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[Autre] zutotroll

je pense que c'est ça, j'ai beaucoup de choses à voir dessus, vinc c ne s'est amusé avec, mais pas regardé de près

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bon petite journée à la prépa du terrain, et ce soir j'ai démarré le gros ça me démangeait, depuis que j'ai reposé les roues, nickel, avec une bonne charge de batterie, c'est énorme le potentiel de cet engin, enfin avec le bloc, parce que ça croise rien, sinon
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Bon ok, il y a un petit mètre sous la roue avant, mais quand même!!! je pourrait faire plus en changeant les amortos, on verra plus tard
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le gros et le petit, on connaît l'histoire, mais le petit qui parait gros à coté de ces cousins parait bien petit, même les 31" font roulette, par contre il croise lui, mais pas plus d'un mètre non plus :evil::evil:
Enfin bien content du parc,et au vu des travaux fait au club, je croit que le gros va me servir :smyley5::smyley5:
 
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premier vrai test, ça y va bien, mais va me falloir une paire de couilles plus grosses, j'ai bien transpiré, d'autant que les freins, sont à la corde!!!, l'embrayage dur dés qu'il faut s'en servir pas mal, pour attaquer tranquille les petits trous, enfin je suis content ça m'amuse, par contre cet après midi, j'ai ouvert ou ré ouvert les zones de notre sortie annuel, des chemins sinueux entre les arbres, la galère, ça tourne rien, c'est long, bilan, une gouttière, un peu de tôle tordu, et un feu arrière HS, ah et une grosse frayeur, les durites toutes souple, je croyais qu'il n'y avait plus d'eau mais perdu seulement un petit litre???
voilà et beaucoup de boulot dessus, parce que tout est à l'arrache, ou en fin de carrière, mais bon, il m'amuse fort le gros.:smyley5::smyley5::smyley5:

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Bon alors suite à mon petit essai de ce samedi, je retient deux choses essentiel à mon gout, le troll, avec le moulin du 3.3 boosté, est fabuleux, mais très très lourd, aussi il est necessaire de mettre le bloc arrière quasi en permanence pour passer sans le mode bourrin, ou à fond, du coup je pense à aider l'avant à motricer plus, vu que sur mon vitara, j'ai un powertrax qui me satisfait à 100%, j'envisage cette solution, qu'en pensez vous, qui a ce genre de matériel sur son pont avant?
j'ai trouvé l'objet sur lowrange pour la somme de 350€ rendu hors frais de douane, qui pourrait faire dans les 70€, merci.
 
Dernière édition:
Travailles plutot tes debattements car la :affraid::affraid:

remet le tout nickel (les réglages négligés...:lol:)

fait travailler devant et après s occuper de blocs....

puis il y a une incohérence dans ce que tu dis :
tu trouve que c est trop long, chiant a maneuvrer et tu veux y coller un autodébloquant:icon_eek:
Sa va devenir un bus ...

Coupe lui le cul si tu te fais chier,... Travaille l angle de fuite (reservoir dans la benne) en virant le parechoc arriere
une boite 85 serait pas mal aussi:MDR49:

allez a+
 
euh ! sur le gr c'est un 2.8 L
oui mais celui ci est spécial, il est monté avec moteur boite du 3.3 :wink:

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Travailles plutot tes debattements car la :affraid::affraid:

remet le tout nickel (les réglages négligés...:lol:)

fait travailler devant et après s occuper de blocs....

puis il y a une incohérence dans ce que tu dis :
tu trouve que c est trop long, chiant a maneuvrer et tu veux y coller un autodébloquant:icon_eek:
Sa va devenir un bus ...

Coupe lui le cul si tu te fais chier,... Travaille l angle de fuite (reservoir dans la benne) en virant le parechoc arriere
une boite 85 serait pas mal aussi:MDR49:

allez a+
alors celui ci est une expérience pour moi, je ne le modifierai que peu, et tout ce que je modifierai doit pouvoir être facilement transposable sur mon jouet définitif.

pour faire travailler l'avant quelle solution pense tu la bonne? amortisseur plus long, tirant rallongé ou autre?

