• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] 5.2 V8 de 1997 ne démarre pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Baret
  • Date de début Date de début

Baret

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Bonjour,

Je suis en train de monter un jeep wrangler avec un moteur 5.2L V8 de GrandCherokee de 1997. Le moteur a été poser dans la caisse avec le faisceau électrique et boitier. Mon souçi c'est que le moteur ne démarre pas dans cette caisse.
Je n'est ni alimentation d'allumage ni d'injecteur.

Ma question est: Es-ce-que ce moteur est pourvu d'un antidémarrage?

Oui.... Plein.....!!!!!! :icon_frown:

Exemple à ma connaissance :
position P sur boîte auto...
capteur de fermeture dans portes...

j'espère que tu n'as pas trop coupé le faisceau.... :wink:

Bon courage...
@+
Olivier

Le faisceau est presque entier?

Aïe........!!!!!

c'est le presque qui te met dedans...... :iconfused:

Dévérouillage de boitier = avoir un boîtier open.... C'est à dire un faisceau simplifié refait.....

Je n'en trouver qu'un au US quand je recherche ça activement....
il faut compter 1500 $ env.

bon courage bis....
@+
Olivier

Aïe........!!!!!

c'est le presque qui te met dedans...... :iconfused:

Dévérouillage de boitier = avoir un boîtier open.... C'est à dire un faisceau simplifié refait.....

Je n'en trouver qu'un au US quand je recherche ça activement....
il faut compter 1500 $ env.

bon courage bis....
@+
Olivier
tu t'est renseigner par-tout j’attends un retour pour (d'accord un tacot frenchie vts ) pour suppression de l'anti démarrage , si ça marche bien je demanderais pour vos camionnettes :MDR49:

tu t'est renseigner par-tout j’attends un retour pour (d'accord un tacot frenchie vts ) pour suppression de l'anti démarrage , si ça marche bien je demanderais pour vos camionnettes :MDR49:

Je suis preneur de toute solution! J'avoue etre un peu bloquer sur ce coup là!!!:icon_rolleyes:

Si t'as pas d'autre solution, par sur une gestion Sybele http://www.skynam.com/category.php?id_category=5

le seul hic, c'est qu'il faut faire une programmation sur un banc d'essai, mais tu devrais pouvoir gagner pas mal de puissance et/ou couple.

C'est ce que je voulais faire sur ma BMW, avec un moteur M3 d'origine juste en changeant la gestion, y aurait moyen de passer de 320ch a plus de 360-380, vu que t'as plus les problème de pollution ou de consomation ( voiture de course ) après a toi de voir ce que tu veux qu'il soit programmé, l'avantage de ce genre de boitier. :wink:

Si t'as pas d'autre solution, par sur une gestion Sybele http://www.skynam.com/category.php?id_category=5

le seul hic, c'est qu'il faut faire une programmation sur un banc d'essai, mais tu devrais pouvoir gagner pas mal de puissance et/ou couple.

C'est ce que je voulais faire sur ma BMW, avec un moteur M3 d'origine juste en changeant la gestion, y aurait moyen de passer de 320ch a plus de 360-380, vu que t'as plus les problème de pollution ou de consomation ( voiture de course ) après a toi de voir ce que tu veux qu'il soit programmé, l'avantage de ce genre de boitier. :wink:
y en a d'autre moins chère et aussi performant pour un moteur d'origine:mrgreen:

si tu n'a pas la mallette chrysler d'origine , c'est quasi impossible de reprogramer le calculateur.

mais comme dit OLNA, commence par les capteur de porte, le module de fermeture centralisé ...

en gros une fois tout en ordre de démarrage , il faut ouvrir une des portes avec la clé d'origine ( dans ton cas faire toucher le fil violet-blanc de contacteur de porte avec le marron !!!!!!!! pour les couleur je te donne ça de mémoire!!!!!! vérifie sur un schéma avant de me maudire)

si ça craque toujours pas, il faut verifier si il n'y a pas une alarme avec anti démarrage ... et dans ce cas si tu n'as pas la console de plafon avec le module tu est niké. ton calculateur est en "sécurité" et il ne démarrera pas sans passer par la case concessionaire avec la valise pour virer toutes les sécu.

