foutu un 3.0l toy c’était pour voir ce qu'il arriverais a en sortir, au début qu'il l'a monter, il a gardé le turbo d'origine pour voir là aussi ce qu'il arriverais a en tiré, je sais pas si il l'a passé au TGV ou pas encore, mais c'est une tuerie son bordel, je kiffe l'esprit qu'ils ont au pays de l'abbé Tonnière !! :twisted::twisted::twisted:
 
Je connais Diogo, le proprio de ce Gr, j'ai discuté avec lui l'autre jour et il m'a dit que si il avais foutu un 3.0l toy c’était pour voir ce qu'il arriverais a en sortir, au début qu'il l'a monter, il a gardé le turbo d'origine pour voir là aussi ce qu'il arriverais a en tiré, je sais pas si il l'a passé au TGV ou pas encore, mais c'est une tuerie son bordel, je kiffe l'esprit qu'ils ont au pays de l'abbé Tonnière !! :twisted::twisted::twisted:

Salut vous les suivez sur un forum ou autre, moi aussi je kiffe pas mal les prépas sur base de gros mazout qui fument.

Si vous avec un lien ou on peut suivre les différentes prépas et modif des portugais ça me branche bien merci
 
facebook est ton ami :wink: si tu as je peux te donner des nom par mp si tu veux ;)

sinon, tu peux allé là mais que du patrol (quoique ils y a une rubrique sur les véhicules de membre qui ne roule pas en patrol)

http://patrolaventura.com
 
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Un Y61 pour changer un peu :wink:

pompe méca avec gros piston
gros interco
tgv... bref encore un 2.8 qui marche du tonnerre!!

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Le problème avec le 2.8L c'est pas tant qu'il ne peu pas pousser, on y arrive a faire sortir plus de 200cv du bouzin, mais voila, par contre ça vit pas vieux du tout...:mrgreen:
Heureusement que le 3L fait pire pour sauver l'honneur...:D
 
Quand tu dis pas vieux ?
C'est tout le temps la culasse qui dégage ?

Oui, ou encore mieux dans quelques rares cas le bloc qui se fissure...
La culasse est l’élément fragile du TD6 en étant d'origine (en moyenne 80% feront leur culasse avant les 160mkm) je te laisse imaginer quand on lui envoi plus de pression turbo (90% des préparation utilisent cette technique facile), que l'on envoi plus de GO (même pourcentage), que l'on augmente la compression (rare comme solution mais radicale pour la puissance), que l'on augmente la cylindrée (passer a 3L de cylindrée, idéal pour fissurer un bloc) et le tout sans ne serait ce retravailler un poil le refroidissement de la culasse qui est la cause de cette faiblesse...

Certains vont dire: oui et alors il suffit d’améliorer le refroidissement...

Oui ça permet de tenir plus longtemps, mais hélas suivant la puissance demandée ça fissurera tôt ou tard...
 
Pourtant là il y en as qui tourne depuis des année avec 200cv, avec une conduite très engagé :mrgreen: et ca tiens...


Bon ca va j'ai de la chance, je fais partie des 20% qui ne font pas la culasse avant les 160 000km alors que je le ménage pas et encore moins depuis qu'il a l'adonis :mrgreen:

 
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Certains vont dire: oui et alors il suffit d’améliorer le refroidissement....


Refroidisseur d'huile , radiateur gros faisceau , mais encore ?
Pompe à eau ? Travaille sur la culasse ? J'ai vu (si mes souvenirs sont bons) des système by-pass sur le circuit chauffage habitacle pour le 6° cylindre
 
pompe à eau il change la taille de la poulie pour avoir plus de débit, mais faut mettre ca avec un gros radiateur pour que ce soit efficace

Il y a aussi une modif pour faire une déviation en retirant une pastille de sablage je crois
 
Pourtant là il y en as qui tourne depuis des année avec 200cv, avec une conduite très engagé :mrgreen: et ca tiens...
Bon ca va j'ai de la chance, je fais partie des 20% qui ne font pas la culasse avant les 160 000km alors que je le ménage pas et encore moins depuis qu'il a l'adonis :mrgreen:

Oui voila il y a une serie qui passent au travers, sans jamais trop savoir pourquoi...

