• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Nissan] Patrol! 160

Pupsy

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
Salut les pirates!

J'vous présente mon nouveau vieux gros

Alors c'est un 160 de 1985 en 3.3td, la culasse a été remplacé en l'an 2000 ainsi que l'arbre primaire de la boite..
Je suis le 3e proprio et il as 167000 (le rodage commence :twisted:)


Je compte le restauré complètement d'après mes €€€ et j'ai comme projet de lui mettre des ressort de GR ou KZJ a l'avant uniquement (pour le moment..) avec du +5 ou +8 en tout je ne veux pas d'un bigfoot :icon_rolleyes:


Bon assez bavardé les photos :


Le projets :
-Remplacement des tôles attaqué par la rouilles
-passage en pick up
-sablage de la caisse et du chassis
-mises en peinture
-Modification de la suspension (remplacement des ressort a lames par des hélicoïdaux)
-Remplacement des freins a tambour par des disques sur le pont AR
-Grosse révision du groupe moteur/boite + ajout embrayage +30%
-réfection + renforcement des ponts
-pose intercooler


Et c'est déja pas mal

Voila les photos: (bah oui lire c'est chiant!)
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Bienvenu!!! Tu pourra mettre des photos du passage en ressort? merci!'
 
Bentrol, les photos c'est sur :mrgreen:
j'ai déja réunie des 10aine de photo de montage que j'ai vu si ça t'interresse
Aujourd’hui découpe plancher avant! :twisted:

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Tu va faire quoi comme montage pour tes ressorts?
j ai mis des disques à l arrière, et un high-steer, si tu veux des photos...
 
Bon job, ta prépa moteur m'intéresse moi, je ne sait pas d'où tu es mais j'ai une caisse avec je pense moins de corrosions, c'est un don si tu vient la chercher, moi je ne garde que le châssis, chaine cinématique et carte grise.
Bon courage, tu démarre très fort, bien tout ça.
 
Yes il y a quelques années, c'est arrivé dans les délais et en bonne etat

Ah cool merci! je lance alors :icon_cool:

A l'avant je fait des tirant en Y avec fixation de type GR sur le châssis, a l'ar je pense partir sur du 4link (mais pas tout de suite l'ar)
Pour les disque je veux bien voir comment tu as fait, disque/etrier de 160 ou de gr ?

Pour le moteur je pose juste un interco et un embrayage rien de bien fou:lol:

Je suis du 57 dommage :icon_cry:
 
Ah cool merci! je lance alors :icon_cool:

A l'avant je fait des tirant en Y avec fixation de type GR sur le châssis, a l'ar je pense partir sur du 4link (mais pas tout de suite l'ar)
Pour les disque je veux bien voir comment tu as fait, disque/etrier de 160 ou de gr ?
j ai pris des disques arriere de gr, la j ai dès étrier de Rover 416 mais je metterais des étriers avant de 160 pour avoir les mêmes plaquettes a l arrière et à l avant! Et le mieux serait de virer le répartiteur et de mettre un régulateur réglable car pour ma part ca fait freine beaucoup trop de l arrière!

Il faut découper la flasque du tambour de la forme des cales pour garder l épaisseur, et Apres tu a juste à souder un support sur le pont

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Pour le freinage j'ai pensé prendre des disque + etrier av d'un 160 comme ça les mêmes ref partout :mrgreen:

Tu entend quoi par "Il faut découper la flasque du tambour de la forme des cales pour garder l épaisseur" ?
 
Pour le freinage j'ai pensé prendre des disque + etrier av d'un 160 comme ça les mêmes ref partout :mrgreen:

Tu entend quoi par "Il faut découper la flasque du tambour de la forme des cales pour garder l épaisseur" ?
Il faut que tu coupe ta flasque de cette forme la

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Je n'y avais pas penser :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

En sous couche anti rouille vous avez un produit a conseilleir ?

Je compte peindre avec de la peinture au solvant donc cela doit etre compatible..
 
moi j'utilise un anti rouille de WURTH, qui fonctionne uniquement sur métal oxydé, au top, et avec une couche de vernis c'est propre
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Voila! caisse déposé !:twisted:
La galvanisation a froid vous en pensez quoi ? des avis ?

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Dernière édition:
Du boulot en vu. Pour la galva a chaud sinon rien a froid sa vaut rien on s en sert pour faire des retouches au boulot et sa rouille de suite une fois au éléments. Fonc oublie sa
 
Ah dommage j'avais un plans pour en avoirs :neutral:
Le top reste de l'antirouille pour charpente métallique ?

Petit avancement :
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Bon pour la proctection et prévention de la rouille je pense faire comme ça : (chassis + caisse sablé)

1- Appret phosphatant
2-Rustol C.I.P
3-Appret carrosserie
4- mise en peinture brillant direct

Bonne idée ou non ? j'attend vos suggestion :mrgreen:
 
Bon un petit moment que j'ai rien mis :mrgreen:

Voila ou j'en suis :
(ça a l'air de rien mais c'est des heures le soir :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:)

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Petite soudure don j'suis fière :on_sen_fou:soudures.jpg

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ta solution de prépa carrosserie me semble pas mal, mais je ne suis pas un pro, en tout cas du travail acharné et de la qualité, toutes ces reprises.
 
Bon boulot!!! Il est pourri exactement au même endroit que miens avant que je le refasse!!! Vérifie la traverse de porte arriere quand même !!
 
La traverse ar de la porte est déja découpé et la nouvelle est prete a monté :wink:

Juste question, les ancrages de la caisse près du hayon, il y a untrou rond dedans ou pas ? car les miens on l'air intact pas rouillé mais une découpe ronde..:icon_rolleyes:


La prepa carrosserie c'est du gr :twisted: pour passer des roues plsu large et augmenté le depot :pirate:
 
La traverse ar de la porte est déja découpé et la nouvelle est prete a monté :wink:

Juste question, les ancrages de la caisse près du hayon, il y a untrou rond dedans ou pas ? car les miens on l'air intact pas rouillé mais une découpe ronde..:icon_rolleyes:


La prepa carrosserie c'est du gr :twisted: pour passer des roues plsu large et augmenté le depot :pirate:

Je vois pas trop ce que tu veux dire, voila une photo sans la traverse( le morceau du support est par terre)

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pourquoi l’après phosphatant avant le rustol .?, j'aurais fait le contraire :icon_rolleyes:
 
OUi voila c'est celui la!, je vois que toi aussi il as la découpe circulaire c'est donc d'origine

C'est se qu'une personne ma conseiller et a se nivaux je lui fais extrêmement confiance, avec 50ans d'exp en tolier/formeur/carrossier il sait de quoi il parle :wink:
maintenant le pourquoi du comment je sais plus
 
OUi voila c'est celui la!, je vois que toi aussi il as la découpe circulaire c'est donc d'origine

C'est se qu'une personne ma conseiller et a se nivaux je lui fais extrêmement confiance, avec 50ans d'exp en tolier/formeur/carrossier il sait de quoi il parle :wink:
maintenant le pourquoi du comment je sais plus

je posais cette question car il me semblait logique de traiter la rouille avec le rustol avant de passer un après, le rustol par dessus un après je vois pas un grand intérêt puisque il doit réagir avec la rouille , mais bon, si ton pote le dit
 
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