[Truggy] Proto Yamakasi 100" GTI16

Merci à tous
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mais bon pour le boulot n'exagérez pas, sur ce forum on trouve beaucoup mieux, ou aussi bien réalisé en moins de temps. Si j'étais né dans le Grand Nord (plus ou moins au dessus de Narbonne) ça serait peut être déjà finit !
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Sinon pour répondre à Cissou, qui nous a fait un super compte rendu pour ce moteur, je te remercie d'ailleurs, je ne connaissais pas toutes les astuces que tu as cité, mais j'ai pas tout a fait les mêmes contraintes :

Les hauts régimes et les montées en régime vont à l'encontre du couple et dans un 4x4 même de rallye, le couple est important.
Donc tous les allègements des pièces tournantes ne sont pas utiles à mon avis. Par contre équilibrer les pièces, ça fiabilise alors là je te suis.
Tout comme polir les masselottes faire les descentes d'huile, cloisonner le carter, monter un radiateur d'huile... Ca c'est prévu et indispensable (Si tu retrouves les endroits où percer pour les descentes d'huile penses à moi svp).

Au fait le volant moteur du samurai TD que j'ai monté est vachement plus lourd que l'origine, (il faudra que je le pèse la prochaine fois que je le démonte) donc le moteur sera totalement différent on verra bien.

Au niveau du cloisonnage du carter, je vais devoir adapter en partant du modèle que tu as mis en lien, car j'ai monté le carter et la crépine du samurai TD.

Concernant l'injection de SRI, je pensais pas qu'on pouvait l'adapter, et ça me rend service car ce putain de débitmètre est énorme, pas fiable et m'emmerde
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Qui peut par contre reprogrammer le calculo?

Pour l'échappement, ton explication est logique, je vais aussi faire une patte de renfort, et l'enrouler dans de la bandelette.

SI quelqu'un dans le coin se sent de faire tout ça sur mon moteur à moindre frais je suis preneur car de temps en temps il faut savoir déléguer (surtout si je veux pas rouler en 2020 !!!) On peut faire un échange de bon procédé, à voir...

Encore merci Cissou d'avoir pris la peine de bien détailler tes explications.
 
Un salon 4x4 à pollestres.

Je ne l'ai pas sus, sinon j'aurais fait un saut.....:iconfused:


Pour le MI 16, j'ai surtout entendu parler de la descente d'huile coté gauche de la culasse(coté boite). Je peux me renseigner su tu veux plus de details au cas ou.
 
Je te suis dans le poids des pièces, il est connu que d'alléger un volant moteur ou un vilebrequin permet des montées en régimes beaucoup plus franche, mais lors d'une pente un peu brute, le moteur a du mal a garder l'inertie, car l'inertie a été réduite. Donc pour le 4x4 sa va a l'encontre de ce qui recherché.

L'équilibrage est la meilleure façon de fiabilisé ce moteur, qui as une grosse patate et une plage d'utilisation très haute. Les bielles et pistons tu peux les faire toi même, comme les soupapes, il suffit d'avoir une balance qui va bien ( style peintre automobile, c'est ultra sensible...) et un peu de patience.

Ne fait pas l'erreur, le jour ou tu change le joint de culasse, de mettre un modèle renforcer (que tu trouve sur Oreca, GT2i, BPS...). Ils sont plus épais donc tu perds de la compression ce qui est la force de ce moteur, et certain perçages de redescente d'huile n'y sont pas :padrole.smileysmile De plus, sur un XU9J4 d'origine sa ne sert absolument a rien car ce n'est pas un point faible.

Pour le perçage de la culasse, je vais fouiller dans mes archives et je devrais pouvoir te retrouvé sa :wink:

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Et voila le liens pour les descentes d'huile.

http://freetuning.free.fr/racing/preparationculasse16s.htm


Le perçage s'effectue coté échappement, car le moteur est légèrement incliné vers l'arrière.

Si tu en veux plus, je peux poussé mes recherches, mais la je garantit pas de trouvé parce que sa date...

Exemple de descentes d'huile au niveau du carter
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Je reviens encore, juste parce que j'ai oublié de te dire qu'il existe un carter d'huile de XU d'une capacité de 7 Litres, contre 5,5 Litres d'origine, faut que je retrouve sur quelle auto il est monté, une 405 il me semble.

