• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Buggy] French Tickler

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bebop
  • Date de début Date de début
Salut Bebop , ton circuit de frein est bien tout en durite aviation ? Est ce que tu as des problèmes de déformation ou le ressenti à la pédale reste le même qu'avec un circuit rigide ?

Pour ton circuit haute pression de direction hydraulique tu utilises des durites sertis à la machine ou seulement avec une olive.

J'ai monte un max de durites rigides.
On en avait deja parle ici (post #25) :

Pour ce qui est des durites HP pour le circuit hydro c'est tout serti machine, je prefere etre tranquille de ce cote la, j'ai deja vu des durites vissees (field service du genre que vends PSC / Parker serie 42) se demancher au niveau du raccord.
J'ai une partie de mon circuit qui est en rigide et la dessus j'ai des raccords olive de marque Swagelock (https://www.swagelok.com/downloads/webcatalogs/en/ms-01-140.pdf). A l'epoque ca m'avait permit de monter tout ca sans machine a faire les sieges, mais maintenant que j'en ai une, je partirais plutot sur du sans olive.

Dernière édition par un modérateur:
Nouveaux sièges installés et pont arrière directeur en cours.
On repart sur un 14 bolt avec tubes en 105mm, 40sp big bells, seconde pompe hydraulique, retour au centre auto etc

J'ai commence le housing ce weekend.

03B164E4-744D-4274-9980-564A071F65DB.jpeg

B2A803E4-3C25-4934-BFF1-9B95F27F51D3.jpeg

Dernière édition:
J'aime beaucoup les nouveaux styles d'ouvertures pour les harnais, c'est beaucoup plus facile d'enlever les sieges sans se faire chier a demonter les harnais.

Ils proposent plein de types differents de couleurs, mais je suis reste simple, le noir ca va avec tout et vu que la bagnole est pas peinte, c'est pas emmerdant pour la suite.

Les housses sont étanches ?

Vu comme ça on dirait des canapés tu dois être bien calé et à l'aise la dedans

Hâte de voir le pont arrière directionnel. Tu nous fais plein de photos sur la réalisation

Les housses sont étanches ?

Vu comme ça on dirait des canapés tu dois être bien calé et à l'aise la dedans

Hâte de voir le pont arrière directionnel. Tu nous fais plein de photos sur la réalisation

Oui, c'est 100% vinyl.

Ca va etre le meme que le pont avant :wink:

Nouveaux sièges installés et pont arrière directeur en cours.
On repart sur un 14 bolt avec tubes en 105mm, 40sp big bells, seconde pompe hydraulique, retour au centre auto etc

J'ai commence le housing ce weekend.

Voir la pièce jointe 149561

Voir la pièce jointe 149562
Cc c'est toi qui le construit le retour au centre ou c'est un kit tout fait ? ??
Tu vas voir comment c'est top la direction arrière c'est un vrai régal

Je suis encore sur la breche.
J'ai une idee pour faire un kit innovant qui n'a jamais ete produit.
Ca serait simple, pas trop cher et surtout vraiment incassable.

Mais ca va me prendre beaucoup de temps et ca demande de l'outillage que je n'ai pas. Du coup je vais possiblement prendre un kit a Jake au debut pour rouler et ensuite developper le mien.

Je suis encore sur la breche.
J'ai une idee pour faire un kit innovant qui n'a jamais ete produit.
Ca serait simple, pas trop cher et surtout vraiment incassable.

Mais ca va me prendre beaucoup de temps et ca demande de l'outillage que je n'ai pas. Du coup je vais possiblement prendre un kit a Jake au debut pour rouler et ensuite developper le mien.
C'est quoi comme kit qu'il produit ce jake ? ??

Un kit retour au centre.
Y'a un capteur, un distributeur electro hydraulique, un boitier electrique et une poignee pour gerer tout ca.
Il y a un kit avec une pompe electrique aussi si jamais tu ne veux pas modifier ton circuit hydraulique principal.

