[Rock crawler] Comios 2

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Suite et fin de la présentation pendant la construction
Il n'y a pas de photos pendant la mise en place de la partie haute mais le principe reste le même les sièges le plus bas possible tout en gardant la visibilité,pour la hauteur de la cage,on a commencé par positionner les sièges au plus bas casque sur la tête 8 cm au dessus du casque avant l'arceau garder de la marge au dessus de ça car Nathan n'a pas fini de pousser et on ne va pas refaire de voiture à chaque fois qu'il est trop près des tubes........
on le voulait plus bas mais on aurait eu moins de marge entre la tete et l'arceau et ça c'était hors de question:wink:

Le refroidissement passe en rigide allu
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Merci à Kurios pour le pommeau
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Nathan est monté en train le samedi car il n'a pas pu avoir sa semaines:evil:
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La sortie le dimanche,contrat rempli:icon_cool:
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L'équipe,en tout cas une partie de l'équipe
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Voila,merci à tous ceux qui ont participé à la bonne réalisation de ce 6 jours,ça a vraiment été top:icon_cool:

Il reste des trucs à finir : de l'entretien de base pour le moteur,cloison pare feu,élec,protections,peinture etc etc..... mais ce sera mis à jour au fur et à mesure de l'avancement:wink:

Attaqué le démontage et les modifs ce week-end le bocal de DA avance de 40 CM et est retourné je gagne 60 CM de durite et 1 coude avant la pompe PSC ça évitera qu'elle cavite. le KOF avec la DA qui déconnait plein pot sur le Tyrex m'a bien marqué alors je préfère prendre des précautions !
D'autres modifs a venir au fur et à mesure du démontage avant peinture
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Il est protégé par la fixation de l'AS
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Bon,
Pas de news pendant un moment mais on a beaucoup bossé dessus,des petites modifs,renforts divers et variés ca a été long sans grand interet à part se branler sur les photos:Forum72: mais on est contents du résultat

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quelques commandes de pièces les 1/2 arbres RCV avant pour être tranquilles

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attaches capots,silencieux ,etc etc.....
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tout est peint depuis aujourd'hui début du remontage mercredi il seche tout le week-end

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Pas mal le gris métal :Super14:Si j'était moins feignasse je collerai ça sur le mien aussi.
 
Tout en gris ponts tirants et pédalier en noir une partie des cotés passe en alu et il y aura un toit en alu
Je voulais un truc sobre

Bon,ça avance
Vu comme c'est chiant à sortir on a mis un kit embrayage neuf
j'ai commencé par me prendre le chassis sur la gueule,ça va j'étais dedans,au final il est assez léger je le levais tout seul pendant que Nathan mettait les cales dessous
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la boite et le transfert sont dedans
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La couleur du chassis au soleil

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Demain mise en place du moteur

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Dernière édition par un modérateur:
Elle te mettra une branlée penchée ou pas :Forum34::Forum49:

On avance pas mal , comme toutes les modifs ont été faites au démontage, ça speed bien au remontage, Nathan fait une partie pendant que moi d'autres

Les tubes qui étaient débouchés ont été bouchonnés avec des pièces d'allu de 5 cm de long rentrées à force pour absorber une éventuelle déformation
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les arbres de trans sont remontés
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sway-bar treuil arr
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les leviers orbitrol pédalier
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plus ce que j'ai oublié

Ca avance plutôt bien , on a fini tout l'alu (toit console, pare feu blablabla....)
on s'est mis dedans pour déterminer la position des différentes commandes pour que ce soit ergonomique

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et une vue plus générale

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Dernière édition par un modérateur:
Moi je serais toi j'mettrais quand même la corde au treuil ... tu risques d'en avoir besoin pour te sortir des zones ...
 
bon bon bon

alors l'objectif était le rasso,c'est rempli et carrément bien.
on l'a déshabillé complètement, repris des détails fait des modifs, remonté à la manière enculeur de mouches pendant 4 mois et ça a payé grave
on a eu des petits soucis jusqu'à la derniere minute avant de le sortir du sous sol (poumon de bloc, les 2 difs à tomber (1 pour instaler la cale et les RCV l'autre pour le poumon),le distributeur d'alumage qui s'est déboité en changeant le doigt bla bla bla on l'a sorti du sous sol gonflé les AS et grimpé sur le plateau pour le rasso,on a fini les fuites sur place avec Yves et François et c'est parti.
Pas de freins au début mais c'était juste un problème de rodage de vieilles plaquettes sur vieux disques :mrgreen:
calage de l'allumage à l'oreille et roule
putain , pas un problème on a juste changé la courroie de DA et c'est tout le bordel roule super bien, stable à mort il motrice d'enfer, bien assez de puissance démultiplication qui va vraiment bien on démarre en 1,2 ou 3 au choix selon les besoins c'est cool on a juste refait le plein

là on vérifie tous les serrages,quelques petites modifs mineures,on va un peu travailler les amortos et c'est tout,on est vraiment contents du résultat,un jouet bien sympa:icon_cool:
 
Salut Steph,
Je suis content pour toi et Nathan :wink:
Belle bestiole.
Finalement ça donne quoi les Maxxis retaillés ? Ils se bouffent pas trop vite ? Tu grippais mieux que Papou ( qui a les mèmes ) ? C'est plus souple ? Ou tu peux pas dire encore ?
 
Les maxxis retaillés sont beaucoup plus souples c'est sur on a roulé a 350gr ça grippe bien déforme bien et ça ne se bouffe pas plus j'avais peur d'arracher des crampons mais non
De la a dire que c'est vraiment mieux je ne sais pas il faudrait rouler 1 h et faire l'échange avec des non retaillés et refaire les mêmes zones
 
Je vais peut être me laisser tenter par un petit retaillage alors, au moins pour la souplesse , mais moins radical que le tien :wink:
 
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Je vais peut être me laisser tenter par un petit retaillage alors, au moins pour la souplesse , mais moins radical que le tien :wink:
à ta place je ferais un essai avant en baissant la pression au mini voir rouler à 0 vu la légèreté de ton engin , si ça ne va pas tu retailles:wink:
 
Yes , pour l'instant à 100 gramme ça s’écrase a peine. Faut voir en roulant.
Et surtout faut qu'il roule au plus tôt. :lol:

J'ai vu un crawler ricain sur youtube avec des Crepy retaillés. Faut que je retrouve ça.
 
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