[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
bon ... hydroboost et étriers one ton..... ça me dit quelque chose ça....:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

les étriers de one ton sont prévu pour freiner un dually chargé.... dont près de 5 tonnes... quand il n'y a pas une remorque en plus derrière... du coup ça freine moins précisément que des wilwood, mais beaucoup plus fort....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

comme quoi je ne dis pas que des couennrie...

par contre prend un maitre-cylindre qui va avec... idéalement un maitre cylindre de Humvee... direct avec l'hydro boost.

pense aussi a mettre un line-lock sur ton circuit, par ce que si tu calle, t'a intérêt a avoir un méchant mollet pour freiner...
l'accumulateur de l'hydro boost te donne juste un freinage supplémentaire une fois calé, après c'est tout au jarret....
 
Hi

Salut Christian

Ton savoir m'étonnera toujours.

Tu as du comprendre, je n'aime pas qu'on me balance un truc sans qu'on m'explique le pourquoi du comment... Et tant que je n'ai pas compris je suis une vrai bourrique...:mrgreen:

Je me souviens encore, tu as été un des premiers ou le premier tout court à me dire de faire ce montage. Le pb c'est qu'à l'époque je n'avais pas les ronds pour le faire... et la pas de miracle.

Je suis en train d'éplucher les caractéristiques des huiles pour voir si une huile hydro peut passer dans l'hydroboost. Peu être as tu une idée ? A priori ça doit être jouable car la 46 que j'utilise est un poil plus fluide que la Dexron 3. A confirmer.


Idem pour le combo étrier / MC et boost, je vais prendre un ensemble complet du même engin... le seul soucis c'est que je n'arrive pas a trouver les dimensions des étriers. En fait j'ai une grosse contrainte au niveau de la largeur hors tout des étriers.


A priori ce sont ceux des RAM 3500 de 2004 qui ont l'air de coller pas mal par rapport a mes disques.


Christophe.

Et tu veux que je les cases ou toutes ces pompes... :mrgreen: j'ai déjà du mal à remplacer la courroie... et pis le poids... J'vois déjà Olna ramener sa fraise....
Non plus sérieusement je me penche sur le pb dés que j'ai le temps : voir pour implanter une pompe de DA si je n'arrive pas a trouver une huile passe partout...


Allez, un peu de patience on va y arriver à faire freiner le bébé.
 
et pis le poids... J'vois déjà Olna ramener sa fraise....


Moi....??? :icon_eek::icon_eek::icon_eek:

Et pourquoi, je ferai ça.... :lol:












Bon, je retourne à mon hibernation....

Et puis, faut aussi que je réponde à une demande du 13 ième régiment de matériel de clermont-ferrand....
Y' cherchent un truc qui pourrai remplaçer un char leclerc sur les tests de charge de leurs ponts mobiles....
HA...!!! tiens, y'm viens une idée..... :Hein69::lol::mrgreen::lol::mrgreen:






@+
Olivier
 
bon ... hydroboost et étriers one ton..... ça me dit quelque chose ça....:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

les étriers de one ton sont prévu pour freiner un dually chargé.... dont près de 5 tonnes... quand il n'y a pas une remorque en plus derrière... du coup ça freine moins précisément que des wilwood, mais beaucoup plus fort....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

comme quoi je ne dis pas que des couennrie...

par contre prend un maitre-cylindre qui va avec... idéalement un maitre cylindre de Humvee... direct avec l'hydro boost.

pense aussi a mettre un line-lock sur ton circuit, par ce que si tu calle, t'a intérêt a avoir un méchant mollet pour freiner...
l'accumulateur de l'hydro boost te donne juste un freinage supplémentaire une fois calé, après c'est tout au jarret....




du meme avis :mrgreen::wink:
 
Hi

Quelques news.

La fimo est en poche, le plateau du E(C) aussi, je passe la conduite cet après midi, une semaine de formation derrière et après je peux recommencer le chantier sur Outlaw. En premier, refonte complète du système de freinage avec hydroboost et gros étriers de dually Ford ou Dodge je verrais.


Si cette fois ça ne freine pas je me coupe les....