en fait ce système a clairement été fait pour éviter les magouille moteur : le véhicule chrysler des Année 70-80 durait trop longtemps mais n'avais qu'in seul défaut = il consommaient trop.

le 5,2l magnum et le 5,9l magnum étant parfaitement interchangeable avec les blocs respectifs précédents , Chrysler ne voulait sans doute pas trop que les garage puissent changer eux-même les moteurs, et voulais garder le contrôle de l'échange standard.

quand un client vient en concession avec une voiture qui a 250000km et 10 ans pour faire changer le moteur et la boite, c'est plus facile de lui dire : il y en a pour 5000$ , sinon , je vous la reprends 1500$ et je vous en vend une neuve pour 15 000$... et vous repartez sur du neuf... qui consomme moitier moins et qui a un lecteur CD ...

surtout si en sortant et en allant chez le mécano du coin, on lui dit : je ne touche pas au magnum.

bref sur une ECU de Jeep tu ne peux rien faire en europe sauf de l'envoyer au USA pour la faire reflasher.

ATTENTION il te faut le VIN number du véhicule d'origine sinon il ne peuvent pas flasher ton ECU , il te factureront une ECU "vièrge"

tu as B&G performance qui le fait et KOLACK .

l'avantage c'est que tu peux simplifier le faisceau d'origine comme disait OLNA. l'in convenient c'est que tu es pratiquement obligé de mettre ton moteur dans sa config finale, car L'ECU ne permet que de toute petite modification avant de considérer qu'il s'agit d'un défaut et de se mettre en mode par défaut.

sinon achète une pipe hugues performance et tu monte soit un megasquirt ( bon courage, mais ça marche)
soit le système EZ_EFI =

http://www.fuelairspark.com/fas/ez-...ntrol-system-master-inline-fuel-pump-kithtml/

tu le monte avec un distributeur "marin" et tu ne sera plus jamais emmerdé et ça fonctionne a l'éthanol ....

on est plusieurs a vouloir monter ça sur nos camions ( ça marche très bien sur les range 3,5l EFI :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:)

en gros ça se monte sur tout les V8 avec une pipe pour carbu 4 corps... et c'est entièrement programable....

il y a d'autres systèmes mais après avoir comparé, c'est le seul qui est capable de gérer l'E85 en natif.

alors pourquoi l'E85? d'abord c'est 0,80€ le litre, mais aussi ça permet de faire fermer sa gueule au nerveux gauchiste écolo qui te traite de suppot de satan responsable a toi seul du décès de tout les ours polaire avec ton gros 4X4 de bourge.

mais surtout il y a un indice d'optane de 110 .... ce qui veut dire que tu peux comprimer autant que tu veux, ça ne détonnera pas....

donc avec ton 5,2l, une pipe hughes , un arbre a came et des 4 en un , si tu monte les piston haute compression qui vont bien ( keith black 12:1) tu as 400cv sans forcer en faisant du 23 l/ 100 a 0,80 soit moins qu'un diésel japonais.

l'avantage des magnum c'est que d'origine, les culasses sont assez performante contrairement au culasse de 318.

ce sont les même entre le 5,2L et le 5,9l .... et si ça suffit pas on peux monter des soupapes de 2,02 " ....

bref ça coute un poil plus cher qu'un 350 chevy, mais il y moyen de faire un truc bien !

Est ce que quelqu'un en France a déjà fait fonctionner ce type de moteur en dehors du véhicule ?
En gardant l'injection et l'allumage bien sur.

