• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Proto range v8 1983 pour xtrem

Nilbsos82

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Bonjour à tous,
Absent depuis un moment (carrière rugby et proto en attente ) je vous présente mon proto réalisé en collaboration et pour le gros d'ailleurs (je suis dans les enrobés et non la mécanique Lol ) par Éric Lescure (Rhinoferos all terrain),

Nous sommes partit d'un range v8 de 1983,

Au départ,
Démontage complet de tous le range, peinture du châssis avec blakson au pinceau,

Moteur reculé de 15cm, changement boite borg wargner changé pour un blocage mécanique d'une LT230 et BV LT77,

Création d'un arceau cage complet maison en tube t3 diamètre 48, cintreuse mingori et tube rogné grâce au logiciel tubemiter,

Poste de pilotage complet maison (pédalier assez difficile a réalisé du fait du recul moteur )

Passage et création de support radiateur de trafic alimenté par une pompe Ewp électrique plus le contrôleur digital de la même marque fan and pump

Trois treuil : avant warrior winch 9500 hs, arrirere warrior winch 9500, central 4500 samurai warrior winch
Tous sur corde synthétique

Arbre transmission sur mesure de Td5 double crosillons maison.

Double alternateur de 100 ampères

Réservoir 50 l marine

Deux batterie optima rouge 900 amp

Protection avant et arrière pont (gwynlewis) plus renfort maison

Rotule arrière grand angle plus tirant pont coude rallongé sur rotule agri

Ammortisseur longue courses +12 terrafirma avant arrière sur support également sur rotule

Avant trois links avec rotule grand angle et tirant rallongé maison.

Moteur 3,5 l carbu arbre à came 3,9l, bobines MSD, allumeur électronique

Je fait suivre quelques photos, je tiens d'ores et déjà à m'excuser je suis très mauvais en informatique

image000000.jpg

20180414_183134.jpg

20180414_153338.jpg

20180411_190632.jpg

20180411_190521.jpg

20180310_121850.jpg

20180310_121815.jpg
J'oubliais treuil pont avant et arrière sur corde
et pneus silverstonne Mt117 xtrem 35x11,5x16 sur système stauns
 
Dernière édition par un modérateur:
Déroutant? J'avout c'est loin de la perfection j'avais jamais touché une mingorit avant
 
Arbre sur mesure maison

Arbre transmisiin.jpg
 
image000000.jpg
 
Tirant avant
 
Tu as fabriqué tes tirants avec quel tube? 20mv6 ou similaire ?
 
Dernière édition:
On n'a chopé deux tubes d'un surplus de ferraille (6mm d'epais intérieur me semble) je pourrais pas te dire après comme les rotules sa va passer au test réponse au 22 juin
 
Ok, il ne faut pas lésiner sur les tirants car il y a des contraintes énormes au treuillage et il est fréquent d'en plier .
 
On test sa le 22, après les cintrages devrait récupérer les efforts mais on verra si sa pète on refait
 
Bien reçu on test sa le 22, après les cintrages devrait récupérer les efforts mais on verra si sa pète on refait
 
20180506_152003.jpg pont avant (coquille gwynlewiss) monté et renforcé par Rhinoferos.
 
7e4b037a43b23c7169ac4be218fc8417f8b25da0.jpg e269138f913cdfe066f6de1f53fb13422f985279.jpg
 
Pour l'instant on va commencer avec sa, 8274 entièrement révisé moteur bow2 neuf et corde 12mm, plus tard (va falloir que j'esquive la cuisine ) lui à l'arrière et un rouge à deux moteurs devant
 
On test sa le 22, après les cintrages devrait récupérer les efforts mais on verra si sa pète on refait
 
Bien reçu on test sa le 22, après les cintrages devrait récupérer les efforts mais on verra si sa pète on refait
 
Voir la pièce jointe 131311 pont avant (coquille gwynlewiss) monté et renforcé par Rhinoferos.
 
Voir la pièce jointe 131379 Voir la pièce jointe 131380
 
Pour l'instant on va commencer avec sa, 8274 entièrement révisé moteur bow2 neuf et corde 12mm, plus tard (va falloir que j'esquive la cuisine ) lui à l'arrière et un rouge à deux moteurs devant


On a commencé par 2 Warn 8274 avec moteur Bow2 . Sauf si tu as de gros moyens, fais toi la main avec ça et plus tard , suivant ce que tu veux faire, tu investis....C 'est pas parce-que tu auras 2 super treuils que tu seras devant ! Le but c'est de treuiller le moins possible donc d'amener le véhicule le plus loin possible et de ne treuiller qu'en dernier recours ou si ça permet de gagner du temps ! :wink: Avant toute chose, si tu connais parfaitement ton véhicule, tu sauras jusqu'où il peut aller et donc tu optimisera l'usage des treuils... (ce qui n'est pas mon cas, sur les 2 courses que j'ai fait avec l'Xlight , j'ai eu des problèmes d'injection , je devais donc utiliser les treuils en permanence) .
 
