[Rock crawler] Comios 2

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Franchement il n'y a pas eu de mauvais moments,quelques petites montées en pression (moi quand j'ai foiré les 4 pattes des AS a 3H du mat et aussi quand l'emeteur d'embrayage a rendu l’âme à minuit samedi soir:evil:,fab à un moment sur un tube qui lui prenait la tête et tout le monde bossait autour donc il voyait rien,pédro sur un plexi qui l'emmerdait et je crois que c'est tout) mais pas un coup de gueule ni de ton agressif,il n'y a pas eu un seul accroc c'est juste hallucinant quand tu passes 6 jours complet ensemble avec des nuits de 3H en moyenne (souvent 2 parfois 4):icon_cool::icon_cool:



Apres l’aspect humain qui a été vraiment extra je vais détailler un peu plus l'aspect technique avec la méthode de réalisation qu'on a employé,je ne vais pas le répéter sans arret mais c'est un 6 jours et les temps de réflexion sont hyper réduits,il est hors de question de passer 3 heures à réfléchir à telle ou telle solution,il y a l'expérience de Fab (c'est la plus grosse partie lors de la construction il en a construit quelques une de caisses) la mienne (principalement suite à ce que j'ai lu,vu discuté et aussi sur les déboires rencontrés lors de la mise au point du tyrex) et celle du reste de l'équipe,tout s'est fait en concertation on discute on argumente et on valide,apres on effectue le boulot,chacun de son coté quand c'est possible pour gagner du temps la caisse doit rouler dimanche début d'AM.

On n'a pris aucun raccourci mécanique toute la cinématique est ,à mes yeux, bonne pour un crawler elle n'est pas parfaite sur certains points mais elle est très largement acceptable (ça c'est pour les transmissions) elle est perfectible mais tous les points ont été vérifiés en statique on a un peu de marge sur les croisillons et ça passe partout:icon_cool:

le détail plus tard là je suis charette en temps dispo:evil:
après si chacun des mecs qui étaient là veulent détailler et importer les photos de FB faisez le :mrgreen:

tant mieux si cela c'est bien passé:wink: apres pour ce qui est de la conception je suis d'accord avec toi la reflexion generale vient avant le debut du projet ...ensuite lorsque tu dois faire des amenagements/ concessions le fait parler le meme language ameliore de beaucoup les choses ...ensuite c'est bien connu il y en a plus dans plusieurs tetes que dans une seule..:wink::twisted:si j'ai bien compris tu voulais untruc simple en design mais sans trop de concession sur l'aspect technique et condition de roulage ..honnetement je crois que tu vas etre servit et ton gamin aussi ..:wink::twisted: bien sur il y aura toujours une petite evolution ou un petit changement a faire pour grapiller encore un peu plus mais quand une auto est "bien née" y'a pas de soucis ...:twisted:

fais nous partager la suite et applique une couleur qui claque sa mere et tout ira bien dans le meilleur des mondes

a+lff
 
La dernière, le Timelapse de notre semaine.

 
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Bravo pour le résultat!
Petite question à Fab:
Le concept des 6 jours était au départ pour savoir si les Monster garage et autres émissions pouvaient réellement construire un véhicule sur cette durée.
Avec l'expérience acquise, penses tu qu'avec des moyens techniques supplémentaires, un véhicule totalement fini et opérationnel est possible?
 
Dans le monster garage, les véhicules n'étaient jamais réellement opérationnels :wink:

ps: t'as oublié d'ajouter "des moyens financier" ... :mrgreen:
 
Voilà, rul a tous dit !
Et c'est pas comparable en de tellement nombreux points.
A commencer par le fait qu'on fabrique le chassis ;-)
Après, sur ce projet, le moteur aurait été préparé en amont, on aurait eu
des pédaliers opérationnels, des silencieux et quelques autres détails, on aurait
eu un véhicule réellement utilisable. On aurait gagné presque une journée qu'on aurait
pu dédier au faisceau par exemple.
donc je pense qu'on pourra aller bien plus loin sur le prochain projet 6 jours ;-)

sinon, rien de plus à dire que les copains, super aventure qu'on va continuer de développer au sein de GCC.
Z'avez pas fini de nous voir !!!
 