Pour l'atelier y a encore du matos qui va rentrer...:evil:
 
Hi

Quelques news, je viens de recevoir l'hydroboost, et quelques babiolles, les étriers devraient pas tarder, ça va être encore chaud pour le rasso.... et adapter tout ça...:pirate:
 
Par rapport à ce qu'il te restait en 2011 à la même période pour venir au rasso, là, c'est du pipi de chat
Allez courage:wink:
Lolo
 
non, pas les $$$ en ce moment...

Je t'appelle demain, mais refile moi ton tel en MP, je me suis fait taxer mon PC et j'ai plus de répertoire :icon_rolleyes:
 
Hi

Il reste une dizaine de jour pour installer ce qui suit....


On commence par des étriers de ram 3500... putain, c'est énorme, une fois et demi les brembo...

00 etrier.jpg


J'ai pas de grosses mains mais quant même... :mrgreen:

01 taille etrier.jpg

Ensuite un maitre cylindre de la même origine

02 maitre cylindre.jpg

Vient l'hydroboost.

03 hydroboost.jpg

Une pompe de DA que je ne vais sans doute pas utiliser sur ce montage, on verra par la suite avec le nouveau chassis de Killer.

04 pompeda.jpg

J'en revient toujours pas de la taille des étriers, on dirait des trucs de camions...

05 taille des etriers.jpg

Quelques durites.

06 durite.jpg

Rien que la le gros va prendre encore 60 kg...

M'enfin c'est pas grave car au niveau transport je fini les préparatifs...

07 convoi exceptionnel.jpg

Bref pendant 15 jours ça va fumer... car je viens de m'apercevoir que le maitre cylindre nest pas livré avec la tige qui part vers l'hydroboost... :redface:, qu'il faut que je reprenne completement les fixations des étriers sans même savoir s'ils vont passer... et modifier le circuit hydraulique et refaire une nouvelle fois tout le circuit de freinage (4eme fois)....

La suite bientôt. :twisted:

00 etrier.jpg

01 taille etrier.jpg

02 maitre cylindre.jpg

03 hydroboost.jpg

04 pompeda.jpg

05 taille des etriers.jpg

06 durite.jpg

07 convoi exceptionnel.jpg
 
Salut,

P*****n oui c'est énorme.....!!! :affraid::affraid::affraid:

Imagine la visite au garage du coin, " Bonjour, vous n'auriez pas un peu de DOT j'ai une fuite et plus de loquid " pas de problème M'sieur vous en mets un ptit bidon " Heu nan il m'en faut 4 L :D:D:D:D

J'espère pour toi que ça va freiner cette foi-ci !!!!!!

Gwen;

PS: et vive les purgeurs automatiques sinon Mme va te maudire de pompe / arrête / pompe / arrête :fou2::fou2::fou2:
 
Hi

C'est mort pour le rasso....:sad: je ne vais pas avoir le temps de tout faire, la liste est cette fois trop longue, trop de pieces à commander, a faire découper et usiner, circuit freinage, circuit hydraulique etc etc, ça me fais chier mais c'est comme ça, en plus j'ai du taf à coté et je ne peux me permettre de ne pas avancer.... Bon je serais quant même présent avec la rampe et dispo à 100% pour filer un coup de main.

En gros cela signifie la fin d'Outlaw et le vrai début de Killer... Je crois qu'une page se tourne.
 
Hi

C'est mort pour le rasso....:sad: je ne vais pas avoir le temps de tout faire, la liste est cette fois trop longue, trop de pieces à commander, a faire découper et usiner, circuit freinage, circuit hydraulique etc etc, ça me fais chier mais c'est comme ça, en plus j'ai du taf à coté et je ne peux me permettre de ne pas avancer.... Bon je serais quant même présent avec la rampe et dispo à 100% pour filer un coup de main.

En gros cela signifie la fin d'Outlaw et le vrai début de Killer... Je crois qu'une page se tourne.

Outlaw était pour moi un projet fou d'étude poussée à l’extrême:icon_eek:
Vivement qu'on voit le début du bouquin suivant:wink:
Content de t'avoir en coup de main sur le rasso:merci:
 
Hi

Merçi Casta, ça fait plaisir.

Le freinage est le seul point ou je ne me suis pas penché sérieusement dessus et aussi le seul point qui m'empèche de rouler... c'est con mais c'est ainsi. Je vais vite rebondir et en début de semaine on a trois jours pour sortir a deux, :wink:, un systeme de freinage ad hoc. Tout au moins pour sortir plans, liste de matos et commencer l'implantation.

Le plus con est du a une commande qui n'est pas passée est que j'ai attendu pendant 15 jours... 15 jours que je paye aujourd'hui...

Allez c'est pas grave, on va faire la fete le week end prochain.
 
Je suis déçu pour l'outlaw, mais si tu viens c'est le principal..... Et surtout n'oublies pas le genépi
lolo
 
Et bin vous avez plus qu'à emmener ces fameux produits :mrgreen::lol:

nous aussi on a des produits régionaux et d'ailleurs les meilleurs du monde:icon_cool:
 
Hi

Pas de photo, mais les étriers sont partis chez Dom74 pour une petite rectif, une fois que je les récupère grosse séance d'usinage pour le montage et pas mal de modifs sur le circuit hydraulique pour alimenter l'hydroboost et son implantation.

Bref les choses sérieuses recommencent.
 
Bonsoir a tous.
Je viens de parcourir l'intégralité du sujet,en plusieurs jours qu'en même.
Dave,tu as fais une superbe machine.
Dans toutes créations ,il y a du bon et du mauvais,de ces aléas,en sortira le meilleur.
C'est un laboratoire de bonnes idées.
Continue a faire les recherche sur Outlaw,et par la suite son evolution en V2 n'en serra que mieu.
Bonne continuation.
 
Merçi les z'amis, ça fait chaud au coeur.

J' ai carrément moins le temps du fait de ma reconversion professionnelle, mais il me tarde d'en dégager un peu, pour faire comme tu le soulignes "évoluer" Outlaw et, enfin arriver à freiner...

C'est quant même un comble, de partout c'est l'évolution vers de gros moulins et plus de puissance alors que moi comme d'hab, je vais à contre courant... en cherchant à mieux freiner.... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Toujours est il que l'engin n'est pas mort loin de la, simplement une pose, de courte durée car Dom à pu me rectifier les étriers. Ca va repartir.
 
Salut a tous.
Content que le projet mis un peu en retrait,il y a pas que le hobbie dans la vie,il faut bien faire bouillir la marmitte.
Les périodes de repos sont favorables aussi a la cogitation.
La proposition reste valable quand tu le veux.
Bonne continuation.
 
A force de voir les ptits copains faire les cons je me suis remotivé...

Donc on reprend le tout la ou j'avais arrêté il y a pas loin d'un an et demi.

Deux jours pour installer le premier étrier, vraiment pas simple à caser le monstre.


00 etrier.jpg

01 etrier.jpg

Cette fois c'est bon pour lui, et les plaquettes sont en contact à 100% sur le disque.

Ca devrait aller un peu plus vite pour les suivants.

20140422_154524[1].jpg

00 etrier.jpg

01 etrier.jpg
 
Hi

Préparation des deux derniers moyeux que je n'avais pas encore monté (pour rappel, je vire les moyeux avec le premier montage qui pesait le poids d'un ane mort).

03 supportdisque.jpg

04 supportdisque.jpg

Mine de rien c'est 5 kg net par moyeu de gagné.

03 supportdisque.jpg

04 supportdisque.jpg
 
La suite avec un grand coup de ménage.

Je vire toutes les durites en 4.7 mm et le tout sera remplacé par du 6.3.

05 durite.jpg

J'en profite pour faire une comparaison entre les étriers que j'ai utilisé.
A droite mono piston gros diametre 406 pigeot.
A gauche Brembo 4 piston ptit diametre d'une sportive italienne.
Au milieu celui d'origine du ram 3500 qui sont ce soir tous montés.

Le pire c'est ce sont ceux de la pigeot qui freinaient le mieux...

06 etrier.jpg

Ensuite la série de MC que j'ai essayé, le plus gros avec l'hydroboost est toujours celui du ram.


07 maitre cylindre.jpg

Le MC et l'hydro monté.