Bien noté Maurice, lacarre officiel pour le jeudi 30 mai jusqu'au samedi 1er juin vers 20h30, le temps de finaliser quelques details on va sortir la feuille d'inscription, le règlement est déjà finit après challenge cool et no prise de tête, je vais faire quelques aller-retour Tarn et Garonne/ Pays Basques
 
Pour le moment, je ne sais pas si ce sera possible pour nous ! on a un peu de boulot sur le proto et pour l'instant on n'a pas de nouvelles pour les pièces du Redwinch .
 
si tu veux ya un terrain a graulhet je sais pas quand est la prochaine porte ouverte mais des que je le sais je te le dirais si ca te tente
j'etais aussi commissaire lors de l'extremland dans le lot
 
Pour le moment, je ne sais pas si ce sera possible pour nous ! on a un peu de boulot sur le proto et pour l'instant on n'a pas de nouvelles pour les pièces du Redwinch .
Le challenge est en 2019 j'avais pas préciser
 
Bonsoir keke, si c'était pour moi avec grand plaisir dès que la bête est terminé et que je suis remis, si l'aventure lacarre te tente en comi
Bonne soirée
 
Le challenge est en 2019 j'avais pas préciser
 
Bonsoir keke, si c'était pour moi avec grand plaisir dès que la bête est terminé et que je suis remis, si l'aventure lacarre te tente en comi
Bonne soirée
oui c'etait pour toi pour graulhet
j'avais deja fait une journee pirate a graulhet mais j'attend de voir celui qui s'ocuppe du terrain pour peut etre en refaire une cette annee
 
Bien noté Maurice, lacarre officiel pour le jeudi 30 mai jusqu'au samedi 1er juin vers 20h30, le temps de finaliser quelques details on va sortir la feuille d'inscription, le règlement est déjà finit après challenge cool et no prise de tête, je vais faire quelques aller-retour Tarn et Garonne/ Pays Basques


suis con ! j'avais oublié ! :biggrin:
 
Arrivé de la lumière
20180512_112001.jpg

20180506_152131.jpg

20180506_152119.jpg

20180506_152105.jpg

20180506_152034.jpg

Alt 2.jpg

Alternateur.jpg

deux 120 amp avec poulie tourner sur mesure.
 
Dernière édition par un modérateur:
c'est limite dangereux ta reprise d'arceau a cet endroit, même si c'est doublé par un autre tube.:wink:
en fait c'est pas une reprise, juste des coquille autour du tube principal mais merci bien du conseil
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut :pirate:

Pour les treuils, au début de ton post, tu parlais du warrior 9500 High Speed, si tu l’as monté, est-ce que tu en es content.

Pour le treuil au niveau de la tête, il faudrait peut-être mettre un tube pour guider la corde et éviter qu’en cas de casse, la corde ne blesse les occupants...

A+ Clément
 
Pour la corde ça risque rien :wink:
Le montage du treuil à l’interieur c’est très courant en challenge. Notre 3ieme treuil était derrière le siège conducteur avec la corde qui sortait au dessus de la tête.
Depuis on l’a supprimé on s’en servait pas.
Pour ce qui est de la sécurité ça peut se discuter en cas d’avarie sur le treuil... mais c’est toujours compliqué à implanter!
 
Le 9,5 je les teste sur un autre véhicule à l'arrière j'en suis content (pour ce qu' on fait nous)

Pour le treuil central ( je sais pas si tu voit il estguidé par un rond central en haut et la corde est plus haute on verra premier test sûrement dimanche, enfin un moteur père un 3,5 efi sa sent bon

Screenshot_2019-02-02-18-24-58.png
 
Pour la corde ça risque rien :wink:
Le montage du treuil à l’interieur c’est très courant en challenge. Notre 3ieme treuil était derrière le siège conducteur avec la corde qui sortait au dessus de la tête.
Depuis on l’a supprimé on s’en servait pas.
Pour ce qui est de la sécurité ça peut se discuter en cas d’avarie sur le treuil... mais c’est toujours compliqué à implanter!
Merci julien, surtout que (comme vous je pense) c'est un treuil qui sera jamais en charge juste maintien lors des devers, je remercie d'ailleurs sincèrement Maurice pour ses conseils et son schema simplifié sans lui malheureusement on tournerais encore d'ailleurs comme on dit un gros MERDE à eux pour la premiere manche à Fecamp le week prochain.
 
de plus ce sera un treuil de maintien du vehicule sur les zones longues on n'a qu'un 8274 normal avec 28 ml de corde (et pour s'amuser sa irait bien on ce le fait tranquille avec la miss copilote)
 
debattement ok le hilift est en butée! le 3 links va nickel!! chapeau RHINOFEROS!

20190302_134003.jpg

20190302_133707.jpg
 
Retour
Haut