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patrol gr y60 prepa rallye raid et la piste

Greg 74

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
salut

voici donc mon gr y 60 .

il possede une prepa complete chassis / suspension /caisse


**** ce qui a ete fait par le preparateur *****


- doublage suspension avant et arriere avec un kit rehausse ome +5 , les reglages avait ete fait par desoudage+ressoudage en position des supports de ressort et points de fixation de tirants de pont

- sangle antidebattement avant et arriere

- sangle antiarrachement du moteur

- renfort de pont avant et arriere + renfort sur des supports de ressorts + quelques points du chassis

- durite souple du systeme fe freinage en durite aviation

- arceau norme fia passant a travers le tableau de bord


- reservoir suplementaire de 180 l + pompe facet + jauge au tableau de bord

- vitrage arriere condamne

- baquets sparco reglables +harnais boucle aviation omp

- bavettes pare pierre



****** ce que j ai fait *****


quand j ai achete le vehicule il avait 57000 km . comme je ne le destine pas a la course mais au raid et aux grandes ballades dans les alpes , j ai fait quelques adaptations .

- la rehausse est passe de +5 a +8 toujours ome + body lift en alu +5
cela a necessite : tirants reglagles + caster plate + sangles rallongees

- j ai remplace le pare choc avant par un tubulaire avec platine de treuil pour mon ramsey ( ce dernier ce pilote au tableau de bord depuis un inter ou avec telecommende



-les roues sont passees en 235/85/16

- le volume du coffre a ete utilise au mieux afin de partir en voyage :
il integre desormais : 50l d eau + pompe+ douche , reserve d air comprime , cuisiniere , tiroir , divers rangement

- pose d intercooler en facade + pipe d admission modifiee et polie + came de pompe et turbo revus

- radiateur afrique + ventilo electrique

- compresseur de clim modifie en compresseur d air + sorties latterales en raccords rapides

- 2e filtre a go d origine marine + remplacement du filtre d origine par une rechauffeur

- 2e batterie + repartiteur

- snorkel

- la gamelle centrale d echappement a disparu au profit d un tube

- barre de protection latterale

- 2 extincteurs

- support de hilift soude sur les charnieres de porte arriere

- 1 console a ete rajoute sur le tableau de bord ( il faut que l habille :oops: :oops: :oops: ) , elle regroupent les commandes des longues portees + ventilo elec, + compressur d air , bougies de prechauff + mano de pression de turbo + reserve d air

- le pare choc arriere est en tube et integre l echappement

avec mes petits travaux ce vehicule est devenu un tres bon compagnon de voyage equipe et genial sur piste


grace a sa suspension vous roulez sur piste defoncee a des vitesses impressionantes sans que le vehicule cogne , tape , plonge du nez , etc

meme charge la suspension encaisse !!!!

seul bemol comme il a ete cree pour la piste , en convoi je suis souvent oblige de rouler un tout petit peu plus vite que les autres afin que les suspensions donnent le maxi et que le confort soit la !!!

en tt , il ne se debrouille pas mal du tout !!!!

dans mes equipements j ai applique la vieille regle de l afrique : plus c est simple mieux c est !!! notamenent en elec : schema simple mais sure pas de pont de diode pour machin machin , pas de presostat , pas d electrovanne en plus , pas de filtre green , etc

un bon vieil inter + 1 relais + 1 fusible et mes petits doigts :lol: :lol: :lol: :lol:
 
Titimonster08 a dit:
super prépa ça doit donner en vie de rouler viiiiiiiiiiiiiiite :mrgreen: :mrgreen:

merci

c est vrai que sur pistes roulantes il y a de quoi se faire plaisir .

le top cela serait avec 100 cv de plus !!!!!



greg
 
Jé-troll a dit:
slt Greg tu le vends plus :?: :roll:


salut

non pour l instant je le garde , pourquoi ???

1) normalement en octobre retour en lybie ou direction turquie , et le cherok ne sera jamasi pret pour un tel voyage .

et meme si j arrivais a le finir , je ne pourrais estimer sa fiabilite et faire les modifs .


2) j ai eu plein d offres d achat :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: , je sais que c est un vehicule ancien (mais avec historique connu et qu il est en tres bon etat general).de plus il est en vente avec une grand partie de son equipement + un gros stock de pieces detachees

mais quand tu vois que l offre maxi que j ai recu : 4500 e !!!!!!!!!! tu te dits : a ce prix la je prefere encore le bruler !!!!!!!
je suis ouvert a la discussion mais je ne vais non plus tout donner !!!


donc il finira sa carriere peut etre en fin 2011 ou 2012 .

je ferais une annonce avec une date et une seule : les acheteurs potentiels de pieces viendront avec leurs caisse a outils . tout ce qui ne st pas parti finira la feraille .

et avec le pecule = nouveau vehicule , normalement hdj 100


greg
 
Je l'avais revu sur leboncoin après que Greg l'ai vendu il avait été repeind en noir avec pas mal de pièces démontées
 
Ok merci et dommage. J'aimerais bien équiper le mien de cette façon d'ici peut, quelqu'un saurait combien cela me couterait (une fourchette de prix) ? Merci ! sinon je suis sur un Y60 TD42 Safari, quelqu'un saurait me dire s'il sont bien immatriculable (donc homologable) en France ? Merci aussi
 
gr y60

Ok merci et dommage. J'aimerais bien équiper le mien de cette façon d'ici peut, quelqu'un saurait combien cela me couterait (une fourchette de prix) ? Merci ! sinon je suis sur un Y60 TD42 Safari, quelqu'un saurait me dire s'il sont bien immatriculable (donc homologable) en France ? Merci aussi
un MP pour vous A+

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Ok merci et dommage. J'aimerais bien équiper le mien de cette façon d'ici peut, quelqu'un saurait combien cela me couterait (une fourchette de prix) ? Merci ! sinon je suis sur un Y60 TD42 Safari, quelqu'un saurait me dire s'il sont bien immatriculable (donc homologable) en France ? Merci aussi
un MP pour vous A+
 
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