• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

[Nissan] Patrol! 160

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pupsy
  • Date de début Date de début

Pupsy

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
Salut les pirates!

J'vous présente mon nouveau vieux gros

Alors c'est un 160 de 1985 en 3.3td, la culasse a été remplacé en l'an 2000 ainsi que l'arbre primaire de la boite..
Je suis le 3e proprio et il as 167000 (le rodage commence :twisted:)


Je compte le restauré complètement d'après mes €€€ et j'ai comme projet de lui mettre des ressort de GR ou KZJ a l'avant uniquement (pour le moment..) avec du +5 ou +8 en tout je ne veux pas d'un bigfoot :icon_rolleyes:


Bon assez bavardé les photos :


Le projets :
-Remplacement des tôles attaqué par la rouilles
-passage en pick up
-sablage de la caisse et du chassis
-mises en peinture
-Modification de la suspension (remplacement des ressort a lames par des hélicoïdaux)
-Remplacement des freins a tambour par des disques sur le pont AR
-Grosse révision du groupe moteur/boite + ajout embrayage +30%
-réfection + renforcement des ponts
-pose intercooler


Et c'est déja pas mal

Voila les photos: (bah oui lire c'est chiant!)
P_20151220_145748_NT.jpgP_20151220_145724_NT.jpgP_20151220_145928_NT.jpgP_20151220_145827_NT.jpgP_20151220_152755.jpgP_20151220_152803.jpgP_20151220_152813.jpgP_20151228_000945.jpgP_20151220_145711_NT.jpgP_20151220_145844_NT.jpgP_20151228_001002.jpgP_20151229_191834.jpgP_20151229_191815.jpgP_20151229_191854.jpgP_20151229_191910.jpgP_20151229_191935.jpgP_20151230_193928.jpgP_20151230_193932.jpgP_20151230_193938.jpgP_20151231_164933.jpgP_20151231_164937.jpg20151031_111428.jpg20151031_111433.jpg20151031_111442.jpgP_20151220_145526.jpgP_20151220_145548.jpg

P_20151220_152813.jpg

P_20151228_001002.jpg

P_20151228_000945.jpg

P_20151229_191815.jpg

P_20151220_145928_NT.jpg

P_20151220_152803.jpg

P_20151220_152755.jpg

P_20151229_191834.jpg

P_20151229_191854.jpg

P_20151229_191910.jpg

P_20151229_191935.jpg

P_20151230_193932.jpg

P_20151230_193938.jpg

P_20151231_164933.jpg

P_20151230_193928.jpg

P_20151231_164937.jpg

20151031_111428.jpg

20151031_111433.jpg

20151031_111442.jpg

P_20151220_145526.jpg

P_20151220_145548.jpg

P_20151220_145724_NT.jpg

P_20151220_145711_NT.jpg

P_20151220_145748_NT.jpg

P_20151220_145827_NT.jpg

P_20151220_145844_NT.jpg
 
Bentrol, les photos c'est sur :mrgreen:
j'ai déja réunie des 10aine de photo de montage que j'ai vu si ça t'interresse
Aujourd’hui découpe plancher avant! :twisted:

P_20160102_173102.jpgP_20160102_173007.jpg

P_20160102_173102.jpg

P_20160102_173007.jpg
 
Tu va faire quoi comme montage pour tes ressorts?
j ai mis des disques à l arrière, et un high-steer, si tu veux des photos...
 
Bon job, ta prépa moteur m'intéresse moi, je ne sait pas d'où tu es mais j'ai une caisse avec je pense moins de corrosions, c'est un don si tu vient la chercher, moi je ne garde que le châssis, chaine cinématique et carte grise.
Bon courage, tu démarre très fort, bien tout ça.
 
Yes il y a quelques années, c'est arrivé dans les délais et en bonne etat

Ah cool merci! je lance alors :icon_cool:

A l'avant je fait des tirant en Y avec fixation de type GR sur le châssis, a l'ar je pense partir sur du 4link (mais pas tout de suite l'ar)
Pour les disque je veux bien voir comment tu as fait, disque/etrier de 160 ou de gr ?

