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[Buggy] French Tickler

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bebop
  • Date de début Date de début
Petite précision l'Hardox est une gamme de métal spécifique, mais il n'y a pas qu'un seul Hardox...
certains se soudent pas, certains se cintrent pas... D'où souvent des phrase du genre:
Moi ma tôle j'ai pas pu la souder correctement...
Je vais tenter de coller quelques liens explicatifs sur le post dediés au ski de protection.
 
Il est magnifique ce buggy
Bien joué Enzo
super content pour toi bravo
C’est tellement bon d’arriver au bout et d’aller rouler avec
Moi perso avec ma petite expérience j’ai toujours eu l’impression que les buggy que j’ai construit était faite pour moi avec une certaine facilité à les conduire
 
Merci mon pote !
Je suis content de l'avoir rendu roulant. Il reste beaucoup de mise au point a faire, mais tout se fera en temps et heure.
J'ai encore beaucoup a apprendre pour le rouler au max de ses capacites, mais j'ai ete impressionne par ce que je pouvais faire avec des la premiere sortie.
 
Ma vie continue a s'accelerer. Pas le temps de niaiser.
Mais j'ai quand meme profite d'un weekend vaguement tranquille pour me remettre sur le buggy.
Demontage du bordel pour refection moteur/boite.
Je vends ma wrangler pour me payer tout ca.

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Pendant que tout est demonte, je vais faire quelques modifs pour se simplifier la vie quand je bosse dessus : nouveau faisceau electrique mieux foutu, connections dry break pour les fluides, nouveaux supports moteur, etc...
 
oui en fait tu te faisait chier, et tu chercher comment t'occuper, t'es un grand malade, fou, sympa, mais malade, et c'est bon ça, si seulement plus de français avait cette maladie, bravo et bon courage
 
Un jour je regretterai peut-etre de ne pas avoir pris le temps de laisser passer le temps. Mais c'est pas demain.

Et demain je fais 400 bornes dans la nuit pour aller poser mon vilo et mon bloc chez un pote qui va les usiner pour moi. Ensuite vendredi je vais chez des potes a 7h de route pour aller voir un film et passer samedi avec eux. Dimanche je fais le trajet inverse, avec un detour pour poser ma boite chez un autre pote qui s'en chargera, j'achete quelques Dana60 chez un autre pote et je recupere le bloc et vilo tard dans la nuit.

Et lundi on reprend la semaine " normale", avec 2 ou 3h dans le garage tous les soirs et quelques bricoles a faire sur la Jeep de mon boss.

Au final, j'ai 28 ans, je vis pied au plancher et je profite d'aventures super au quotidien. C'est trop bon :icon_cool:
 
fait juste gaffe a ta santé (alimentation ) sinon pour laisser les bons temps rouler c'est plus en Louisiane

aller bosse bien :Super14:
 
tu a raison, les journées font toutes 24h pour tous, seul ce que l'on fait avec change et c'est lorsqu'on est jeune et en bonne santée, sans grande attache ou charge familiale qu'il faut se faire plaisir et se fabriquer de beaux souvenirs, profites en et prends soin de ta santée, surtout sans elle rien de possible, enfin pas comme ça, bon courage tu file la pattate.
 
En fin de compte, je suis reste chez mon pote et on a poli le vilo hier. Retour maison a 10h du soir et j'ai passe 2h de plus dans le garage.
Les paliers sont commandes, ainsi que certaines pieces pour ameliorer le circuit d'huile.
Il m'a aussi file une pompe a huile perfo qui sort d'un moteur de test pour les C6R. C'est une Melling qu'il a retravaille lui meme :49025-7_gif:

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Dernière édition:
C'est un tour classique (attention il faut une boite super courte, 35rpm) et c'est une polisseuse a vilebrequins a main.
 
C'est un tour classique (attention il faut une boite super courte, 35rpm) et c'est une polisseuse a vilebrequins a main.
Un variateur de fréquence et sur la plupart des moteurs triphasés, mi-vitesse sans problèmes ...

Bon remontage !!!
 
j'aimerai avoir ton avis la durée de vie d'un pdm, dans mon taf, on a souvent des problèmes sur les moffsett, et du coup on change le boitier complet....;jusqu'a 17000€ ......pour une sortie hs



sinon, super boulot, continue de te faire plaisir
 
Pour l'instant je ne connais personne qui n'a de soucis avec des PDM. Mais le cercle de personnes qui les utilisent est plutot restreint. Ca court pas les rues.
 
j'aimerai avoir ton avis la durée de vie d'un pdm, dans mon taf, on a souvent des problèmes sur les moffsett, et du coup on change le boitier complet....;jusqu'a 17000€ ......pour une sortie hs



sinon, super boulot, continue de te faire plaisir
Salut tonio si les Mofset crament et qu'ils sont correctement dimensionnés, tu à sûrement un récepteur bobiné derrière qui génèrent une pointe de courant quand tu lui coupe sont alim (cas typique des bobines de distributeurs ou des moteurs à courant continu ) regarde si tu peux mettre des diodes de roue libre
 
J'y connais rien la dedans. Tu peux nous expliquer ca avec un chouille plus de details Hydraudy ? Merci :smile:

Ce weekend j'ai refait les roulements de ma remorque (gros road trip dans une paire de semaines pour aller recuperer un autre projet, non 4x4 cette fois-ci) et j'ai prepare le pont avant pour peinture.

