[Buggy] French Tickler

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Encore une sortie qui s'est bien passee.

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J'ai ete le seul de la bande a grimper pas mal d'obstacles y compris une grosse marche ou je suis sorti sur une roue arriere avec le bordel a la verticale. Les secondes qui ont suivit ont ete longues. J'ai bien cru que je redescendais a l'envers.

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La sway bar aide vraiment beaucoup, ca fait vraiment travailler le pont avant.

Dans les casses a reporter :

- Le retro eclairage du dashboard ne fonctionne plus apres etre reste sous un orage vendredi soir. Vu que c'etait black friday j'en ai profite pour en commander un autre mais ca fait chier.
- J'ai perdu une roue. La sortie de la marche susmentionnee a fait des degats et j'entendais un clac clac pas engageant. Des que j'ai envoye sur l'obstacle suivant le roue s'est barree. Je pense que les ecrous des elargisseurs de voie s'etaient desserres (pourtant serres avec de la locktite verte). Au final ca a coupe les goujons et la roue s'est barree. On a pu recuperer des boulons de high steer pour reboulonner la roue a l'arrache et retourner au camp. Et le vendeur de piecess auto du coin avant des goujons en stock donc j'ai vire les cales et on est reparti.

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- Plus de freins arriere. La durite du cote de la roue qui s'est barre a morfle pendant le process et je sais pas comment, mais la durite rigide de l'autre cote s'est mange un gros caillou et s'est mise a fuire.

Au final le pont arriere est vraiment vieux et accuse le poids des annees. C'est le moment pour une upgrade. J'ai vraiment envie de le passer en 4 roues directrices mais le budget fait defaut, Je vais surement y jeter mon gros 14 bolt avec les tubes de 4x.500 mais le garder en rigide pendant un moment.

J'ai aussi envie de passer du temps a planifier une upgrade de direction. Mon systeme actuel fonctionne tres bien en usage ballade, mais il est un peu lent en usage extreme (genre contre braquage sur un gros virage pris rapidement ou lors d'une tentative de recuperation sur une trajectoire qui partait mal). Je suis encore dans la phase de decouverte donc pas de post a propos de ce sujet pour l'instant.

J'ai renvoye mes nouveaux sieges a PRP. Ils m'ont coute pas mal cher et avaient des defauts de fabrication, donc j'attend qu'ils reparent tout ca... Et ca va prendre un moment vu qu'ils ne sont pas presses :icon_rolleyes:

Photo du groupe:

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J’ai profité d’une pause pour filer le volant du buggy à Abby, la fille d’un pote. Elle a 16 ans, ride depuis qu’elle en a 5 et est carrément intégrée au lifestyle. Sacrée pilote aussi. J’ose pas imaginer dans 10 ans. Photo lors du spotting d’une grosse marche en descente.

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On a pu assister en live à un beau beatdown par Bobby Tanner.

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Ambiance le soir au camp

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Cool l'ambiance, j'adore le coin du feu....

Pas encore de neige ? c'est quel état si c'est pas indiscret

Au Québec sa commence doucement et donc les buggy sont au coin du feu dans leur hangar.......

Un bête truc que j'ai déjà vu au Québec sur des protos, des bêtes contre écrous sur les goujons, toujours démontables et très bloquants....
 
Cool l'ambiance, j'adore le coin du feu....

Pas encore de neige ? c'est quel état si c'est pas indiscret

Au Québec sa commence doucement et donc les buggy sont au coin du feu dans leur hangar.......

Un bête truc que j'ai déjà vu au Québec sur des protos, des bêtes contre écrous sur les goujons, toujours démontables et très bloquants....

Alabama. S'il neige on est dans la merde.
Mes potes qui sont remonte dans le nord Kentucky et Indiana ont eu de la neige cette nuit.

On va continuer a rouler jusqu'au jour de l'an. Ensuite petite pause jusqu'a Avril.

Mon probleme c'etait les ecrous des elargisseurs de voie, derrirere la jante, donc pas possible de les doubler. Franchement, c'est pas un probleme mecanique c'est moi qui n'ai pas verifie le serrage.
 
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Ca a l’air sympatoche ton coin !
Plus qu’a trouver des jantes pour te passer des spacers alors !
 
Ah je pensais que tu cherchais a échapper quelque chose au niveau des ponts avec les spacers...
 
Le pont avant fait 72.5" WMS, le pont arriere 67" sans spacers donc y'avait de la marge a recuperer.
Mais bon, pour rider temporairement c'est pas grave.
 
Salut Bebop , ton circuit de frein est bien tout en durite aviation ? Est ce que tu as des problèmes de déformation ou le ressenti à la pédale reste le même qu'avec un circuit rigide ?

Pour ton circuit haute pression de direction hydraulique tu utilises des durites sertis à la machine ou seulement avec une olive.
 
