[Land Rover] Proto range v8 1983 pour xtrem

Nilbsos82

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Bonjour à tous,
Absent depuis un moment (carrière rugby et proto en attente ) je vous présente mon proto réalisé en collaboration et pour le gros d'ailleurs (je suis dans les enrobés et non la mécanique Lol ) par Éric Lescure (Rhinoferos all terrain),

Nous sommes partit d'un range v8 de 1983,

Au départ,
Démontage complet de tous le range, peinture du châssis avec blakson au pinceau,

Moteur reculé de 15cm, changement boite borg wargner changé pour un blocage mécanique d'une LT230 et BV LT77,

Création d'un arceau cage complet maison en tube t3 diamètre 48, cintreuse mingori et tube rogné grâce au logiciel tubemiter,

Poste de pilotage complet maison (pédalier assez difficile a réalisé du fait du recul moteur )

Passage et création de support radiateur de trafic alimenté par une pompe Ewp électrique plus le contrôleur digital de la même marque fan and pump

Trois treuil : avant warrior winch 9500 hs, arrirere warrior winch 9500, central 4500 samurai warrior winch
Tous sur corde synthétique

Arbre transmission sur mesure de Td5 double crosillons maison.

Double alternateur de 100 ampères

Réservoir 50 l marine

Deux batterie optima rouge 900 amp

Protection avant et arrière pont (gwynlewis) plus renfort maison

Rotule arrière grand angle plus tirant pont coude rallongé sur rotule agri

Ammortisseur longue courses +12 terrafirma avant arrière sur support également sur rotule

Avant trois links avec rotule grand angle et tirant rallongé maison.

Moteur 3,5 l carbu arbre à came 3,9l, bobines MSD, allumeur électronique

Je fait suivre quelques photos, je tiens d'ores et déjà à m'excuser je suis très mauvais en informatique

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J'oubliais treuil pont avant et arrière sur corde
et pneus silverstonne Mt117 xtrem 35x11,5x16 sur système stauns
 
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Déroutant? J'avout c'est loin de la perfection j'avais jamais touché une mingorit avant
 
Arbre sur mesure maison

Arbre transmisiin.jpg
 
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Tirant avant
 
Tu as fabriqué tes tirants avec quel tube? 20mv6 ou similaire ?
 
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On n'a chopé deux tubes d'un surplus de ferraille (6mm d'epais intérieur me semble) je pourrais pas te dire après comme les rotules sa va passer au test réponse au 22 juin
 
Ok, il ne faut pas lésiner sur les tirants car il y a des contraintes énormes au treuillage et il est fréquent d'en plier .
 
On test sa le 22, après les cintrages devrait récupérer les efforts mais on verra si sa pète on refait
 
Bien reçu on test sa le 22, après les cintrages devrait récupérer les efforts mais on verra si sa pète on refait
 
20180506_152003.jpg pont avant (coquille gwynlewiss) monté et renforcé par Rhinoferos.
 
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Pour l'instant on va commencer avec sa, 8274 entièrement révisé moteur bow2 neuf et corde 12mm, plus tard (va falloir que j'esquive la cuisine ) lui à l'arrière et un rouge à deux moteurs devant
 
On test sa le 22, après les cintrages devrait récupérer les efforts mais on verra si sa pète on refait
 
Bien reçu on test sa le 22, après les cintrages devrait récupérer les efforts mais on verra si sa pète on refait
 
Voir la pièce jointe 131311 pont avant (coquille gwynlewiss) monté et renforcé par Rhinoferos.
 
Voir la pièce jointe 131379 Voir la pièce jointe 131380
 
Pour l'instant on va commencer avec sa, 8274 entièrement révisé moteur bow2 neuf et corde 12mm, plus tard (va falloir que j'esquive la cuisine ) lui à l'arrière et un rouge à deux moteurs devant


On a commencé par 2 Warn 8274 avec moteur Bow2 . Sauf si tu as de gros moyens, fais toi la main avec ça et plus tard , suivant ce que tu veux faire, tu investis....C 'est pas parce-que tu auras 2 super treuils que tu seras devant ! Le but c'est de treuiller le moins possible donc d'amener le véhicule le plus loin possible et de ne treuiller qu'en dernier recours ou si ça permet de gagner du temps ! :wink: Avant toute chose, si tu connais parfaitement ton véhicule, tu sauras jusqu'où il peut aller et donc tu optimisera l'usage des treuils... (ce qui n'est pas mon cas, sur les 2 courses que j'ai fait avec l'Xlight , j'ai eu des problèmes d'injection , je devais donc utiliser les treuils en permanence) .
 
