• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Buggy] French Tickler

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bebop
  • Date de début Date de début
:biggrin: Avec deux couches de peinture et de la boue ça se verra plus....:pirate:
En tout cas je suis avec attention ton build... pressé de le voir peint...à+

Le pont avant est peint depuis hier soir.
Le pont arriere le sera probablement semaine prochaine.
Faut que je m'occupe des tirants bientot.

Le chassis sera probablement peint l'annee prochaine. En tout cas pas tout de suite. Mais j'ai deja choisi la couleur et tout.

J'ai aussi monte des tirants alu solides devant (65mm) :

IMG_7089.JPG

Et commence la fabrication de mon support de treuil AR :

IMG_7215.JPG
IMG_7220.JPG
IMG_7226.JPG

IMG_7227.JPG

Cc jolie taff réalisé et comme a été dis pas coule pour l'Atlas il lui es arrivée quoi ???? A+

Waouw j'adore :49025-7_gif: treuil derriere parce que pas la place devant ? tu vas faire un cheminement jusque devant ?

J'ai aussi monte des tirants alu solides devant (65mm) :

Voir la pièce jointe 147223

Et commence la fabrication de mon support de treuil AR :

Voir la pièce jointe 147224
Voir la pièce jointe 147225
Voir la pièce jointe 147226

Voir la pièce jointe 147227

Vraiment super :Super14:

Dis moi ça ne pose pas de problème d'avoir les tirants inferieurs plus hauts que le nez de pont en cas d'obstacle?

Sur le proto j'ai fait pareil pour avoir les tirants le plus possible à plat mais je me suis aperçu après coup que le nez de pont était très exposé et de fait le croisillon et les brides. Finalement je re baisse les supports côté pont...

Cc jolie taff réalisé et comme a été dis pas coule pour l'Atlas il lui es arrivée quoi ???? A+

Je sais pas encore, faut que je démonte. Mais ça me saoule et en ce moment je bosse sur les protos des potes.

Waouw j'adore :49025-7_gif: treuil derriere parce que pas la place devant ? tu vas faire un cheminement jusque devant ?

Y’aura un treuil devant aussi. J’ai juste commencé par le support de treuil AR

Vraiment super :Super14:

Dis moi ça ne pose pas de problème d'avoir les tirants inferieurs plus hauts que le nez de pont en cas d'obstacle?

Sur le proto j'ai fait pareil pour avoir les tirants le plus possible à plat mais je me suis aperçu après coup que le nez de pont était très exposé et de fait le croisillon et les brides. Finalement je re baisse les supports côté pont...

C’est un choix technique. Les caractéristiques de suspension sont plus adaptées à ce que je fais, donc je préfère comme ça. A moi de ne pas taper l’arbre de trans quand je roule.

C’est un choix technique. Les caractéristiques de suspension sont plus adaptées à ce que je fais, donc je préfère comme ça. A moi de ne pas taper l’arbre de trans quand je roule.

OK merci pour ton avis... je pensais au jours ou je risque de descendre ou monter une marche, la tête du nez de pont :confused:
Je ne sais pas si cela modifiera beaucoup le comportement de mon véhicule mais dans le doute je préfère redescendre les points de fixations inf côté pont de quelques cm. Dommage qu'on ne puisse pas faire un hight pignon sur les ponts de zuk.

OK merci pour ton avis... je pensais au jours ou je risque de descendre ou monter une marche, la tête du nez de pont :confused:
Je ne sais pas si cela modifiera beaucoup le comportement de mon véhicule mais dans le doute je préfère redescendre les points de fixations inf côté pont de quelques cm.

J'ai un pont suffisement solide pour que ca soit pas un soucis. L'arbre de trans c'est le point faible, mais bon, je suis pas aussi inquiet que toi.

Y'a un gros impact sur anti-dive. Cette bagnole est une machine qui ne demande qu'a enquiller du gros. Je suis persuade qu'une des raisons de ce comportement provient de ce choix technique.

J'ai un pont suffisement solide pour que ca soit pas un soucis. L'arbre de trans c'est le point faible, mais bon, je suis pas aussi inquiet que toi.

Y'a un gros impact sur anti-dive. Cette bagnole est une machine qui ne demande qu'a enquiller du gros. Je suis persuade qu'une des raisons de ce comportement provient de ce choix technique.

Je ne faisais pas référence à ton véhicule mais au mien en disant cela car j'avais fait le même choix de remonter au max les tirants inf. Mais finalement je les ai redescendu de quelques cm.
Sinon c'est sur je ne suis pas inquiet pour la solidité ton buggy vu le matos va falloir y aller pour casser... alors qu'un arbre de transmission ou nez de pont de 413 c'est nettement plus fragile :mrgreen: en même temps se ne sera pas le même type de conduite, ni de discipline :wink:

Petite sortie ce weekend. Pris une mauvaise trajectoire et casse pas mal de pieces sur un gros choc.

Demarreur,
Tordu 2 jantes,
2 arbres de trans,
Durite de frein arriere,
Plie le corps de pont arriere,
Plie l'echappement,
Plie le ski.

Et je crois que c'est tout.
Fait chier, mais c'est le jeu.

Bah merde t'as pas fait semblant :redface: Comme on dit, "Make it or Break it"...

Bon, je re-déménage... donc pas possible de toucher au buggy.

J’ai même pas de place pour le stocker dans ma nouvelle localisation donc peu de chance de bosser dessus. Heureusement j’ai des potes au top donc jai quand même pu le stocker pendant un moment chez quelqu’un et faire quelques réparations.

Démarreur changé, détordu les jantes au cric, changé les durites de frein arrachées, détordu la ligne d’échappement a l’arrache (avec support temporaire en fil de fer SVP) et réparé un des 2 arbres de trans. J’ai aussi monté une mise à l’air sous pression pour la DA.