Pour le moteur je pose juste un interco et un embrayage rien de bien fou:lol:

Je suis du 57 dommage :icon_cry:
 
Ah cool merci! je lance alors :icon_cool:

A l'avant je fait des tirant en Y avec fixation de type GR sur le châssis, a l'ar je pense partir sur du 4link (mais pas tout de suite l'ar)
Pour les disque je veux bien voir comment tu as fait, disque/etrier de 160 ou de gr ?
j ai pris des disques arriere de gr, la j ai dès étrier de Rover 416 mais je metterais des étriers avant de 160 pour avoir les mêmes plaquettes a l arrière et à l avant! Et le mieux serait de virer le répartiteur et de mettre un régulateur réglable car pour ma part ca fait freine beaucoup trop de l arrière!

Il faut découper la flasque du tambour de la forme des cales pour garder l épaisseur, et Apres tu a juste à souder un support sur le pont

image.jpg
 
Pour le freinage j'ai pensé prendre des disque + etrier av d'un 160 comme ça les mêmes ref partout :mrgreen:

Tu entend quoi par "Il faut découper la flasque du tambour de la forme des cales pour garder l épaisseur" ?
 
Pour le freinage j'ai pensé prendre des disque + etrier av d'un 160 comme ça les mêmes ref partout :mrgreen:

Tu entend quoi par "Il faut découper la flasque du tambour de la forme des cales pour garder l épaisseur" ?
Il faut que tu coupe ta flasque de cette forme la

image.jpeg
 
Je n'y avais pas penser :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

En sous couche anti rouille vous avez un produit a conseilleir ?

Je compte peindre avec de la peinture au solvant donc cela doit etre compatible..
 
moi j'utilise un anti rouille de WURTH, qui fonctionne uniquement sur métal oxydé, au top, et avec une couche de vernis c'est propre
pont finitions (1).jpgpont finitions (2).jpgreparation panhard (3).jpgpont finitions (3).jpg

pont finitions (1).jpg

pont finitions (2).jpg

pont finitions (3).jpg

reparation panhard (3).jpg
 
Voila! caisse déposé !:twisted:
La galvanisation a froid vous en pensez quoi ? des avis ?

P_20160109_231804.jpgP_20160109_231832.jpgP_20160109_231820.jpgP_20160102_173102.jpgP_20160102_173007.jpg

P_20160109_231804.jpg

P_20160109_231832.jpg

P_20160109_231820.jpg

P_20160102_173102.jpg

P_20160102_173007.jpg
 
Dernière édition:
Du boulot en vu. Pour la galva a chaud sinon rien a froid sa vaut rien on s en sert pour faire des retouches au boulot et sa rouille de suite une fois au éléments. Fonc oublie sa
 
Ah dommage j'avais un plans pour en avoirs :neutral:
Le top reste de l'antirouille pour charpente métallique ?

Petit avancement :
10352271_10207199662422564_5183315352746967175_n.jpg
12552757_10207199661862550_6454393858099408716_n.jpg
12573760_10207199662622569_6284081113769915216_n.jpg
12510373_10207199662902576_7745768686317103425_n.jpg
12573032_10207199662222559_8031526444705767352_n.jpg

10352271_10207199662422564_5183315352746967175_n.jpg

12552757_10207199661862550_6454393858099408716_n.jpg

12573760_10207199662622569_6284081113769915216_n.jpg

12510373_10207199662902576_7745768686317103425_n.jpg

12573032_10207199662222559_8031526444705767352_n.jpg
 
Bon pour la proctection et prévention de la rouille je pense faire comme ça : (chassis + caisse sablé)

1- Appret phosphatant
2-Rustol C.I.P
3-Appret carrosserie
4- mise en peinture brillant direct

Bonne idée ou non ? j'attend vos suggestion :mrgreen:
 
Bon un petit moment que j'ai rien mis :mrgreen:

Voila ou j'en suis :
(ça a l'air de rien mais c'est des heures le soir :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:)

P_20160309_201008.jpgP_20160309_201016.jpgP_20160315_201454.jpgP_20160328_144403.jpgP_20160328_144352.jpgP_20160315_201526 (1).jpgP_20160326_200742.jpgP_20160317_195139.jpg
Petite soudure don j'suis fière :on_sen_fou:soudures.jpg

P_20160309_201008.jpg

P_20160309_201016.jpg

P_20160315_201454.jpg

P_20160328_144403.jpg

P_20160328_144352.jpg

P_20160315_201526 (1).jpg

P_20160326_200742.jpg

P_20160317_195139.jpg

soudures.jpg
 
ta solution de prépa carrosserie me semble pas mal, mais je ne suis pas un pro, en tout cas du travail acharné et de la qualité, toutes ces reprises.
 
Bon boulot!!! Il est pourri exactement au même endroit que miens avant que je le refasse!!! Vérifie la traverse de porte arriere quand même !!
 
La traverse ar de la porte est déja découpé et la nouvelle est prete a monté :wink:

Juste question, les ancrages de la caisse près du hayon, il y a untrou rond dedans ou pas ? car les miens on l'air intact pas rouillé mais une découpe ronde..:icon_rolleyes:


La prepa carrosserie c'est du gr :twisted: pour passer des roues plsu large et augmenté le depot :pirate:
 
La traverse ar de la porte est déja découpé et la nouvelle est prete a monté :wink:

Juste question, les ancrages de la caisse près du hayon, il y a untrou rond dedans ou pas ? car les miens on l'air intact pas rouillé mais une découpe ronde..:icon_rolleyes:


La prepa carrosserie c'est du gr :twisted: pour passer des roues plsu large et augmenté le depot :pirate:

Je vois pas trop ce que tu veux dire, voila une photo sans la traverse( le morceau du support est par terre)

image.jpg
 
pourquoi l’après phosphatant avant le rustol .?, j'aurais fait le contraire :icon_rolleyes:
 
OUi voila c'est celui la!, je vois que toi aussi il as la découpe circulaire c'est donc d'origine

C'est se qu'une personne ma conseiller et a se nivaux je lui fais extrêmement confiance, avec 50ans d'exp en tolier/formeur/carrossier il sait de quoi il parle :wink:
maintenant le pourquoi du comment je sais plus
 
OUi voila c'est celui la!, je vois que toi aussi il as la découpe circulaire c'est donc d'origine

C'est se qu'une personne ma conseiller et a se nivaux je lui fais extrêmement confiance, avec 50ans d'exp en tolier/formeur/carrossier il sait de quoi il parle :wink:
maintenant le pourquoi du comment je sais plus

je posais cette question car il me semblait logique de traiter la rouille avec le rustol avant de passer un après, le rustol par dessus un après je vois pas un grand intérêt puisque il doit réagir avec la rouille , mais bon, si ton pote le dit
 
ce n'es pas un appret c'est une impression phosphatante, a mettre après avoir fait le tour du véhicule a l'acide phosphorique, de mémoire l'impression rend emprisonne la pièces et rend 'étanche'
 
j'ai dépose la tourelle de ma boite pour voir (car elle a tourner sans huile :evil: ) resultat, les pignon on l'air nickel, mais le roulement au niveau de l'embrayage la cage est explosé :MDR49:
J'ai une autre en stock, mais la bt est hs donc va falloir faire de la dépose..:neutral:
 
Aller je mets le post a jours :mrgreen:

J'ai finis l'aile droite, bas de caisse droit, faiseaux elec commencé, j'ai demandé des devis a droite et a gauche pour toutes les pièces..
La calandre au niveau du feu a été reconstruite ( aaah la maladie de la rouille)
il me reste un trou dans le compartiment moteur droit, et un trou dans le plancher avd que j'ai pas vu et un dans le passage de roue (merci le derapage du tournevis :lol:)




J'ai eu deux ailes avec le patrol, mais une avec le cligno a l'av de l'aile donc les premiers, et l'autre au milieu donc les derniers... du coups modif de l'aile, mais pas de mastic.. Je vous laisse chercher
j'ai également réadapter la trappe du 160 sur l'aile du GR (bah oui toute façon celle du gr etais trop décalé)
et un apercu de la teinte :affraid:

et si quelqu'un a des astuce pour la fermeture en pick up en Tole acier! P_20160505_201858.jpgP_20160517_213013.jpgP_20160521_155435.jpgP_20160517_213007.jpgP_20160515_231626.jpgP_20160515_231633.jpgP_20160522_192734.jpgcar je cogite mais j'veux pasd'une piscine

P_20160505_201858.jpg

P_20160521_155435.jpg

P_20160517_213013.jpg

P_20160517_213007.jpg

P_20160515_231626.jpg

P_20160515_231633.jpg

P_20160522_192734.jpg
 
Il me reste quelque trou a percer pour finir la fermeture.

J'ai voulu déposé mon pare brise pour préparé la peinture :mrgreen: mais bon il a explosé chef :padrole.smileysmile heureusement qu'il avais un impact a la base..
LA mauvaise: tout le pour tour du pare brise est bien pourrie.. moi qui pensait avoir presque finis voila que la flex viens me hanter :pirate: D'ailleurs si quelqu'un sait comment refaire ça car le toit vaux 400€ :affraid:
P_20160719_205029.jpgP_20160719_205035.jpgP_20160721_223928.jpgP_20160723_215824.jpgP_20160723_215843.jpgP_20160723_215900.jpg

P_20160719_205029.jpg

P_20160719_205035.jpg

P_20160721_223928.jpg

P_20160723_215824.jpg

P_20160723_215843.jpg

P_20160723_215900.jpg
 
La caisse est en place, tout est purgée et casi fonctionnel :MDR49:


Il reste la peinture, le pare brise, pompe a eau ou le radiateur ??? (durite sup chaude et basse froide au bout d'une heure..) pare choc,faiseau ar a remonté,mise a l'air du reservoir a placé..


Par contre mon boitier de prechauffage est hs (il déconne) je vais voir si je trouve le problem.. Sinon si je ne trouve pas et que personne n'en as, je vais faire mon boitier avec relais temporisé.. Juste 2 relais, un préchauffage et un post, d’ailleur si vous avez une adresse les:pirate:
 
Z'attende sagement que je le finisse :lol:

Peut etre que demains vous aurez une photo de la bête !

Sinon pour mes rock slider, j'ai pencer déja, rajouter un L souder sur le chassis comme renfort. et sur cette même plaque souder un tube rond ou carré, qui permettrais d’emmanché les rock slider, et maintenue par deux boulons M12 8.8 comme ça démontable au besoin :icon_rolleyes: MAIS il faut que le hi lift puisse me lever par ces dernier!

Solide ou non d'apres vous ?
 
J'aime bien le fait que cela reste démontable :mrgreen: après si pas le choix ça sera soudure total
J'ai en stock du rond 45x3 :mrgreen:
 
tout les slider que j'ai eu ou fait sur mes autos, me servent à lever avec le hi lift, reprise sur chassis, avec contre plaque, mais jamais fait démontable, car il est rare qu'il reste droit comme à l'origine après quelques sorties, donc source de corrosion et impossible à démonter après les avoir tordu, je les ferais bien costaud et fixe perso.
je les fait avec du 33 et du 42 d'arceau et ça bouge pas, par contre j'ai de petits véhicule au regard d'un 3.3.
20151203_134641.jpg

20151203_134641.jpg
 
Pareil, pour le démontage une fois que tu te sera appuyé 2 fois dessus tu vas te faire chier à les démonter et tu ne pourras pas les remonter. Pour la section avec au moins 3pts avec renforts côté châssis ça devrait tenir !
 
Okay donc se sera soudé au chassie :twisted:
3pts avec renfort sur le chassis, ce genre la c'est ok ? DSC02732.jpg

DSC02732.jpg
 
oui et si tu peux coller les renforts au dessus, ça éviterait de coincer sur des cailloux ou branche.
 
Dans ma tête les renfort vont au dessus car vu que la force va de bas en haut ça me parait plus solide :icon_rolleyes:

Question de :alzeimer:
Du 50x50 en 1.5 avec renfort au point de levage ça peut faire l'affaire ?
 
Dans ma tête les renfort vont au dessus car vu que la force va de bas en haut ça me parait plus solide :icon_rolleyes:

Question de :alzeimer:
Du 50x50 en 1.5 avec renfort au point de levage ça peut faire l'affaire ?


Tu m'aurais dit du 50x50 en 5 d'épais j't'aurais dit vas y fonce, mais là... :mrgreen:
 
j'demande avant de faire le con :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: allez au mini je pense qu'il faut du 3 vu le poids de la bête
 
J'ai mis du 5 d'épais sur mon Range ils ont jamais plier, sur le vitara que j ai vendu à Royco j avais mis du 2.5 et ils se sont très vite pliés
 
Retour
Haut