Bien noté Maurice, lacarre officiel pour le jeudi 30 mai jusqu'au samedi 1er juin vers 20h30, le temps de finaliser quelques details on va sortir la feuille d'inscription, le règlement est déjà finit après challenge cool et no prise de tête, je vais faire quelques aller-retour Tarn et Garonne/ Pays Basques
 
Pour le moment, je ne sais pas si ce sera possible pour nous ! on a un peu de boulot sur le proto et pour l'instant on n'a pas de nouvelles pour les pièces du Redwinch .
 
si tu veux ya un terrain a graulhet je sais pas quand est la prochaine porte ouverte mais des que je le sais je te le dirais si ca te tente
j'etais aussi commissaire lors de l'extremland dans le lot
 
Pour le moment, je ne sais pas si ce sera possible pour nous ! on a un peu de boulot sur le proto et pour l'instant on n'a pas de nouvelles pour les pièces du Redwinch .
Le challenge est en 2019 j'avais pas préciser
 
Bonsoir keke, si c'était pour moi avec grand plaisir dès que la bête est terminé et que je suis remis, si l'aventure lacarre te tente en comi
Bonne soirée
 
Le challenge est en 2019 j'avais pas préciser
 
Bonsoir keke, si c'était pour moi avec grand plaisir dès que la bête est terminé et que je suis remis, si l'aventure lacarre te tente en comi
Bonne soirée
oui c'etait pour toi pour graulhet
j'avais deja fait une journee pirate a graulhet mais j'attend de voir celui qui s'ocuppe du terrain pour peut etre en refaire une cette annee
 
Bien noté Maurice, lacarre officiel pour le jeudi 30 mai jusqu'au samedi 1er juin vers 20h30, le temps de finaliser quelques details on va sortir la feuille d'inscription, le règlement est déjà finit après challenge cool et no prise de tête, je vais faire quelques aller-retour Tarn et Garonne/ Pays Basques


suis con ! j'avais oublié ! :biggrin:
 
Arrivé de la lumière
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Alternateur.jpg

deux 120 amp avec poulie tourner sur mesure.
 
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Salut :pirate:

Pour les treuils, au début de ton post, tu parlais du warrior 9500 High Speed, si tu l’as monté, est-ce que tu en es content.

Pour le treuil au niveau de la tête, il faudrait peut-être mettre un tube pour guider la corde et éviter qu’en cas de casse, la corde ne blesse les occupants...

A+ Clément
 
Pour la corde ça risque rien :wink:
Le montage du treuil à l’interieur c’est très courant en challenge. Notre 3ieme treuil était derrière le siège conducteur avec la corde qui sortait au dessus de la tête.
Depuis on l’a supprimé on s’en servait pas.
Pour ce qui est de la sécurité ça peut se discuter en cas d’avarie sur le treuil... mais c’est toujours compliqué à implanter!
 
Le 9,5 je les teste sur un autre véhicule à l'arrière j'en suis content (pour ce qu' on fait nous)

Pour le treuil central ( je sais pas si tu voit il estguidé par un rond central en haut et la corde est plus haute on verra premier test sûrement dimanche, enfin un moteur père un 3,5 efi sa sent bon

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Pour la corde ça risque rien :wink:
Le montage du treuil à l’interieur c’est très courant en challenge. Notre 3ieme treuil était derrière le siège conducteur avec la corde qui sortait au dessus de la tête.
Depuis on l’a supprimé on s’en servait pas.
Pour ce qui est de la sécurité ça peut se discuter en cas d’avarie sur le treuil... mais c’est toujours compliqué à implanter!
Merci julien, surtout que (comme vous je pense) c'est un treuil qui sera jamais en charge juste maintien lors des devers, je remercie d'ailleurs sincèrement Maurice pour ses conseils et son schema simplifié sans lui malheureusement on tournerais encore d'ailleurs comme on dit un gros MERDE à eux pour la premiere manche à Fecamp le week prochain.
 
de plus ce sera un treuil de maintien du vehicule sur les zones longues on n'a qu'un 8274 normal avec 28 ml de corde (et pour s'amuser sa irait bien on ce le fait tranquille avec la miss copilote)
 
Clem62 au fait le warior va pas mal il m'a meme bien ramené le cul de la machine pour tourner après j'ai pas treuillé comme en challenge quand même,
 
dossier envoyé! ma copilote étant forfait pour cause médicale, Guillaume Mourieras (Range 87) a accepté d'etre mon copilote, baptême pour Prot'Zilla! on va ce le faire tranquille surtout passer un bon moment

FB_IMG_1552026068327.jpg.
 
