[Buggy] Le moune

Tu la dit ma grosse ....:Super14:

Et surtout ne viens pas avec quelque chose de trop moulant car sinon ont vas tous voir que tu as la trique ...:MDR85:, aller vivement Dimanche -6 Jours


Bizz
 
Alors ça y est, il a roulé un bien roulé !
Je vous fait un topo du résultat.
C'était un pari risqué d'adopter une architecture aussi peu conventionnel avec un moteur boite de plate et un transfert toy.
Au final cette combinaison marche bien et meme avec mon petit moteur de 110cv j'arrive a bien tirer les 38 et les ponts de patrol.
Pourtant j'ai pesé l'ensemble et il fait 1165kg au total. C'est bien 150 kg au dessus de ce que j’espérais et j'ai beau compter et recompter, j’arrive pas a trouver d'ou viens ce surpoids ( n'en profiter pas pour me vanner sur mon bide ) :mrgreen: Mais à moins de 1200 kg je vais pas me plaindre.
La direction est royal mais manque un petit poil de suivi quand je tourne trés vite.
Croisement de pont, transmission, RAS sauf les pneus avant qui frottent les AS ... pourtant j'avais verifié 300 fois :neutral:
La maniabilité est nulle et archi nule. Ca tourne pas. Faut dire que je suis bloqué en permanence à l'arriere et que j'ai trop limité l'angle de braquage avant. Donc avec 107 pouces d'empattement, faut que je me reprenne a 2 ou 3 fois pour tourner serré. C'est chiant mais avec la commande du bloc arriere que je vais installer et les freins arrière séparé ça devrait s’améliorer.
Le moteur manque un peu de couple et d'allonge mais les rapport extra court et le poids compense. Pour l'instant il fait l'affaire et il me fera une ou deux saison et aprés je swap. En 1ere courte, la réduction est terrible et en gamme longue je suis obligé de mettre la 5eme pour rouler en chemin. C'est vraiment court, comme je voulais.
Fiabilité, ça va pour l'instant. Le moteur et la boite semble quand meme trop juste pour supporter les mauvais traitements.
Mais j'ai pas eu de PB de panne ou de casse sauf deux ou trois petites conneries... a voir à l'usage

En franchissement je me suis gavé, Il est super stable et sécurisant en montée et en devers et les treuils de pont c'est juste pour les gros devers. Il manque bien sur un bloc avant mais déja c'est plus que suffisant. il aime bien quand faut mettre gaz dans le gras et ça sort bien. Faut que je trouve un tas de cailloux pour finir le test.
Mais le top du top c'est l'agrément de conduite et le confort. On a une vue imprenable sur les roues avant et on ls place au cm prés tout en profitant du spectacle. Du pur bonheur.
Vous l'aurez compris ...JE KIFFE MON MOON

 
Tu as un très bon 4x4 et très fiable ma grosse tu as très bien travailler , comme tu dit tu as deux petit truc a reprendre et tu seras le roi du pétrole et si tous vas bien ont remet ça dans 15 jours .....:Super14:

Bizz ma grosse .
 
Merci!
J'en profite pour remercier tous les mecs qui m'on aidé de prés ou de loin. En me filant ou me vendant du matos ou par un simple like sur le forum ou FB ou en me filant un conseil, un mot sympa, une critique, une remarque, une vanne à la con, un texto. Merci à tous mes potes et aussi au mecs que j'ai jamais vu. Sur un projet qui dure 2ans et demi ça aide. C'est meme capital.
Je vais pas cité tous le monde mais vous vous reconnaitrez tous :wink:.

Vous etes au top !!! Changez rien !!!

:Super14::Super14::Super14::Super14::Super14::Super14::Super14::Super14::Super14::Super14::Super14::Super14::Super14::Super14::Super14::Super14::Super14::Super14:
 
Mon bloc arrière ne marche plus, j'ai tombé le pont ce soir en rentrant du boulot. C'est trop bon d'avoir un proto pour ça :pirate: Tout est accessible par dessus et je me suis fait ça tranquilou bilou .
Je l'ouvrirai demain pour voir ce qui a laché :icon_cool:

Salut Eric ,j espere pour toi que tu ne l avais pas branché a l envers ce serais con , le miens non plus ne parchait pas j avais oublier de brancher le bouton ........ oui je sais je suis :Forum34: :Dejaout:
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est plus compliqué que ça :mrgreen: meme si je suis aussi trés con , je suis encore plus feignant :mrgreen:. J'ai rien branché du tout. J'ai pas encore instalé la commande du bloc. J'ai juste dévissé le capteur au cul du poumon et j'ai collé une vis à la place pour maintenir en position verrouillé en permanence.
Comme le dit Yves, j'ai du peter la fourchette :confused:
Verdict demain.
De toute façon dimanche je roule avec la grosse. J'ai pas besoin de bloc pour lui mettre une fessée :MDR49:
 
C'est plus compliqué que ça :mrgreen: meme si je suis aussi trés con , je suis encore plus feignant :mrgreen:. J'ai rien branché du tout. J'ai pas encore instalé la commande du bloc. J'ai juste dévissé le capteur au cul du poumon et j'ai collé une vis à la place pour maintenir en position verrouillé en permanence.
Comme le dit Yves, j'ai du peter la fourchette :confused:
Verdict demain.
De toute façon dimanche je roule avec la grosse. J'ai pas besoin de bloc pour lui mettre une fessée :MDR49:


Fait gaffe que ce soit pas mui qui te mette la fessé :MDR85::MDR85::MDR85::pirate:
 
C'est plus compliqué que ça :mrgreen: meme si je suis aussi trés con , je suis encore plus feignant :mrgreen:. J'ai rien branché du tout. J'ai pas encore instalé la commande du bloc. J'ai juste dévissé le capteur au cul du poumon et j'ai collé une vis à la place pour maintenir en position verrouillé en permanence.
Comme le dit Yves, j'ai du peter la fourchette :confused:
Verdict demain.
De toute façon dimanche je roule avec la grosse. J'ai pas besoin de bloc pour lui mettre une fessée :MDR49:

Tu croit ma grosse , vivement demain que je te fasse claquer tes fesses ....:Sexe15:

Aller vivement demain pour passer une bonne journee et ouvrir ta zones car j'y etait Jeudi et elle a l' air bien .
Bizz
 
Fait gaffe que ce soit pas moi qui te mette la fessé :MDR85::MDR85::MDR85::pirate:


Tu la dit mon Lolo , a sec en plus ...:smilies-sexe-18:...

A+



:MDR87:
 
perso j'en est pété trois de blocs , fourchette ou crabot mort (dents arrondis) l'actuel est souder a attendent un arb ...

Oh Gino, ça fait plaisir de te lire ici.
C'est étonnant, sur mon Range V8 à pont GR, j'avais jamais eu de pb avec le bloc arriere, il était commandé en dépression avec un distributeur 5/2 manuel. Super réactif et toujours bien enclenché. Pourtant j'avais des babcross en 235 et je lui en mettais plein sa gueule :eeek:.


Serge demain il pleut, je pense venir en Jeep :MDR49: tu te mettra ta fessée tout seul :mrgreen:
 
Oh Gino, ça fait plaisir de te lire ici.
C'est étonnant, sur mon Range V8 à pont GR, j'avais jamais eu de pb avec le bloc arriere, il était commandé en dépression avec un distributeur 5/2 manuel. Super réactif et toujours bien enclenché. Pourtant j'avais des babcross en 235 et je lui en mettais plein sa gueule :eeek:.


Serge demain il pleut, je pense venir en Jeep :MDR49: tu te mettra ta fessée tout seul :mrgreen:

Ok ma grosse ...

Du coup je pense que l’on vas s'occuper de la nouvelle zone tranquillou ........:49:
 
Alors comme j'avais monté ma fourchette à l'envers comme une quiche avec des cales derrières le poumon en plus, le bloc était mal enclenché et les dents se sont arrondis. J'ai rechargé et retaillé les dents pour me dépanner. Je vais faire un montage correct cette fois ci. On verra si ça tient. :icon_rolleyes:


IMG_5283.JPG IMG_5284.JPG IMG_5287.JPG
 
Dernière édition:
tu as rechargé avec quoi? car sur le forum PGR a l’époque j'en avait parlé et le débat avait tourné court...
A moins de faire une recharge avec un acier dur et probablement une retrempe il y a très peu de chance que ça tienne....
A tu vérifié le planétaire de l'autre coté? Car sur mon dif en ayant maravé 2 fois la pièce en photo j’étais arrivé aussi a massacrer les encoches du planétaire....
 
Soudure à l'arc vite fait ... je verrai bien à l'usage. Le planétaire en face est encore intact :neutral:.