La réponse m’intéresse...

si tu n'a pas la mallette chrysler d'origine , c'est quasi impossible de reprogramer le calculateur.

mais comme dit OLNA, commence par les capteur de porte, le module de fermeture centralisé ...

en gros une fois tout en ordre de démarrage , il faut ouvrir une des portes avec la clé d'origine ( dans ton cas faire toucher le fil violet-blanc de contacteur de porte avec le marron !!!!!!!! pour les couleur je te donne ça de mémoire!!!!!! vérifie sur un schéma avant de me maudire)

si ça craque toujours pas, il faut verifier si il n'y a pas une alarme avec anti démarrage ... et dans ce cas si tu n'as pas la console de plafon avec le module tu est niké. ton calculateur est en "sécurité" et il ne démarrera pas sans passer par la case concessionaire avec la valise pour virer toutes les sécu.

en fait ce système a clairement été fait pour éviter les magouille moteur : le véhicule chrysler des Année 70-80 durait trop longtemps mais n'avais qu'in seul défaut = il consommaient trop.

le 5,2l magnum et le 5,9l magnum étant parfaitement interchangeable avec les blocs respectifs précédents , Chrysler ne voulait sans doute pas trop que les garage puissent changer eux-même les moteurs, et voulais garder le contrôle de l'échange standard.

quand un client vient en concession avec une voiture qui a 250000km et 10 ans pour faire changer le moteur et la boite, c'est plus facile de lui dire : il y en a pour 5000$ , sinon , je vous la reprends 1500$ et je vous en vend une neuve pour 15 000$... et vous repartez sur du neuf... qui consomme moitier moins et qui a un lecteur CD ...

surtout si en sortant et en allant chez le mécano du coin, on lui dit : je ne touche pas au magnum.

bref sur une ECU de Jeep tu ne peux rien faire en europe sauf de l'envoyer au USA pour la faire reflasher.

ATTENTION il te faut le VIN number du véhicule d'origine sinon il ne peuvent pas flasher ton ECU , il te factureront une ECU "vièrge"

tu as B&G performance qui le fait et KOLACK .

l'avantage c'est que tu peux simplifier le faisceau d'origine comme disait OLNA. l'in convenient c'est que tu es pratiquement obligé de mettre ton moteur dans sa config finale, car L'ECU ne permet que de toute petite modification avant de considérer qu'il s'agit d'un défaut et de se mettre en mode par défaut.

sinon achète une pipe hugues performance et tu monte soit un megasquirt ( bon courage, mais ça marche)
soit le système EZ_EFI =

http://www.fuelairspark.com/fas/ez-...ntrol-system-master-inline-fuel-pump-kithtml/

tu le monte avec un distributeur "marin" et tu ne sera plus jamais emmerdé et ça fonctionne a l'éthanol ....

on est plusieurs a vouloir monter ça sur nos camions ( ça marche très bien sur les range 3,5l EFI :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:)

en gros ça se monte sur tout les V8 avec une pipe pour carbu 4 corps... et c'est entièrement programable....

il y a d'autres systèmes mais après avoir comparé, c'est le seul qui est capable de gérer l'E85 en natif.

alors pourquoi l'E85? d'abord c'est 0,80€ le litre, mais aussi ça permet de faire fermer sa gueule au nerveux gauchiste écolo qui te traite de suppot de satan responsable a toi seul du décès de tout les ours polaire avec ton gros 4X4 de bourge.

mais surtout il y a un indice d'optane de 110 .... ce qui veut dire que tu peux comprimer autant que tu veux, ça ne détonnera pas....

donc avec ton 5,2l, une pipe hughes , un arbre a came et des 4 en un , si tu monte les piston haute compression qui vont bien ( keith black 12:1) tu as 400cv sans forcer en faisant du 23 l/ 100 a 0,80 soit moins qu'un diésel japonais.

l'avantage des magnum c'est que d'origine, les culasses sont assez performante contrairement au culasse de 318.

ce sont les même entre le 5,2L et le 5,9l .... et si ça suffit pas on peux monter des soupapes de 2,02 " ....

bref ça coute un poil plus cher qu'un 350 chevy, mais il y moyen de faire un truc bien !