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Sa s'écrit pinzutU :mrgreen:

De rien, je connais donc je parle, et puis c'est tellement rare de pouvoir en parler sur ce forum, a la base c'est de la plate, mais quelle plate :twisted::twisted::twisted::twisted:

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Trouvé, un lien .pdf sur la prépa de la 309 Groupe A, avec le montage du faisceau de la 405 SRI

http://www.peugeotsport-store.com/cms/web/upload/documentation/71/4fc8e0fdd3d89.pdf

La GTi16 fonctionne avec un débimètre, qui est relié a l'ECU.

La 405 SRI fonctionne avec un simple papillon, et les infos relayé en temps normale par le débitmètre le sont par une sonde de pression, la notice Gr A n'est pas très clair, mais mérite d'être étudier. La sonde ce met sur la boite a Air apparemment.

Pour le carter sa se trouverais sur des 605 2L 16, tu laisse l'entretoise entre le carter et le bloc, et tu passe a 7 litres au maxi.
Apparemment, et la je n'ai pas certitude, il y a moyen de descendre la crépine de 1,5 cms pour exploité le carter, avec du tuyau alu daim 100 et soudure alu. voili voilou :wink:

encore des tofs de culasse avec descente d'huile.
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Le gros pb de ce moteur vient du fait que les bielles sont guidées dans le pistons et non par le vilo. Peugeot préconise de changement les coussinets tous les 40 000. Souvent la bielle du cylindre 3 a tendance a vouloir prendre la poudre d'escampette. C'est peut être aussi lié au pb de déjaugeage. Pour palier à ce soucis, il faut utiliser des bielles de GTI 1.9l qu'il faut légèrement modifier. Ensuite plus de soucis de ce coté là
 
Pour ma part la caisse a 185.000 Kms, Le nouveau moteur doit avoir dans les 125.000 Kms, je l'ai acheté il était estimé a 90.000. Donc déjà 35.000 avec moi et je l'ai monté tel quel. No problèmo Bibiche.

Jamais ouvert pour faire quoi que ce soit dessus, et tout va bien comme il faut. Les coussinets de Guil'homme sont neufs, au pire les suivants il peut mettre du Tri Metal, mais pas la peine de changé les bielles.

La distri tout les 40.000 sa oui, et des vidanges très rapproché. Après la Motul c'est du luxe, le top du top, mais de la Castrol en 10w60 moins chère va très bien aussi. Impératif de changé le filtre a huile a chaque fois. (Logique en même temps.)


L'avantage de ce moteur est qu'il est répandu dans le milieux du Rallye, donc beaucoup de choses existe pour l'améliorer mais moyennant finances.
Après c'est très chère pour peu de puissance supplémentaire car déjà bien exploité par Peugeot. La seule chose a faire c'est viré le débitmètre et libérer un peu l'échappement, mais pas trop non plus...

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Au faite, as tu pensé a la consommation du moteur?

Pour moi c'est 14 a 18l/100, voir plus quand je suis en forme :mrgreen:

Une fois je suis aller sur le continent, 3500 kms en 15 jours, 90% d'autoroute, 10l/100 minimum, et en faisant attention pour le budget vacances :wink:

Je pourrais pas te dire la conso a l'heure par contre, faudrait que je fasse le plein et que j'aille rouler une ou deux heures pour voir.

Madame va pas être contente, mais si c'est pour la bonne cause on se forcera :mrgreen::twisted:
 
En ce qui concerne l'ensemble des choses liées au graissage à faire sur ce moteur, il faut penser que je n'ai pas du tout la même inclinaison qu'à l'origine, il est beaucoup moins penché. Je pense quand même faire les descentes d'huile ça coute pas grand chose. Après une grosse révision générale, pourquoi pas monter l'injection de SRI pour supprimer le débitmètre. Et aucune augmentation de puissance prévue pour l'instant. (Si besoin est plus tard les pièces existantes en effet ça ne manque pas)

En effet je suis pas sûr qu'avec 160 cv les boites et les ponts tiennent longtemps, il faudra rouler pour le voir...

En ce qui concerne la conso, il est impossible de savoir combien je consommerai avec des roues en 31 et alors en courte ça va grimper encore un peu plus.