En fait pour le trop long et chiant, c'est en comparaison du vitara, le terrain d'évolution idéal n'est pas celui ou je me suis amusé, très sinueux, étroit, le troll, est plutôt prévu pour évoluer dans des sorties roulante, avec de grosses difficulté, là j'ai testé dans les pires conditions, de manœuvre, mais c'est aussi ce qui se dessine de plus en plus, du fait des restrictions.
l'auto débloquant, contrairement aux idées généralement émises, n'est pas si handicapant, pour les manœuvres, sur mon suz, il se débloque très bien en virage, le rayon prends un poil de longueur, mais rien d'ingérable, et le fait de tracter, donc ne pas mettre le bloc, me permettrait de tourner aux freins sép, que je n'envisage pas avec le bloc, erreur ???
Pour la longueur, je ne couperai pas cette caisse, il est comme il est, et je ferai ce qu'il faut sur mon jouet définitif, caisse de suz, vitara ou sam, on verra plus tard.

Je me retrouve avec ce GR, parce que j'ai demandé à bogger, des conseils sur la faisabilité de ma futur, prépa, et pour l'instant vinc c m'a convaincu, sans me forcer en quoi que ce soit, que son jouet était ce que je cherchait et tout fait, il m'a donc vendu ce GR3.3, au lieu de me proposer d'en fabriquer un, ce qu'il ne fait plus d'ailleurs, et comme je suis pas pro, je ne m'aventurerai pas à faire moi même le projet, de mon futur, jouet, je veux trouver de vrai pro, mais au fil de mes avancée, je m'aperçois qu'il faut soit de très grosses sommes, soit beaucoup de chance pour trouver le bon pro, celui qui saura définir le projet qui me convient et le faire dans un budget, qui ne porte pas le cout de l'ensemble dans les sommes, à dizaine de milliers d'euros.

Merci de vos intervention qui me font avancer dans ma quête, parfois reculer, mais c'est constructif.:mrgreen::mrgreen:
 
Si tu veux pas Faire de grosse modifs ou reversible , je dirais soit :
- un kit 5 link Bolt on
- des tirants superior engineering

Dans les deux cas faudra économiser

te faire faire un proto sans mettre la main à la grosse poche je pense pas trop possible (si tu veux un full tube ....)
Mais il faut voir que tu peux coller du tube et une caisse de zuk sur ton châssis patrol et du coup ce que t auras mis dessus avant sera en quelque sorte rentabiliser...

Sinon pour les tirants type superior rock en a fait lui même ---> regarde son poste sur le 61 (je sais plus si il en avait sur le 60) et regarde si tu arriverais à t en faire .

Mais vérifie D abord que t'es ponts sont bien centrés ....
Des amoertos qui débattent pas cher tu as les procomps ou des de camions raides morts ( t arriveras pas à les pourirs):pirate:

Le premier truc à te dire est que t auras beau te faire faire un proto t auras toujours de la mécanique et des trucs à reparer .... Donc l un dans*l autre ....


Allez à+
 
c'est sur que c'est différent de ton zuk !

mais powertax combiné avec des freins séparé Ar ça va etre pas mal
 
salut Philippe pour le rendre plus manœuvrable remet une commande de bloc arrière et tu verra il ira ou tu voudras sans problème au pire j'opterais pour des freins séparer moi en virage j’accélère et freine en même temps et il tourne plus cour .

Concernant la motricité un 3.3 avec pont de gr sa motrice a mort moi j'ai rien fait dessus mise a part le turbo et deux tirrans de ponts et les pneus donc travail sur la suspension arrière tu lui mets juste des amortos plus long et c'est tous .
cherche pas a changer l'avant ou a mettre un 4 3 5 links sa te servira a rien l'engin peut faire des très belle zones comme il ai diablotin l'a deja vu plusieur fois .

pour le bloc avant sa sert a rien car le transfert du 3.3 a pas de diff donc quand tu mets le bloc arrière tu te retrouve avec une énorme motricité avant c 'est bizarre sa rien a voir avec d'autre boite de transfert .

bye et a bientôt :wink:
 
pour le bloc avant sa sert a rien car le transfert du 3.3 a pas de diff donc quand tu mets le bloc arrière tu te retrouve avec une énorme motricité avant c 'est bizarre sa rien a voir avec d'autre boite de transfert .

cough

cough

cough

:lol:
 
te faire faire un proto sans mettre la main à la grosse poche je pense pas trop possible (si tu veux un full tube ....)
Mais il faut voir que tu peux coller du tube et une caisse de zuk sur ton châssis patrol et du coup ce que t auras mis dessus avant sera en quelque sorte rentabiliser...