Je devais virer les anciens supports de bypass et evidement en les coupant j'ai attaque la soudure des C's. Alors j'ai fais une petite passe de couverture pour remplir le gap et bosser sur ma freehand wave au TIG. Sur le haut du C ca va, mais comme vous pouvez le voir, j'ai encore du mal a faire des arrets propres au niveau du tube. Faudra continuer a pratiquer, mais ca viendra :icon_cool:

J'apprete et passe la premiere couche ce soir. Pour l'appret j'utilise le rustoleum en bombe special metail rouille apres avoir passe un coup de brosse metalique pour faire tomber le gros de la rouille. J'ai toujours eu d'excellents resultats avec ca produit, mais si quelqu'un a une meilleure idee, je prends. Je finirai avec 2 couches de rustol noir mat pour la couverture.

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Je devais virer les anciens supports de bypass et evidement en les coupant j'ai attaque la soudure des C's. Alors j'ai fais une petite passe de couverture pour remplir le gap et bosser sur ma freehand wave au TIG. Sur le haut du C ca va, mais comme vous pouvez le voir, j'ai encore du mal a faire des arrets propres au niveau du tube. Faudra continuer a pratiquer, mais ca viendra :icon_cool:


Voir la pièce jointe 146404
Tu parles du "cratère" sur le tube, à la fin du mini-cordon ?
Il y a parfois une fonction pour ça sur le poste, je suis en train de me documenter pour débuter au TIG de manière correcte.
 
Tu parles de l'evanouissement toi. J'ai une pedale sur mon poste donc je le commande a la mano. Enfin, pieto...

Nan, je parle de ce que l'on appelle l' "edge control" en anglais. Le controle des arrete.
C'est sense etre bien regulier. Comme des ecailles de poisson. Y'a encore du taf.

Cf mon dessin sur paint.

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Voici ce qu'est capable de faire un meilleur soudeur :

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Tu parles de l'evanouissement toi. J'ai une pedale sur mon poste donc je le commande a la mano. Enfin, pieto...

Nan, je parle de ce que l'on appelle l' "edge control" en anglais. Le controle des arrete.
C'est sense etre bien regulier. Comme des ecailles de poisson. Y'a encore du taf.

Cf mon dessin sur paint.

Voir la pièce jointe 146409

Voici ce qu'est capable de faire un meilleur soudeur :

Voir la pièce jointe 146410
Slt, cela viendra avec la pratique.... y’a pas de secret...tu est sur la bonne voie...
Pour moi tu devrais apporter plus de métal et réduire un peu la largeur de ton cordon, ce qui te permettra d avoir des strilles plus serrés...
 
@Thibault60 : Merci du compliment !

Le matos, c'est une fausse excuse. Un bon soudeur soudera bien, meme avec du matos bof. Dans mon cas j'ai le super matos alors c'est encore moins une excuse.

En plus a l'heure actuelle tu peux trouver des super TIG tres abordables (Everlast par exemple).

@Bentrol : Merci ! J'ai vraiment tendance a faire des passes trop larges. Je vais essayer de rattatiner tout ca :smile:
 
Plutôt d'accord avec @Bentrol , peut être un chouille trop large et l'aspect des weaves laissent penser que ca manquait un peu d'apport et/ou trop chaud...Mais bon la on pinaile, c'est déja très beau... :mrgreen:

D'autant plus que la soudure que tu montres en exemple est plus simple à faire, avec un angle interne bien régulier tout le long du tube à souder..Dès qu'il faut commencer à souder sur des angles ou arrondis irréguliers...C'est pas la même...
 
Plutôt d'accord avec @Bentrol , peut être un chouille trop large et l'aspect des weaves laissent penser que ca manquait un peu d'apport et/ou trop chaud...Mais bon la on pinaile, c'est déja très beau... :mrgreen:

D'autant plus que la soudure que tu montres en exemple est plus simple à faire, avec un angle interne bien régulier tout le long du tube à souder..Dès qu'il faut commencer à souder sur des angles ou arrondis irréguliers...C'est pas la même...
La qualité d’une soudure ne s arrête pas à l aspect... étant soudeur dans le nucléaire depuis plus de 10 ans, je peux vous assurer que ce ne sont pas forcément les soudures les plus belles qui sont forcément bonnes.... j’ai mis en radio des trucs degueulasse ( par manque de temps/ qualité de préparation ou de la réparation) qui sont passés nickel alors que y’a 15 jours j étais content de moi... j’ai même dis au radiologue que celle là yavait pas besoin de la tirer, c était bon.... et ben je me suis retrouvé avec 3 répars....les boules quej ai eu..

Donc bref.... ne cherchez pas pas avoir un aspect de fou.... sur de l angle le principal c’est de bien fondre le pied et mettre assez de métal pour éviter les morsures et soudures creuses( respect de l apothème)...
 
De rien, c est ça l apothème, ça se mesure en millimètres

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Sans note de calcul il faut que l apothème soit de 0,7 fois la plus petite épaisseur si il y a un cordon de chaque côté ou 1,5 fois si le cordon n’est que d’un seul coté ( cela est n’est vrai que pour deux tôles en angle...)
Quel est l épaisseur du tube que tu soude ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Le tube fait 13mm d'eppaisseur. Enfin, 12.7mm exactement.

Y'a 3 passes la deja. Et le C est soude a l'interieur aussi.
 
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