Sur ce samuraï à l'époque avec le 1.3L turbo sur la sortie le Travers Cévennes, c'est le parcours du Trophée Cévenol, j'avais fait une moyenne de 43l / 100 !

En tout cas je pense que je vais au moins faire du 30l/100

C'est pour ça que je cherchais à savoir combien il fallait d'autonomie sur un Breslau. Pour l'instant j'ai un réservoir de bateau de 60 l, mais j'ai laissé la place pour plus tard de monter un réservoir FIA ATL de 120l : ça me fera plus ou moins 400 km d'autonomie je pense que ça suffit (en même temps j'ai pas la place d'en mettre plus, entre les roues de secours le radiateur arrière, la batterie, le hi-lift, et les outils ces pas très grand un Suz.

PS : je viens de lancer l'impression du dossier Peugeot Sport Groupe A, mais j'avais pas vu qu'il y a avait presque 200 pages... Oupss
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Effectivement, l'inclinaison est différente, mais cela n'empêche pas que la culasse reste une véritable baignoire dépassé 2500 trs/mn car les descentes d'origine ne sont suffisante, l'inclinaison induit un déjeaugeage dans les courbes a gauche.

Avec les descentes supplémentaires, même avec de l'angle, dans les devers, peut être pas sur toit mais tu ne devrais jamais avoir de problèmes.

Pense au tarage de la pompe a huile, c'est important pour avoir une mielleur pression a chaud.
 
j'y connais pas trop en pigeot , mais pour ton debimetre , je peux peut etre t'aider ...
si tu veux passer d'un deb a volet a un deb map (pression) ou un maf (fil chaud) , tu peux utiliser un truc comme ça :
un piggyback fuel controlers

http://www.splitsec.com/technotes/Piggyback_Tuning.pdf

c'est ce que j'ai sur mon range et c'est de la balle :wink:

http://pirate4x4.fr/showthread.php/11725-v8-only-(Land-Rover)/page4 voir inter 110


http://pirate4x4.fr/showthread.php/11725-v8-only-(Land-Rover)/page7 voir inter 189

ce qu'il faut savoir , c'est la tension du signal de ton debimètre stock.
si c'est un 0 a 5v , ou 0 a 2.5v , etc .... tu pourras trouver sur le site de chez splisecond .http://www.splitsec.com/products/products.html
le piggy qui te conviendra pour monter tout les debimètres que tu veux : volet , map ou maf.
de plus , ils en vendent aussi des deb (qui sont ENORMES )...ainsi que des boitiers avec capteurs map inclus.

le top , étant le map , comme sur la 405 sri car il n'y a aucune restriction d'air dans l'admission , vu que c'est juste un capteur de pression.
 
juste comme ça la cale pour augmenter le carter d huile aussi été monter sur les 205gti 1.9 il me semble :mrgreen:

oui c'est pas chère si il est en état le carter sec avec la pompe :icon_eek:
 
Salut Denis, je suis pas sur que la cale y été sur les 205, mais il est très probable que si.

La cale sur le GTi16 est montée d'origine :icon_cool:

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oui c'est pas chère si il est en état le carter sec avec la pompe :icon_eek:


Je me souviens il y 3-4 ans qu'un gars en vendait un sur LBC, le Carter seule il en voulait 1600 Euros :shock:

L'escroc :mrgreen:

Pour sa qu'en voyant celui la j'ai pensé a Gui, doit y avoir plein de bons filons sur Mikado Racing aussi :wink: Mais j'ai du mal a faire une recherche précise sur ce site.... :icon_rolleyes:
 
Le carter sec est très intéressant c'est sûr, mais ça tombe un peu trop tôt, j'aimerai faire des essais avec ce moteur avant de trop investir.
Je sais pas trop ce que ça va donner;
Dans un premier temps à mon avis je vais faire les descentes une révision et pour le reste stock (j'ai déjà le carter du Suzuki TD qui permet de laisser un peu de place au pont avant.

En ce moment je réfléchis au système d'injection, et je crois que la meilleure solution c'est d'investir dans un calculateur et faisceau Sybelle ou E-race.

On en trouve des neufs pour 500 roros : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/527924465.htm?ca=3_s

Avez vous des expériences là dessus ?

En plus c'est un calculateur qui peut servir pour n'importe quel moteur 4 cylindres, donc au pire c'est pas perdu.
 