Voilà, rul a tous dit !
Et c'est pas comparable en de tellement nombreux points.
A commencer par le fait qu'on fabrique le chassis ;-)
Après, sur ce projet, le moteur aurait été préparé en amont, on aurait eu
des pédaliers opérationnels, des silencieux et quelques autres détails, on aurait
eu un véhicule réellement utilisable. On aurait gagné presque une journée qu'on aurait
pu dédier au faisceau par exemple.
donc je pense qu'on pourra aller bien plus loin sur le prochain projet 6 jours ;-)

sinon, rien de plus à dire que les copains, super aventure qu'on va continuer de développer au sein de GCC.
Z'avez pas fini de nous voir !!!

Comme chez le boucher, je prends un tickets pour le prochain projet. J'ai quel numéro ? :twisted:
 
Je suis arrivé le dimanche AM avec le samcro et des idées bien arrêtées tant sur l'esthétique que sur certains aspects techniques

coté esthétique j'ai donné 2 photos à Fab comme modele
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des tubes droits,si il y a un tube c'est qu'il a une utilité technique sinon il n'y en a pas
le poids le plus bas possible,
tres bas en hauteur de roulage (45cm sous le fond plat)
beaucoup de détente et peu de compression
4 link AV + Arr
entre 107 et 110" d'empattement,limite du chassis à la verticale des ponts (au final ce sera 110" pour l'empattement et le chassis)

les trucs que j'avais fait avant étaient une remise à neuf des ponts et mise en place de la vaisselle dedans (couples en 5.43 ,ARB devant celui d'origine derrière
on a fait la vidange moteur et démonté le carter d'huile pour le nettoyage de celui-ci et de la crépine,j'ai pas eu le temps de le faire craquer,la derniere fois c'était il y a 4 ans.....
Le résultat final n'est pas déconnant par rapport aux photos que j'ai fait voir à Fab,un mix des 2 y est d'ailleurs....
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Le calcul des épures de suspension a été fait par Fab le dimanche par rapport aux dimensions,hauteur de roue bla bla bla
on l'a construit en position basse (amortisseurs en butée) pour etre sur que tout passe

on a aligné les ponts au laser et mis le moteur légèrement en biais pour l'arbre de trans arr
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l'arbre arr devient un arbre de baroud car pas assez d'angle admissible sur le range

je voulais un fond plat le plus étroit possible et que ca protege bien tout car il va beaucoup frotter,apres on part en bateau pour les coté pour remonter le plus vite possible,moins il y en a en bas moins ca touche,donc moins ça freine....
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apres on remonte en tubes droits en préparant les renforts pour la partie supérieure (efforts sur le Abar etc etc....)
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on descend au maxi l'avant pour la visibilité tout en protégeant le moteur
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la console centrale est prévue pour que toutes les commandes à venir soient bien accessibles à la main
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Fab m'a fait un réservoir sur mesure en allu cloisonné
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la suite plus tard
 
hâte de le voir fini sous ces couleurs de guerre !
par contre pas d'essai réel avant de tout re-démonter pour la peinture ??
 
Suite et fin de la présentation pendant la construction
Il n'y a pas de photos pendant la mise en place de la partie haute mais le principe reste le même les sièges le plus bas possible tout en gardant la visibilité,pour la hauteur de la cage,on a commencé par positionner les sièges au plus bas casque sur la tête 8 cm au dessus du casque avant l'arceau garder de la marge au dessus de ça car Nathan n'a pas fini de pousser et on ne va pas refaire de voiture à chaque fois qu'il est trop près des tubes........
on le voulait plus bas mais on aurait eu moins de marge entre la tete et l'arceau et ça c'était hors de question:wink:

Le refroidissement passe en rigide allu
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Merci à Kurios pour le pommeau
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Nathan est monté en train le samedi car il n'a pas pu avoir sa semaines:evil:
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La sortie le dimanche,contrat rempli:icon_cool:
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L'équipe,en tout cas une partie de l'équipe
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Voila,merci à tous ceux qui ont participé à la bonne réalisation de ce 6 jours,ça a vraiment été top:icon_cool:

Il reste des trucs à finir : de l'entretien de base pour le moteur,cloison pare feu,élec,protections,peinture etc etc..... mais ce sera mis à jour au fur et à mesure de l'avancement:wink:

Attaqué le démontage et les modifs ce week-end le bocal de DA avance de 40 CM et est retourné je gagne 60 CM de durite et 1 coude avant la pompe PSC ça évitera qu'elle cavite. le KOF avec la DA qui déconnait plein pot sur le Tyrex m'a bien marqué alors je préfère prendre des précautions !
D'autres modifs a venir au fur et à mesure du démontage avant peinture
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Il est protégé par la fixation de l'AS
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Bon,
Pas de news pendant un moment mais on a beaucoup bossé dessus,des petites modifs,renforts divers et variés ca a été long sans grand interet à part se branler sur les photos:Forum72: mais on est contents du résultat

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quelques commandes de pièces les 1/2 arbres RCV avant pour être tranquilles

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attaches capots,silencieux ,etc etc.....
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tout est peint depuis aujourd'hui début du remontage mercredi il seche tout le week-end

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Pas mal le gris métal :Super14:Si j'était moins feignasse je collerai ça sur le mien aussi.
 
