• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Buggy] French Tickler

cool c'est bien la depanneuse
Gros

On est tombe sur un gars en enduro qui avait des soucis de moteur, donc je l'ai rammene au camp. Y'avait environ 1h de route. J'imagine pas s'il avait du rentrer en poussant la becane. Regle #1, on laisse jamais les gens ou des bagnoles au fond des bois. :love: :love: :love:

Voir la pièce jointe 149705

ça c'est de la mentalité, qui se perdrait chez nous :pleure:
 
Cc jolie travail mais j'ai bien peur que tu sois un peu court sur le retour du dessus de l'écran ( pour le soleil ) moi sur le mien je l'ai fait un peu trop court et j'ai le soleil qui tape dessus et me met la tablette en sécu car elle est trop chaude
Et jolie sortie a+
 
Pour l'instant pas de soucis. Apres j'ai fait qu'une seule sortie avec et il faisait pas super chaud.

Par contre je ne suis pas inquiet pour la surchauffe, y'a des teams qui font la Baja avec ces ecrans sans soucis, du coup je pense que ca va tenir.

Un autre inconvenient des tablettes ?
 
Des nouvelles du front !

Lors de l'inspection/maintenance apres le dernier ride, je me suis rendu compte que j'avais plie mes trailing arms.
Pas cool :icon_frown:

IMG_3910.JPG

Heureusement j'ai pu emprunter la presse de mon pote Jake pour les redresser.

IMG_3911.JPG

J'ai fait au mieux.

IMG_3912.JPG

Debut des renforts pour eviter que le probleme se reproduise

IMG_4056.JPG

J'ai tout soude au TIG. Ca prend super longtemps mais ca m'amuse.

IMG_4059.JPG

On peut voir les renforts internes aussi (ZAT)

IMG_4060.JPG

Finis et installes.

IMG_4172.JPG

Enfin sur ses 4 roues de nouveau !

IMG_4188.JPG

Du coup, la semaine derniere mon pote Marvin (qui possede la chaine youtube Flex Rocks & Rollovers) m'a contacte car il allait rider a Tackett Creek Samedi. Il m'a propose de rouler avec lui, et vu que je voulais une sortie pepere pour me remettre dans le bain et que ca fait un moment qu'on avait pas passe du temps ensemlbe j'ai accepte avec plaisir.

Il m'a recupere sur la route et on a charge le buggy derriere son Jeepster. J'ai beaucoup bosse dessus lors de sa construction et ca me fait plaisir de voir que Marvin continue a rouler avec tres regulierement et le garde en excellente condition.

IMG_4232.JPG

On a passe une excellent journee sur les chemins, parcouru environ 60km et j'ai completement zappe de prendre des photos. J'ai que celle ci lorsqu'on retournait au parking...

IMG_4238.JPG

Il y aura un episode sur sa chaine youtube, je posterai le lien.
 
Cc oui il fait de super vidéo je les regarde souvent il tourne souvent avec une nana qui roule en JK bleue avec des gros mickey thompson
 
Cc oui il fait de super vidéo je les regarde souvent il tourne souvent avec une nana qui roule en JK bleue avec des gros mickey thompson

Exact. Tu dois penser a Hollie (@MischiefMakerJKU). Elle est super sympa.
On ira rouler tous ensemble a Harlan (mon park prefere) en debut Juillet.

Les sorties en Jeep sont plus tranquilles que du 100% buggy, mais le but c'est surtout de s'amuser entre potes, pis ca tire moins sur la mecanique :mrgreen:
 
Dernière édition:
Super ce plateau pour transporter les véhicules...
C'est un acier spécifique que tu as pour les trailing arm?
 
Ils sont 20MV6 en 2.5x.250 c'est a dire 63.5mm exterieur, 6.35mm d'eppaisseur et sont remplis d'une barre d'alu en 7075 T6 de 2" soit 50.8mm.

Les prochains seront en 4130 et traites thermiquement.
 
Dernière édition:
Ils sont 20MV6 en 2.5x.250 c'est a dire 63.5mm exterieur, 6.35mm d'eppaisseur et sont remplis d'une barre d'alu en 7075 T6 de 2" soit 50.8mm.

Les prochains seront en 4130 et traites thermiquement.

Et t'as réussi à plier ça... La vache

Le 4130 est plus costaud ?
 
J'ai jamais leve le pied en conduisant. Si ca doit peter ca petera et on renforcera. Le but c'est de faire une caisse qui survit a ma conduite. Pas de modifier ma conduite pour que la bagnole survive.

En plus elle est relativement lourde et basse donc ils en prennent plein dans la gueule. Et y'a les amortisseurs dessus ce qui n'aide pas.

Le 4130 est bien plus solide UNE FOIS TRAITE. Si tu le laisse non traite c'est pas sur. C'est plus chiant a souder. Et c'est beaucoup plus cher evidement.
 
Du coup, la semaine derniere mon pote Marvin (qui possede la chaine youtube Flex Rocks & Rollovers) m'a contacte car il allait rider a Tackett Creek Samedi. Il m'a propose de rouler avec lui, et vu que je voulais une sortie pepere pour me remettre dans le bain et que ca fait un moment qu'on avait pas passe du temps ensemlbe j'ai accepte avec plaisir.

Il m'a recupere sur la route et on a charge le buggy derriere son Jeepster. J'ai beaucoup bosse dessus lors de sa construction et ca me fait plaisir de voir que Marvin continue a rouler avec tres regulierement et le garde en excellente condition.

Voir la pièce jointe 150390

On a passe une excellent journee sur les chemins, parcouru environ 60km et j'ai completement zappe de prendre des photos. J'ai que celle ci lorsqu'on retournait au parking...

Voir la pièce jointe 150391

Il y aura un episode sur sa chaine youtube, je posterai le lien.


Ouep, quoi de neuf par ici....?

Je pense que c'est cette vidéo, je me suis régalé de la regarder. Interview compléte de Bebop à partir de 19 minutes.


Et la partie 2, où on voit bien evoluer le buggy...

 
Yep c'est moi et le buggy.
En ce moment je suis 20.000 lieues sous les mers, perso, pro et franchement j'ai pas beaucoup le temps de m'occuper du Tickler.

Je l'ai bouge il y a 2 mois pour la derniere fois et pas touche depuis.

Lors de la derniere sortie j'ai crame une pompe de DA. Du coup y'a une evo de ce cote a prevoir, mais pour l'instant j'ai meme pas prevu de le toucher avant Mars ou plus tard.
 
En tout cas, malgré mon anglais d'un autre âge, il me semble que Marvin a bien apprécié la conduite et les solution pour la construction.
Dans tous les cas tu passes bien sur les vidéos, même quand tu joues les dépanneurs.
 
Merci.
Marvin n'est pas tres habitue aux gros buggies. C'est un autre monde que les Jeep, meme tres preparees, c'est clair.
 
Nouvelle DA installee

rd.jpg

Decoupe des Marche-Pieds qui avaient bien mange durant les 2 annees passees et renfort des bas de caisses.

side.jpg

side2.jpg

Petit tour chez Jake pour aller rider avec la bande.

shop.jpg

buggy.jpg




















C'est bon l'Amerique !

merica.jpg
 
Pas trop mal en effet. Et surtout les details sont de plus en plus raffines.

Le truc c'est que tu peux acheter le buggy complet pour le prix des pieces. Niveau budget ils sont au top. Vraiment super.
 
Tu veux qu’on fasse une cagnotte Leetchi pour offrir un coup de karcher a ton proto ? :MDR49::MDR85:
 
Sortie ce weekend a AOP.

Area51


C'etait ma journee alors j'ai decide de tenter Riot Hill.


Je me sentais plus d'etre monte,l'adrenaline, tout ca, je me sentais une ame de pilooooote, alors j'ai decide de rentrer au camp a Mach12 et j'ai choppe un arbre comme un con... Et vlan les 2 high steer.

4DF19058-356B-4BE0-9E55-35BCC0D83419.jpeg

7C260FA4-10BE-4355-B253-04BCE336D78B.jpeg

Bon ben il va retourner sagement au garage attendre que je daigne le reparer.
 
Dernière édition:
Il va bien ton bordel il a l'air super sain avec une grosse motricité tu as vraiment bien bossé tes liaisons
Dommage pour l'arbre sur la liaison tu vas vieillir ça ne t'arrivera plus ces conneries là mais rassure toi tu en feras d'autres
Good job mais vraiment good job jeune con
 
Thanks. Apres 3 saisons il commence a etre pas trop mal et je le connais de mieux en mieux.










Du coup je vais tout couper :MDR49:
 
Normal que ça pêtasse là.
Mais vaut mieux là que le porte-moyeu !
C'est un fusible voulu ?
 
Non.

Fuck les fusibles. On renforce. Si ca doit arracher le pont, ca arrachera le pont.



Le probleme c'est pas les pieces, c'est le conducteur a qui il faut un fusible.



Pour info, la montee c'est elle. Un peu mechante. A 24:40 c'est Jake Pike, j'ai essaye de prendre la meme ligne.

 
Dernière édition:
Retour
Haut