Salut Gui,

L'avantage du carter sec c'est que les redescentes d'huile sont inutile, tu peux laisser le moteur stock sans problème :icon_cool:

De plus, le XU9J4 est assez recherché comme moteur pour le rallye ou autre SWAP en tout genre, donc équipé du carter sec et moteur complet tu pourra le revendre a très bon prix si sa te convient pas.

Pour la Sybelle, c'est le top pour la gestion du moteur, mais je pense que c'est un investissement qui n'en vaut la peine que sur des moteur préparé.
Sur un GTi16 d'origine, la gestion d'origine, même avec l’horrible débitmètre suffit largement, sinon faut voir la soluce de la gestion du 405 SRI, la sa coûte quasi que dalle est tu vire le débitmètre mais dans tous les cas tu va prendre 20 chevaux même avec une admission direct et un échapp libre :wink: Par contre il te faut un peut plus de temps pour tout mettre en place...

Dit toi que le carter sec, même si tu t'en sert pas tu pourra le re balancé au même prix, tu perdra pas d'argent sur sa...


Voilà mes avis, A+ :wink:
 
Salut Gui,

L'avantage du carter sec c'est que les redescentes d'huile sont inutile, tu peux laisser le moteur stock sans problème :icon_cool:

De plus, le XU9J4 est assez recherché comme moteur pour le rallye ou autre SWAP en tout genre, donc équipé du carter sec et moteur complet tu pourra le revendre a très bon prix si sa te convient pas.

Pour la Sybelle, c'est le top pour la gestion du moteur, mais je pense que c'est un investissement qui n'en vaut la peine que sur des moteur préparé.
Sur un GTi16 d'origine, la gestion d'origine, même avec l’horrible débitmètre suffit largement, sinon faut voir la soluce de la gestion du 405 SRI, la sa coûte quasi que dalle est tu vire le débitmètre mais dans tous les cas tu va prendre 20 chevaux même avec une admission direct et un échapp libre :wink: Par contre il te faut un peut plus de temps pour tout mettre en place...

Dit toi que le carter sec, même si tu t'en sert pas tu pourra le re balancé au même prix, tu perdra pas d'argent sur sa...


Voilà mes avis, A+ :wink:

Bon c'est fait, je t'ai écouté et j'ai reçu mon colis : un beau carter sec artisanal avec la pompe à huile et la bache à huile.

Du coup heureusement que je vais pas plus vite que la musique au niveau des fixations de mon pont avant, car je vais l'avancer de 15 cm sans craindre d'être gêné par le carter et je vais atteindre quasiment les 100 " !

Là je suis au top avec un angle avant de 90 ° quasiment, un angle arrière pas loin, seul l'angle ventral sera pas top avec du 31/10,5/15.

Maintenant je dois recalculer un peu mon 4 links Ar, trouver un arbre de transmission ar de Suzuki samurai Long pour mettre à l'avant, et surtout trouver une place pour la bache à huile.
 
Pourquoi t'en allonge pas un tout simplement....? Tu coupes , tu soudes !

Je viens de répondre dans les annonces à Bebop, pour la fiabilité, l'équilibrage et surtout la possibilité d'embarquer un seul arbre dans la voiture en pièce de secours (j'aurai le même devant et derrière)

je viens de me relire et j'ai la sensation de t'agresser alors j'en suis désolé Tripoz, ta remarque était pourtant constructive
 
Dernière édition:
Pas de soucis les gars, vous m'appeler avant pour que j'y sois.

Question technique :

Est il possible de mettre la bâche à huile loin de la pompe, parce que devant j'ai pas de place, si quelqu'un a des infos sur le montage complet d'un carter sec, je prends.
 
Je crois que Nono l'avais loin du moteur sur le light, demande lui il a bien étudie la question :wink:
 
Pas de soucis les gars, vous m'appeler avant pour que j'y sois.

Question technique :

Est il possible de mettre la bâche à huile loin de la pompe, parce que devant j'ai pas de place, si quelqu'un a des infos sur le montage complet d'un carter sec, je prends.

