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[Land Rover] Rang'trol

Non ac la banquette elle ne passe pas. Je vais refaire mon porte roue et le faire plus solide et au plus prêt de la carrosserie

Reservoire connecté restera quelques finitions

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Dernière édition par un modérateur:
Un peu de nouvelles

- changement boitier de direction

- changement du régulateur d alternateur

Ça c était pour l entretient

Préparation d un arbre double croisillons de disco td5 pour le pont avant (raccourci de 55 mm)

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Salut Kruggerjlx, super prépa!! :pirate:
Voila je veux moi aussi monté des ponts de gr sur mon range, pour le blocage comment l'a tu branché?
 
Salut Kruggerjlx, super prépa!! :pirate:
Voila je veux moi aussi monté des ponts de gr sur mon range, pour le blocage comment l'a tu branché?

Salut et merci, effectivement comme Cotentin le dit j ai pris la dépression sur le circuit de pompe à vide que j ai amené à un interupteur pneumatique de commande de blocage de différentiel central de range v8 à bv 4 rapports et que j ai brancher sur la capsule de commande sur le pont.

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Raccourci de 55 mm prêt à être monté

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Merci Cotentin et Kruggerjlx pour vos réponses :)
Il a vraiment une sacré gueule en bobtail le range!

Pour le circuit de freinage tu a garder garder le systeme du range?
 
Oui a l arrière les canalisations métalliques sont vissées au petites durites de patrol et à l avant j ai mis un T pour raccorder les 2 durites à l unique durite de patrol
 
Rangy est sorti du garage après une bonne journée de travail par 3 degrés

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Oui je sais il est dégueulasse

Mise en place arbre double croisillon, miracle plis de vibration venant du pont avant, un bonheur

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Une paire de LP de plus pour nos nocturnes

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De retour de 2 jours sur le terrain du club, Rangy c est super bien comporté jusqu a hier matin ou j ai explosé le blocage de diff arrière

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Réparer ce n est pas tout, si je renforce pas je casserais à nouveau, renforcer = budget :-)

J ai des problèmes de direction à nouveau me faut la aussi virer le boîtier de land et y mettre autre chose.

Puis cette arceau devient de plus en plus pressant
 
ben c'est l'engrenage, il faudrait trouver la solution intermédiaire
le temps de se faire plaisir
 
Putain le crabot il a bouffé, on voit des protos avec des 40" ou des gars qui font le breslau toujours avec le bloc d'origine, tu as pas une fuite d'aire ou un truc dans le genre ?


Bon courage
 
Putain le crabot il a bouffé, on voit des protos avec des 40" ou des gars qui font le breslau toujours avec le bloc d'origine, tu as pas une fuite d'aire ou un truc dans le genre ?


Bon courage

oui enclenché roues tournant ou sortir le bloc qui était en prise
 
Dernière édition:
Me faut mesurer la dépression je pense que je dois avoir un soucis de ce côté là. Le cabot et le planétaire étaient neuf

- - - Mise à jour - - -

Solution intermédiaire trouver, pièces commandées ;-)

Je passe donc à l arrière sur un glissement limité (incassable si j écoute les copains qui jusqu ici ont été de très bons conseils)
J ai également acheté les pièces pour réparer le blocage manuel d origine est le mettre en vente. Pour ensuite et sans attendre investiré dans un bloc avant type arb
 
tu pouvais rester avec ton blocage de patrol, dis toi que la pièce a cassée au bout de .... 200 000 ou 300 000 km !!!! :mrgreen:

si tu remet une pièce d'origine neuve, t'es reparti pour 20 ans :wink:
 
tu pouvais rester avec ton blocage de patrol, dis toi que la pièce a cassée au bout de .... 200 000 ou 300 000 km !!!! :mrgreen:

si tu remet une pièce d'origine neuve, t'es reparti pour 20 ans :wink:

Justement elle était neuve tout juste 1 an de tt et chaussé en 235 85 16.
La solution passera par de l arb courant 2016. Pour le moment un glissement limité fera l affaire avec un bloc avant pneumatique
 
Montage boîtier direction de td5

J ai récupéré un boîtier de direction de disco td5, le vase et les durites de ce vase et mes durites pompe/boîtier, et la colone de direction.