Sinon pour les tirants type superior rock en a fait lui même ---> regarde son poste sur le 61 (je sais plus si il en avait sur le 60) et regarde si tu arriverais à t en faire .

Mais vérifie D abord que t'es ponts sont bien centrés ....
Des amoertos qui débattent pas cher tu as les procomps ou des de camions raides morts ( t arriveras pas à les pourirs):pirate:

Le premier truc à te dire est que t auras beau te faire faire un proto t auras toujours de la mécanique et des trucs à reparer .... Donc l un dans*l autre ....


Allez à+

Non je veux pas un full tube, juste je voulais un chassis avec de bon débattement, mais pas non plus un truc de fou, enfin un bon mitigé cochon d'inde :biggrin:le truc qui sert un peu à tout sans être top nulle part :redface:, enfin dans le style, pour essayer de passer ou mon suz, passera pas, sans lui en mettre plein le ventre, parce que je veux pas le défoncer.
je pense qu'un bon chassis bien préparé ne doit pas non plus couter une fortune!! le reste je peux me débrouiller, et d'ailleurs, j'aime autant le bricoler que rouler.

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salut Philippe pour le rendre plus manœuvrable remet une commande de bloc arrière et tu verra il ira ou tu voudras sans problème au pire j'opterais pour des freins séparer moi en virage j’accélère et freine en même temps et il tourne plus cour .

Concernant la motricité un 3.3 avec pont de gr sa motrice a mort moi j'ai rien fait dessus mise a part le turbo et deux tirrans de ponts et les pneus donc travail sur la suspension arrière tu lui mets juste des amortos plus long et c'est tous .
cherche pas a changer l'avant ou a mettre un 4 3 5 links sa te servira a rien l'engin peut faire des très belle zones comme il ai diablotin l'a deja vu plusieur fois .

pour le bloc avant sa sert a rien car le transfert du 3.3 a pas de diff donc quand tu mets le bloc arrière tu te retrouve avec une énorme motricité avant c 'est bizarre sa rien a voir avec d'autre boite de transfert .

bye et a bientôt :wink:
On est bien d'accord, je freine et je pousse la pédale de droite, et je tourne court, ça je maitrise, la commande de bloc, c'est prévu, mais samedi aprèm, la partie de sous bois était très humide et en glaise en gros, sans le bloc, il avance pas un cachou, donc après je tourne plus avec les freins sep, et si je doit enlever le bloc à chaque arbre, autant que je manœuvre, le but de mon envi de powertrax, par contre l'avant effectivement doit motricer, car les roues ne patinent que très rarement, même lorsque l'arrière patine, mais du coup je me dit que si ça fonctionne comme sur le suz, je pourrais passer au couple en motriçant avec l'avant.
pour le reste je vais rallonger les panhards, pour mettre les ponts bien centré et des amortos, qui me donneront plus de détente derrière pour libérer la détente, par contre devant, y a t'il une solution pour avoir des amortos plus raide et supprimer celui rajouter, la roue avant droite touche sur le support, et il est bien assez large et stable pour ne pas gagner encore 6cm.
merci à vous.
Ah oui qu'elle huile tu m'a dit pour le moulin??
 
15W40 pour les amortos mets une paire de koni réglable en dureté de hdj 80 car le moteur est aussi lourd choisi pas du koni raid car trop gros .


Bebop je te vois tousser mais c'est vrai que la boite de transfert 3.3 est bien car tes transmissions tourne toujours ensemble se qui fait que même sans le bloc avant tu mets un coup de freins et sa repart . sur se montage je pense avoir un peut de recul !!!
 
15W40 pour les amortos mets une paire de koni réglable en dureté de hdj 80 car le moteur est aussi lourd choisi pas du koni raid car trop gros .


Bebop je te vois tousser mais c'est vrai que la boite de transfert 3.3 est bien car tes transmissions tourne toujours ensemble se qui fait que même sans le bloc avant tu mets un coup de freins et sa repart . sur se montage je pense avoir un peut de recul !!!



:mrgreen: ---[video=youtube;Gno73kSHlGs]https://www.youtube.com/watch?v=Gno73kSHlGs[/video] si ta pas de bloc ta sa :mrgreen:
 
Bebop je te vois tousser mais c'est vrai que la boite de transfert 3.3 est bien car tes transmissions tourne toujours ensemble se qui fait que même sans le bloc avant tu mets un coup de freins et sa repart . sur se montage je pense avoir un peut de recul !!!

