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[Land Rover] range rover bobtail tdi 4 roues directionnelle

BMS motorsports

Promeneur bitumé.
Prépas Hardcore
mon projet est d avoir un range rover tdi a 4 roue directionnelle équipé d un arceaux extérieur pour faire du terrain

la basse :
IMG_0599.jpgIMG_0600.jpg
la preparation :

range rover v8 bobtail
des ponts discovery 2 et p38
moteur 200 tdi
boite vitesse lt77
boite transfert lt230
direction hydraulique sur les deux ponts
arceaux extérieur diamètre 50 mm
4 coilover amada
déplacement des support de fixation de tirants sur le châssis
4 links arriere

IMG_0599.jpg

IMG_0600.jpg
 
Projet original !

Mais j'ai un très gros doute sur la solidité des ponts.

Le directionnel AR sur base de pont de Land AV j'y donne pas lourd de temps de vie...

Je suivrai :wink:
 
Le pont arrière directionnel avec un pont avant, j'y ai pas mal pensé aussi pour le XJ.... mais ya en effet un problème de resistance, en terme de contrainte l'arrière mange quand même vachement plus que l'avant!
 
Le pont arrière directionnel avec un pont avant, j'y ai pas mal pensé aussi pour le XJ.... mais ya en effet un problème de resistance, en terme de contrainte l'arrière mange quand même vachement plus que l'avant!

Un Dana 30 AR ?

Même pour une brouette ça irait pas :mrgreen:
 
la solution =cv ashcroft

Nope...

Tu va tout éclater quand même.

Partir sur des ponts de Patrol Renforcés RCV serait bien plus adapté AMHA.

Car là tu vas faire tourner un couple conique à l'envers (sauf si les nez de pont AR passent dans les corps de pont AV ??) et il va pas tenir.
 
Les nez de pont sont les mêmes qu'ils soient à l'avant ou à l’arrière sur les land ;)

de plus il sont aussi solide dans un sens que dans l'autre
 
Je pense, en tout cas le nez de pont complet avant peut ce monter à l’arrière et vice versa, ça c'est sur et c'est aussi peut solide dans les deux cas :lol:
 
Exact, les nez de ponts sont interchangeables. Chez aschcroft, au moins pour le ratio 4,75/1, les CC sont différents à l'avant et à l'ar (références différentes) , les pignons sont taillés en sens inverse alors que d'origine les CC sont strictement les mêmes.
 
Exact, les nez de ponts sont interchangeables. Chez aschcroft, au moins pour le ratio 4,75/1, les CC sont différents à l'avant et à l'ar (références différentes) , les pignons sont taillés en sens inverse alors que d'origine les CC sont strictement les mêmes.
Idem pour les 4.125.
 
beau projet , c'est vrai mais je ne partirais pas sur des ponts AV de range...ça ne tiendra pas , même en full Ashcroft....sur des pont de patrol ...peut-être ...
 
avec des pont de patrol il y aura un problme car le nez de pont sera pas du meme cote que la sorti de bt ! et les pont que je prend ne sont pas le meme que ceux de range classic mais de p38 et disco 2 ( dernier generation de pont land et bien plus solide que les 10 ou 24 can
 
Les ponts de troll doivent être coupés, tournés de 180* en horizontal et en vertical.

Mais c est clair que si tu as une conduite un peu engagée, les ponts rover se peteront juste de peur avant de casse par effort.

Sinon tu as la soluce d un mix dana 60 &14 bolt, que si tu veux pas faire toi même, je vois bien un type avec une entreprise dont le nom commence par un g suivit de deux c, qui sera happy de le faire ( je pense)

ou sinon la dilue ultime de la mort qui tue :
des ponts torque comme sur le wod

ou des rockwells


édit : merde cela fait deux solutions de la mort qui tue !!!

aller à+
le pouic

ps: réfléchis y bien car c est beau d avoir un 4ws d avoir réussis à surmonter tout les problèmes et de te faire chier a casi chaque fois que tu sort que parce que tu as pris des ponts en papier mâcher

ps2: je dis en papier mâcher, car je connai quelqu un qui pétait ses ponts l'an driver à casi toutes les sorties.( même aschcroft ) donc ....
je pense qu il vaut mieux partir sur du très solide car les contraintes seront toutes inversées. Donc ce pour quoi les ponts sont prévus n est plus adapté.
ps3: regarde en page de garde, il y a un article qui explique la rupture en marche arrière sur les 4x4 : cela explique pas mal ce que je veut te dire.
 
