t'as un support pour ta pédale d'accélérateur ou elle est tenue sur le tôle d'alu ?
Juste sur la tôle d’alu. Ça a l’air de le faire, mais au cas où je peux doubler l’épaisseur du panneau derrière si je trouve que ça flex de trop.
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t'as un support pour ta pédale d'accélérateur ou elle est tenue sur le tôle d'alu ?
tu verras à l'usage mais j'ai peur que ça torde vite surtout avec seulement une vis par coin de tôle![]()

tu verras à l'usage mais j'ai peur que ça torde vite surtout avec seulement une vis par coin de tôle![]()
Ta le pied lourd, faut pas chercher plus loin....![]()
















C coi. Un PDM ?Dernieres avancees :
J'ai refais les supports d'amortos. Ils avaient ete faits a 3h du mat a l'arrache et ne tombaient pas pile-poil comme je voulais. Je les ai renforces aussi.
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Mini shave du 14bolt. On y gagne 3cm pour 1h de taf.
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Support de verin :
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J'ai fais differents essais pour trouver une bonne position pour les bras de DA. Akerman un peu positif mais j'ai ete oblige a cause des bypass qui touchaient les biellettes... Un jour je referais tout ca. Pour l'instant j'attends quelques pieces et je fabrique les high steer.
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Ressorti le TIG pour souder les bielettes :
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Puis un bouchon de remplissage sur le couvercle :
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Puis j'ai rajoute une cover pass sur les trailing arms :
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Puis j'ai ouvert le faisceau de mon nouveau calculo (Holley EFI) pour le modifier afin qu'il corresponde a mes envies/besoins.
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Y'a des tout petits connecteurs etanches a sertir, c'etait marrant. Serie Delphi GT150 pour ceux que ca interresse.
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Produit fini. Le moteur pourrait (en theorie) demarrer avec ca. Mais je fais le faisceau chassis la et je poserai tout en une fois. J'aurais un autre post dedie au cablage chassis car j'utilise un PDM, ce qui vaut largement un post a lui tout seul.
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si c'est les 4 piston en alu j'y crois pasA ton avis un hydroboost avec de étrier range rover , les étriers tienne le choc ?
ben celui que j'avais dans les mains on aurais dit un étrier de 406 et juste 2 vis qui tiens les 2 cotéTu peux pas savoir sans essayer. Perso je tenterai, ca me parait pas delirant. C'est pas des etriers lighweight ou de petite plate. Ca devrait le faire.
Ce que j'ai c'est çaBon, au pire ca casse... C'est pas dramatique non plus hein, hydraudy ne fait pas de l'ultra4 a haute vitesse.
Tu vas pas t'y mettre toi aussi ….![QUOTE="Hydraudy, post: 315835, …......…... Après c'est du Land rover![]()
Ce que j'ai c'est ça
Ça à plutôt l'air costaud comme montage. Après c'est du Land rover![]()
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Et tu comptes combien en tarif pour un hydroboost d’occase (sauf si ça vaut pas le coup et partir directement sur d’un neuf ) ? Car je vais avoir un peu de matos à freiner !![]()











Alors, le fameux PDM, c'est quoi ?
PDM, pour Power Distribution Module est, comme son nom (en anglais) l'indique, un module qui va distribuer la puissance electrique a travers le vehicule.
Y'a plein de versions/modeles differents, mais pour vous donner une idee, voici le mien :
Voir la pièce jointe 140203
Il s'agit d'un boitier avec un circuit imprime et des transistor Mosfet qui distribuent et mesurent le courant en temps reel.
En gros, ca remplace les relais et fusibles.
Dans le cas de mon modele, il y a 1 entree puissance, 8 sorties de puissance (4 de 20amp et 4 de 35amp avec un maxi combine de 125amp contant), et 3 entrees commandes. Etanche et completement submersible a 1m.
Donc on peut cabler jusqu'a 8 accessoires (ou plusieurs accessoires sur le meme canal si besoin, mais ils seront alimentes en meme temps).
Pour allumer/eteindre des canaux on utilise une des 3 entrees commande.
Entree 1 :
Un panneau de boutons physiques tactile etanche :
Voir la pièce jointe 140204
Entree 2:
Un panneau de boutons virtuels (sur le tel en bluetooth).
Entree 3
3 commandes electriques (masse ou 12v, parametrables independament).
Il est aussi possible d'appliquer des valeurs max et min sur le voltage et amperage des circuits.
Il est aussi possible de commander les transistors pour fonctionner de facon on/off, intermitante, strobe, flash etc...
Au final, mon buggy est completement cable via le PDM comme ceci :
Canal 1: Contact (10amp)
Canal 2: Excitation Demarreur (15amp) - intermitant
Canal 3: Pompe a essence (15amp)
Canal 4: Phares (20amp)
Canal 5: Ventilo 1 (35amp)
Canal 6: Ventilo 2 (35amp)
Canal 7: Ventilo 3 (20 amp)
Canal 8: Sieges chauffants (20 amp)
Les 3 commandes sont reliees au calculo Holley qui gere la pompe a essence et les 2 ventilos principaux.
Dans le futur je vais changer mon circuit de reffroidissement de BVA pour virer le ventilo 3, puis installer le kit NOS sur le canal 7.
J'adore le concept du mano digital à écran tactile en plein milieu de la photo !!!Les manos sont completement digitaux sur ecran tactile, mais ca sera l'objet d'un prochain post.
Voir la pièce jointe 140214

