si tu n'a pas la mallette chrysler d'origine , c'est quasi impossible de reprogramer le calculateur.
mais comme dit OLNA, commence par les capteur de porte, le module de fermeture centralisé ...
en gros une fois tout en ordre de démarrage , il faut ouvrir une des portes avec la clé d'origine ( dans ton cas faire toucher le fil violet-blanc de contacteur de porte avec le marron !!!!!!!! pour les couleur je te donne ça de mémoire!!!!!! vérifie sur un schéma avant de me maudire)
si ça craque toujours pas, il faut verifier si il n'y a pas une alarme avec anti démarrage ... et dans ce cas si tu n'as pas la console de plafon avec le module tu est niké. ton calculateur est en "sécurité" et il ne démarrera pas sans passer par la case concessionaire avec la valise pour virer toutes les sécu.
en fait ce système a clairement été fait pour éviter les magouille moteur : le véhicule chrysler des Année 70-80 durait trop longtemps mais n'avais qu'in seul défaut = il consommaient trop.
le 5,2l magnum et le 5,9l magnum étant parfaitement interchangeable avec les blocs respectifs précédents , Chrysler ne voulait sans doute pas trop que les garage puissent changer eux-même les moteurs, et voulais garder le contrôle de l'échange standard.
quand un client vient en concession avec une voiture qui a 250000km et 10 ans pour faire changer le moteur et la boite, c'est plus facile de lui dire : il y en a pour 5000$ , sinon , je vous la reprends 1500$ et je vous en vend une neuve pour 15 000$... et vous repartez sur du neuf... qui consomme moitier moins et qui a un lecteur CD ...
surtout si en sortant et en allant chez le mécano du coin, on lui dit : je ne touche pas au magnum.
bref sur une ECU de Jeep tu ne peux rien faire en europe sauf de l'envoyer au USA pour la faire reflasher.
ATTENTION il te faut le VIN number du véhicule d'origine sinon il ne peuvent pas flasher ton ECU , il te factureront une ECU "vièrge"
tu as B&G performance qui le fait et KOLACK .
l'avantage c'est que tu peux simplifier le faisceau d'origine comme disait OLNA. l'in convenient c'est que tu es pratiquement obligé de mettre ton moteur dans sa config finale, car L'ECU ne permet que de toute petite modification avant de considérer qu'il s'agit d'un défaut et de se mettre en mode par défaut.
sinon achète une pipe hugues performance et tu monte soit un megasquirt ( bon courage, mais ça marche)
soit le système EZ_EFI =
http://www.fuelairspark.com/fas/ez-...ntrol-system-master-inline-fuel-pump-kithtml/
tu le monte avec un distributeur "marin" et tu ne sera plus jamais emmerdé et ça fonctionne a l'éthanol ....
on est plusieurs a vouloir monter ça sur nos camions ( ça marche très bien sur les range 3,5l EFI





)
en gros ça se monte sur tout les V8 avec une pipe pour carbu 4 corps... et c'est entièrement programable....
il y a d'autres systèmes mais après avoir comparé, c'est le seul qui est capable de gérer l'E85 en natif.
alors pourquoi l'E85? d'abord c'est 0,80€ le litre, mais aussi ça permet de faire fermer sa gueule au nerveux gauchiste écolo qui te traite de suppot de satan responsable a toi seul du décès de tout les ours polaire avec ton gros 4X4 de bourge.
mais surtout il y a un indice d'optane de 110 .... ce qui veut dire que tu peux comprimer autant que tu veux, ça ne détonnera pas....
donc avec ton 5,2l, une pipe hughes , un arbre a came et des 4 en un , si tu monte les piston haute compression qui vont bien ( keith black 12:1) tu as 400cv sans forcer en faisant du 23 l/ 100 a 0,80 soit moins qu'un diésel japonais.
l'avantage des magnum c'est que d'origine, les culasses sont assez performante contrairement au culasse de 318.
ce sont les même entre le 5,2L et le 5,9l .... et si ça suffit pas on peux monter des soupapes de 2,02 " ....
bref ça coute un poil plus cher qu'un 350 chevy, mais il y moyen de faire un truc bien !