Je vais de toute manière commencer à faire du stock de piece. Il faut que j’acquiers un peu plus d'experience sur ce montage et donc que je fasse quelques boulettes :pirate:
 
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Soudure à l'arc vite fait ... je verrai bien à l'usage. Le planétaire en face est encore intact :neutral:.

Je vais de toute manière commencer à faire du stock de piece. Il faut que j’acquiers un peu plus d'experience sur ce montage et donc que je fasse quelques boulettes :pirate:

En fait ce blocage est relativement indestructible si on respecte 2 règles:
- Pression ou Dépression d'environ 0.8bar mini et 3bar maxi.
- Enclenchement toujours à l’arrêt, puis faire quelques mètre (marche avant ou arrière) pour que le système soit bien en prise, puis GAAAZ!
 
je suis septique sur la resistance comme indiqué par le capitaine mais on sans fout vue que ton mini échafaudage a 4 roues n'en a pas vraiment besoin !!!!! fait quelque chose pour l'avant est viens te fritté :smiley34:
 
Oui , que ça tienne ou pas c'est pas vraiment un soucis.
C'est pour ça aussi que je me suis fait un proto. Pour tester des trucs, faire des réparations à l'africaine, ne pas me prendre la tête, faire et discuter aprés, viser la prochaine sortie avec les potos et s'arranger pour qu'il roule memes si il manque des bouts .
Dans la meme idée je vais souder le dif a l'avant et voir ce que ça donne. Au pire si ça marche pas ça m'aura couté zéro et au mieux si ça marche ça m'aura couté zéro aussi :mrgreen:.
Mais pour jouer au Sigalou avec les autres fadas il vaut mieux etre bloqué devant comme derrière :MDR49:
J'ai un peu de temps cette semaine. Je vais brancher les freins séparés arriere, ça lui feras pas de mal :icon_cool:
 
Oui , que ça tienne ou pas c'est pas vraiment un soucis.
C'est pour ça aussi que je me suis fait un proto. Pour tester des trucs, faire des réparations à l'africaine, ne pas me prendre la tête, faire et discuter aprés, viser la prochaine sortie avec les potos et s'arranger pour qu'il roule memes si il manque des bouts .
Dans la meme idée je vais souder le dif a l'avant et voir ce que ça donne. Au pire si ça marche pas ça m'aura couté zéro et au mieux si ça marche ça m'aura couté zéro aussi :mrgreen:.
Mais pour jouer au Sigalou avec les autres fadas il vaut mieux etre bloqué devant comme derrière :MDR49:
J'ai un peu de temps cette semaine. Je vais brancher les freins séparés arriere, ça lui feras pas de mal :icon_cool:

souder l'av le seul "souci" c'est les demies arbres qui risquent de pas aimer a la longue....
 
Oui , que ça tienne ou pas c'est pas vraiment un soucis.
C'est pour ça aussi que je me suis fait un proto. Pour tester des trucs, faire des réparations à l'africaine, ne pas me prendre la tête, faire et discuter aprés, viser la prochaine sortie avec les potos et s'arranger pour qu'il roule memes si il manque des bouts .
Dans la meme idée je vais souder le dif a l'avant et voir ce que ça donne. Au pire si ça marche pas ça m'aura couté zéro et au mieux si ça marche ça m'aura couté zéro aussi :mrgreen:.
Mais pour jouer au Sigalou avec les autres fadas il vaut mieux etre bloqué devant comme derrière :MDR49:
J'ai un peu de temps cette semaine. Je vais brancher les freins séparés arriere, ça lui feras pas de mal :icon_cool:


trouve toi un diff ar de terano 2 a glissement limité , c'est moins "traumatisant " pour les demies arbres et c'est tres efficace sur un proto léger comme le tien
 
je dirai plutot " RCV va devenir ton meilleur ami "
sans parler qu'un moune doit etre maniable et en soudant ben .....
 
Soudure et freins séparés, y’a pas un soucis les sudistes

Soudé devant et freins sep derrière :neutral:

Je viens de finir le montage de la vanne de commande du bloc arriere. Déja ça va mieux marcher :icon_cool:
 
soudé devant,freins sep derriere ca doit le faire vu le poids du bordel et en efficacité vu la réduction et le poids tu vas te régaler à aller chercher le grip:icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

C'est la config qu'a François sur son vitara , effectivement c'est joueur :wink:
 
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