Après une petite nuit de sommeil et de reflexion voila ce qu'il en ressort:
- Au premier essai tout était branché, en fait j'ai simplement mis un T en sortie du diviseur de débit secondaire, celui, qui permet de limiter le debit entre 10 et 50 l/min et qui alimente le distributeur de direction arrière et des suspensions. Bref de ce T j'alimente le distributeur et l'hydroboost, la sortie de l'hydroboost étant raccortée direct au retour à la bache.
Contact et premier essais (le gros est posé sur des cales sans les roues) .... ça ralentit mais ça freine toujours pas.... la pédale est dure comme du chien. J'ai fini par arracher le support de la pédale et tordre cette dernière. :icon_eek::icon_eek::icon_eek:
J'essaie sur les rapports court, moyen et long (dual transfert case pour ceux qui ont oublié) et constate bien que ça va beaucoup mieux sur le rapport long, un peu moins sur le moyen et pas du tout sur le court....
Pour moi il n'y a pas d'histoire de rodage des plaquettes, même si l'ensemble et "plutot" gras, ça doit marcher du premier coup, aprés c'est des histoires de réglages.
Conclusions, ça freine pas, et en plus la direction arrière est à la peine, les vérins de suspensions ne fonctionnent plus... Bon c'est la première fois que je mets en route un circuit avec un hydroboost mais les souvenirs que j'ai du ram 3500 qui est dans la même config me disent que l'hydroboost ne fonctionne pas.
Démontage de la durite d'alim de l'hydro ( pleine d'huile ), vérif du circuit et des sens de montage tout à l'air ok... bref, même si je suis dans les clous au niveau des pressions et des débits je me dis qu'il ne doit pas y en avoir assez....
Coup de fil à CBMS

pour confirmer le truc (ça aide d'avoir un peu de recul) et en avant .
- Deuxième essais:
Je me concentre sur le circuit de frein et pour éviter d'etre perturbé par le reste j'isole le départ vers le distributeur, en fait je n'alimente sur le circuit secondaire que l'hydroboost. Je passe sur les 10l d'huile hydro qui sont tombé dans le garage....
Je remet le contact est au bout de quelques secondes.... ALLELOUIA!!!!!!!! la pédale de frein s'enfonce beaucoup plus facilement pour aller quasi en bout de course.... et au bout de quelques minutes, le temps que les disques se nettoie un peu... j'arrive à bloquer les roues même en premiere courte et en accélérant.... pas trop quant même car j'ai vu un truc surprenant...
Par curiosité, j'ai fait les essais sur les trois rapports de la boite de transfert, sur les trois rapports de la boite auto et y a pas a chier, sur les longues ça freine beaucoup mieux.
Conclusions: par rapport à la théorie il faut un paquet de débit pour alimenter l'hydroboost et je pense que les valeurs théoriques de mon circuit sont largement optimistes. Bref ce matin ça freine mais comme j'ai shunté le distributeur , je n'ai plus de direction arrière ni de suspension.
Les essais a venir, j'enleve de diviseur de débit secondaire, j'alimente en premier l'hydroboost et la sortie de ce dernier alimentera le distributeur (aujourd'hui elle retourne sous pression à la bache, ceci explique le débordement d'huile par une durite que j'avais laissé provisoirement à l'air libre...).
Autre point interressant constaté, le facteur poids est élilminé (proto posé sur cales), pas de roues, bref il faut freiner ce qui tourne donc moteur, boite, boite de transfert et arbres. :icon_eek:
Et la, à mon avis, la réduction, la boite auto et le couple moteur sont franchement à prendre en considération.
Au niveau de mes réglages de boites auto j'avais mis un peu plus de pression sur la "band" principale pour avoir un peu plus de prise à trés bas régime.
Bref tu mets un V8, une boite auto avec un stall speed de 1300-1500 tr, une double boite de transfert et deux réductions dans les ponts tu te retrouve avec un effet tracteur (constaté en roulage) assez violent.
En longue je bloque les roues et la boite patine, en moyenne idem et en courte... le chassis en entier (fait au moins 2 tonnes) se soulève de 2-3 cm lorsque j'accélère roues bloquées. J'ai vite arrêté la car je n'avais pas envie de voir le bébé tomber de ses cales... J'imagine ce que les arbres de transmissions se prennent dans les dents à ce moment.... heureusement la aussi c'est du lourd...
Concernant le circuit de refroidissement:
Le fait d'avoir rajouté un radiateur sur le circuit de chauffage à augmenté le volume du circuit et la surface d'échange d'environ 6 litres, ce dernier fait maintenant aux alentours de 19 litres. Et la, miracle, la ou avant je n'arrivais qu'à maintenir à 90-100° j'arrive à baisser la température à 75 °. Vous allez me dire qu'il faut 90°... mais ça me permet d'avoir de la marge la ou avant j'étais vraiment trop juste.
Voili voilou... pas mal de réglages et d'essais a faire encore avec entre autre l'usinage de cales pour écarter les petites jantes des étriers car pour le moment je ne peux plus les mettre et donc sortir le bébé du garage...