[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Régulateur de pression:icon_rolleyes: hein j'ai bon:icon_rolleyes::mrgreen:

Sinon mon Dave, je t'ai vu te bouffer les phalanges pendant les sessions:mrgreen:, donc j'espère bien que tu va trouver la solutions:wink:
Voir Dave arrivé serein, en forme, avec une couleur normale sur le prochain rasso, ça c'est un objectif qu'il est bon:mrgreen:

Bises ma caille:wink::wink: et re-re-merci pour ton taf sur la rampe:pirate::wink:

Ca ralentit le retour du liquide de frein dans le maitre-cylindre suite à un freinage !
Donc tu as moins de pression à amener sur les freinages suivant ! :wink:

:wink: je confirme mon mtres cylindre d'origines n'en était pas équiper est c'est galère pédale (rul) spongieuse manque d'efficacité :wink:

:mrgreen: est grâces a (mode lèche) notre excellllllllllllllllllllllllent :mrgreen: Nico de 4KRAWLCORPORETIONCONPENENTINTERNATIONNAL :mrgreen: bin j'ai des frein juste en remplacent ce mtres cylindre :wink:

Hi

Je suis toujours en train de bosser sur le freinage et je lorgne de plus en plus sur le systeme hydrobbost (on va finir par y venir Edgerider :wink:).

Pour info les pick up heavy genre 3500 sont équipés de la façon suivante:

- Hydroboost, pour le moment j'ai viré l'assistance classique à dépression.
- Maître cylindre de 33 à 37 mm, sans assistance hydraulique, il est impossible ne serais ce que de penser enfoncer la pédale. Je suis pour le moment avec des MC de 17 mm, le max de pression que l'on puisse obtenir dans un circuit de freinage. Le volume déplacé est suffisant. J'ai fait plusieurs test qui me l'ont confirmé.
- Etrier flottant deux pistons de 60 mm de diametre. 5500 mm2 de surface de piston, je suis à 5000 mm2 et peux passer à 7000 voir 9000 mm2 (étrier Wilwood 6 pistons de 1.88, 1.62 et 1.62" de diametre)

Au niveau hydraulique je voudrais éviter de rajouter une pompe de direction assistée (j'ai plus guère de place et je possède déjà un vrai circuit hydraulique qui fonctionne à 120-130 bars de pression avec un débit capable d'alimenter 6 gros vérins).

Questions:

- Quelle pression accepte un hydrobbost stock monté sur un 4x4 US ?
- Quel débit max faut il lui envoyer ? le débit se régule t-il seul ?
- Puis je utiliser l'huile hydraulique de mon circuit (huile classique type 46) à la place de l'huile hydraulique de direction assisté ?

Pour info je vais monter des "residual pressure valve wilwood" pour m'affranchir de ce problème.

Pour info mon circuit de freinage est monté en 4.76mm de diametre, faut il passer en 6.3 mm (sur le tahoe c'est monté dans ce diamètre).

Merçi d'avance.

Hi

Je viens enfin d'avoir une explication claire et rationnelle sur mon circuit de freinage, un grand merçi à Van

http://www.vancopbs.com/

Les recommendations pour utiliser un hydroboost:
- pression d'alimentation: maxi 110 bars ou un peu moins.
- débit: 22 l/min ou un peu moins.

Je lui est donné les caractéristiques de mon circuit de freinage et lui ai parlé de mon intention de monter des wilwood à six pistons...

Aie aie aie...

Les étriers willwood sont faits pour travailler à 1000 PSI soit 68 bars de pression.
L'hydroboost va sortir aux environs de 2400-3000 lbs soit 165-200 bars...:icon_eek:

Bref, il me recommande de virer les brembo et de ne pas monter de wilwood mais simplement des étriers monobloc à deux pistons type Ford....

Avec ça il me garantie que je n'aurait pas de mal a freiner le bébé (je lui ai donné toute les caractéristiques...).

En clait, je garde mes disques, je met tout le reste à la poubelle.