Il me reste un arbre de trans à refaire (j’attends les pièces) et le ski à détordre (c’est la troisième fois, faut vraiment que je fasse quelque chose). Le pont arrière est en banane mais ça va rester comme ça jusqu’à ce que ça claque ou que j’ai la possibilité de le réparer. Pour l’instant ça va. Ah, et l’Atlas a cassé à nouveau. Mais cette fois je sais pourquoi et ce qu’il faut faire pour réparer.

Le but sera de le faire rouler tranquillement pour le PH Memorial, un des meilleurs week-ends de l’année.

Après je le park jusqu’à ce que j’ai une meilleure situation qui me permette de le foutre a poil et de faire une longue liste d’amélioration qui deviennent nécessaires (ski en Hardox, gros pont arrière, plus de lumières, ...)

J’ai un pied droit très très très lourd et je sais pas conduire. Donc faut renforcer.

Photo récente :

ED2-D974-C-CE83-4988-94-AB-B16992-C81570.jpg

Dernière édition:
Tant qu’il était chez Jake (et avant que je le démolisse), on en a profité pour bosser sur la suspension.

Changement de ressorts, revalve, tournage de sway bar, etc.

8-E3-AC3-C6-3615-4-EDB-AAE9-FBE99-C0-C937-A.jpg

DBCB00-C7-9769-462-E-9-D22-902061-A29102.jpg

A savoir que j’ai plié un des bras de ma sway bar, donc ils seront remplacés par du custom taillé dans la masse. En attendant j’ai roulé sans et je suis très surpris (en bien) de la stabilité du bordel. La géométrie est vraiment démoniaque sur cet engin !

J’ai aussi pesé le bordel. 2013kg tous pleins faits, sans personne à bord.

Roue AVG : 537kg
Roue AVD : 560kg
Roue ARG : 460kg
Roue ARD : 456kg

Y’a 181kg supplémentaires sur le pont avant, ce qui est colle exactement avec mes prévisions. Le bordel sera comme je veux quand il aura un bloc alu devant, le pont directeur, la roue de secours et la caisse à outil avec les pièces de rechange derrière.

Un jour, j’y monterai bien un set de ponts fab10” pour gagner de la masse non suspendue, environ 250kg à gratter à mon avis. Mais le budget n’est à ma portée à l’heure actuelle.

Dernière édition:
Pfiouuuu, c’est mort ici... Posez des questions, je sais pas :neutral:

Allez, un peu de bricolage.

J’ai refais les arbres de trans à l’identique. Si ça casse encore on renforcera.

74C2C44D-631B-49E5-975D-201B2E8CAD54.jpeg

Ensuite on commence à cogiter sur le porte roue de secours

FE75C7EC-E376-4872-B61B-95AF8703A160.jpeg

Et enfin, petit arrivage de pièces pour une amélioration de la sécurité et du confort. Harnais complètement sur mesure par Crow. J’attends les sièges pour faire un post dédié à la sécurité dans le buggy.

1D72973E-765A-49DE-86DB-1612C2EEB26D.jpeg

J’ai pris l’option boucle à cliquet, pour vraiment pas bouger dans les baquets. Y’a rien de pire qu’un harnais qui se desserre à 90 / 100 km/h

E4885932-99E4-480B-BAFC-3C593A31170F.jpeg

ben les vacances pour la majorité, et les petits joueur comme moi, ne font qu'admirer

C'est moche ....

Les phares jaunes c'est bien un truc de français ...

La table de soudage est pleine de trous ...

Tu écris qu'il faut renforcer puis tu refais à l'identique ...

Et pis le marteau il est trop petit ....

Mais on t'aime quand même !!!!

Ca va mieux comme ça ?

:Panneau_p4x4:

ben les vacances pour la majorité, et les petits joueur comme moi, ne font qu'admirer

Le but c'est de partager ce que je fais et de proposer de l'inspiration ou en tout cas de bonnes idees.
Y'a pas besoin d'etre un gros ou un petit joueur pour en profiter :wink:

C'est moche ....

Les phares jaunes c'est bien un truc de français ...

La table de soudage est pleine de trous ...

Tu écris qu'il faut renforcer puis tu refais à l'identique ...

Et pis le marteau il est trop petit ....

Mais on t'aime quand même !!!!

Ca va mieux comme ça ?

:Panneau_p4x4:

Ahhhhhh enfin un vieux commentaire pirate, je revis hahahaha :MDR49:

Support de roue, crash test à 100kmh, suspension « étudiée », bientôt le KOH ? :mrgreen:

En fait on s'en branle de ta caisse moche, on sait tous qu'en plus tu fais rien de toi même et que donc ce poste n'est lâ que pour te faire mousser

Sinon c'est vrai que c'est le calme plat, mais pour une fin Août c'est normal

Support de roue, crash test à 100kmh, suspension « étudiée », bientôt le KOH ? :mrgreen:

J'aimerai. Beaucoup.

Apres je regarde mon compte en banque et je me rends compte que je pourrais meme pas me payer l'inscription.

Alors je retourne faire mumuse dans mon bac a sable :MDR85:

En fait on s'en branle de ta caisse moche, on sait tous qu'en plus tu fais rien de toi même et que donc ce poste n'est lâ que pour te faire mousser

Sinon c'est vrai que c'est le calme plat, mais pour une fin Août c'est normal

Demasque je suis :cry:

Oki doki.

Par contre les smileys ne fonctionnent pas sous Android... Faudra que j'édite ça dès que je remets mon pc en fonction histoire que ça soit pas pris au 1er degré par certains...

Retour