Pas de soucis tu peux éloigner la bache à huile , tu as combien de pompes de vidange ?
sinon il faut bien faire gaffe au diamêtre des durites :wink: à respecter l' altitude de positionnement du tank ( exp si trop haut tu remplis ton bas moteur à l' arrêt par gravité ) également aux procédures de 1 er démarrage et après vidange ( bien mettre en pression manuellement ) ,

Attention quand même :icon_eek: je lis que c' est un carter sec artisanal ....en ce qui concerne la bache à huile il ne faut pas bricoler car une vraie bache à huile à une fonction de séparateur air/ huile grace à 2 étages , les pompes de vidange quand elles crachent :twisted:( et ça ne rigole pas ) ayant tendance à émulsionner l' huile ...

sinon RAS
 
Dernière édition:
Pas de soucis tu peux éloigner la bache à huile , tu as combien de pompes de vidange ?
sinon il faut bien faire gaffe au diamêtre des durites :wink: à respecter l' altitude de positionnement du tank ( exp si trop haut tu remplis ton bas moteur à l' arrêt par gravité ) également aux procédures de 1 er démarrage et après vidange ( bien mettre en pression manuellement ) ,

Attention quand même :icon_eek: je lis que c' est un carter sec artisanal ....en ce qui concerne la bache à huile il ne faut pas bricoler car une vraie bache à huile à une fonction de séparateur air/ huile grace à 2 étages , les pompes de vidange quand elles crachent :twisted:( et ça ne rigole pas ) ayant tendance à émulsionner l' huile ...

sinon RAS

Ok merci,

Il y a 2 pompes de vidanges, et la Bâche est achetée dans le commerce, elle est en alu.

La section des durites est importante c'est clair, par contre pour la position de la bâche il faut j'imagine, par vase communiquant, que le niveau supérieur d'huile dans la bâche soit à l'arrêt au niveau du carter d'huile, mais je vois pas comment c'est possible.

Par exemple dans les monoplaces, le but d'un carter sec c'est de baisser au maximum le centre de gravité, donc le carter est à quelques centimètres du sol, et la bâche dans ce cas elle n'est pas plus c'est pas possible, il doit y avoir un clapet anti-retour je pense?

Babas a fait un sujet sur le carter sec mais je ne vois plus les images, je sais pas si c'était des schémas, j'aurais bien aimé avoir un schéma de principe.
Tu peux peut être un peu m'expliquer nono: où on positionne le radiateur, les entrées et sorties de la pompe...
 
Je viens de répondre dans les annonces à Bebop, pour la fiabilité, l'équilibrage et surtout la possibilité d'embarquer un seul arbre dans la voiture en pièce de secours (j'aurai le même devant et derrière)

Je comprends toujours pas...

Qu'est-ce qui t'empèche de rallonger l'arbre du court à la même longueur que celui d'un long et le faire équilibrer ??
 
Je comprends toujours pas...

Qu'est-ce qui t'empèche de rallonger l'arbre du court à la même longueur que celui d'un long et le faire équilibrer ??

je pense qu'en cherchant bien je peux trouver un arbre d'origine pour pas cher, mais c'est sûr qu'en dernier recours y'a toujours moyen d'en fabriquer.

Sachant en plus qu'en stock j'ai 2 arbres av, et 2 arbres ar.
 
Ok merci,

Il y a 2 pompes de vidanges, et la Bâche est achetée dans le commerce, elle est en alu.

La section des durites est importante c'est clair, par contre pour la position de la bâche il faut j'imagine, par vase communiquant, que le niveau supérieur d'huile dans la bâche soit à l'arrêt au niveau du carter d'huile, mais je vois pas comment c'est possible.

Par exemple dans les monoplaces, le but d'un carter sec c'est de baisser au maximum le centre de gravité, donc le carter est à quelques centimètres du sol, et la bâche dans ce cas elle n'est pas plus c'est pas possible, il doit y avoir un clapet anti-retour je pense?

