Merci à tous 
		
		
	
	
		
	 mais bon pour le boulot n'exagérez pas, sur ce forum on trouve beaucoup mieux, ou aussi bien réalisé en moins de temps. Si j'étais né dans le Grand Nord (plus ou moins au dessus de Narbonne) ça serait peut être déjà finit !
		
	
Sinon pour répondre à Cissou, qui nous a fait un super compte rendu pour ce moteur, je te remercie d'ailleurs, je ne connaissais pas toutes les astuces que tu as cité, mais j'ai pas tout a fait les mêmes contraintes :
Les hauts régimes et les montées en régime vont à l'encontre du couple et dans un 4x4 même de rallye, le couple est important.
Donc tous les allègements des pièces tournantes ne sont pas utiles à mon avis. Par contre équilibrer les pièces, ça fiabilise alors là je te suis.
Tout comme polir les masselottes faire les descentes d'huile, cloisonner le carter, monter un radiateur d'huile... Ca c'est prévu et indispensable (Si tu retrouves les endroits où percer pour les descentes d'huile penses à moi svp).
Au fait le volant moteur du samurai TD que j'ai monté est vachement plus lourd que l'origine, (il faudra que je le pèse la prochaine fois que je le démonte) donc le moteur sera totalement différent on verra bien.
Au niveau du cloisonnage du carter, je vais devoir adapter en partant du modèle que tu as mis en lien, car j'ai monté le carter et la crépine du samurai TD.
Concernant l'injection de SRI, je pensais pas qu'on pouvait l'adapter, et ça me rend service car ce putain de débitmètre est énorme, pas fiable et m'emmerde
		
	 Qui peut par contre reprogrammer le calculo?
Pour l'échappement, ton explication est logique, je vais aussi faire une patte de renfort, et l'enrouler dans de la bandelette.
SI quelqu'un dans le coin se sent de faire tout ça sur mon moteur à moindre frais je suis preneur car de temps en temps il faut savoir déléguer (surtout si je veux pas rouler en 2020 !!!) On peut faire un échange de bon procédé, à voir...
Encore merci Cissou d'avoir pris la peine de bien détailler tes explications.
	
		
			
		
		
	
				
			Sinon pour répondre à Cissou, qui nous a fait un super compte rendu pour ce moteur, je te remercie d'ailleurs, je ne connaissais pas toutes les astuces que tu as cité, mais j'ai pas tout a fait les mêmes contraintes :
Les hauts régimes et les montées en régime vont à l'encontre du couple et dans un 4x4 même de rallye, le couple est important.
Donc tous les allègements des pièces tournantes ne sont pas utiles à mon avis. Par contre équilibrer les pièces, ça fiabilise alors là je te suis.
Tout comme polir les masselottes faire les descentes d'huile, cloisonner le carter, monter un radiateur d'huile... Ca c'est prévu et indispensable (Si tu retrouves les endroits où percer pour les descentes d'huile penses à moi svp).
Au fait le volant moteur du samurai TD que j'ai monté est vachement plus lourd que l'origine, (il faudra que je le pèse la prochaine fois que je le démonte) donc le moteur sera totalement différent on verra bien.
Au niveau du cloisonnage du carter, je vais devoir adapter en partant du modèle que tu as mis en lien, car j'ai monté le carter et la crépine du samurai TD.
Concernant l'injection de SRI, je pensais pas qu'on pouvait l'adapter, et ça me rend service car ce putain de débitmètre est énorme, pas fiable et m'emmerde
Pour l'échappement, ton explication est logique, je vais aussi faire une patte de renfort, et l'enrouler dans de la bandelette.
SI quelqu'un dans le coin se sent de faire tout ça sur mon moteur à moindre frais je suis preneur car de temps en temps il faut savoir déléguer (surtout si je veux pas rouler en 2020 !!!) On peut faire un échange de bon procédé, à voir...
Encore merci Cissou d'avoir pris la peine de bien détailler tes explications.
	
 
 






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