Maintenant que le Challenge Xtrem Picardie est passé, malgré un résultat mitigé , on va pouvoir en tirer les enseignements !
En fait, ça ne sera pas très compliqué !
L'Xlight dans sa définition actuelle ne nécessite pas de modifs importantes. Le pont avant qui nous causait tant de problèmes est au point, le 4 links fonctionne bien mieux que l'ancien 3 links. Logiquement, du fait de l'absence de barre panhard, il n'y a plus de décalage du pont en croisement et les coils travaillent mieux. Il nous faudra juste soit rajouter des élargisseurs de voie (20mm suffiraient) ou mettre des cales dans le vérin de direction car les pneus viennent frotter contre les supports de bump stop et contre les tirants. A voir...
Il va falloir sérieusement se pencher sur les problèmes électriques ( masses) qui nous ont fait perdre au bas mot 1h30 (déjà 1h au départ ! ) et sur les problèmes d'alimentation en essence.
Le dimanche, le moteur ratatouillait dés que je voulais accélérer et du coup on a été obligés de treuiller partout là on on aurait dû passer facilement sans rien.
A vérifier, mais comme les problèmes moteurs sont survenus juste après les tonneaux, il est possible que le préfiltre de la pompe BP se soit colmaté avec les saletés du fond du réservoir ... La pompe se bloquait par moment...
Si on a le temps, on montera le pont AR de Y61 en 4 links pour supprimer le triangle de range dont les silent-bloc sont fatigués.
Voilà , je pense avoir fait le tour....
Malgré les figures et les mauvais traitements que je lui ai infligé, j'ai ramené le proto intact ....pour une fois !!!!

Donc on se remet au boulot pour la prochaine manche...