Dit donc ,moi qui viens de recuperer un 5.2L pour mettre dans mon Wrangler ,tu me fou les boulles :(
Je vais bien voir cette hiver mon pote monte aussis un 5.2 dans son YJ 4 Litres,je vais suivre cette histoire de pres :wink:

vous pensez bien qu'avec la tripotée de jeep V8 qui traînent a pas cher sur le bon coin , c'est le moteur US performant le plus accéssible de ce coté de l'atlantique. comme les ranges rover classic il y a 10 ans....

a mon avis si tout le monde est sérieux, on peux faire une commande directe au USA pour 5 ou 6 kits...

je pense que l'on peux facilement les payer 15-20% moins cher...

Attention je n'ai pas dis que c'était impossible de le faire tourner hors du véhicule, avec 5 fils le moteur démarre.
mais il restera en closed loop car il vera des capteur manquants ou des informations hors normes.
c'est un peu plus simple avec les OBD 1 parce que le calculateur ne gère pas la boite.
on peut très bien rouler comme ça ... mais a part ne pas déjauger et offrir une meilleur réactivité, ça n'apporte pas grand chose par rapport a un bon carbu... et c'est une source de pannes sans fin.

le faisceau simplifié avec l'ECU re programmé c'est 950$ , et en cas de soucis c'est une galère pour le sav , et ce n'est pas du tout évolutif
le seul intérêt c'est que l'on a moins de source de pannes et si on connais deja les modifs que l'on va faire au moteur sans prévoir de les changer plus tard, on peux avoir une map adaptée au moteur.

par contre pour pouvoir modifier soi-même les map en fonction de ce que l'on a a faire il n'y a que le megasquirt ou ce genre de système.

le sybèle je ne connais pas et si tout le monde l'utilise en compétition, c'est que ça doit fonctionner....

par contre ça n'est pas plug 'n play comme le EZ-EFI, ou bon marché comme le megasquirt.

pour moi le EZ-EFI reste cher mais je pense que c'est mon prochain gros achat.

en se groupant a plusieurs on doit vraiment pouvoir avoir un tarif, si en plus on a l'accord du boss pour se revendiquer comme membres actif du forum , je suis sur que l'on peut les toucher a 2000$ soit 1600€....

un bon distributeur électronique qui va bien et on a le top , étanche, fiable , avec un SAV , des pièces de rechange et le reste...

La vache tu est une vrai encyclopédie a toi tous seul :Super14:,bon honnêtement je n ai pas tous compris :redface: je vais discuter avec un gars qui a monter un 5.2 dans un Yj , mon amis commence le montage debut Janvier je pense que je te recontacterais pour avoir des renseignements ,encore merci :wink:

Je viens de voir que les gestion sybele sont multi carto, sélectionnable au tableau de bord!
Ce qui veut dire que tu peux changer la programmation sans sortir un pc. Ce qu'elles n'avaient pas à l'époque. :wink:

Est ce que quelqu'un en France a déjà fait fonctionner ce type de moteur en dehors du véhicule ?
En gardant l'injection et l'allumage bien sur.

La réponse m’intéresse...

Oui.... :wink:

Mon pote looping63 pour mon projet CJ5 camo-crawler... :

http://pirate4x4.fr/showthread.php/3774-CJ-5-Camo-Crawler

(Voir page 3 -> démontage + faiseau simplifié et 13 -> Démarrage dans le véhicule)

Et le bloc marche avec tout l'electronique d'origine.... :wink:
Donc, ce n'est pas une légende....

@+
Olivier

PS : pascal73 a aussi un 5,2l dans son proto canadien (qui a été monté après son arrivée en france) et Christphe NASCHER de jungle's 4x4 a monté (de mémoire) 2 véhicules avec cette mécanique comme base...

