[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
non, pas les $$$ en ce moment...

Je t'appelle demain, mais refile moi ton tel en MP, je me suis fait taxer mon PC et j'ai plus de répertoire :icon_rolleyes:
 
Hi

Il reste une dizaine de jour pour installer ce qui suit....


On commence par des étriers de ram 3500... putain, c'est énorme, une fois et demi les brembo...

00 etrier.jpg


J'ai pas de grosses mains mais quant même... :mrgreen:

01 taille etrier.jpg

Ensuite un maitre cylindre de la même origine

02 maitre cylindre.jpg

Vient l'hydroboost.

03 hydroboost.jpg

Une pompe de DA que je ne vais sans doute pas utiliser sur ce montage, on verra par la suite avec le nouveau chassis de Killer.

04 pompeda.jpg

J'en revient toujours pas de la taille des étriers, on dirait des trucs de camions...

05 taille des etriers.jpg

Quelques durites.

06 durite.jpg

Rien que la le gros va prendre encore 60 kg...

M'enfin c'est pas grave car au niveau transport je fini les préparatifs...

07 convoi exceptionnel.jpg

Bref pendant 15 jours ça va fumer... car je viens de m'apercevoir que le maitre cylindre nest pas livré avec la tige qui part vers l'hydroboost... :redface:, qu'il faut que je reprenne completement les fixations des étriers sans même savoir s'ils vont passer... et modifier le circuit hydraulique et refaire une nouvelle fois tout le circuit de freinage (4eme fois)....

La suite bientôt. :twisted:

00 etrier.jpg

01 taille etrier.jpg

02 maitre cylindre.jpg

03 hydroboost.jpg

04 pompeda.jpg

05 taille des etriers.jpg

06 durite.jpg

07 convoi exceptionnel.jpg
 
Salut,

P*****n oui c'est énorme.....!!! :affraid::affraid::affraid:

Imagine la visite au garage du coin, " Bonjour, vous n'auriez pas un peu de DOT j'ai une fuite et plus de loquid " pas de problème M'sieur vous en mets un ptit bidon " Heu nan il m'en faut 4 L :D:D:D:D

J'espère pour toi que ça va freiner cette foi-ci !!!!!!

Gwen;

PS: et vive les purgeurs automatiques sinon Mme va te maudire de pompe / arrête / pompe / arrête :fou2::fou2::fou2:
 
Hi

C'est mort pour le rasso....:sad: je ne vais pas avoir le temps de tout faire, la liste est cette fois trop longue, trop de pieces à commander, a faire découper et usiner, circuit freinage, circuit hydraulique etc etc, ça me fais chier mais c'est comme ça, en plus j'ai du taf à coté et je ne peux me permettre de ne pas avancer.... Bon je serais quant même présent avec la rampe et dispo à 100% pour filer un coup de main.

En gros cela signifie la fin d'Outlaw et le vrai début de Killer... Je crois qu'une page se tourne.
 
Hi

C'est mort pour le rasso....:sad: je ne vais pas avoir le temps de tout faire, la liste est cette fois trop longue, trop de pieces à commander, a faire découper et usiner, circuit freinage, circuit hydraulique etc etc, ça me fais chier mais c'est comme ça, en plus j'ai du taf à coté et je ne peux me permettre de ne pas avancer.... Bon je serais quant même présent avec la rampe et dispo à 100% pour filer un coup de main.

En gros cela signifie la fin d'Outlaw et le vrai début de Killer... Je crois qu'une page se tourne.

Outlaw était pour moi un projet fou d'étude poussée à l’extrême:icon_eek:
Vivement qu'on voit le début du bouquin suivant:wink:
Content de t'avoir en coup de main sur le rasso:merci:
 
Hi

Merçi Casta, ça fait plaisir.

Le freinage est le seul point ou je ne me suis pas penché sérieusement dessus et aussi le seul point qui m'empèche de rouler... c'est con mais c'est ainsi. Je vais vite rebondir et en début de semaine on a trois jours pour sortir a deux, :wink:, un systeme de freinage ad hoc. Tout au moins pour sortir plans, liste de matos et commencer l'implantation.

Le plus con est du a une commande qui n'est pas passée est que j'ai attendu pendant 15 jours... 15 jours que je paye aujourd'hui...

Allez c'est pas grave, on va faire la fete le week end prochain.
 
Je suis déçu pour l'outlaw, mais si tu viens c'est le principal..... Et surtout n'oublies pas le genépi
lolo
 
Et bin vous avez plus qu'à emmener ces fameux produits :mrgreen::lol:

nous aussi on a des produits régionaux et d'ailleurs les meilleurs du monde:icon_cool:
 
Hi

Pas de photo, mais les étriers sont partis chez Dom74 pour une petite rectif, une fois que je les récupère grosse séance d'usinage pour le montage et pas mal de modifs sur le circuit hydraulique pour alimenter l'hydroboost et son implantation.