Refroidisseur d'huile , radiateur gros faisceau , mais encore ?
Pompe à eau ? Travaille sur la culasse ? J'ai vu (si mes souvenirs sont bons) des système by-pass sur le circuit chauffage habitacle pour le 6° cylindre

Exact y'a tout ça... Le système de bypass permet de faire circuler le LDR dans le 5 et 6eme cylindre sans avoir a ouvrir le chauffage (l'une des aberration de conception)

pompe à eau il change la taille de la poulie pour avoir plus de débit, mais faut mettre ca avec un gros radiateur pour que ce soit efficace

Il y a aussi une modif pour faire une déviation en retirant une pastille de sablage je crois

Voila avec ça déjà on repousse pas mal les problèmes...
La pastille de sablage permet de faire circuler le LDR jusqu'au fond de la culasse et donc mieux repartir le refroidissement.
 
Au vu de vidéo plus ancienne , il devait être motorisé par un 4cyl cabestar , avant ce V8 :wink:
 
Un 260 à ressorts :

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[video=youtube;V8xC5rJP_Ew]http://www.youtube.com/watch?v=V8xC5rJP_Ew[/video]

Chose incroyable, il pousse mais sans fumer :icon_eek:

normal c'est un essence :mrgreen:


Ah oui ta raison ça fait pas le bruit d'un mazout...:mrgreen:



C'est exactement pour sa que le Diesel me donne des boutons :MDR49:

Symptômes du au Diesel = Fumé :Beurk10:, bruits :Beurk10:, pollution :Beurk10:, allergies, boutons, plaques, eczémas :MDR49::mrgreen:

Symptômes du a l'Essence (V8 Only) = Puissance:jaime:, bruits :drool:, zéro fumé... entre autres :on_sen_fou:









:mrgreen:
 
Chacun ses goûts, après je cherche pas a convertir tous le monde a ma religion :mrgreen: :MDR49:

Je rigole beaucoup mais je respecte quand même ceux qui AIME les Diesel, sa reste de la mécanique avant tout :wink:









































Le Diesel quand même :Beurk10:





























:MDR49:
 
Sauf pour la fumée et encore j'ai déjà vu des essence qui te laché des panache noire (le bruit, certain diesel en font un très beau) je suis pas d'accord avec toi... :mrgreen:

Après faut remettre dans le contexte, tiré quasiment le double de puissance et de couple sur un vieux diesel des années 80 sans l'ouvrir, ba forcément ca fume un peu...

Pour comparer un diesel a un V8 de plus 6.0 moderne faut prendre un cummins, un powerstroke, un duramax, un v8 d4D... la c'est kifkif, beau bruit, ca fume pas, ca pousse sacrément... Faut pas s'attaquer au pauvre rd28 :lol:
 
Vous fâchez pas les mecs je suis pas escrolo moi alors en vérité je m'en :on_sen_fou: que sa fume ou pas, c'était juste pour faire chier un peu :MDR49:

Le parc Français et a 80% Diesel, moi je n'aime vraiment pas ces moteurs, c'est pas pour autant que j'en veux a 80% des Français :mrgreen:

Il y a beaucoup d'excellent moteurs Diesel, entre autres le RD28, et bien d'autres encore, comme dit au dessus sa reste de manière générale de la mécanique, après je suis tellement fondu, que mon parc automobile perso est 100% Essence (5 autos). C'est mon choix de vie.


Promis, je vous embête plus




:dejaout::Forum49:
 
Chacun ses goûts, après je cherche pas a convertir tous le monde a ma religion :mrgreen: :MDR49:


Moi, je suis dieseleux de religion....:twisted: Partisant du "No Smoke, More Power". Et je ne pense pas me convertir a autres choses de sitôt.

Apres je suis comme toi, les "prepa" par gavage a outrance de gazoil me donnent la gerbe, souvent pour charger plus vite un turbo trop gros, dans un setup mal equilibré. Mais une bonne prepa sur un diesel ca vaut largement une essence. Quand je pense qu'un V8 essence sort dans les 230cv, je me sens pas ridicule avec un L4 de 200cv, et autant de couple a plus bas regime. Sans parler de l'appetit, d'un coté un oiseau, et de l'autre un ogre :mrgreen:.

Et comme toi, je n'ai rien contre ceux qui roule a l'essence, tout le monde a le droit de se "tromper", du moment qu'ils ne me gene pas, et ne disent pas que l'on pollue plus qu'eux... :MDR49:
 
prenez des vrai moteur en diesel si vous voulez boucaner :MDR49:

 
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rien a voir avec le 4x4 juste pour le fun du diesel qui ronfle :mrgreen:

 
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