Faut encore que je peaufine les détails avec lui, que je vérifie si les étriers Ford passent dans les moyeux et je passe la commande dans la foulée.

ou des étrier comme les patrol y 61 disques en 300 en 32 d'épais :redface: (ça freine j'ai fais s'allumer l'ABS avec les 35 sur la N104 il y a 2 ans a 120km/h )

sinon si tu les vends pas trop chère tes 4 pistons ça m'intéresse :redface:

Hi

Le 61 est monté avec quoi comme maitre cylindre et assistance ?

Pour les étriers on verra une fois que j'ai trouvé les nouveaux (ils ont les plaquettes EBC rouge, joints neufs et seront pas cher).

Une autre question, y a une grosse différence entre de l'huile hydraulique classique type 46 est de l'huile de direction assistée ?

Hi

Le 61 est monté avec quoi comme maitre cylindre et assistance ?

Pour les étriers on verra une fois que j'ai trouvé les nouveaux (ils ont les plaquettes EBC rouge, joints neufs et seront pas cher).

Une autre question, y a une grosse différence entre de l'huile hydraulique classique type 46 est de l'huile de direction assistée ?

viscosité...

Dave,
Pour la pression d'alimentation j'aurais dit dans les 90 bars donc autour de 100 tes pas mal :wink:

Quand tu dit 6.3mm de diametre pour le circuit de freinage, sur les chevy equiper hydroboost c'est en fait dans les 5.5 de memoire c'est la cote interieur qui compte pas l'exterieur :wink: je peu te donner la cote precise si tu veut :wink:

Pompe
Perso tu c'est ce que j'en pense je te l'ai deja dit il y a 3 ans chez toi !
Ton truck je le verais comme ca =
1 Pompe a cylindré variable pour la direction arriere avec l'hydroboost pris dessus en huile hydraulique VG 32
1 Pompe a cylindré variable pour la direction avant huile VG 32
1 Pompe a engrenage si ca te fait plaisir, tu garde une partie de celle que tu a pour les verins en huile VG 46

Un jour quand tu aura grave taper dans la gueule de ton truck apres une session de malade pendant des heures tu pensera a moi :mrgreen:

Tu la deja le boost ?

la 46 est une huile rouge type dexron on utilisait sa pour les transmissions powershift et hydrostatique en agricole

elle est encore utilisée dans les telescopiques (boite meca mais convertisseur)

la 46 est une huile rouge type dexron on utilisait sa pour les transmissions powershift et hydrostatique en agricole

elle est encore utilisée dans les telescopiques (boite meca mais convertisseur)
moi,au taf pour tout ce qui est vérins,on a de la HM46 et elle n'est pas rouge elle est jaune (enfin couleur huile "normale"):wink:

oui mais celle que j'avais moi etait rouge

maintenant elle est jaune... (normale quoi)

bref c'est pas la meme viscosité que la 42

donc peut etre pas compatible pour les freins...

oui mais celle que j'avais moi etait rouge

maintenant elle est jaune... (normale quoi)

bref c'est pas la meme viscosité que la 42

donc peut etre pas compatible pour les freins...

Charly tu fait fausse route :iconfused:

Depuis le debut on parle d'huile hydraulique pour sont systeme de freinage mais ce n'ai en aucun cas pour mettre dans le circuit de frein en lui meme c'est pour ces pompe et eventuelement pour le systeme hydroboost qui lui a ca propre ligne d'huile, ce meme systeme qu'il lui servirais a augmenter la pousser sur le maitre cylindre ( en gros c'est comme si tu actionnais la pedale de frein avec trois pieds ) :wink:

bon ... hydroboost et étriers one ton..... ça me dit quelque chose ça....:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

les étriers de one ton sont prévu pour freiner un dually chargé.... dont près de 5 tonnes... quand il n'y a pas une remorque en plus derrière... du coup ça freine moins précisément que des wilwood, mais beaucoup plus fort....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

comme quoi je ne dis pas que des couennrie...

par contre prend un maitre-cylindre qui va avec... idéalement un maitre cylindre de Humvee... direct avec l'hydro boost.

pense aussi a mettre un line-lock sur ton circuit, par ce que si tu calle, t'a intérêt a avoir un méchant mollet pour freiner...
l'accumulateur de l'hydro boost te donne juste un freinage supplémentaire une fois calé, après c'est tout au jarret....

