Alors, le fameux PDM, c'est quoi ?
PDM, pour Power Distribution Module est, comme son nom (en anglais) l'indique, un module qui va distribuer la puissance electrique a travers le vehicule.
Y'a plein de versions/modeles differents, mais pour vous donner une idee, voici le mien :
Voir la pièce jointe 140203
Il s'agit d'un boitier avec un circuit imprime et des transistor Mosfet qui distribuent et mesurent le courant en temps reel.
En gros, ca remplace les relais et fusibles.
Dans le cas de mon modele, il y a 1 entree puissance, 8 sorties de puissance (4 de 20amp et 4 de 35amp avec un maxi combine de 125amp contant), et 3 entrees commandes. Etanche et completement submersible a 1m.
Donc on peut cabler jusqu'a 8 accessoires (ou plusieurs accessoires sur le meme canal si besoin, mais ils seront alimentes en meme temps).
Pour allumer/eteindre des canaux on utilise une des 3 entrees commande.
Entree 1 :
Un panneau de boutons physiques tactile etanche :
Voir la pièce jointe 140204
Entree 2:
Un panneau de boutons virtuels (sur le tel en bluetooth).
Entree 3
3 commandes electriques (masse ou 12v, parametrables independament).
Il est aussi possible d'appliquer des valeurs max et min sur le voltage et amperage des circuits.
Il est aussi possible de commander les transistors pour fonctionner de facon on/off, intermitante, strobe, flash etc...
Au final, mon buggy est completement cable via le PDM comme ceci :
Canal 1: Contact (10amp)
Canal 2: Excitation Demarreur (15amp) - intermitant
Canal 3: Pompe a essence (15amp)
Canal 4: Phares (20amp)
Canal 5: Ventilo 1 (35amp)
Canal 6: Ventilo 2 (35amp)
Canal 7: Ventilo 3 (20 amp)
Canal 8: Sieges chauffants (20 amp)
Les 3 commandes sont reliees au calculo Holley qui gere la pompe a essence et les 2 ventilos principaux.
Dans le futur je vais changer mon circuit de reffroidissement de BVA pour virer le ventilo 3, puis installer le kit NOS sur le canal 7.