J'ai monte un max de durites rigides.
On en avait deja parle ici (post #25) :


Pour ce qui est des durites HP pour le circuit hydro c'est tout serti machine, je prefere etre tranquille de ce cote la, j'ai deja vu des durites vissees (field service du genre que vends PSC / Parker serie 42) se demancher au niveau du raccord.
J'ai une partie de mon circuit qui est en rigide et la dessus j'ai des raccords olive de marque Swagelock (https://www.swagelok.com/downloads/webcatalogs/en/ms-01-140.pdf). A l'epoque ca m'avait permit de monter tout ca sans machine a faire les sieges, mais maintenant que j'en ai une, je partirais plutot sur du sans olive.
 
Dernière édition par un modérateur:
Nouveaux sièges installés et pont arrière directeur en cours.
On repart sur un 14 bolt avec tubes en 105mm, 40sp big bells, seconde pompe hydraulique, retour au centre auto etc

J'ai commence le housing ce weekend.

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Dernière édition:
J'aime beaucoup les nouveaux styles d'ouvertures pour les harnais, c'est beaucoup plus facile d'enlever les sieges sans se faire chier a demonter les harnais.

Ils proposent plein de types differents de couleurs, mais je suis reste simple, le noir ca va avec tout et vu que la bagnole est pas peinte, c'est pas emmerdant pour la suite.
 
Les housses sont étanches ?

Vu comme ça on dirait des canapés tu dois être bien calé et à l'aise la dedans

Hâte de voir le pont arrière directionnel. Tu nous fais plein de photos sur la réalisation
 
Les housses sont étanches ?

Vu comme ça on dirait des canapés tu dois être bien calé et à l'aise la dedans

Hâte de voir le pont arrière directionnel. Tu nous fais plein de photos sur la réalisation

Oui, c'est 100% vinyl.

Ca va etre le meme que le pont avant :wink:
 
Nouveaux sièges installés et pont arrière directeur en cours.
On repart sur un 14 bolt avec tubes en 105mm, 40sp big bells, seconde pompe hydraulique, retour au centre auto etc

J'ai commence le housing ce weekend.

Voir la pièce jointe 149561

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Cc c'est toi qui le construit le retour au centre ou c'est un kit tout fait ? ??
Tu vas voir comment c'est top la direction arrière c'est un vrai régal
 
Je suis encore sur la breche.
J'ai une idee pour faire un kit innovant qui n'a jamais ete produit.
Ca serait simple, pas trop cher et surtout vraiment incassable.

Mais ca va me prendre beaucoup de temps et ca demande de l'outillage que je n'ai pas. Du coup je vais possiblement prendre un kit a Jake au debut pour rouler et ensuite developper le mien.
 
Je suis encore sur la breche.
J'ai une idee pour faire un kit innovant qui n'a jamais ete produit.
Ca serait simple, pas trop cher et surtout vraiment incassable.

Mais ca va me prendre beaucoup de temps et ca demande de l'outillage que je n'ai pas. Du coup je vais possiblement prendre un kit a Jake au debut pour rouler et ensuite developper le mien.
C'est quoi comme kit qu'il produit ce jake ? ??
 
Un kit retour au centre.
Y'a un capteur, un distributeur electro hydraulique, un boitier electrique et une poignee pour gerer tout ca.
Il y a un kit avec une pompe electrique aussi si jamais tu ne veux pas modifier ton circuit hydraulique principal.
 
Le nouveau dash est programme, avec un clin d'oeil au PBB :

Voir la pièce jointe 149621
Cc y a un truc que je comprends pas très souvent vous n'utilisez pas la prise obd mais ils rajoute des sondes pourquoi ? ??
En plus par la prise obd ça te permet de mettre une tablette avec un écran bien plus grand
Ou c'est parceque autrement tu peux pas utiliser ta petite commande de boutons
 
Plusieurs raisons.

- Tout d'abord mon calculo n'a pas de prise OBD. C'est une prise faite pour les calculos d'origine mais mon Holley n'en est pas pourvu. Du coup rien qu'avec ca, c'est mort.
- Le taux d'actualisation (c'est a dire la vitesse de transfert des donnees) du dashboard est bien meilleure qu'avec un systeme OBD. C'est pratiquement en temps reel, y'a pas d'effet de "lag"
- L'idee de rajouter des sondes, c'est pour mesurer et garder un oeil sur des parametres qui n'existent pas dans le calculo d'origine. Par exemple ma boite de vitesse n'arrive pas d'origine avec une sonde de temperature. Pareil, j'ai rajoute une sonde de temperature pour le systeme de direction assitee, et le je vais rajouter une sonde de pression aussi. Tu peux cabler et mesurer pratiquement ce que tu veux. Pression de NOS, temperature de bouteille, plusieurs sondes lambda, vitesse GPS,... ca peut m'indiquer que les roues AR directrices sont revenues au centre etc etc
- Le dashboard est un dataloger externe, c'est a dire que je peux enregistrer les parametres du calculo pendant un run ou une sortie pour avoir un suivi complet des donnees et regarder les max/min/moyennes des parametres. Le tout va en direct sur le PC ou sur une clef USB donc tu as un potentiel pratiquement illimite de duree.
- C'est etanche et y'a pas besoin de recharger le bordel (pas comme une tablette)

Le systeme electrique avec le PDM est completement separe de la gestion moteur et n'a rien a voir avec ca. Tu peux le monter avec un moteur a carbu si tu as envie.
 