Hi

Salut Christian

Ton savoir m'étonnera toujours.

Tu as du comprendre, je n'aime pas qu'on me balance un truc sans qu'on m'explique le pourquoi du comment... Et tant que je n'ai pas compris je suis une vrai bourrique...:mrgreen:

Je me souviens encore, tu as été un des premiers ou le premier tout court à me dire de faire ce montage. Le pb c'est qu'à l'époque je n'avais pas les ronds pour le faire... et la pas de miracle.

Je suis en train d'éplucher les caractéristiques des huiles pour voir si une huile hydro peut passer dans l'hydroboost. Peu être as tu une idée ? A priori ça doit être jouable car la 46 que j'utilise est un poil plus fluide que la Dexron 3. A confirmer.

Idem pour le combo étrier / MC et boost, je vais prendre un ensemble complet du même engin... le seul soucis c'est que je n'arrive pas a trouver les dimensions des étriers. En fait j'ai une grosse contrainte au niveau de la largeur hors tout des étriers.

A priori ce sont ceux des RAM 3500 de 2004 qui ont l'air de coller pas mal par rapport a mes disques.

Christophe.

Et tu veux que je les cases ou toutes ces pompes... :mrgreen: j'ai déjà du mal à remplacer la courroie... et pis le poids... J'vois déjà Olna ramener sa fraise....
Non plus sérieusement je me penche sur le pb dés que j'ai le temps : voir pour implanter une pompe de DA si je n'arrive pas a trouver une huile passe partout...

Allez, un peu de patience on va y arriver à faire freiner le bébé.

et pis le poids... J'vois déjà Olna ramener sa fraise....

Moi....??? :icon_eek::icon_eek::icon_eek:

Et pourquoi, je ferai ça.... :lol:

Bon, je retourne à mon hibernation....

Et puis, faut aussi que je réponde à une demande du 13 ième régiment de matériel de clermont-ferrand....
Y' cherchent un truc qui pourrai remplaçer un char leclerc sur les tests de charge de leurs ponts mobiles....
HA...!!! tiens, y'm viens une idée..... :Hein69::lol::mrgreen::lol::mrgreen:

@+
Olivier

bon ... hydroboost et étriers one ton..... ça me dit quelque chose ça....:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

les étriers de one ton sont prévu pour freiner un dually chargé.... dont près de 5 tonnes... quand il n'y a pas une remorque en plus derrière... du coup ça freine moins précisément que des wilwood, mais beaucoup plus fort....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

comme quoi je ne dis pas que des couennrie...

par contre prend un maitre-cylindre qui va avec... idéalement un maitre cylindre de Humvee... direct avec l'hydro boost.

pense aussi a mettre un line-lock sur ton circuit, par ce que si tu calle, t'a intérêt a avoir un méchant mollet pour freiner...
l'accumulateur de l'hydro boost te donne juste un freinage supplémentaire une fois calé, après c'est tout au jarret....

du meme avis :mrgreen::wink:

Hi

Quelques news.

La fimo est en poche, le plateau du E(C) aussi, je passe la conduite cet après midi, une semaine de formation derrière et après je peux recommencer le chantier sur Outlaw. En premier, refonte complète du système de freinage avec hydroboost et gros étriers de dually Ford ou Dodge je verrais.

Si cette fois ça ne freine pas je me coupe les....

Pour l'atelier y a encore du matos qui va rentrer...:evil:

Hi

Quelques news, je viens de recevoir l'hydroboost, et quelques babiolles, les étriers devraient pas tarder, ça va être encore chaud pour le rasso.... et adapter tout ça...:pirate:

Par rapport à ce qu'il te restait en 2011 à la même période pour venir au rasso, là, c'est du pipi de chat
Allez courage:wink:
Lolo

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour