[Land Rover] Rang'trol

Réparer ce n est pas tout, si je renforce pas je casserais à nouveau, renforcer = budget :-)

J ai des problèmes de direction à nouveau me faut la aussi virer le boîtier de land et y mettre autre chose.

Puis cette arceau devient de plus en plus pressant
 
ben c'est l'engrenage, il faudrait trouver la solution intermédiaire
le temps de se faire plaisir
 
Putain le crabot il a bouffé, on voit des protos avec des 40" ou des gars qui font le breslau toujours avec le bloc d'origine, tu as pas une fuite d'aire ou un truc dans le genre ?


Bon courage
 
Putain le crabot il a bouffé, on voit des protos avec des 40" ou des gars qui font le breslau toujours avec le bloc d'origine, tu as pas une fuite d'aire ou un truc dans le genre ?


Bon courage

oui enclenché roues tournant ou sortir le bloc qui était en prise
 
Dernière édition:
Me faut mesurer la dépression je pense que je dois avoir un soucis de ce côté là. Le cabot et le planétaire étaient neuf

- - - Mise à jour - - -

Solution intermédiaire trouver, pièces commandées ;-)

Je passe donc à l arrière sur un glissement limité (incassable si j écoute les copains qui jusqu ici ont été de très bons conseils)
J ai également acheté les pièces pour réparer le blocage manuel d origine est le mettre en vente. Pour ensuite et sans attendre investiré dans un bloc avant type arb
 
tu pouvais rester avec ton blocage de patrol, dis toi que la pièce a cassée au bout de .... 200 000 ou 300 000 km !!!! :mrgreen:

si tu remet une pièce d'origine neuve, t'es reparti pour 20 ans :wink:
 
tu pouvais rester avec ton blocage de patrol, dis toi que la pièce a cassée au bout de .... 200 000 ou 300 000 km !!!! :mrgreen:

si tu remet une pièce d'origine neuve, t'es reparti pour 20 ans :wink:

Justement elle était neuve tout juste 1 an de tt et chaussé en 235 85 16.
La solution passera par de l arb courant 2016. Pour le moment un glissement limité fera l affaire avec un bloc avant pneumatique
 
Montage boîtier direction de td5

J ai récupéré un boîtier de direction de disco td5, le vase et les durites de ce vase et mes durites pompe/boîtier, et la colone de direction.

Je concerve :

Le vase du 200 tdi
La pompe du 200 tdi
La durite vase pompe du 200 tdi

Je mixe :

La durite pompe/boîtier avec un raccord hydrolique certi pour relier le côté pompe du 200 tdi ac le côté boîtier du td5

La colone de direction du td5 ac le cardan du 200 tdi côté volant

Je change :

La durite de retour du boîtier, je branche celle du td5 sur le vase du 200 tdi

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La durite td5 de retour du boitier sur le vase 200 tdi

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Démontage en faisant sauter les rivets du cardan coté volant de td5

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Je récupère les entretoise du flector de la colone de 200 tdi et je les monte sur le flector du td5

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Je soude un axe sur le cardan côté volant du 200 tdi pour rentrer dans le flector du td5

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Et j assemblé le tout voilà une colone de td5 à monter sur le 200 tdi

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Montage du boîtier, les boulons supérieur vont nikel pour le bas je ferai un support qui reprendra aussi le bras de panhard

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Màj:
la durite hydrolique qui va de la pompe au boîtier ac un coté 200 tdi pour la pompe, un raccord et un côté boîtier td5 (39 euros la modif)

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Platine de fixation du boîtier

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Le tout monté ac une rotule de barre d accouplement land

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Dernière édition:
99à2002 phase 1
et 2002à2004 phase 2

Comme "on m'a dit que" les phase deux etait plus fiable...


