Salut , les ponts Av de P38 n'ont pas les mêmes joints Homocinétiques et de plus la boule de pont est à l'opposé de son
emplacement habituel , ce qui est un bon point pour ce que tu veux faire
Pour les ponts de Disco TD5 c'est le même montage avec soufflets , mais la boule de pont Av est à son emplacement habituel :iconfused:
Il est vrai que ces essieux supportent une charge à vide plus importante au départ , le Pet fait un peu plus de 2 T à vide et idem pour
le Disco , les deux ont au départ des montes en pneumatiques bien plus importantes .
Nous pouvons en déduire , que dans une logique théorique mécanique , nos chers ingénieurs ( bien pensant ) auront dimensionné
les dits joints en conséquence d'une charge et contrainte plus importante ??????
Aucunes affirmations
A choisir ( avis personnel ) l'essieux du Pet sera le plus simple à mettre en oeuvre de par son orientation inversée du corps de
différentiel Av , ce qui laissera vidange , remplissage et barbotage dans une configuration " normale " .
Pour l'essieux Av il te faudra celui d'un Disco , comme cela tu pourras utiliser une LT 230 .
La barre d'accouplement de direction sera quand à elle face au sens de marche , dans les deux cas :iconfused:
Pourras-tu inverser les portes fusées pour pouvoir protéger la dite barre ???
Je pense que oui
Vu le nombre de Pet arrêtés pour divers problèmes inhérents aux problèmes de transmissions ( hormis la BW ) , il y a de la pièce
un peu partout qui ne demande qu'a retrouvé un joyeux

pour retourner faire joujou sur leur terrain de prédilection
En cherchant a travailler sur le poids , et la répartition des masses , cela devrait fonctionner correctement sans trop d'encombres ,
si en plus tu gardes ton pied droit sous contrôle .......................
L'idée d'un RR classic four wheel steering full Land , et bien moi

Adessias
Un petit post-scriptum :
Vu qu'un Land c'est pourri et que c'est tout le temps en train de casser , ba au moins t'as de la pièce partout à travers le monde pour
pas cher , vu que personne il en veut

T'as plus qu'à récupérer tous les ponts virés pour des modifs qui tremblent et qui coûtent
les yeux de la tête à Médusa , comme ça toi tu pourras tout péter a ta guise pour avoir le plaisir de faire de la mécanique