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petite amélioration du tableau de bord et de l'elec! suite aux conseils de mon oncle Yannick et de Maurice Couderc l'elec faut fiabiliser! , je refait mes platines et je rallonge les fils qui etait trops juste, repérage dans ce fouillis de chaque fil (étiquettes réalisé avec des feuilles plastifiees découpé), Yannick me realise un montage avec manocontact 82° (4l ) et un abaisseur de tension 6/12v, tout relayé et avec un inter 4voies qui me permettra de forcer le système. j'avout sa me dépasse chapeau à lui

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Il y a un truc que je ne pige pas … pourquoi un abaisseur de tension ?
En fait comme le controleur digital (que j'ai flambé je croit et qu'on supprime) la pompe tourne en basse vitesse sur 6v en dessous des 82 et après elle passe en 12v et enclenche les ventilos
 
Salut alors des nouvelles depuis la cabriole de Laroque timbault ?
 
quelques nouvelles deja avant tout merci encore a mon oncle (Rhinoferos) pour les mois et années passés dessus (quand on part du range origine et qu'on voit ou on arrive merci encore une belle aventure humaine) c'est notre premier on n'a eu quelques modifs a faire depuis laroque (et avant fin Mai pas trops de temps du fait de l'orga de Lacarre) environ 3 sorties depuis, à parts quelques modifs vraiment content du comportement (sans bloc avant et soudé à arr) sur mon terrain je n'est utilisé que quelques fois les treuil (il va falloir une pelle plus grosses le Lot etant moins vallonné que Lacarre chez moi) en découlent,

modifs 3links supprimé (pas assez de temps avant la 1er manche 2020 pour le fiabiliser) retour tirant origine côté pont,
mise en place d'un pedalier avec master vacs d'origine avec pompe à vide et circuit tradi de freinage + pédale embrayage retour origine (merci à un pote present à lacarre Yan), Elec nickel avec les deux alternateurs, tirants solides ils n'ont pas bougés!! refroidissement et alimentation parfait aussi (pas de calage même sur de fort devers ) modif support inférieurs et arrières amortos, (renfort et décalage), achat chez RLC d'un arbre avant sur mesure double croisillons (mauvaise manip de ma part lors du montage de croisillons neufs ( sur l'arbre Maison signé Rhinoferos qui fonctionnait au top) et casse du doigt centreur), en plus Rhino m'en à fait un autre d'avance sur mesure au cas ou , reprise des supports de tirants et modifs des tirants avant (retour au 4 links) par mon pote et collègue Range 87 (je lui doit une belle chandelle), sangle anti-débattement avant maison (de m'a part donc pas sur que sa tienne mais on croise les doigts ), montage pont avant arrière full aschroft et bloc ARB ratio 5.43 de Patrice Ramnoux

-semaine prochaine test à Cieurac a venir puis direction Lacarre pour test et entretien des zones pour le rasso les 11 et 12 Avril, l'inscription pour Fecamp en fevrier est envoyé

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Si tu as un mastervac d'origine (rover v8) tu n'as pas besoin de pompe à vide , c'est la dépression prise sur le plénum qui fait l'assistance . Pas besoin de compliquer la chose, ça marche très bien comme ça !

Les ponts que tu as acheté à Patrice , c'est des ponts rover ou patrol ?
 
salut je serais interesse par ton montage des 2 alternateurs peut tu me donner des details du cablage merci
 
salut je serais interesse par ton montage des 2 alternateurs peut tu me donner des details du cablage merci
Je t'envoie des photos du montage mon oncle m'a fait une pièces maison pour placer les deux alternateurs de même capacité (120 A) on n'a réalisé qu' un circuit (tous les éléments sont les même, même puissance alternateur et même batterie (optima jaune les plus grosses je me souviens pas de leurs puissance de tête).
 
c'est les ponts rover renforcé plus bloc arb et pluisieurs arbres d'avance renforcé
C'est bien ce qu'il me semblait ! Je t'ai posé cette question parce-que tu parles de réduction de 5,43 …(ça c'est pour des ponts de patrol) , les ponts Rover , c'est au mieux du 4,75 ou plus souvent du 4,11. Je ne me souviens plus des ratios de couples coniques de Patrice ...
 