Mais bon au niveau du boitier ils doivent etre sensiblement les mêmes
 
J ai eu un disco td5 de 2000, je l ai connais donc un peu et j ai pas entendu dire que les boîtiers des dernières versions étaient différents

Je récupére la durite haute pression modifiée (pompe boitier) samedi matin donc je devrait terminer le montage dimanche
 
J ai récupéré la dernière pièce qu il me manquait pour terminer la pause du boîtier de td5, la durite qui va de la pompe du 200 tdi à l entrée sur le boîtier.

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Présentation et branchement de la durite haute pression de DA, plus qu à la fixer tout se présente bien

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J ai avancer le nouveau porte roue, plus costaud, mieux dimensionner et la roue sera au plus prêt de la carrosserie

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La suite demain pour la platine du boîtier de direction

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H ai pas avancer la direction aujourd hui mais le porte roue

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Au plus prêt du hayon

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Restera quelques renforts et la fermeture

Les pièces pour réparer le pont arriére sont arrivées

Donc un glissement limité de y61 et un diff avec blocage état neuf de y60

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Quelques un a t il de l intérêt pour ce post ?

(A part Royco ou Cotentin)

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moi meme si je participe pas beaucoup.

tu fais du beau travail:wink:



en fait tu as un land et non pas un bouncer un crawler ou une prepa de gros malade et surtout tu montres pas que tu as la plus grosse donc ca m'etonnes pas que peu de personnes repondent.

continu a faire vrivre la prepa de ton range moi ca me plait et ca me donne de des idéees pour la future prepa du mien

je te rassures mon post qui est situé en ultime prepa pourtant n'a pas beaucoup plus de succes que le tien. (c'est pas grave y a toujours quelqu'un qui suit avec interet)

sije peux me permettre j'aime pas trop le positionnement de ta roue de secours:redface:. je sais que c'est compliqué a trouver une position qui ne gene pas
 
le principal n'est pas ce qui ce dit, c'est que le peu qui est dit soit constructif, le post tu le fait avant tout pour partager avec ceux qui seront intéressé les autres tu t'en fout. :MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49:
 
OK je vais continué, je le fais pour amener ma part d idée dans la prepa d un Range, je n attend aucune concideration de qui que ce soit, ma question était vraiment au 1er degrés, je vais donc continué pour ceux qui suivent dans l ombre ;-)

Julien40 je suis également ton post sans forcément y participer aussi, mais je suis ac intérêt tes exploits et ton travail sur ton Vouite

Pour ce qui de cette roue, elle m emmerde grave mais elle ne peut avoir d autre place que là :icon_cry:
 
Salut Binouz, je connais un peu ton range et ta super prepa, tu l avais mis en vente il me semble.

Jusqu a aujourd hui il me fallait garder la banquette arrière sur ordre de madame pour pouvoir emmener les 3 enfants en balade (des triplet :-) )

Mais normalement dimanche je rentre un 2em range tjs un 200 tdi en 5 places qui je pense va devenir le range balade et Rangy je vais pouvoir lui virer la banquette arrière et y mettre la roue de secours et l orienter de plus en plus sur une prepa hard
 
oui effectivement je l'avais mis en vente sur lbc mais je me fais opere de l'epaule donc touts mes nouveaux projet de suz et de vente sont OFF

les femmes on toujours le dernier mot :smyley5:
 
pour moi pas de casse ...

au pire soudure inox pour reboucher les plus gros impactes dremel et c'est reparti pour un paquet de sortie .
et au pire des roulements neuf :icon_eek:
 
Pas beaucoup d avancée ces derniers jours, je récupère un couple conique vendredi, je vais pouvoir remonter le pont arriére. J ai avancer le support de boîtier de direction td5 que je finirai dimanche. J ai changer le volant.

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J ai rentré un nouveau Range, 2.4 VM remotorisé 200 TDI avec les bv et bt du 200 tdi, caisse et châssis sain et sans rouille, réhausse 5cm et tous silent block en polyuretane, moteur sain, pont avant hs (j ai de la pièce à revendre aucun soucis pour reparer) intérieur à terminé (manque un tableau de bord)
J ai récupérer ce range ac carte grise pour la pièce mais il est tellement sain que je vais le mettre propre, il servira à promener famille et remorque et pour les quelques rando du club qui sont pénard.

