salut
voici donc mon gr y 60 .
il possede une prepa complete chassis / suspension /caisse
**** ce qui a ete fait par le preparateur *****
- doublage suspension avant et arriere avec un kit rehausse ome +5 , les reglages avait ete fait par desoudage+ressoudage en position des supports de ressort et points de fixation de tirants de pont
- sangle antidebattement avant et arriere
- sangle antiarrachement du moteur
- renfort de pont avant et arriere + renfort sur des supports de ressorts + quelques points du chassis
- durite souple du systeme fe freinage en durite aviation
- arceau norme fia passant a travers le tableau de bord
- reservoir suplementaire de 180 l + pompe facet + jauge au tableau de bord
- vitrage arriere condamne
- baquets sparco reglables +harnais boucle aviation omp
- bavettes pare pierre
****** ce que j ai fait *****
quand j ai achete le vehicule il avait 57000 km . comme je ne le destine pas a la course mais au raid et aux grandes ballades dans les alpes , j ai fait quelques adaptations .
- la rehausse est passe de +5 a +8 toujours ome + body lift en alu +5
cela a necessite : tirants reglagles + caster plate + sangles rallongees
- j ai remplace le pare choc avant par un tubulaire avec platine de treuil pour mon ramsey ( ce dernier ce pilote au tableau de bord depuis un inter ou avec telecommende
-les roues sont passees en 235/85/16
- le volume du coffre a ete utilise au mieux afin de partir en voyage :
il integre desormais : 50l d eau + pompe+ douche , reserve d air comprime , cuisiniere , tiroir , divers rangement
- pose d intercooler en facade + pipe d admission modifiee et polie + came de pompe et turbo revus
- radiateur afrique + ventilo electrique
- compresseur de clim modifie en compresseur d air + sorties latterales en raccords rapides
- 2e filtre a go d origine marine + remplacement du filtre d origine par une rechauffeur
- 2e batterie + repartiteur
- snorkel
- la gamelle centrale d echappement a disparu au profit d un tube
- barre de protection latterale
- 2 extincteurs
- support de hilift soude sur les charnieres de porte arriere
- 1 console a ete rajoute sur le tableau de bord ( il faut que l habille
) , elle regroupent les commandes des longues portees + ventilo elec, + compressur d air , bougies de prechauff + mano de pression de turbo + reserve d air
- le pare choc arriere est en tube et integre l echappement
avec mes petits travaux ce vehicule est devenu un tres bon compagnon de voyage equipe et genial sur piste
grace a sa suspension vous roulez sur piste defoncee a des vitesses impressionantes sans que le vehicule cogne , tape , plonge du nez , etc
meme charge la suspension encaisse !!!!
seul bemol comme il a ete cree pour la piste , en convoi je suis souvent oblige de rouler un tout petit peu plus vite que les autres afin que les suspensions donnent le maxi et que le confort soit la !!!
en tt , il ne se debrouille pas mal du tout !!!!
dans mes equipements j ai applique la vieille regle de l afrique : plus c est simple mieux c est !!! notamenent en elec : schema simple mais sure pas de pont de diode pour machin machin , pas de presostat , pas d electrovanne en plus , pas de filtre green , etc
un bon vieil inter + 1 relais + 1 fusible et mes petits doigts

voici donc mon gr y 60 .
il possede une prepa complete chassis / suspension /caisse
**** ce qui a ete fait par le preparateur *****
- doublage suspension avant et arriere avec un kit rehausse ome +5 , les reglages avait ete fait par desoudage+ressoudage en position des supports de ressort et points de fixation de tirants de pont
- sangle antidebattement avant et arriere
- sangle antiarrachement du moteur
- renfort de pont avant et arriere + renfort sur des supports de ressorts + quelques points du chassis
- durite souple du systeme fe freinage en durite aviation
- arceau norme fia passant a travers le tableau de bord
- reservoir suplementaire de 180 l + pompe facet + jauge au tableau de bord
- vitrage arriere condamne
- baquets sparco reglables +harnais boucle aviation omp
- bavettes pare pierre
****** ce que j ai fait *****
quand j ai achete le vehicule il avait 57000 km . comme je ne le destine pas a la course mais au raid et aux grandes ballades dans les alpes , j ai fait quelques adaptations .
- la rehausse est passe de +5 a +8 toujours ome + body lift en alu +5
cela a necessite : tirants reglagles + caster plate + sangles rallongees
- j ai remplace le pare choc avant par un tubulaire avec platine de treuil pour mon ramsey ( ce dernier ce pilote au tableau de bord depuis un inter ou avec telecommende
-les roues sont passees en 235/85/16
- le volume du coffre a ete utilise au mieux afin de partir en voyage :
il integre desormais : 50l d eau + pompe+ douche , reserve d air comprime , cuisiniere , tiroir , divers rangement
- pose d intercooler en facade + pipe d admission modifiee et polie + came de pompe et turbo revus
- radiateur afrique + ventilo electrique
- compresseur de clim modifie en compresseur d air + sorties latterales en raccords rapides
- 2e filtre a go d origine marine + remplacement du filtre d origine par une rechauffeur
- 2e batterie + repartiteur
- snorkel
- la gamelle centrale d echappement a disparu au profit d un tube
- barre de protection latterale
- 2 extincteurs
- support de hilift soude sur les charnieres de porte arriere
- 1 console a ete rajoute sur le tableau de bord ( il faut que l habille

- le pare choc arriere est en tube et integre l echappement
avec mes petits travaux ce vehicule est devenu un tres bon compagnon de voyage equipe et genial sur piste
grace a sa suspension vous roulez sur piste defoncee a des vitesses impressionantes sans que le vehicule cogne , tape , plonge du nez , etc
meme charge la suspension encaisse !!!!
seul bemol comme il a ete cree pour la piste , en convoi je suis souvent oblige de rouler un tout petit peu plus vite que les autres afin que les suspensions donnent le maxi et que le confort soit la !!!
en tt , il ne se debrouille pas mal du tout !!!!
dans mes equipements j ai applique la vieille regle de l afrique : plus c est simple mieux c est !!! notamenent en elec : schema simple mais sure pas de pont de diode pour machin machin , pas de presostat , pas d electrovanne en plus , pas de filtre green , etc
un bon vieil inter + 1 relais + 1 fusible et mes petits doigts