Les ponts de troll doivent être coupés, tournés de 180* en horizontal et en vertical.

Mais c est clair que si tu as une conduite un peu engagée, les ponts rover se peteront juste de peur avant de casse par effort.

Sinon tu as la soluce d un mix dana 60 &14 bolt, que si tu veux pas faire toi même, je vois bien un type avec une entreprise dont le nom commence par un g suivit de deux c, qui sera happy de le faire ( je pense)

ou sinon la dilue ultime de la mort qui tue :
des ponts torque comme sur le wod

ou des rockwells


édit : merde cela fait deux solutions de la mort qui tue !!!

aller à+
le pouic

ps: réfléchis y bien car c est beau d avoir un 4ws d avoir réussis à surmonter tout les problèmes et de te faire chier a casi chaque fois que tu sort que parce que tu as pris des ponts en papier mâcher

ps2: je dis en papier mâcher, car je connai quelqu un qui pétait ses ponts l'an driver à casi toutes les sorties.( même aschcroft ) donc ....
je pense qu il vaut mieux partir sur du très solide car les contraintes seront toutes inversées. Donc ce pour quoi les ponts sont prévus n est plus adapté.
ps3: regarde en page de garde, il y a un article qui explique la rupture en marche arrière sur les 4x4 : cela explique pas mal ce que je veut te dire.

Des rover type monter en Ascroft ? Elle avait quoi comme moteur ta connaissance ? Si se n'est pas indiscret et quoi comme pneu ? :mrgreen:

Ps : c'était un range ou un def ?
 
Ashcroft c'est bien mais pas incassable, loin s'en faut ! Je viens de casser 2 CC....bon c'est vrai que j'ai le pied lourd (le droit!) à ce qu'il parait...:mrgreen:
 
J vais suivre ce post avec intérêt , meme si j suis pas convaincu pour les ponts de land lol
C es l ancien range des combes grondé ? Il me semble
 
Chalut , je reviens sur l'article de la page de garde :

Il est dis que cela casse souvent en marche arrière car toutes les pièces ont pris de la déformation à force de fonctionner toujours ou

presque dans un même sens de rotation et que au moment d'un effort inverse ( même faible) se produit la casse tout est

bien expliqué .

Donc si l'on suit se raisonnement , somme tout très logique mécaniquement :wink:

Je me permet de citer un bout de l'article qui me parait important , le reste aussi , mais les graphiques c'est pas mon truc :wink:


Voici un exemple d’arbre de roue avec une nette déformation permanente :
cannel10.jpg

Les aciers mi-durs ont en général autour de 10% d’allongement à la rupture, ce qui fait que sur cet exemple on ne doit pas être loin du point de rupture.

Sollicitation en marche avant et marche arrière
Là les choses se compliquent, car tout comme un acier ductile va se durcir dans le sens de la sollicitation, dans le sens opposé, sa limite élastique va baisser dans la même proportion, c’est un adoucissement, on parle aussi d’effet Bauschinger.
schema13.jpg

On remarque que la nouvelle limite élastique en compression est plus faible que initialement et pire, la limite en rupture dans le sens opposé peut rapidement devenir inférieur à l’ancienne limite élastique.

Comme les transmissions vont souffrir majoritairement en marche avant, l’écrouissage va augmenter la limite élastique du matériau dans ce sens et en même temps, la limite élastique correspondant au sens de la marche arrière va sérieusement baisser.

Conclusion
J’en conclu qu’il ne s’agit pas d’un légende urbaine et que effectivement dans le cas d’une transmission ayant eu une vie bien agitée, une sollicitation en marche arrière peut être le coup de grâce pour un arbre de roue, un croisillon, ou un couple conique.
On peut aussi dire que ce phénomène sera encore plus sensible sur les véhicules dont les transmissions sont clairement sous dimensionnées (Niva, Land, Dana30, …)

Cet article a été publié à l'origine dans la discussion du forum : Rupture des transmissions en marche arrière (Urban Legend ?) commencé(e) par Julien77 Afficher le message original


Je pense que ceci est valable pour la majorité de nos vézicules à fort kilométrage et ayant subi de gros efforts
:twisted: :twisted: :twisted:



En partant de pièces neuves n'ayant subi aucuns efforts quelconques , les pièces se déformeront dans le sens de rotation ??