08 hydroboost.jpg

Au passage fabrication de la tige de rappel entre l'hydro et le nouveau MC

09 soupape.jpg


10 ressort rappel.jpg

La pédale est monté.

11 pedale.jpg

Je vais pouvoir commencer à bosser sur l'hydraulique et le circuit de freinage.

05 durite.jpg

06 etrier.jpg

07 maitre cylindre.jpg

08 hydroboost.jpg

09 soupape.jpg

10 ressort rappel.jpg

11 pedale.jpg
 
Salut,

C'est quoi le principe d'un hydroboost? Pour les incultes comme moi !!!!???? :gne::gne::gne:

Lorsque tu freines tu ouvres un circuit " assisté " -----> qui est en pression (généré par un genre de petit compresseur ou une pompe haute pression genre hydraulique pour vérin ) qui pousse le liquid de frein ? ce qui a pour effet de pousser les pistons? et si c'est le cas, sous quelle pression est le circuit?
Et c'est le liquid de frein qui est en pression?

Gwen.
 
Salut,

C'est quoi le principe d'un hydroboost? Pour les incultes comme moi !!!!???? :gne::gne::gne:

Lorsque tu freines tu ouvres un circuit " assisté " -----> qui est en pression (généré par un genre de petit compresseur ou une pompe haute pression genre hydraulique pour vérin ) qui pousse le liquid de frein ? ce qui a pour effet de pousser les pistons? et si c'est le cas, sous quelle pression est le circuit?
Et c'est le liquid de frein qui est en pression?

Gwen.


c'est le top pour pour les gros freinages ;-)

assistance hydraulique avec le circuit de la DA, c'est aussi ce que je monte sur la Jeep car c'est a mon sens avec maitre cylindre qui va avec un gage de puissance et fiabilité , vu que c'est monté sur les gros truck US
 
Salut,

C'est quoi le principe d'un hydroboost? Pour les incultes comme moi !!!!???? :gne::gne::gne:

Lorsque tu freines tu ouvres un circuit " assisté " -----> qui est en pression (généré par un genre de petit compresseur ou une pompe haute pression genre hydraulique pour vérin ) qui pousse le liquid de frein ? ce qui a pour effet de pousser les pistons? et si c'est le cas, sous quelle pression est le circuit?
Et c'est le liquid de frein qui est en pression?

Gwen.

c'est le top pour pour les gros freinages ;-)

assistance hydraulique avec le circuit de la DA, c'est aussi ce que je monte sur la Jeep car c'est a mon sens avec maitre cylindre qui va avec un gage de puissance et fiabilité , vu que c'est monté sur les gros truck US


Heu:mrgreen::mrgreen: , comment dire.......:fou2::fou2::fou2:en fait c'était une question , le "comment ça marche", pour ce qui est de l'éfficacité je me doute que c'est le :Super14::Super14::Super14:.

Gwen.
 
Hi Dave, :wink:


Est ce que tu peux me faire un topo de ce que tu as utilisé à chaque montage....

genre :


montage 1 : MC de 5/8" avec étrier de pigeot - 2 pistons de X mm de diamètre par étrier..... Pour l'avant
montage 1 : MC de 5/8" avec étrier de pigeot - 2 pistons de X mm de diamètre par étrier..... Pour l'arrière

montage 2 : etc, etc, etc.....


ce qui qui m'intéresse vraiment, c'est à chaque fois le diamètre du ou des maîtres cylindres que tu as utilisé....
Ainsi que le nombre et le diamètre des pistons d'étriers par pont....


essaye de ne pas me donner ton ressentis de chaque montage... :wink:

On fera un test vis à vis du tableau que je me suis fais sur excel.... Pour voir si il me donne les bonnes infos.....




merki. :wink:
@+
olivier
 
Heu:mrgreen::mrgreen: , comment dire.......:fou2::fou2::fou2:en fait c'était une question , le "comment ça marche", pour ce qui est de l'éfficacité je me doute que c'est le :Super14::Super14::Super14:.

Gwen.


L'hydroboost est une assistance hydraulique a l'opposé du master vac qui fonctionne par dépression (on utilise la depression du moteur pour soulager l'effort a fournir sur la pédale de frein).