Tout en gris ponts tirants et pédalier en noir une partie des cotés passe en alu et il y aura un toit en alu
Je voulais un truc sobre

Bon,ça avance
Vu comme c'est chiant à sortir on a mis un kit embrayage neuf
j'ai commencé par me prendre le chassis sur la gueule,ça va j'étais dedans,au final il est assez léger je le levais tout seul pendant que Nathan mettait les cales dessous
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la boite et le transfert sont dedans
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La couleur du chassis au soleil

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Demain mise en place du moteur

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Dernière édition par un modérateur:
Elle te mettra une branlée penchée ou pas :Forum34::Forum49:

On avance pas mal , comme toutes les modifs ont été faites au démontage, ça speed bien au remontage, Nathan fait une partie pendant que moi d'autres

Les tubes qui étaient débouchés ont été bouchonnés avec des pièces d'allu de 5 cm de long rentrées à force pour absorber une éventuelle déformation
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les arbres de trans sont remontés
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sway-bar treuil arr
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les leviers orbitrol pédalier
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plus ce que j'ai oublié

Ca avance plutôt bien , on a fini tout l'alu (toit console, pare feu blablabla....)
on s'est mis dedans pour déterminer la position des différentes commandes pour que ce soit ergonomique

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et une vue plus générale

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Dernière édition par un modérateur:
Moi je serais toi j'mettrais quand même la corde au treuil ... tu risques d'en avoir besoin pour te sortir des zones ...
 
bon bon bon

alors l'objectif était le rasso,c'est rempli et carrément bien.
on l'a déshabillé complètement, repris des détails fait des modifs, remonté à la manière enculeur de mouches pendant 4 mois et ça a payé grave
on a eu des petits soucis jusqu'à la derniere minute avant de le sortir du sous sol (poumon de bloc, les 2 difs à tomber (1 pour instaler la cale et les RCV l'autre pour le poumon),le distributeur d'alumage qui s'est déboité en changeant le doigt bla bla bla on l'a sorti du sous sol gonflé les AS et grimpé sur le plateau pour le rasso,on a fini les fuites sur place avec Yves et François et c'est parti.
Pas de freins au début mais c'était juste un problème de rodage de vieilles plaquettes sur vieux disques :mrgreen:
calage de l'allumage à l'oreille et roule
putain , pas un problème on a juste changé la courroie de DA et c'est tout le bordel roule super bien, stable à mort il motrice d'enfer, bien assez de puissance démultiplication qui va vraiment bien on démarre en 1,2 ou 3 au choix selon les besoins c'est cool on a juste refait le plein

là on vérifie tous les serrages,quelques petites modifs mineures,on va un peu travailler les amortos et c'est tout,on est vraiment contents du résultat,un jouet bien sympa:icon_cool:
 
Salut Steph,
Je suis content pour toi et Nathan :wink:
Belle bestiole.
Finalement ça donne quoi les Maxxis retaillés ? Ils se bouffent pas trop vite ? Tu grippais mieux que Papou ( qui a les mèmes ) ? C'est plus souple ? Ou tu peux pas dire encore ?
 
Les maxxis retaillés sont beaucoup plus souples c'est sur on a roulé a 350gr ça grippe bien déforme bien et ça ne se bouffe pas plus j'avais peur d'arracher des crampons mais non
De la a dire que c'est vraiment mieux je ne sais pas il faudrait rouler 1 h et faire l'échange avec des non retaillés et refaire les mêmes zones
 
Je vais peut être me laisser tenter par un petit retaillage alors, au moins pour la souplesse , mais moins radical que le tien :wink:
 
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Je vais peut être me laisser tenter par un petit retaillage alors, au moins pour la souplesse , mais moins radical que le tien :wink:
à ta place je ferais un essai avant en baissant la pression au mini voir rouler à 0 vu la légèreté de ton engin , si ça ne va pas tu retailles:wink:
 
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