Donc hormis la "fragilité" , de nos pièces Land :on_sen_fou: Si le montage est réalisé en plus avec les dites pièces (neuves) renforcées

pourquoi cela ne fonctionnerait il pas ????


Un Vouihuit de plus de 200 canassons qui envoie sa "grandmère" tout au long d'un Breslau , d'un TAT ou Winch Challenge :twisted:

Ils sont souvent très bien classés :wink: Voire y gagnent :twisted: Après il est sûr que nos transmissions de Land ne sont pas les plus solides ,

mais en pensant correctement la chose , et pas y collé des roulettes de foldingos , cela devrait très bien fonctionner ??? :wink:



Vas y fonce :pirate: :pirate: :pirate: :Panneau_p4x4:




Ceci n'engage que moi , " Landreux addict " et n'affirme rien du tout :wink: De plus tu es déjà en 100 " :twisted:




Adessias :twisted:
 
Dernière édition:
J ai pas dis que cela marchera pas, mais même si tes pièces sont neuves,
le fait de mettre des arbres avant-scène à l arrière va forcément être fragilisé, car les pièces sont étudiées pour tournées dans un sens x et non pas dans un sens y. Même si elles n ont pas subient d effort, elles seront plus fragiles. ( commence à y étudier en citec).
et pour la taille des roulettes, je pense que si tu te fais un joujou avec 4ws des 4links...
il passera vite sur des vraies roues et pas des petites genre 235...( mais c est mon avis )

bref, je t es dis ce que j ai étudié en cours, ce que je pense. Mais l important est de prendre sont pied a faire son joujou.

ps: tu peux commencer avec des pièces land même renforcer, au bout d un moment tu passera à plus solide
ps2: sur le toy a mon beau père en 235,ont pété tous les ans les demi-arbres ---> la fois prochaine c est rcv :pirate::pirate:
A+ sur terrain
 
les composants de la transmission , que ce soit les 1/2 arbres ou les joints homocinétiques, ne sont pas prévus pour tourner dans un sens précis à l'inverse des couples coniques qui eux, ont une taille des dents différente à l'arrière et à l'av (au moins chez Ashcroft, pour les autres marques , je ne sais pas) . Le métal a une "mémoire", donc comme le sens de rotation se fait principalement vers l'av, l'écrouissage se fait dans ce sens là et en sens inverse (marche AR ) le métal s'affaiblit et donc fini par casser (souvent en marche AR) . C'est le cas le plus fréquent pour les 1/2 arbres.
Pour en revenir au projet, à l'arrière, ce ne sont pas les demi-arbres qui risquent de poser problème, en tout cas pas plus qu'à l'avant, mais les joints homocinétiques ...entre le report de charge sur l'AR, l'utilisation d'un bloc, le braquage.... :iconfused:, de plus il vaudra mieux prendre un CC AR pour le mettre dans ce nez de pont , même si c'est un pont AV qui est utilisé (il tournera dans le bon sens) et dernière chose partir sur des composants neufs donc qui n'ont jamais tourné dans l'autre sens.
 
je vois pas pour quoi les pont de patrol ne casserai pas si je suit la logique que si on le fait tourné un pont dans le sens envers du quelle il est conçu cela casse dont land ou patrol les deux casseront pareil au final ! mais si on retourne les arbre dans l autre sens il auront le bon sens de rotation il ni aura que les contrainte au cv qui se pas bonne :lol::lol:
 
Effectivement, land ou patrol c'est la même chose pour ce qui est des contraintes. Sauf que les ponts de patrol sont plus solides.
 
moi personnellement je ne voit pas mécaniquement parlent les arbres serai plus fragile dans un sens plus que dans l autre ! apres cv eux vont plus forcé mais apres j ai plutôt la pedale de droit assez légère:mrgreen: ( lol ) je trouver que tout le monde dit que les ponts de patrol c est le top ..... mais il on un conception ancien avec des boule en bout de pont qui de plus ne se change pas si elle sont piqué par la rouille et en plus leur seule defaut chez eux c est les cv :icon_cry:. les pont de disco 2 tienne bien avec 900x16 ( sirocco) en mode pedale de plomb:twisted: ! donc je pense qu'il supporteront bien des 35 10.5 r16 en Silverstone :wink:
 
Je ne connais pas bien les ponts de disco 2 ...mais ce qui est dit plus haut concernant les contraintes et la mémoire des composants est valable quel que soit le type de pont.
 

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