Bref les choses sérieuses recommencent.
 
Bonsoir a tous.
Je viens de parcourir l'intégralité du sujet,en plusieurs jours qu'en même.
Dave,tu as fais une superbe machine.
Dans toutes créations ,il y a du bon et du mauvais,de ces aléas,en sortira le meilleur.
C'est un laboratoire de bonnes idées.
Continue a faire les recherche sur Outlaw,et par la suite son evolution en V2 n'en serra que mieu.
Bonne continuation.
 
Merçi les z'amis, ça fait chaud au coeur.

J' ai carrément moins le temps du fait de ma reconversion professionnelle, mais il me tarde d'en dégager un peu, pour faire comme tu le soulignes "évoluer" Outlaw et, enfin arriver à freiner...

C'est quant même un comble, de partout c'est l'évolution vers de gros moulins et plus de puissance alors que moi comme d'hab, je vais à contre courant... en cherchant à mieux freiner.... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Toujours est il que l'engin n'est pas mort loin de la, simplement une pose, de courte durée car Dom à pu me rectifier les étriers. Ca va repartir.
 
Salut a tous.
Content que le projet mis un peu en retrait,il y a pas que le hobbie dans la vie,il faut bien faire bouillir la marmitte.
Les périodes de repos sont favorables aussi a la cogitation.
La proposition reste valable quand tu le veux.
Bonne continuation.
 
A force de voir les ptits copains faire les cons je me suis remotivé...

Donc on reprend le tout la ou j'avais arrêté il y a pas loin d'un an et demi.

Deux jours pour installer le premier étrier, vraiment pas simple à caser le monstre.


00 etrier.jpg

01 etrier.jpg

Cette fois c'est bon pour lui, et les plaquettes sont en contact à 100% sur le disque.

Ca devrait aller un peu plus vite pour les suivants.

20140422_154524[1].jpg

00 etrier.jpg

01 etrier.jpg
 
Hi

Préparation des deux derniers moyeux que je n'avais pas encore monté (pour rappel, je vire les moyeux avec le premier montage qui pesait le poids d'un ane mort).

03 supportdisque.jpg

04 supportdisque.jpg

Mine de rien c'est 5 kg net par moyeu de gagné.

03 supportdisque.jpg

04 supportdisque.jpg
 
La suite avec un grand coup de ménage.

Je vire toutes les durites en 4.7 mm et le tout sera remplacé par du 6.3.

05 durite.jpg

J'en profite pour faire une comparaison entre les étriers que j'ai utilisé.
A droite mono piston gros diametre 406 pigeot.
A gauche Brembo 4 piston ptit diametre d'une sportive italienne.
Au milieu celui d'origine du ram 3500 qui sont ce soir tous montés.

Le pire c'est ce sont ceux de la pigeot qui freinaient le mieux...

06 etrier.jpg

Ensuite la série de MC que j'ai essayé, le plus gros avec l'hydroboost est toujours celui du ram.


07 maitre cylindre.jpg

Le MC et l'hydro monté.


08 hydroboost.jpg

Au passage fabrication de la tige de rappel entre l'hydro et le nouveau MC

09 soupape.jpg


10 ressort rappel.jpg

La pédale est monté.

11 pedale.jpg

Je vais pouvoir commencer à bosser sur l'hydraulique et le circuit de freinage.

05 durite.jpg

06 etrier.jpg

07 maitre cylindre.jpg

08 hydroboost.jpg

09 soupape.jpg

10 ressort rappel.jpg

11 pedale.jpg
 
Salut,

C'est quoi le principe d'un hydroboost? Pour les incultes comme moi !!!!???? :gne::gne::gne:

Lorsque tu freines tu ouvres un circuit " assisté " -----> qui est en pression (généré par un genre de petit compresseur ou une pompe haute pression genre hydraulique pour vérin ) qui pousse le liquid de frein ? ce qui a pour effet de pousser les pistons? et si c'est le cas, sous quelle pression est le circuit?
Et c'est le liquid de frein qui est en pression?

Gwen.
 
Salut,

C'est quoi le principe d'un hydroboost? Pour les incultes comme moi !!!!???? :gne::gne::gne:

Lorsque tu freines tu ouvres un circuit " assisté " -----> qui est en pression (généré par un genre de petit compresseur ou une pompe haute pression genre hydraulique pour vérin ) qui pousse le liquid de frein ? ce qui a pour effet de pousser les pistons? et si c'est le cas, sous quelle pression est le circuit?
Et c'est le liquid de frein qui est en pression?