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J ai attaqué à demonté ce qui rester du tableau de bord et à supprimer les fils électriques et autres intérupteurs douteux posés par l ancien proprio

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Boitier de direction td5 posé et terminé

La platine d adaptation et son renfort de panhard

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Une fois tout monté

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La rotule provient d'une barre d accouplement de land

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En même temps je refais une santé au ptit vert, nettoyage, refixer ce qui tenaient bizarrement, mettre un pc arrière, l attelage, changer les phares avant et demain j attaque le tableau de bord. (Reste à faire la distri, réglage soupapes, refaire le pont avant, peinture pc avant et un polish)

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as tu essayé ?

J'ai reçu le mien j'ai regarde vite fait et il me manque le vis qui fixe les durite au boitier via la petite platine, et à mon avis c'est un pas impériale ?

Y'a pas un range 3 portes c'est la classe :lol:
 
Dernière édition:
Non pas encore essayer, me faut remonter le pont arriére avant peut être lundi.

C est un pas classique donc tu y mets n importe quelle vis de 6 gaffe à sa longueur
 
J ai quand même essayer aujourd hui le boîtier de direction, sur place sur de la terre meuble, gonfler à 1.6 kg et bien ça tourne pas comme je le souhaiterai, je vais y coller une pompe neuve

On fait des miracles ac 20 euros de plastic

Avant

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Après

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Oui tout fonctionne :smyley5:

J ai jeté un oeil au boîtier de direction ce soir, j ai ouvert la purge et il y avait beaucoup d air dedans. Je refais un essaie demain
 
La DA c est tjs pas ça, j attend une pompe.

La réparation du pont arrière va à toucher à sa fin, j ai longtemps hésiter bloc d origine ou GL, les fonds venant d arriver pour le bloc avant que je commande semaine prochaine, j ai décidété de remonter un bloc arrière d origine et de le commander en pression avec un contrôle au tdb

Donc pour commander bloc av et ar j installé une cuve de 6 litres ac 1 sortie à 8 bars pr gonfler les roues, une sortie régulée à 800 gr pour le bloc arriere et une sortie pour l électrovanne du bloc avant. La cuve sera maintenu en permanence à 8 bars via un pressostat et un compresseur bi cylindre 12v de 85 litres minute que j utilisais pour gonfler les roues. Il sera fixer sur le moteur, les pressions de cuve bloc av et arrière seront sous surveillance au tableau de bord

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pas mal cette installation de cuve.

tu pourrais être plus précis sur ton montage car j'ai tout pour faire le montage (cuve et compresseur) mais je sais pas trop comment m’y prendre :lol:
 
La base est un compresseur black et deker auquel j ai tout viré sauf la cuve, mon compresseur alimente la cuve en permanence via un pressostat qui coupe à 120 psi et relance à 90 psi (c est une sorte d interrupteur automatique) l air arrive dans la cuve qui sera donc maintenu à 8 bars
Sur la sortie de la cuve j ai un T qui envoie d un coté à un régulateur qui restera à 8 bars pour gonfler les pneus ac un raccord rapide classique de l autre il envoie à un autre T, de ce dernier T j ai une sortie ac régulateur régler à 800 grs pour le bloc arriere et une sortie ac régulateur qui alimentera l électrovanne du bloc avant a la pression nécessaire pour le bloc.
Au tableau de bord j amene un mano pour la pression de la cuve, un mano pour la pression bloc arrière et un mano pour la pression bloc avant et un interupteur classic pour couper le compresseur si besoin.
Sur la cuve je concerve la soupape de sécurité

Quelques photos viendront j ai pas encore tous les composants
 
Aujourd hui j ai remonté et régler le nez de pont arriere, demain je le jete dans son pont

La cuve a un peu avancé ac son arrivée d air en place, la durite de contrôle de pression de cuve et son mano en place au tdb

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Aujourd hui c était remise en place du nez de pont, c est lourd et compliquer coucher enfin assis (je suis pas grand) sous le range
J ai pu le faire rouler, la direction finalement fonctionne bien, mais la pompe neuve ne lui fera pas de mal.
J ai pu m apercevoir du fonctionnement du blocage de diff par l orifice de vidange

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9.00x16 ça fait 92cm et les silverston en 35/11.5/15 aussi pour le meme prix voir moins chere et c'est du neuf !