Le nouveau dash est programme, avec un clin d'oeil au PBB :

Voir la pièce jointe 149621
Cc y a un truc que je comprends pas très souvent vous n'utilisez pas la prise obd mais ils rajoute des sondes pourquoi ? ??
En plus par la prise obd ça te permet de mettre une tablette avec un écran bien plus grand
Ou c'est parceque autrement tu peux pas utiliser ta petite commande de boutons

Plusieurs raisons.

- Tout d'abord mon calculo n'a pas de prise OBD. C'est une prise faite pour les calculos d'origine mais mon Holley n'en est pas pourvu. Du coup rien qu'avec ca, c'est mort.
- Le taux d'actualisation (c'est a dire la vitesse de transfert des donnees) du dashboard est bien meilleure qu'avec un systeme OBD. C'est pratiquement en temps reel, y'a pas d'effet de "lag"
- L'idee de rajouter des sondes, c'est pour mesurer et garder un oeil sur des parametres qui n'existent pas dans le calculo d'origine. Par exemple ma boite de vitesse n'arrive pas d'origine avec une sonde de temperature. Pareil, j'ai rajoute une sonde de temperature pour le systeme de direction assitee, et le je vais rajouter une sonde de pression aussi. Tu peux cabler et mesurer pratiquement ce que tu veux. Pression de NOS, temperature de bouteille, plusieurs sondes lambda, vitesse GPS,... ca peut m'indiquer que les roues AR directrices sont revenues au centre etc etc
- Le dashboard est un dataloger externe, c'est a dire que je peux enregistrer les parametres du calculo pendant un run ou une sortie pour avoir un suivi complet des donnees et regarder les max/min/moyennes des parametres. Le tout va en direct sur le PC ou sur une clef USB donc tu as un potentiel pratiquement illimite de duree.
- C'est etanche et y'a pas besoin de recharger le bordel (pas comme une tablette)

Le systeme electrique avec le PDM est completement separe de la gestion moteur et n'a rien a voir avec ca. Tu peux le monter avec un moteur a carbu si tu as envie.

On tente la fabrication d’un support en alu pour le dashboard. C’est pas facile. Gros respect aux tôliers/formeurs qui font ça tout la journée.

7E5FAF1E-88B3-4707-BA41-B774CDE9716E.jpeg

A1A4385E-4749-4B52-B1A4-7173475FF5B7.jpeg

55C85827-C352-482F-B684-4650DDA4AEDB.jpeg

5FD7E34D-6F13-485B-AA4C-F444A3E793DE.jpeg

B7302887-F479-42E0-A57D-0CCA6F8B2879.jpeg

C6910D01-465E-4822-8211-578932E085A9.jpeg

21CD4B0B-006A-4DEC-9E60-5B5283E81E4D.jpeg

F935F212-6605-4301-9EDB-E87EED5141E6.jpeg

F7F74F86-1563-42CE-A192-A3BFAE4F3846.jpeg

• Like
Reactions: STF
Pas mal du tout :Super14:
Ce genre de boulot en tôlerie je crois que le bon vieux template au carton ca reste le plus efficace, à moins d'avoir tout dessiné sur ordi au préalable...Ils ont quoi comme plieuse la ou tu bricoles ?

Merci et on est d'accord.
La qualite des abrasifs a vraiment un impact sur la soudabilite du truc aussi.

Plieuse basique de chez China express...

Gros ride ce weekend. On s'en bien marre, parcouru environ 100 km en 2 jours et surtout on s'est envoye tous les gros trails de Windrock Park.

Les 2 moments forts :

Évidemment, la video ecrase tout, mais la marche fait 1m50 et a un angle negatif, donc il est impossible de la crawler. Photo d'en bas.

15BB5437-C4A0-4214-AF0E-073ED31D50B5.jpeg

On est tombe sur un gars en enduro qui avait des soucis de moteur, donc je l'ai rammene au camp. Y'avait environ 1h de route. J'imagine pas s'il avait du rentrer en poussant la becane. Regle #1, on laisse jamais les gens ou des bagnoles au fond des bois.

F05DC0CE-6E6B-44EC-AFFD-5584160F3C31.jpeg

Fini la soiree en faisant des crepes pour la team

0CF4EE2C-601A-4D5D-8C67-1E61E1DC0BDD.jpeg

Dernière édition:
Retour