Dernière édition:
ça coute chère vos connerie:icon_eek:
Pour un calculateur de 2001 pour un saxo vts c'est 160 € la suppression anti démarrage et puce :mrgreen:

imagine combien ça coute la suppression de l'anti démarrage sur une saxo quand tu es aux US :mrgreen:

Ben là c'est pareil, mais à l'envers :wink:

par contre, a mon avis ce ne serait pas con de demander a sybele si ils ne se sentent pas de faire la même chose = un faux carbu quatre corp avec injecteurs,capteurs et calculateurs intégrés, et qui en plus gère l'E85 et l'avance.

il n'y a pas que le marché des jeep V8, mais toutes les américaines -pré 80, et pas mal de véhicules historique européens.

en gros avec 3 modèles ils pourrait aller de la méhari au pickup V8 7,4l et ce dans toute l'Europe.

en faisant un truc pas trop con et pas trop cher, ils on moyen d'en vendre des tonnes.....

imagine combien ça coute la suppression de l'anti démarrage sur une saxo quand tu es aux US :mrgreen:

Ben là c'est pareil, mais à l'envers :wink:
Je vais lui demander mais il me faudrait une référence de calculateur avec le modèle de la caisse :mrgreen: et l'année

a mon avis on doit pas etre loin en quantité de 5.2 par rapport au vts phase 2 (le vrai 1.6 tu5j4 l4 ) :redface:

c'est sur que sil il a une valise qui permet de reprogramer les calculateurs, c'est bonnard !

mais normalement c'est réservé au concessionaires, et ils sont pas trop chaud pour ce genre de modifs...

et de plus si c'était si facile sur un ECU de JEEP je pense qu'il n'y aurais pas que deux mec au USA qui le ferait....

mais sait t'on jamais ! si ton pote peut toucher au paramètre de la rom sans cramer l'ECU je suis preneur grave !

j'ai une ECU mopar performance qui attends depuis 8 mois sur mon bureau.....:mrgreen:

c'est sur que sil il a une valise qui permet de reprogramer les calculateurs, c'est bonnard !

mais normalement c'est réservé au concessionaires, et ils sont pas trop chaud pour ce genre de modifs...

et de plus si c'était si facile sur un ECU de JEEP je pense qu'il n'y aurais pas que deux mec au USA qui le ferait....

mais sait t'on jamais ! si ton pote peut toucher au paramètre de la rom sans cramer l'ECU je suis preneur grave !

j'ai une ECU mopar performance qui attends depuis 8 mois sur mon bureau.....:mrgreen:
bon il lui faut la référence du calculateur d'un de ceux que vous voulez flasher

PS ce n'est pas un pote juste un mec que j'ai contacter pour l'anti démarrage et après j'ai vue que c'étais lui qui m'avais vendu la puce de ma corrado il y a + de 2 ans

Bonjours à tous!

merci beaucoup pour vos différentes réponses et désolé pour mon abscence.

Je bosse en meme temps sur le mien (un petit santana V8 3.5l).

je vais faire les essais que vous m'avez conseillez dès que possible, j'aimerais tant le voir démarrer pour commencer a simplifier!

Je mets toujours mon numero de boitier :lol:

Merci encore!

image.jpg

Hi,

j'viens de percuter un truc..... Et, j'peux la manquer celle-la..... :mrgreen:

Pour ton bloc :

t'es vraiment mal BARET......

wouarfffff...... Le bon jeu de mot pourri du soir...... :D

@+
olivier

bon mauvaise nouvelle pour toi voila la réponse

non désolé je n'ai pas de solution pour celui ci
je n'ai jamais travailler sur ce model...

- - - Mise à jour - - -

tiens je vais foutre ma merde :MDR49:

donc ça sert a rien de prendre un V8 us si il faut aussi balancer mille boulle dans une gestion donc un prv c'est aussi bien :smyley5:

[
tiens je vais foutre ma merde :MDR49:

donc ça sert a rien de prendre un V8 us si il faut aussi balancer mille boulle dans une gestion donc un prv c'est aussi bien :smyley5:[/QUOTE]

Je savais que tu étais un grand déconneur :smyley5:

Retour