En gros, sur l'hydroboost, on a la pompe de direction assisté qui fournit un liquide à une certaine pression: 60-80 bars.
Le liquide de DA est envoyé en premier vers l'hydroboost, ce qui n'est pas utilisé part vers la DA, ce qui est utilisé (basse pression retourne au réservoir.

Lorsque tu appuis sur la pédale de frein, tu ouvre le circuit vers un piston qui va pousser sur la tige du maître cylindre qui est énorme.
Dans le détail c'est plus compliqué...


Ol.na

tableau essai freinage001.jpg


Avec ça, tu vas juste avoir une idée sur la pression des circuits, pour savoir si le système de freinage peut fonctionner, il faut rentrer beacoup plus de paramètres. Au final ça ne te donnera qu'une idée. Tu peux essayer avec ses valeurs, je te donnerais mon ressentit aprés.

Ce qui est sur, c'est que le problème dans mon cas est de monter la pression a des valeurs qu'un MC seul ou qu'un MC + master vac ne permet pas d'atteindre. Aprés faut que le reste suive....


Le tableur, je m'en suis fait un, avec les valeurs en métrique (copie du tableur ricain), ce qui m'a permis de voir quel sont les facteurs réellements significatifs, y en a un paquet qui ne servent a rien.


Dans ce tableau je ne parle même pas des essais de plaquettes... rouge ou verte que j'ai pu faire et la ca fait théoriquement une différence, en réel j'ai pu tester ce même type de plaquette sur le Tahoe (je confirme le gain qui est assez important, et je confirme également les problèmes de sur chauffe des disques qui vont avec...sans parler de l'usure, plaquettes hs en 6000 km, c'est pire qu'un moto sportive...)

Bon courage.


Au final j'ai pris tout le systeme de freinage du ram 3500 sans faire de calcul car comme déjà dit par certains, si ça arrête net un truck de 3200 kg a vide ou beaucoup plus avec un attelage (testé sur un ram 3500 récent, c'est violent le freinage) ben, ça va bien freiner mon engin.

tableau essai freinage001.jpg
 
Salut

Il y a un paramètre important: c'est le diamètre des pneus (en fait le poids de l'ensemble roue). Sur mon 80, il y a une grosse différence de freinage entre les roues d'orig et les 35
 
Salut

Il y a un paramètre important: c'est le diamètre des pneus (en fait le poids de l'ensemble roue). Sur mon 80, il y a une grosse différence de freinage entre les roues d'orig et les 35

oui gros facteur a ne pas négliger car la masse en rotation avec la force centrifuge augmente la force de freinage nécessaire

je me rappel d'un débat ou post avec Eidgerider ou il avait déja cette approche sur les gros étriers et maitre cylindre :wink:
 
L'hydroboost est une assistance hydraulique a l'opposé du master vac qui fonctionne par dépression (on utilise la depression du moteur pour soulager l'effort a fournir sur la pédale de frein).

En gros, sur l'hydroboost, on a la pompe de direction assisté qui fournit un liquide à une certaine pression: 60-80 bars.
Le liquide de DA est envoyé en premier vers l'hydroboost, ce qui n'est pas utilisé part vers la DA, ce qui est utilisé (basse pression retourne au réservoir.

Lorsque tu appuis sur la pédale de frein, tu ouvre le circuit vers un piston qui va pousser sur la tige du maître cylindre qui est énorme.
Dans le détail c'est plus compliqué...


Ol.na

Voir la pièce jointe 38657


Avec ça, tu vas juste avoir une idée sur la pression des circuits, pour savoir si le système de freinage peut fonctionner, il faut rentrer beacoup plus de paramètres. Au final ça ne te donnera qu'une idée. Tu peux essayer avec ses valeurs, je te donnerais mon ressentit aprés.

Ce qui est sur, c'est que le problème dans mon cas est de monter la pression a des valeurs qu'un MC seul ou qu'un MC + master vac ne permet pas d'atteindre. Aprés faut que le reste suive....


Le tableur, je m'en suis fait un, avec les valeurs en métrique (copie du tableur ricain), ce qui m'a permis de voir quel sont les facteurs réellements significatifs, y en a un paquet qui ne servent a rien.