C'est bien ce qu'il me semblait ! Je t'ai posé cette question parce-que tu parles de réduction de 5,43 …(ça c'est pour des ponts de patrol) , les ponts Rover , c'est au mieux du 4,75 ou plus souvent du 4,11. Je ne me souviens plus des ratios de couples coniques de Patrice ...
C'est ce qu' il m'a dit
 
retour de Fecamp,

1er jour on tourne pas trops mal on découvre le terrain et le gras , on passe les premières difficultés on tourne tranquillou bien moins vite que la moyenne mais on roule arrivé 3/4 du tour, panne lors d'une marche (le moteur s'arrête et ne redémarre plus), on fonce chercher les câbles on revient sa redémarre sans câble du coup on repart, environ 200m plus loin repanne on nous sort de la zone grace à l'aide de François Lioux un concurrent, la copilote Debo trouve la panne erreur de bleue panne sèche , il est déjà 19h (on est partit vers 16h 15) on rentre,

Deuxième journée d'entrée premier virage après 200m de terrain casse de la barre de direction on tente de réparer malgré les concurrents qui passent à côté, on tente de réparer, on casse 20ml plus loin on decide de changer la barre maison et on repasse sur une origine renforcé on repart , on arrive environ au même endroit que la veille un peu avant problème de treuil sur une montée avec d'énorme ornières (en 35 compliqués mais on le savais) on laisse passer deux véhicules puis on retente on arrive à franchir la difficultés à cheval, on arrive encore à la fameuse marche de la veille on tente de la franchir mais problème de treuil avant qui reste bloqué (moteur bow2 rincé) en force on arrive tant bien que mal à ce libérer (figure de style avec l'arrière qui nous tire vers l'avant , il est 18h 45 on décide de rentrer, on nettoie, recharge pour le départ le lendemain Dimanche (venant de loin on n'est pas arrivé à avoir tous les deux un troisième jour de repos on n'a préféré assurer le coup),

satisfaction de tous les deux un super week sans assistance et en 35 avec blocs qui ne fonctionne pas vraiment sport mais plaisant même si j'avoue la boue n'est vraiment pas mon dada.
en général satisfait du véhicule pas de grosse panne (on aurait put tourner le dernier jour on avait deux treuils d'avance) les 35 MTT sont vraiment bas mais àu moins pas de casse de transmission (pont, boite)
merci encore à Damien Roussel et toute son équipe quel bel domaine pour notre pratique en espérant qu' il ne soit pas trops embêté par le voisinage proche merci pour tous
vivement le week du 22 fevrier départ pour le on ice à Lacarre et verif des zones pour l'Amical Xtrem les 11 et 12 (même si les concurrents sont pour le moment très peu nombreux).

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De retour de Lacarre on ice (rasso hivernale des landbrother), le proto a tourner au poil pendant 2jours (8 zones réalisés dont 3 bonus) les échelles ont était utiles, il y avait bien un gros problème (depuis le début) sur le treuil avant 8274 qui a cassé à Fecamp, le remplaçant un superwinch 9.5 i tire vraiment bien (des grosses marches avec de gros rochers treuillage toute la journée et tout impec !!!)

Très content de ce week les tirants ont arrachés des bout de rochers au top! La hauteur et le treuil de pont permette l'évolution en dévers vraiment importante (même si il faut serrer les fesses ) enfin on charge sans quasi rien à faire à part démonter le diff avant pour réparer le joint tournant du bloc sa fait plaisir !!!

Les zones sont propres et prêtent à accueillir l'xtrem (manque plus que les véhicules vraiment compliqué mais bon c'est comme sa).

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Titiland26 et oui elle a tenue je penses avoir entre 5 et max10 véhicules mais bon le tous c'est que ce qui viennent prenne du plaisir et surtout ce qui préfère les rochers du Sud que la boue Nordiste (mais bon pas trops nombreux ) quelques Espagnols risquent de venir de sacré proto là bas aussi et habitué au rochers. On s'accroche !! Surtout qu'apparament les écolos mettent le nez sur l'événement mais pas de souci tout est clean au niveau du terrain (permis d'ammenage, terrain déclaré à la jeunesse des sports, pas de nocturne...).
 
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