Je concerve :

Le vase du 200 tdi
La pompe du 200 tdi
La durite vase pompe du 200 tdi

Je mixe :

La durite pompe/boîtier avec un raccord hydrolique certi pour relier le côté pompe du 200 tdi ac le côté boîtier du td5

La colone de direction du td5 ac le cardan du 200 tdi côté volant

Je change :

La durite de retour du boîtier, je branche celle du td5 sur le vase du 200 tdi

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La durite td5 de retour du boitier sur le vase 200 tdi

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Démontage en faisant sauter les rivets du cardan coté volant de td5

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Je récupère les entretoise du flector de la colone de 200 tdi et je les monte sur le flector du td5

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Je soude un axe sur le cardan côté volant du 200 tdi pour rentrer dans le flector du td5

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Et j assemblé le tout voilà une colone de td5 à monter sur le 200 tdi

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Montage du boîtier, les boulons supérieur vont nikel pour le bas je ferai un support qui reprendra aussi le bras de panhard

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Màj:
la durite hydrolique qui va de la pompe au boîtier ac un coté 200 tdi pour la pompe, un raccord et un côté boîtier td5 (39 euros la modif)

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Platine de fixation du boîtier

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Le tout monté ac une rotule de barre d accouplement land

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Dernière édition:
99à2002 phase 1
et 2002à2004 phase 2

Comme "on m'a dit que" les phase deux etait plus fiable...


Mais bon au niveau du boitier ils doivent etre sensiblement les mêmes
 
J ai eu un disco td5 de 2000, je l ai connais donc un peu et j ai pas entendu dire que les boîtiers des dernières versions étaient différents

Je récupére la durite haute pression modifiée (pompe boitier) samedi matin donc je devrait terminer le montage dimanche
 
J ai récupéré la dernière pièce qu il me manquait pour terminer la pause du boîtier de td5, la durite qui va de la pompe du 200 tdi à l entrée sur le boîtier.

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Présentation et branchement de la durite haute pression de DA, plus qu à la fixer tout se présente bien

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J ai avancer le nouveau porte roue, plus costaud, mieux dimensionner et la roue sera au plus prêt de la carrosserie

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La suite demain pour la platine du boîtier de direction

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H ai pas avancer la direction aujourd hui mais le porte roue

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Au plus prêt du hayon

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Restera quelques renforts et la fermeture

Les pièces pour réparer le pont arriére sont arrivées

Donc un glissement limité de y61 et un diff avec blocage état neuf de y60

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Quelques un a t il de l intérêt pour ce post ?

(A part Royco ou Cotentin)

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moi meme si je participe pas beaucoup.

tu fais du beau travail:wink:



en fait tu as un land et non pas un bouncer un crawler ou une prepa de gros malade et surtout tu montres pas que tu as la plus grosse donc ca m'etonnes pas que peu de personnes repondent.

continu a faire vrivre la prepa de ton range moi ca me plait et ca me donne de des idéees pour la future prepa du mien

je te rassures mon post qui est situé en ultime prepa pourtant n'a pas beaucoup plus de succes que le tien. (c'est pas grave y a toujours quelqu'un qui suit avec interet)

sije peux me permettre j'aime pas trop le positionnement de ta roue de secours:redface:. je sais que c'est compliqué a trouver une position qui ne gene pas
 
le principal n'est pas ce qui ce dit, c'est que le peu qui est dit soit constructif, le post tu le fait avant tout pour partager avec ceux qui seront intéressé les autres tu t'en fout. :MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49:
 
OK je vais continué, je le fais pour amener ma part d idée dans la prepa d un Range, je n attend aucune concideration de qui que ce soit, ma question était vraiment au 1er degrés, je vais donc continué pour ceux qui suivent dans l ombre ;-)

Julien40 je suis également ton post sans forcément y participer aussi, mais je suis ac intérêt tes exploits et ton travail sur ton Vouite

Pour ce qui de cette roue, elle m emmerde grave mais elle ne peut avoir d autre place que là :icon_cry:
 
Salut Binouz, je connais un peu ton range et ta super prepa, tu l avais mis en vente il me semble.

Jusqu a aujourd hui il me fallait garder la banquette arrière sur ordre de madame pour pouvoir emmener les 3 enfants en balade (des triplet :-) )

Mais normalement dimanche je rentre un 2em range tjs un 200 tdi en 5 places qui je pense va devenir le range balade et Rangy je vais pouvoir lui virer la banquette arrière et y mettre la roue de secours et l orienter de plus en plus sur une prepa hard
 
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