Dans ce tableau je ne parle même pas des essais de plaquettes... rouge ou verte que j'ai pu faire et la ca fait théoriquement une différence, en réel j'ai pu tester ce même type de plaquette sur le Tahoe (je confirme le gain qui est assez important, et je confirme également les problèmes de sur chauffe des disques qui vont avec...sans parler de l'usure, plaquettes hs en 6000 km, c'est pire qu'un moto sportive...)

Bon courage.


Au final j'ai pris tout le systeme de freinage du ram 3500 sans faire de calcul car comme déjà dit par certains, si ça arrête net un truck de 3200 kg a vide ou beaucoup plus avec un attelage (testé sur un ram 3500 récent, c'est violent le freinage) ben, ça va bien freiner mon engin.


Merki dave...:wink:

j'vais regarder ça, demain..

mais t'as grave raison... Je pense que je vais dire de la merde.... :lol:

Enfin, on essaye quand même.... :wink:

@+
Olivier




ps : je n'ai vu qu'après avoir écrit sur ton post, qu'il y avait un autre post en zone technique....
 
Grouper ce genre de données est vraiment utile pour une web communauté c'est ça qui feras évoluer P4x4.fr au niveau du PBB :wink:

Et pourtant je me pose pas la question avec mes deux Willwood sur les arbres de transmissions :mrgreen:
 
Hi dave,

:mrgreen:

♫ et après 18 pack de kro...♫
♪ j'ai trouvé la solution....!!!♪
♫ un énorme, TUURBBO....♫
♪ a faire péter, les plomb....!!!! ♫

:lol:

"dixit les berruriers noirs, il me semble....."


Donc bref, après moults calcul plus ou moins savant et une bonne dose de déduction à la con je classerai tes essais dans l'ordre suivant ;

du meilleur résultat au pire.

(sachant que je n'ai pas triché en me repaluchant les 98 pages du post...! :mrgreen:)




Le mieux que tu es connu jusqu'à présent => ESSAI 4 et ESSAI 2 (dans cet ordre...)
Pédale "normale", le véhicule freiné mais pas assez vite....

Ensuite l' ESSAI 3
Dans le même genre que 4 et 2 mais en à peine moins bien....





Après le début de la fin :

l' ESSAI 1 -> ça "freiner"... mais la pédale était tellement dur que tu n'as jamais réussi la pousser vraiment....!!! avec ton petit peton et ta cuisse de poulet.... :mrgreen:





et ensuite les essais merdiques et coûteux découlant d'une conclusion : "j'ai pas assez de pression dans le circuit..."
c'est à dire, ds l'ordre suivant :
ESSAI 5
ESSAI 6
et
ESSAI 7

Ca a été de pire en pire.... pédale relativement "souple" -> Pression de dingue en sortie de Maître cylindre mais le véhicule de moins en moins bien freiné....





ESSAI 8 à venir : sur le papier sans l' hydroboost -> même résultat que l' ESSAI 1....
(à tester sans mettre la durite sur la pompe de DA pour voir... :wink:)


Donc l'hydroboost va (ou devrai) normalement sauver ton cuisseau de volaille :mrgreen:. D'ou un ressenti de pédale "normale" grace à l'assistance de l'hydroboost mais un freinage exttrémement vif puisque le ratio théorique est 2 fois trop flaible...







Dit moi si j'ai vrai DAVE.... :wink:

Si Oui, je continue de creuser le sujet.... :Hein69:

Si j'ai écrit de la merde... hé ben.... j'arrête de perdre mon temps.... :lol:
Et j'y vais à l'arrache pour mon truc....
Comme, j'ai toujours fait d'ailleurs... Ca à plus ou moins bien marché jusqu'à là...
La seul différence avec toi, en faîte, c'est que j'ai jamais monté des pneus de dumper, heu...!!! des 54"... :mrgreen::wink:



@+, mon pote
Olivier
 
Si Oui, je continue de creuser le sujet.... :Hein69:

Si j'ai écrit de la merde... hé ben.... j'arrête de perdre mon temps.... :lol:
Et j'y vais à l'arrache pour mon truc....
Comme, j'ai toujours fait d'ailleurs... Ca à plus ou moins bien marché jusqu'à là...
La seul différence avec toi, en faîte, c'est que j'ai jamais monté des pneus de dumper, heu...!!! des 54"... :mrgreen::wink:



