• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Land Rover] range rover bobtail tdi 4 roues directionnelle

mon projet est d avoir un range rover tdi a 4 roue directionnelle équipé d un arceaux extérieur pour faire du terrain

la basse :
Voir la pièce jointe 43989Voir la pièce jointe 43990
la preparation :

range rover v8 bobtail
des ponts discovery 2 et p38
moteur 200 tdi
boite vitesse lt77
boite transfert lt230
direction hydraulique sur les deux ponts
arceaux extérieur diamètre 50 mm
4 coilover amada
déplacement des support de fixation de tirants sur le châssis
4 links arriere

Salut as tu deja le tarif pour les coilover amada ?
 
Salut , les ponts Av de P38 n'ont pas les mêmes joints Homocinétiques et de plus la boule de pont est à l'opposé de son

emplacement habituel , ce qui est un bon point pour ce que tu veux faire :twisted:


Pour les ponts de Disco TD5 c'est le même montage avec soufflets , mais la boule de pont Av est à son emplacement habituel :iconfused:

Il est vrai que ces essieux supportent une charge à vide plus importante au départ , le Pet fait un peu plus de 2 T à vide et idem pour

le Disco , les deux ont au départ des montes en pneumatiques bien plus importantes .


Nous pouvons en déduire , que dans une logique théorique mécanique , nos chers ingénieurs ( bien pensant ) auront dimensionné

les dits joints en conséquence d'une charge et contrainte plus importante ??????


Aucunes affirmations :wink:


A choisir ( avis personnel ) l'essieux du Pet sera le plus simple à mettre en oeuvre de par son orientation inversée du corps de

différentiel Av , ce qui laissera vidange , remplissage et barbotage dans une configuration " normale " .

Pour l'essieux Av il te faudra celui d'un Disco , comme cela tu pourras utiliser une LT 230 .


La barre d'accouplement de direction sera quand à elle face au sens de marche , dans les deux cas :iconfused:

Pourras-tu inverser les portes fusées pour pouvoir protéger la dite barre ???

Je pense que oui :pirate:


Vu le nombre de Pet arrêtés pour divers problèmes inhérents aux problèmes de transmissions ( hormis la BW ) , il y a de la pièce

un peu partout qui ne demande qu'a retrouvé un joyeux :pirate: pour retourner faire joujou sur leur terrain de prédilection :twisted:



En cherchant a travailler sur le poids , et la répartition des masses , cela devrait fonctionner correctement sans trop d'encombres ,

si en plus tu gardes ton pied droit sous contrôle ....................... :twisted:





L'idée d'un RR classic four wheel steering full Land , et bien moi :love::love:



Adessias :twisted:





Un petit post-scriptum :

Vu qu'un Land c'est pourri et que c'est tout le temps en train de casser , ba au moins t'as de la pièce partout à travers le monde pour

pas cher , vu que personne il en veut :wink: T'as plus qu'à récupérer tous les ponts virés pour des modifs qui tremblent et qui coûtent

les yeux de la tête à Médusa , comme ça toi tu pourras tout péter a ta guise pour avoir le plaisir de faire de la mécanique :twisted:
 
Alors oui c est pont de disco à l avant et p38 derrière pour la barre il n y en aura plus puisque se sera un vérin hydraulique pour la direction !! :twisted: baudelaire tu passe quand tu veux :wink:
 
Avec plaisir :lol: vivement que débute la construction. ....
Mais le range qui te sers de base n es pas trop en mauvaise etat ? Il me semble qu il as deja eu une longue carriere lol
 
La caisse est pas top du tous mais le châssis est pas mauvais et j ai d autre caisse et aussi châssis si je vois que c est trop abîmé !! La construction va bientôt commencé je fini juste mon proto puis je me mais sur le pont et c est partis ! Et faut aussi que j acheté les pont disco et p38
 
Le donneur d'organe (le moteur 200 tdi ) que je vais cherché se week-end


Screenshot_2015-02-11-22-13-19.jpg

- - - Mise à jour - - -

J ai déjà demander à technoland il me les démonté et je vais les cherché ☺☺ merci c'est sympa

Screenshot_2015-02-11-22-13-19.jpg
 
Ok pas de soucis si jamais tu parle anglais j ai de la doc danfoss pour le montage de dir hydro avec un joystick si ca t interesse
 
J ai un amis qui connaît très bien l hydraulique et qu'à va me faire le système et j aurai le retour au centre aussi les 4 roue qui tour dans le même sens où dans le sens inverse .. et je trouve que les kit hydraulique du marché sont pas terrible pour les 4x4
 
J ai un amis qui connaît très bien l hydraulique et qu'à va me faire le système et j aurai le retour au centre aussi les 4 roue qui tour dans le même sens où dans le sens inverse .. et je trouve que les kit hydraulique du marché sont pas terrible pour les 4x4

T as un bon pote alors tu le loue ? Lol
ca pourrais m interesse :wink:
envoie moi un mp si tu cherche des piece hydraulique j peux peut etre avoir ca
ou tiens moi au courant quand tu descend chez technoland .j peux te montrer ce que j ai en stock si ca peux t aller
 
Un peu de neuf donc je suis allé voir pour les pond de td5 et p38 mais je ne suis pas tombé d accord sur le prix des pont donc je continu toujours mes recherches de pont de td5 car il me faut 2 avant et un arrière de disco et un avant de p38 donc si jamais quelqu'un en connais je suis preneur à un prix correcte
 
As tu savais pas le prix avant ....
ca peux surprendre des fois lol tu m aurais demander j te l aurais dis . J y suis alle y as quinze jours pour un autre membre du forum
bonne recherche a toi
 
Je c est combien vos les ponts de td5 donc il m'avait dit qu'il me ferait un bon prix mais la même avec un bon prix il sont au double de se que sa vaut! !!! dommage
 
Oui j me doute c es donné par chez nous
si j entend parle de quelque chose j t envoie un mp
 
Pont discovery et p38 trouver les disco est démonté et le range je prend des mesure pour voir se que je peu garder en caisse photos à suivre :wink:
 
Retour
Haut