Y'a M. Pecqueur (inventeur du différentiel) qui vient de se retourner dans sa tombe.

Pis il s'est cogné la tête dans le cercueil et là il dort.
 
les gars je vous vois rire derrière votre ordi mais quand tu auras fait plusieurs montage de véhicule modifier tu verra que tu trouvera un montage mieux que d'autre en occurrence pour moi je trouve que cette boite de transfert est vraiment bien elle motrice bien de-plus elle est costaud pour un moteur de patrol a voir pour plus de cv c'est ce que j'essaye en ce moment dans ma golf vr6 :lol:

j'en resterais la pour pas me prendre la tete alors que cette année je viens au rasso .
bonne soirée a tous .
 
les gars je vous vois rire derrière votre ordi mais quand tu auras fait plusieurs montage de véhicule modifier tu verra que tu trouvera un montage mieux que d'autre en occurrence pour moi je trouve que cette boite de transfert est vraiment bien elle motrice bien de-plus elle est costaud pour un moteur de patrol a voir pour plus de cv c'est ce que j'essaye en ce moment dans ma golf vr6 :lol:

j'en resterais la pour pas me prendre la tete alors que cette année je viens au rasso .
bonne soirée a tous .



:mrgreen: bin enfin quoi Vincent tu tend le baton :biggrin: :mrgreen: bon a mon avis tu n'a pas expliqué correctement ton truc :wink:


:mrgreen: on finira sa au rasso avec une bonne bierre bien fraiche :Alcooliques14:
 
je suppose que le soucis, est que le transfert du 3.3 comme le vitara ne dispose pas de différentielle central et que du coup les arbres de trans avant et arrière sont entrainé ensemble dans tout les cas, seul le dif de chaque pont fait son travail, j'ai bien comprit???
 
je suppose que le soucis, est que le transfert du 3.3 comme le vitara ne dispose pas de différentielle central et que du coup les arbres de trans avant et arrière sont entrainé ensemble dans tout les cas, seul le dif de chaque pont fait son travail, j'ai bien comprit???


Oui c'est ça.

Quand tu te retrouve avec une roue en l'air, tu appuies légèrement sur le frein (ou frein séparé) pour leurrer le différentiel. Ce qui te permets de retrouver de la motricité.

A mon avis cela ne vaut pas un blocage de pont mais pour l'avoir utilisé plusieurs fois cela fonctionne pas mal
 
je suppose que le soucis, est que le transfert du 3.3 comme le vitara ne dispose pas de différentielle central et que du coup les arbres de trans avant et arrière sont entrainé ensemble dans tout les cas, seul le dif de chaque pont fait son travail, j'ai bien comprit???

Oui, tu as bien compris.
Comme un transfert de G type 460 (en 4x4 long ou court) ou un transfert NV247 de Jeep WJ en courte où le diff est bloqué d'office (diff avec G.L. en longue).

Mais à part le fait de ne pas devoir bloquer le transfert, je ne vois pas la motricité que ça apporte en plus une fois que tout le monde a bloqué son transfert.

Bebop, je veux bien échanger les bières contre une liberté de rouler à l'américaine (bon ils ne peuvent pas rouler partout et n'importe comment non plus, je parlais de pouvoir rouler avec des trucks bien préparés sous l'oeil "bienveillant" des cops !!!!
 
Bon j'ai besoin d'un petit coup de main, je voudrais faire mon jouet cet hiver, enfin la partie suspension, modif de chassis, pour ça il me faut un bon gars, qui soude bien, connaît un peu le 4x4 en général, pour ne pas faire n'importe quoi, je suis dispos en général une grosse semaine, entre noël et le 1 er janvier, pour faire le grouillot, donc deux solutions, soit je trouve un bon préparateur qui bosserai pendant cette période en plus d'une autre si nécessaire et qui prendrait un arpète, je monte tout chez lui, soit je trouve un bon gas qui veuille bien venir à la maison, à voir, avez vous des noms, ou des contacts, le top serait dans le sud ouest mais je sui s prêt à faire du camping, pour un bon jouet.
j'ai en ma possession, un chassis complet de disco1 3 portes, un troll 3.3TD complet enfin motorisation et chassis ponts, deux ponts de GR, des air schock de 2" en 14" de course, quelques pièces de suz, caisse de vitara, et sam long par exemple, je souhaiterais dans l'idéal:
monter le chassis de disco avec les ponts du GR, le moteur boite du 3.3 et une caisse de suz, je m'occuperai perso de la caisse, parce que je pense pouvoir m'en sortir avec deux trois potes, qui bricole bien, mais n'ont pas assez de temps, merci d'avance, depuis le temps que je vous gonfle avec le projet.
Ah oui pour la partie financière, je peux allonger quelques billets, et ou du sam ou vitara, en état ou pas, à voir ce qui peut se faire de plus intéressant, merci encore.
:ivre::ivre::ivre::ivre:
 