Mais ça doit s'user plus vite...
 
As tu trouvé une réelle amélioration entre un boitier de disco 2 et le boitier d'origine du range? Est il selon toi possible d'avancer le pont avant en montant ce boitier sur le range, ou la bielle pendante tombe pile au meme endroit que le boitier d'origine?

Les 9.00r16 font 94cms sauf erreur de ma part et ça correspond a un vrai 37 pouces style trepador.

Les silverstone en 35/11.5/15 font 88cms et les memes en 16 font 86cms.

Les sirocco sont rechapés, beaucoup plus durs et travaillent moins bien que les silverstones.

ais ce n'est que mon avis
 
As tu trouvé une réelle amélioration entre un boitier de disco 2 et le boitier d'origine du range? Est il selon toi possible d'avancer le pont avant en montant ce boitier sur le range, ou la bielle pendante tombe pile au meme endroit que le boitier d'origine?

Les 9.00r16 font 94cms sauf erreur de ma part et ça correspond a un vrai 37 pouces style trepador.

Les silverstone en 35/11.5/15 font 88cms et les memes en 16 font 86cms.

Les sirocco sont rechapés, beaucoup plus durs et travaillent moins bien que les silverstones.

ais ce n'est que mon avis

je me demande si les 2cm de différences entre les 35/11.5/15 et 16 sont pas du au flanc du pneus qui font plus ballons sur les 15 car plus grands donc on peut jouer sur la taille avec ça par rapport au 16 qui a les flancs un peut plus droit
 
As tu trouvé une réelle amélioration entre un boitier de disco 2 et le boitier d'origine du range? Est il selon toi possible d'avancer le pont avant en montant ce boitier sur le range, ou la bielle pendante tombe pile au meme endroit que le boitier d'origine?

La bielle pendante tombe même plus en arrière donc avancer le pont sans avancer le boîtier il y aura un soucis. Faut aussi pensez qu il faut réaliser une platine pour fixer le boîtier de td5 donc on peut imaginer avancer le boitier de quelques centimètres.

Oui j ai senti une différence ac ce boîtier, j ai déplacer le range dans le hargar en terre battue, j ai du faire plusieurs manoeuvre sur place pour le caler entre le range vert et le ML de madame et un poteau aussi. A savoir que j ai changer le volant il est plus petit qu avant et qu avec ma pompe féblarde j ai pu tourner le volant assez facilement ac le boîtier précédent et le volant plus grand c était plus sportif et sa bloqué la pompe par moment
 
pour avoir des 900x16 sur mes ponts de gr c'est vrais que pour qu'ils se deforme bien je les gonfle a 500 et 600 gr
mais l'aventage c'est que j'ai garder les jantes d'orrigine en 8 pouces:mrgreen:
ce qui donne un pneu haut et etroit mais une foie beadlocké 58 klg avec la chambre :affraid:
 
Pour ça que j'hésite aussi, sinon des 37 trepador compétition mais le prix n'est pas le meme je pense

Oui le must du moment les trepador competition en 37/12.5/16 font 94cms mais le prix n'est pas le même et le travail du pneu non plus.

Pour rester dans le Land rover voici un petit TD5 ponts Y61 et trépador compétition en 37

https://www.youtube.com/watch?v=RayOg71jtDo

Une différence d’adhérence il me semble que sur l'autre def c'est des bf goodrich

https://www.youtube.com/watch?v=92czh451Ofg
 
non il faut compter plus ou moins 150 euro et pour le poid je ne le connais pas !

mais c'est plus large que le sirroco donc changement de jantes :icon_eek:
 
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