Babas a fait un sujet sur le carter sec mais je ne vois plus les images, je sais pas si c'était des schémas, j'aurais bien aimé avoir un schéma de principe.
Tu peux peut être un peu m'expliquer nono: où on positionne le radiateur, les entrées et sorties de la pompe...

voici un shéma la c' est avec 3 vidanges , donc pour ton cas tu gardes le scavenge manifold avec donc une seule ligne qui va dans le Tank

http://www.ricwood.com/drysump.html

tu peux aussi aller sur le site d' Aviaid
http://aviaid.com/schems/scems.htm#3

et de Peterson qui explique que l' on n' utilise pas de clapet anti retour ...( chek valve )
http://www.petersonfluidsys.com/tech_faq.html

montage d' un Pace sur une Pijot mon zami
http://www.canong3.co.uk/pug/mi16pacedrysump.pdf

article intéressant http://www.dragzine.com/tech-stories/engine/keepin-it-slick-blownzs-dry-sump-oil-system/

sinon Canton Racing , moroso etc....

et enfin ARE dry sump http://www.drysump.com/ de quoi te documenter sur le sujet

exercice sympa à réaliser :wink: et puis c' est binaire tu sauras tout de suite si tu as réussi ou pas :twisted::twisted::twisted:
 
Dernière édition:
Cool alors finalement tu as acheté le Carter Sec ! :twisted: T'as bien fait fallait pas laissé passé cette occaz !

En plus sa te facilite la vie pour ton pont, double bonus !
Même si le moteur ne te convient pas après essaye, tu le revend séparément et tu récupère tes sous…

Bref sa avance c'est cool, bon courage pour la suite et balance quelques photos du carter en détails a l'occaz :wink:
 
Bon alors quoi dire......
Juste qu'en vrai c'est monstrueux. :affraid:
Je suis vraiment fan de son arceau. Différent de ce qu'on vois d'habitude, beaucoup de triangulation, pas énormément de cintre, bref j’adhère totalement.
:pirate:

On y est allez vers 18h30 avec flo, et on a parler, parler, et encore parler.
Et a 21h30 on sais dit qu'on allez le laisser tranquille un peu. :D
Bref un super 4x4, et un super bonhomme le guil'homme.
:pirate:

Juste un smiley pour résumer le truc:
:3d-Amoureux-yeux-co:epate-langue-a-terr
 
c'est vrai que l'arceau et magnifique :wink:
En photos on ne se rend pas compte de la finition de malade :icon_cool:
Le tableau de bord en carbone :affraid:

Enfin magnifique bravo :pirate:
 
Trop fort

Salut à tous je viens de lire tous vos messages, je vois que vous êtes des très grand connaisseur de ce moteur
j avais dans le but d en mettre un et y a plein de choses que je ne s avais pas ,merci pour c est conseil que j ai pu lire

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Est ce que c super proto et fini?
 
Salut à tous je viens de lire tous vos messages, je vois que vous êtes des très grand connaisseur de ce moteur
j avais dans le but d en mettre un et y a plein de choses que je ne s avais pas ,merci pour c est conseil que j ai pu lire

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Est ce que c super proto et fini?

Salut, n'hésites pas si il y a des questions auquel je peux répondre...

Sinon concernant l'avancement il n'a absolument pas bougé, car je suis en train de construire mon atelier avec ma maison dessus et ça me prend un peu de temps, donc pour l'instant le yamakasi est en stand by, mais ce n'est que partie remise.

Alors pour passer le temps et rouler rapidement je monte un autre petit suzuk pour aller faire le con avec les copains c'est le melting potes projects (celui roulera rapidement normalement)
 
Ok je te remercie ,je pense que j aurai besoin de ton aide,après 2 ans et demi de chantiers je me remet sur mon 4x4, comme toi moi aussi j ai construit ma maison de A a Z et j viens de finir mon atelier, j ai pas pu m empêcher de vite rentrer le 4x4 pour essayer mes outils, j ai décidé de lui faire une beauté ,je vais le présenter a l aide de mon bof car moi et l informatique :iconfused:
 
Salut j'ai décider de me lancer dans la recherche de pièces,alors si j ai bien compris,il me faut volant moteur ,embrayage ,entretoise de samouraï TD je pense que c est la base après je trouverai le moteur .Peut tu me dire s il y'a d autre pièces à trouver merci
 
salut gui l'homme
je viens de me faire les 5 pages de ton post ....chouette programme...:twisted:j'ai moi aussi un chassis long de samourai que je mets en reserve pour le jour ou j'aurai le temps de me faire un truc light...
peux tu me dire ou tu as trouvé tes feux a led et a quel prix ..peut etre un lien..:mrgreen:

merci beaucoup...:pirate:

a+ lff
 
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