[Mercedes] Mercedes 330 GE

Merco330GE

Couteau entre les dents!
Prépas XL
ça fait un petit moment que je suis sur le forum, et j'ai toujours pas présenté mon Mercedes, enfin celui de mon père :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Pour commencé, c'est un 230GE W460 de 1983, il avait un 2l3 essence avec une boite 4 et il est rouge "Ferrari" :twisted::mrgreen:
le voici au tout début:

IMG_0015 .jpg

IMG_0014 .jpg

IMG_0023 (2).JPG

puis, il y a eu quelles évolutions comme le pare-choc avant, rallonge d'échappement, jantes...

SANY0056.jpg

SANY0057.jpg

Photo0005_001.jpg

Photo0006_001.jpg

Photo0007_001.jpg

Photo0023_001.jpg

après avoir roulé 8 ans avec le 2l3, mon père voulait un moteur plus gros mais surtout plus de couple vu qu'il adore conduire au couple, a la base il voulait partir sur un v6 prv mais il a vite changé d'avis pour un 3l Mercedes plus puissant et qui a surtout plus de couple, donc il y a 2 ans la greffe d'un moteur provenant d'une Mercedes 300E avec le 3l 6 en ligne de 188ch eu lieu

voici le 3l

DSC00682.JPG

DSC00684.JPG

DSC00674.JPG

et le solide 2l3

DSC00698.JPG

DSC00701.JPG

après "1 ans" de travail, surtout pendant les congés de mon père le 3l prit place dans le Mercedes

20130612_212726.jpg

20130612_212748.jpg

20130612_212739.jpg

20130612_213016.jpg

ainsi qu'un nouveau pare-choc

DSC01505.JPG

DSC01507.JPG

20141207_114709.jpg

20141207_114645.jpg

et des marches pieds

20140316_161245.jpg

20140316_161316.jpg

20140316_161328.jpg

20140316_161340.jpg

et pour finir le voila en photo prise lors de la dernière sortie du club de l'année en l'honneur du Téléthon

20141214_134546.jpg

20141214_134522.jpg

20141214_134605.jpg

20141214_134619.jpg

a oui j’avais oublié:mrgreen:, il a des cales +7 en téflon sur les ressorts avant et des cales +10 au amortisseurs arrières et des cales doivent arrivé pour les amortisseurs avant bientôt

prochaine étape si le budget le permet, et le temps de la faire, changement de boite de vitesse, modification du filtre a air plus qu'il respire mieux et un échappement inox....

Voici mon Merco 330 GE:MDR49::pirate:
 
Dernière édition par un modérateur:
Joli merco simple mais efficace semble t'il.
Dommage que je sois pas allé à mielan, il y avait des copains a moi dans ton groupe, en patrols, defender et jeep.
 
Joli merco simple mais efficace semble t'il.
Dommage que je sois pas allé à mielan, il y avait des copains a moi dans ton groupe, en patrols, defender et jeep.

très efficace, sauf quand le moteur a pas envie :mrgreen::mrgreen: la marche sur la première vidéo le prouve, on était trois a être monté, le def, le merco de mon père et le suzuki qui a un un croix magistrale aux autres:MDR49:
oui ce sont ceux de clarac? des gas super sympa et drôle, c’était un très bonne journée :wink:
 
très efficace, sauf quand le moteur a pas envie :mrgreen::mrgreen: la marche sur la première vidéo le prouve, on était trois a être monté, le def, le merco de mon père et le suzuki qui a un un croix magistrale aux autres:MDR49:
oui ce sont ceux de clarac? des gas super sympa et drôle, c’était un très bonne journée :wink:

Oui c'est ça, 2gr un noir et un gris, une Yj bleu et un def bleu si j'oublie personne. :mrgreen:
 
salut les pirates :pirate:

ça fait un petit moment que j'ai plus donné de new du G de mon père !
il se porte bien!! A part qu'il est trop riche en essence et qu'on arrive pas a faire baisser ça !!!

il a subit quelque modif, mais rien d'extroardianire vu qu'il roule sur route avec en plus du TT

donc pour noel il a reçu de nouvelles chaussettes :mrgreen: ce sont des Silverstones Mt117 xtreme en 35/10.5/16

20151202_130552.jpg

mais les babs touchaient deja au support de caisse donc les silvertones étant plus grand on n'a un peu coupé, on verra si c'est assez

20151202_130430.jpg

20151202_130451.jpg

20151202_130509.jpg

le voici avec ces nouvelles chaussettes

20151212_160953.jpg

20151212_165656.jpg

on fait un petit test de croisement pour voir si ça passait, et c'est le cas
car contre comme tout bonne enclume, il croise pas énormément mais on le sais déjà, c'est un point a modifier

20151212_165410.jpg

20151212_165426.jpg

retour des pneus apres la sortie du téléthon
on est comptant des pneus ils grattent plus que des babs, par contre en devers ils lachent plus souvent et plus vite ! Mais sinon ils vont très bien dans la boue pour ce 1er essai, ils étaient gonflé a 1.2kg
et vu la multitude de devers sur le terrain du club qui s'appelle Devers 4x4, ça peut etre du sport dans il sera gras le terrain :mrgreen::mrgreen:
sur route ils ne sont pas très bruyant et ça tiens sur goudron (45 min de trajet a l'allée, pareil au retour avec 15min a 1.2kg au lieux de 2.5kg)

par contre il cane un peu le moteur donc soit booste le moteur, ce que mon père veut faire depuis un moment avec un compresseur volumétrique ou alors on touche pas au moteur mais on reducte au couple conique ou BV, c'est encore a réfléchir :mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut