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[Land Rover] Rang'trol

oui effectivement je l'avais mis en vente sur lbc mais je me fais opere de l'epaule donc touts mes nouveaux projet de suz et de vente sont OFF

les femmes on toujours le dernier mot :smyley5:
 
pour moi pas de casse ...

au pire soudure inox pour reboucher les plus gros impactes dremel et c'est reparti pour un paquet de sortie .
et au pire des roulements neuf :icon_eek:
 
Pas beaucoup d avancée ces derniers jours, je récupère un couple conique vendredi, je vais pouvoir remonter le pont arriére. J ai avancer le support de boîtier de direction td5 que je finirai dimanche. J ai changer le volant.

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J ai rentré un nouveau Range, 2.4 VM remotorisé 200 TDI avec les bv et bt du 200 tdi, caisse et châssis sain et sans rouille, réhausse 5cm et tous silent block en polyuretane, moteur sain, pont avant hs (j ai de la pièce à revendre aucun soucis pour reparer) intérieur à terminé (manque un tableau de bord)
J ai récupérer ce range ac carte grise pour la pièce mais il est tellement sain que je vais le mettre propre, il servira à promener famille et remorque et pour les quelques rando du club qui sont pénard.

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J ai attaqué à demonté ce qui rester du tableau de bord et à supprimer les fils électriques et autres intérupteurs douteux posés par l ancien proprio

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Boitier de direction td5 posé et terminé

La platine d adaptation et son renfort de panhard

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Une fois tout monté

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La rotule provient d'une barre d accouplement de land

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En même temps je refais une santé au ptit vert, nettoyage, refixer ce qui tenaient bizarrement, mettre un pc arrière, l attelage, changer les phares avant et demain j attaque le tableau de bord. (Reste à faire la distri, réglage soupapes, refaire le pont avant, peinture pc avant et un polish)

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as tu essayé ?

J'ai reçu le mien j'ai regarde vite fait et il me manque le vis qui fixe les durite au boitier via la petite platine, et à mon avis c'est un pas impériale ?

Y'a pas un range 3 portes c'est la classe :lol:
 
Dernière édition:
Non pas encore essayer, me faut remonter le pont arriére avant peut être lundi.

C est un pas classique donc tu y mets n importe quelle vis de 6 gaffe à sa longueur
 
J ai quand même essayer aujourd hui le boîtier de direction, sur place sur de la terre meuble, gonfler à 1.6 kg et bien ça tourne pas comme je le souhaiterai, je vais y coller une pompe neuve

On fait des miracles ac 20 euros de plastic

Avant

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Après

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Oui tout fonctionne :smyley5:

J ai jeté un oeil au boîtier de direction ce soir, j ai ouvert la purge et il y avait beaucoup d air dedans. Je refais un essaie demain
 
La DA c est tjs pas ça, j attend une pompe.

La réparation du pont arrière va à toucher à sa fin, j ai longtemps hésiter bloc d origine ou GL, les fonds venant d arriver pour le bloc avant que je commande semaine prochaine, j ai décidété de remonter un bloc arrière d origine et de le commander en pression avec un contrôle au tdb

Donc pour commander bloc av et ar j installé une cuve de 6 litres ac 1 sortie à 8 bars pr gonfler les roues, une sortie régulée à 800 gr pour le bloc arriere et une sortie pour l électrovanne du bloc avant. La cuve sera maintenu en permanence à 8 bars via un pressostat et un compresseur bi cylindre 12v de 85 litres minute que j utilisais pour gonfler les roues. Il sera fixer sur le moteur, les pressions de cuve bloc av et arrière seront sous surveillance au tableau de bord

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pas mal cette installation de cuve.

tu pourrais être plus précis sur ton montage car j'ai tout pour faire le montage (cuve et compresseur) mais je sais pas trop comment m’y prendre :lol:
 
La base est un compresseur black et deker auquel j ai tout viré sauf la cuve, mon compresseur alimente la cuve en permanence via un pressostat qui coupe à 120 psi et relance à 90 psi (c est une sorte d interrupteur automatique) l air arrive dans la cuve qui sera donc maintenu à 8 bars
Sur la sortie de la cuve j ai un T qui envoie d un coté à un régulateur qui restera à 8 bars pour gonfler les pneus ac un raccord rapide classique de l autre il envoie à un autre T, de ce dernier T j ai une sortie ac régulateur régler à 800 grs pour le bloc arriere et une sortie ac régulateur qui alimentera l électrovanne du bloc avant a la pression nécessaire pour le bloc.
Au tableau de bord j amene un mano pour la pression de la cuve, un mano pour la pression bloc arrière et un mano pour la pression bloc avant et un interupteur classic pour couper le compresseur si besoin.
Sur la cuve je concerve la soupape de sécurité

Quelques photos viendront j ai pas encore tous les composants
 
Aujourd hui j ai remonté et régler le nez de pont arriere, demain je le jete dans son pont

La cuve a un peu avancé ac son arrivée d air en place, la durite de contrôle de pression de cuve et son mano en place au tdb

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- - - Mise à jour - - -

Aujourd hui c était remise en place du nez de pont, c est lourd et compliquer coucher enfin assis (je suis pas grand) sous le range
J ai pu le faire rouler, la direction finalement fonctionne bien, mais la pompe neuve ne lui fera pas de mal.
J ai pu m apercevoir du fonctionnement du blocage de diff par l orifice de vidange

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9.00x16 ça fait 92cm et les silverston en 35/11.5/15 aussi pour le meme prix voir moins chere et c'est du neuf !


Mais ça doit s'user plus vite...
 
As tu trouvé une réelle amélioration entre un boitier de disco 2 et le boitier d'origine du range? Est il selon toi possible d'avancer le pont avant en montant ce boitier sur le range, ou la bielle pendante tombe pile au meme endroit que le boitier d'origine?

Les 9.00r16 font 94cms sauf erreur de ma part et ça correspond a un vrai 37 pouces style trepador.

Les silverstone en 35/11.5/15 font 88cms et les memes en 16 font 86cms.

Les sirocco sont rechapés, beaucoup plus durs et travaillent moins bien que les silverstones.

ais ce n'est que mon avis
 
As tu trouvé une réelle amélioration entre un boitier de disco 2 et le boitier d'origine du range? Est il selon toi possible d'avancer le pont avant en montant ce boitier sur le range, ou la bielle pendante tombe pile au meme endroit que le boitier d'origine?

Les 9.00r16 font 94cms sauf erreur de ma part et ça correspond a un vrai 37 pouces style trepador.

Les silverstone en 35/11.5/15 font 88cms et les memes en 16 font 86cms.

Les sirocco sont rechapés, beaucoup plus durs et travaillent moins bien que les silverstones.

ais ce n'est que mon avis

je me demande si les 2cm de différences entre les 35/11.5/15 et 16 sont pas du au flanc du pneus qui font plus ballons sur les 15 car plus grands donc on peut jouer sur la taille avec ça par rapport au 16 qui a les flancs un peut plus droit
 
As tu trouvé une réelle amélioration entre un boitier de disco 2 et le boitier d'origine du range? Est il selon toi possible d'avancer le pont avant en montant ce boitier sur le range, ou la bielle pendante tombe pile au meme endroit que le boitier d'origine?

La bielle pendante tombe même plus en arrière donc avancer le pont sans avancer le boîtier il y aura un soucis. Faut aussi pensez qu il faut réaliser une platine pour fixer le boîtier de td5 donc on peut imaginer avancer le boitier de quelques centimètres.

Oui j ai senti une différence ac ce boîtier, j ai déplacer le range dans le hargar en terre battue, j ai du faire plusieurs manoeuvre sur place pour le caler entre le range vert et le ML de madame et un poteau aussi. A savoir que j ai changer le volant il est plus petit qu avant et qu avec ma pompe féblarde j ai pu tourner le volant assez facilement ac le boîtier précédent et le volant plus grand c était plus sportif et sa bloqué la pompe par moment
 
pour avoir des 900x16 sur mes ponts de gr c'est vrais que pour qu'ils se deforme bien je les gonfle a 500 et 600 gr
mais l'aventage c'est que j'ai garder les jantes d'orrigine en 8 pouces:mrgreen:
ce qui donne un pneu haut et etroit mais une foie beadlocké 58 klg avec la chambre :affraid:
 
Pour ça que j'hésite aussi, sinon des 37 trepador compétition mais le prix n'est pas le meme je pense

Oui le must du moment les trepador competition en 37/12.5/16 font 94cms mais le prix n'est pas le même et le travail du pneu non plus.

Pour rester dans le Land rover voici un petit TD5 ponts Y61 et trépador compétition en 37

https://www.youtube.com/watch?v=RayOg71jtDo

Une différence d’adhérence il me semble que sur l'autre def c'est des bf goodrich

https://www.youtube.com/watch?v=92czh451Ofg
 
non il faut compter plus ou moins 150 euro et pour le poid je ne le connais pas !

mais c'est plus large que le sirroco donc changement de jantes :icon_eek:
 
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