On tente la fabrication d’un support en alu pour le dashboard. C’est pas facile. Gros respect aux tôliers/formeurs qui font ça tout la journée.

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Pas mal du tout :Super14:
Ce genre de boulot en tôlerie je crois que le bon vieux template au carton ca reste le plus efficace, à moins d'avoir tout dessiné sur ordi au préalable...Ils ont quoi comme plieuse la ou tu bricoles ?
 
Merci et on est d'accord.
La qualite des abrasifs a vraiment un impact sur la soudabilite du truc aussi.

Plieuse basique de chez China express...
 
Gros ride ce weekend. On s'en bien marre, parcouru environ 100 km en 2 jours et surtout on s'est envoye tous les gros trails de Windrock Park.

Les 2 moments forts :



Évidemment, la video ecrase tout, mais la marche fait 1m50 et a un angle negatif, donc il est impossible de la crawler. Photo d'en bas.

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On est tombe sur un gars en enduro qui avait des soucis de moteur, donc je l'ai rammene au camp. Y'avait environ 1h de route. J'imagine pas s'il avait du rentrer en poussant la becane. Regle #1, on laisse jamais les gens ou des bagnoles au fond des bois.

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Fini la soiree en faisant des crepes pour la team

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cool c'est bien la depanneuse
Gros

On est tombe sur un gars en enduro qui avait des soucis de moteur, donc je l'ai rammene au camp. Y'avait environ 1h de route. J'imagine pas s'il avait du rentrer en poussant la becane. Regle #1, on laisse jamais les gens ou des bagnoles au fond des bois. :love: :love: :love:

Voir la pièce jointe 149705

ça c'est de la mentalité, qui se perdrait chez nous :pleure:
 
Cc jolie travail mais j'ai bien peur que tu sois un peu court sur le retour du dessus de l'écran ( pour le soleil ) moi sur le mien je l'ai fait un peu trop court et j'ai le soleil qui tape dessus et me met la tablette en sécu car elle est trop chaude
Et jolie sortie a+
 
Pour l'instant pas de soucis. Apres j'ai fait qu'une seule sortie avec et il faisait pas super chaud.

Par contre je ne suis pas inquiet pour la surchauffe, y'a des teams qui font la Baja avec ces ecrans sans soucis, du coup je pense que ca va tenir.

Un autre inconvenient des tablettes ?
 
Des nouvelles du front !

Lors de l'inspection/maintenance apres le dernier ride, je me suis rendu compte que j'avais plie mes trailing arms.
Pas cool :icon_frown:

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Heureusement j'ai pu emprunter la presse de mon pote Jake pour les redresser.

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J'ai fait au mieux.

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Debut des renforts pour eviter que le probleme se reproduise

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J'ai tout soude au TIG. Ca prend super longtemps mais ca m'amuse.

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On peut voir les renforts internes aussi (ZAT)

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Finis et installes.

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Enfin sur ses 4 roues de nouveau !

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Du coup, la semaine derniere mon pote Marvin (qui possede la chaine youtube Flex Rocks & Rollovers) m'a contacte car il allait rider a Tackett Creek Samedi. Il m'a propose de rouler avec lui, et vu que je voulais une sortie pepere pour me remettre dans le bain et que ca fait un moment qu'on avait pas passe du temps ensemlbe j'ai accepte avec plaisir.

Il m'a recupere sur la route et on a charge le buggy derriere son Jeepster. J'ai beaucoup bosse dessus lors de sa construction et ca me fait plaisir de voir que Marvin continue a rouler avec tres regulierement et le garde en excellente condition.

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On a passe une excellent journee sur les chemins, parcouru environ 60km et j'ai completement zappe de prendre des photos. J'ai que celle ci lorsqu'on retournait au parking...

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Il y aura un episode sur sa chaine youtube, je posterai le lien.
 
Cc oui il fait de super vidéo je les regarde souvent il tourne souvent avec une nana qui roule en JK bleue avec des gros mickey thompson
 
Cc oui il fait de super vidéo je les regarde souvent il tourne souvent avec une nana qui roule en JK bleue avec des gros mickey thompson

Exact. Tu dois penser a Hollie (@MischiefMakerJKU). Elle est super sympa.
On ira rouler tous ensemble a Harlan (mon park prefere) en debut Juillet.

Les sorties en Jeep sont plus tranquilles que du 100% buggy, mais le but c'est surtout de s'amuser entre potes, pis ca tire moins sur la mecanique :mrgreen:
 
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Super ce plateau pour transporter les véhicules...
C'est un acier spécifique que tu as pour les trailing arm?
 
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