je ne dit pas de le faire en 1 semaine, mais que je voudrais bien participer durant cette période, après faut que je trouve la personne compétente, qui en a envie, et qui arrive à me faire un bon tarif, entre mes pièces, mon espèce et ma dispo, ce qui réduit d'autant les envieux, j'ai envie de participer à la construction, c'est aussi ce qui fait que j'aime ces aventures, faire autant que rouler, et bien sur les bons moments avec les potes, et ceux qui le deviennent après une rencontre lors d'un super rasso par exemple, n'est ce pas mon brave :ivre:
 
Oui on en est l'exemple même avec Yves Fred et Janko :mrgreen:

Au fait si ça te branche j ai une place pour toi dans le Range pour Fresse 2017 :lol:

Pourquoi ne pas te jeter dans ton proto toi même, je suis commercial peut être un peu doué de mes mains mais regarde ce que j ai fait de Rang'troll !! Et tu m'as connu stock. En tout cas c'est à ta porter faut juste oser
 
Oser et avoir du temps, depuis quelques années je bricole au taf, et là je doit bosser fort, donc plus assez de temps, en plus j'ai pas envie de passer mes sorties sous la voiture, je veux un truc qui tienne le coup et qui soit fiable au moins dans la solidité, après l'entretient et l'équipement optionnel c'est une autre histoire, mais si la structure est bonne le reste est évolutif, enfin c'est mon avis, et pour le reste je dit pas non à ton invitation, merci. :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Le faire soi même c'est aussi se dépanner facilement, je connais chaque boulon du Range, et ses faiblesses. Après oui faut du temps et l'envie, sans ça faut un porte feuille :mrgreen:
 
Grand cherokee limited 5l2 V8
274000 km roule bien, batterie neuve
Problème carte grise
à débattre
1 000 € [h=2]Ville La Ferté-Gaucher 77320 [/h]
[h=2]MarqueJeep[/h]
[h=2]ModèleCherokee[/h]
[h=2]Année-modèle 1998[/h]
[h=2]Kilométrage274 000 KM[/h]
[h=2]CarburantEssence[/h]
[h=2]Boîte de vitesseAutomatique

et ça à la place du 3.3 ça dirait quoi????
j'en ai marre de les entendre et de rêver, j'ai bien envie de sauter le pas[/h]
 
Dernière édition par un modérateur:
c'est fiable ces bestiaux, avec ce kilométrage pas de soucis à prévoir?
Merci de ta part ça me conforte, ta jeep, roule bien et elle fait un beau bruit, j'ai quelques photos de la journée des femmes, dont ta jeep avec Mme la présidente.
 
c'est fiable ces bestiaux, avec ce kilométrage pas de soucis à prévoir?
Merci de ta part ça me conforte, ta jeep, roule bien et elle fait un beau bruit, j'ai quelques photos de la journée des femmes, dont ta jeep avec Mme la présidente.


Je suis heureux de savoir que tous ce passe bien n hésite pas a poster les photos ca me ferais bien plaisir de voir le President et la Presidente avec mon Tj ,passe leurs le bonjour :wink:

Pour ce qui est du Grand Cherokee les moteurs sont tres fiable ,apres les pont restent un peut fragile :iconfused::iconfused::iconfused: tu monte deux ponts de Troll ,couple conique minimun 4.88 , une dana 300 ;4 roues en 35 pouces ,et la tu en laisse beaucoup derriere ...mis a part le President ..lol

Fab me prepare un Grand Cherokee qui a 200000 km sans aucune crainte pour le moteur ,j ai vus des 5.2 v8 avec 350000 km qui marchais encore tres bien .

Je sens que tu vas bientot etre un grand Jeeper :biggrin::biggrin: comme ton President :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:
 
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