@+, mon pote
Olivier
pff arreter de me faire flipper avec vos frein j'en aurais que 2 des disques:redface:

:gagon: Ol.na arrête de réfléchir tu n'en aura pas besoin de frein tu aura la boite qui va casser avant:mrgreen:
 
Et de toutes façon, les freins c'est pour les laches donc vous avez choisi votre camp :smyley5:
 
Hi

T'as rien a foutre en ce moment Ol.na ? ...:mrgreen:


Tes calculs correspondent à ce que j'ai pu ressentir.:wink:



En gros c'est avec le mastervac et le maitre cylindre du pajero en 23.8 et avec les 4 étriers de pigeot en mono piston de 57 que ça freinait (enfin le terme judicieux serait plutot ralentir) le moins pire.

Après les différents essais avec les ptits maitre cylindre sont faussés par le fait que les étriers ne supportent pas l'augmentation de pression et surtout que la pédale devenait de plus en plus dure sans pour autant ralentir plus.

Ce qui est sur c'est que ce n'est même pas une question de diametre de roue ou de leur poids car j'ai aussi fait les essais avec les ponts suspendu sans contact avec le sol.


Pour info je remets la discussion que j'avais eu avec le gars de chez Vancoo qui vends les kits hydroboosts.

We usually recommend a pump that's 1,600 lbs or less, with 6.0 GPM or less. The hydroboost might be ok, but those pressures are kind of high. The problem you're going to run into is the WIlwood calipers, they can't handle much pressure beyond 1,000 lbs. Our hydroboost puts out between 2,400-3000 lbs. Those calipers can't handle it, you'd be better off using a stock caliper of some sort, a one piece. Like a Ford Dual piston for instance.
As far as stopping the truck, if you can replace those front wilwoods and use our hydroboost stopping won't be a problem.

Van


En clair il recommande une pompe avec :
- une pression de 1600 psi soit 110 bars max
- un débit de 6 GPM soit 22 l/min
Il dit que les étriers de type Wilwood (donc équivalent aux brembo que j'avais monté) ne supportent pas plus de 1000 lbs soit 70 bars et qu'il faut les virer.

( Pour info avec un hydroboost on monte entre 170 et 200 bars de pression sur le circuit de freinage. )

Aprés il faut monter des gros étriers type Ford (les gros pas les européens), un hydroboost et freine ma poule.

En somme, ce qu'Edgerider m'avait recommandé au départ.



Par rapport à tout ça:

Tout le circuit de freinage est quasi assemblé, il me manque quelques raccords qui vont arriver la semaine prochaine.

Pour le circuit hydraulique: Je n'ai pas de pompe de direction assisté mais j'ai une grosse pompe hydraulique donc je vais m'en servir.
J'ai fait une série de mesure de pression pour déterminer le point de piquage qui alimentera l'hydroboost.

Je vais me piquer sur le circuit secondaire qui alimente l'entrée du distributeur de suspension et direction arrière. A cet endroit j'ai une pression mesurée de 100 bars et un débit théorique max de 50 l/min que je peux réduire à 10l/min via le deuxième diviseur de débit.

[video=youtube_share;MIRu22XUO2Q]http://youtu.be/MIRu22XUO2Q[/video]


La seule merde est que si je diminue trop le débit, le circuit a tendance à se bloquer, mais bon je doit sans soucis arriver aux alentours de 30 l/min pour 20 recommandé.

Ce soir je prépare une ptites commandes pour les raccords hydrauliques et donc en fin de semaine prochaine je devrais être en mesure de faire les premiers essais.


Une ptite question: Je le .com j'avais vu des schémas ou post sur les circuits avec hydroboost sans direction assistée, juste la pompe et l'hydroboost, je n'arrive pas à les retrouver, si vous savais ou ça se trouve... en fait je cherche à shunter le départ de l'hydroboost vers l'assistance de direction et ne sait actuellement pas comment gérer ça. A votre bon coeur.
 
ça te va ?

hydroboost_alone.jpg

hydroboost-brakes.gif
 

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