Nissan patrol Portugais

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rémy
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- - - Mise à jour - - -

Un Y61 pour changer un peu :wink:

pompe méca avec gros piston
gros interco
tgv... bref encore un 2.8 qui marche du tonnerre!!

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Fichiers joints

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Le problème avec le 2.8L c'est pas tant qu'il ne peu pas pousser, on y arrive a faire sortir plus de 200cv du bouzin, mais voila, par contre ça vit pas vieux du tout...:mrgreen:
Heureusement que le 3L fait pire pour sauver l'honneur...:D
 
Quand tu dis pas vieux ?
C'est tout le temps la culasse qui dégage ?

Oui, ou encore mieux dans quelques rares cas le bloc qui se fissure...
La culasse est l’élément fragile du TD6 en étant d'origine (en moyenne 80% feront leur culasse avant les 160mkm) je te laisse imaginer quand on lui envoi plus de pression turbo (90% des préparation utilisent cette technique facile), que l'on envoi plus de GO (même pourcentage), que l'on augmente la compression (rare comme solution mais radicale pour la puissance), que l'on augmente la cylindrée (passer a 3L de cylindrée, idéal pour fissurer un bloc) et le tout sans ne serait ce retravailler un poil le refroidissement de la culasse qui est la cause de cette faiblesse...

Certains vont dire: oui et alors il suffit d’améliorer le refroidissement...

Oui ça permet de tenir plus longtemps, mais hélas suivant la puissance demandée ça fissurera tôt ou tard...
 
Pourtant là il y en as qui tourne depuis des année avec 200cv, avec une conduite très engagé :mrgreen: et ca tiens...


Bon ca va j'ai de la chance, je fais partie des 20% qui ne font pas la culasse avant les 160 000km alors que je le ménage pas et encore moins depuis qu'il a l'adonis :mrgreen:

 
Dernière édition par un modérateur:
Certains vont dire: oui et alors il suffit d’améliorer le refroidissement....


Refroidisseur d'huile , radiateur gros faisceau , mais encore ?
Pompe à eau ? Travaille sur la culasse ? J'ai vu (si mes souvenirs sont bons) des système by-pass sur le circuit chauffage habitacle pour le 6° cylindre
 
pompe à eau il change la taille de la poulie pour avoir plus de débit, mais faut mettre ca avec un gros radiateur pour que ce soit efficace

Il y a aussi une modif pour faire une déviation en retirant une pastille de sablage je crois
 
Pourtant là il y en as qui tourne depuis des année avec 200cv, avec une conduite très engagé :mrgreen: et ca tiens...
Bon ca va j'ai de la chance, je fais partie des 20% qui ne font pas la culasse avant les 160 000km alors que je le ménage pas et encore moins depuis qu'il a l'adonis :mrgreen:

Oui voila il y a une serie qui passent au travers, sans jamais trop savoir pourquoi...

Refroidisseur d'huile , radiateur gros faisceau , mais encore ?
Pompe à eau ? Travaille sur la culasse ? J'ai vu (si mes souvenirs sont bons) des système by-pass sur le circuit chauffage habitacle pour le 6° cylindre

Exact y'a tout ça... Le système de bypass permet de faire circuler le LDR dans le 5 et 6eme cylindre sans avoir a ouvrir le chauffage (l'une des aberration de conception)

pompe à eau il change la taille de la poulie pour avoir plus de débit, mais faut mettre ca avec un gros radiateur pour que ce soit efficace

Il y a aussi une modif pour faire une déviation en retirant une pastille de sablage je crois

Voila avec ça déjà on repousse pas mal les problèmes...
La pastille de sablage permet de faire circuler le LDR jusqu'au fond de la culasse et donc mieux repartir le refroidissement.
 
Au vu de vidéo plus ancienne , il devait être motorisé par un 4cyl cabestar , avant ce V8 :wink:
 
Un 260 à ressorts :

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Fichiers joints

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[video=youtube;V8xC5rJP_Ew]http://www.youtube.com/watch?v=V8xC5rJP_Ew[/video]

Chose incroyable, il pousse mais sans fumer :icon_eek:

normal c'est un essence :mrgreen:


Ah oui ta raison ça fait pas le bruit d'un mazout...:mrgreen:



C'est exactement pour sa que le Diesel me donne des boutons :MDR49:

Symptômes du au Diesel = Fumé :Beurk10:, bruits :Beurk10:, pollution :Beurk10:, allergies, boutons, plaques, eczémas :MDR49::mrgreen:

Symptômes du a l'Essence (V8 Only) = Puissance:jaime:, bruits :drool:, zéro fumé... entre autres :on_sen_fou:









:mrgreen:
 
Chacun ses goûts, après je cherche pas a convertir tous le monde a ma religion :mrgreen: :MDR49:

Je rigole beaucoup mais je respecte quand même ceux qui AIME les Diesel, sa reste de la mécanique avant tout :wink:









































Le Diesel quand même :Beurk10:





























:MDR49:
 
Sauf pour la fumée et encore j'ai déjà vu des essence qui te laché des panache noire (le bruit, certain diesel en font un très beau) je suis pas d'accord avec toi... :mrgreen:

Après faut remettre dans le contexte, tiré quasiment le double de puissance et de couple sur un vieux diesel des années 80 sans l'ouvrir, ba forcément ca fume un peu...

Pour comparer un diesel a un V8 de plus 6.0 moderne faut prendre un cummins, un powerstroke, un duramax, un v8 d4D... la c'est kifkif, beau bruit, ca fume pas, ca pousse sacrément... Faut pas s'attaquer au pauvre rd28 :lol:
 
Vous fâchez pas les mecs je suis pas escrolo moi alors en vérité je m'en :on_sen_fou: que sa fume ou pas, c'était juste pour faire chier un peu :MDR49:

Le parc Français et a 80% Diesel, moi je n'aime vraiment pas ces moteurs, c'est pas pour autant que j'en veux a 80% des Français :mrgreen:

Il y a beaucoup d'excellent moteurs Diesel, entre autres le RD28, et bien d'autres encore, comme dit au dessus sa reste de manière générale de la mécanique, après je suis tellement fondu, que mon parc automobile perso est 100% Essence (5 autos). C'est mon choix de vie.


Promis, je vous embête plus




:dejaout::Forum49:
 
Chacun ses goûts, après je cherche pas a convertir tous le monde a ma religion :mrgreen: :MDR49:


Moi, je suis dieseleux de religion....:twisted: Partisant du "No Smoke, More Power". Et je ne pense pas me convertir a autres choses de sitôt.

Apres je suis comme toi, les "prepa" par gavage a outrance de gazoil me donnent la gerbe, souvent pour charger plus vite un turbo trop gros, dans un setup mal equilibré. Mais une bonne prepa sur un diesel ca vaut largement une essence. Quand je pense qu'un V8 essence sort dans les 230cv, je me sens pas ridicule avec un L4 de 200cv, et autant de couple a plus bas regime. Sans parler de l'appetit, d'un coté un oiseau, et de l'autre un ogre :mrgreen:.

Et comme toi, je n'ai rien contre ceux qui roule a l'essence, tout le monde a le droit de se "tromper", du moment qu'ils ne me gene pas, et ne disent pas que l'on pollue plus qu'eux... :MDR49:
 
prenez des vrai moteur en diesel si vous voulez boucaner :MDR49:

 
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rien a voir avec le 4x4 juste pour le fun du diesel qui ronfle :mrgreen:

 
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