Gwen.


c'est le top pour pour les gros freinages ;-)

assistance hydraulique avec le circuit de la DA, c'est aussi ce que je monte sur la Jeep car c'est a mon sens avec maitre cylindre qui va avec un gage de puissance et fiabilité , vu que c'est monté sur les gros truck US
 
Salut,

C'est quoi le principe d'un hydroboost? Pour les incultes comme moi !!!!???? :gne::gne::gne:

Lorsque tu freines tu ouvres un circuit " assisté " -----> qui est en pression (généré par un genre de petit compresseur ou une pompe haute pression genre hydraulique pour vérin ) qui pousse le liquid de frein ? ce qui a pour effet de pousser les pistons? et si c'est le cas, sous quelle pression est le circuit?
Et c'est le liquid de frein qui est en pression?

Gwen.

c'est le top pour pour les gros freinages ;-)

assistance hydraulique avec le circuit de la DA, c'est aussi ce que je monte sur la Jeep car c'est a mon sens avec maitre cylindre qui va avec un gage de puissance et fiabilité , vu que c'est monté sur les gros truck US


Heu:mrgreen::mrgreen: , comment dire.......:fou2::fou2::fou2:en fait c'était une question , le "comment ça marche", pour ce qui est de l'éfficacité je me doute que c'est le :Super14::Super14::Super14:.

Gwen.
 
Hi Dave, :wink:


Est ce que tu peux me faire un topo de ce que tu as utilisé à chaque montage....

genre :


montage 1 : MC de 5/8" avec étrier de pigeot - 2 pistons de X mm de diamètre par étrier..... Pour l'avant
montage 1 : MC de 5/8" avec étrier de pigeot - 2 pistons de X mm de diamètre par étrier..... Pour l'arrière

montage 2 : etc, etc, etc.....


ce qui qui m'intéresse vraiment, c'est à chaque fois le diamètre du ou des maîtres cylindres que tu as utilisé....
Ainsi que le nombre et le diamètre des pistons d'étriers par pont....


essaye de ne pas me donner ton ressentis de chaque montage... :wink:

On fera un test vis à vis du tableau que je me suis fais sur excel.... Pour voir si il me donne les bonnes infos.....




merki. :wink:
@+
olivier
 
Heu:mrgreen::mrgreen: , comment dire.......:fou2::fou2::fou2:en fait c'était une question , le "comment ça marche", pour ce qui est de l'éfficacité je me doute que c'est le :Super14::Super14::Super14:.

Gwen.


L'hydroboost est une assistance hydraulique a l'opposé du master vac qui fonctionne par dépression (on utilise la depression du moteur pour soulager l'effort a fournir sur la pédale de frein).

En gros, sur l'hydroboost, on a la pompe de direction assisté qui fournit un liquide à une certaine pression: 60-80 bars.
Le liquide de DA est envoyé en premier vers l'hydroboost, ce qui n'est pas utilisé part vers la DA, ce qui est utilisé (basse pression retourne au réservoir.

Lorsque tu appuis sur la pédale de frein, tu ouvre le circuit vers un piston qui va pousser sur la tige du maître cylindre qui est énorme.
Dans le détail c'est plus compliqué...


Ol.na

tableau essai freinage001.jpg


Avec ça, tu vas juste avoir une idée sur la pression des circuits, pour savoir si le système de freinage peut fonctionner, il faut rentrer beacoup plus de paramètres. Au final ça ne te donnera qu'une idée. Tu peux essayer avec ses valeurs, je te donnerais mon ressentit aprés.

Ce qui est sur, c'est que le problème dans mon cas est de monter la pression a des valeurs qu'un MC seul ou qu'un MC + master vac ne permet pas d'atteindre. Aprés faut que le reste suive....


Le tableur, je m'en suis fait un, avec les valeurs en métrique (copie du tableur ricain), ce qui m'a permis de voir quel sont les facteurs réellements significatifs, y en a un paquet qui ne servent a rien.


Dans ce tableau je ne parle même pas des essais de plaquettes... rouge ou verte que j'ai pu faire et la ca fait théoriquement une différence, en réel j'ai pu tester ce même type de plaquette sur le Tahoe (je confirme le gain qui est assez important, et je confirme également les problèmes de sur chauffe des disques qui vont avec...sans parler de l'usure, plaquettes hs en 6000 km, c'est pire qu'un moto sportive...)

Bon courage.


Au final j'ai pris tout le systeme de freinage du ram 3500 sans faire de calcul car comme déjà dit par certains, si ça arrête net un truck de 3200 kg a vide ou beaucoup plus avec un attelage (testé sur un ram 3500 récent, c'est violent le freinage) ben, ça va bien freiner mon engin.

tableau essai freinage001.jpg
 
Salut

Il y a un paramètre important: c'est le diamètre des pneus (en fait le poids de l'ensemble roue). Sur mon 80, il y a une grosse différence de freinage entre les roues d'orig et les 35
 
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