[Croatie] Wild Boar Valley Challenge 2023 (Buzet) : 16 au 26 octobre

Macfun

Si ça passait c'était beau!
Militant Pirate4x4
Bonsoir à toutes et tous les pirates !!!


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Alors normalement je devrais retourner cette année, toujours en challenge.
But : terminer les 6 jours !!!
Mon copilote prévu s'étant désisté il y a un mois, j'ai eu une réponse positive d'un copilote disponible à l'arrache, qui plus est il roule (roulait) en Extreme en G.
C'est dire s'il sait dans quoi il s'engage !!! :MDR85:

Cette année, j'ai prévu 2 différentiels complets préréglés (c'est TRES chiant à faire) entre autres pièces de rechange, vu la casse de 2021.
Donc on cassera autre chose, quoi !!!

Les reconnaissances en cours :
 
Dernière édition:
Faut avouer que Mercos, ils ont RIEN prévu pour être démonté facilement.
Rien que pour sortir (seul) le joint homocinétique du 1/2 arbre, quand il ne veut pas (il veut rarement), j'ai du pondre un extracteur à utiliser à la presse.
Autant vous dire que j'ai aussi prémonté 2 demi-arbres en RCV ... :mrgreen:
20230927-174958.jpg
 
Les inscrits 3 semaines avant, Extreme puis Challenge.
La traduction automatique du site laisse parfois perplexe ... :MDR85:

A noter en Challenge, Melinda Boros, la fille de la légende Czaba Boros !

WILD TROPHY CLASSE 2023 (DUR)​

Recherche:
NOMBRECONDUCTEURCO-PILOTEÉTATVÉHICULEINSCRIPTION:
100Benoît BonnefoisLudovic Facy
France
Proto Arv 4x4
d'accord
101Steve CridlandÉdouard Webber
Royaume-Uni
Spécial Criddy 4x4
d'accord
102Ulli WiedholzMichael Ackermann
Allemand
Jeep YJ
d'accord
103Merde AnthonyCollmann Quentin
France
Proto videur
d'accord
104Félix PiersonPhilippe Crombet
France
Mamaille3000
d'accord
105Port d'HéoisLouis Bulliard
France
ProtoNissan
d'accord
106François PetersEls Bron
Belgique
buggy 19tdi
107Pedro PintoÀ déterminer
le Portugal
Panthère rose IV
108Manuel GrandiStefano Castelli
Italy-icon.png
PROJET PROTO 52
109Nicolas SautreauDufour Béranger
France
Proto Jeep XJ
d'accord
110Joppé LachiSteve Wuyts
Belgique
404SWA
111Julien MénigaudMorgane Saby
France
La Licorne
d'accord
112Will WebsterÀ déterminer
Royaume-Uni
Équipe Goodwinch
113Andreas BauerLucas Monath
Allemand
Jeep TJ
d'accord
114Bression SylvainManuel Amélie
France
Suzuki
d'accord
115Christophe MoinéDimitri Moiné
France
Gamme Proto M57
d'accord
116Allen SharpHenri Papworth
Royaume-Uni
Land Rover
117Daniel JägerFlorian Vati
Hungary-icon.png
Jäger 4x4 prototype
d'accord
118Barna. JägerPéter Markó
Hungary-icon.png
Jäger 4x4 Fly
d'accord
119Thomas GuillaumeSimonnet Rudy
France
Land Rover
d'accord
120Teodor VisoiuMarius Pop
drapeau de la Roumanie
Petit chariot
121Christian FraisseCaroline Fraisse
France
Proto Jeep
122Lode HendrickxDenis Cannaerts
Belgique
Ô Buggy
d'accord
123Rubén SegersLorraine Van Espen
Belgique
Rs1
124Carl FrostJoe Thompson
Royaume-Uni
Land Rover
d'accord
125Bokke NijdamHiske Nijdam-Tijseling
Pays-Bas
Jeep Proto
126Seamus DoyleGar Twomey
Irlande - drapeau irlandais
Pomme de terre 3
d'accord
127Simon WardAustin James
Royaume-Uni
Cadre spatial de fabrication Alpha
128Quentin MagranerAlexandre Fauverteix
France
Défenseur Proto
d'accord
129Thomas AdamiStefano Zancanella
Italy-icon.png
Toyota
130Sam WebsterJoe Anning
Royaume-Uni
BC706
131Cristian CravetSorin Popa
drapeau de la Roumanie
PROJET PROTO 4x4
132Christian WulzMarc Schäfer
Drapeau de l'Autriche
Protection du buggy
133Nils SwijghuizenRobin Liebmann
Allemand
Suzuki Vortec

WILD CHALLENGE CLASSE 2023 (LÉGER)​

NOMBRECONDUCTEURCO-PILOTEÉTATVÉHICULEINSCRIPTION:
200Tibor BarotiZsombor Dombi
Hungary-icon.png
M. Vitara
WBVC 2022 – GAGNANTS
201Bogdan ConstantinescuAnton Bisceanu
Roumanie
Automag
202Clément PinsonMarine Blanchard
France
Nissan Patrouille TD27
d'accord
203Marc MaleckAndré Ehlers
Allemand
Jeep TJ
d'accord
204Philippe HelmanLuc Odrion
Belgique
France
Mercedes G-Ologue
205Marc Da SollerJacques Da Soller
France
Patrouille
206Igor HorvatLéon Vugrinec
drapeau croate
Buggy 5.2 V8
207Zoltán KonyaMélinda Boros
Hungary-icon.png
Toyota
208Mihály EignerNorbert Almacht
Hungary-icon.png
Toyota Land Cruiser
d'accord
209Paul BassAndy Pearce
Royaume-Uni
RZRXP1000
210Zsolt KucserIrma Urbain
Hungary-icon.png
Can Am Miller
211Nagy BarnabasBorso Balint
Hungary-icon.png
P Vitara
212Olivier BülthoffFélix Bülthoff
Allemand
Jeeyota
213Martin Van AlphenAndré Van Alphen
Pays-Bas
Suzuki LJ 80 Jeeppiler
214Tudor MirceaÀ déterminer
Roumanie
JeepGekko2
 
Merci pour le lien!
Question: comment on peut s'inscrire, avec un véhicule qui n'a pas d'immatriculation ?
Chez moi, impossible d'avoir une immatriculation pour un proto :confused:
 
Je pense qu'ils s'en foutent ... quand on voit les caisses même en Challenge, il y a du tubulaire.
Ils ne demandent pas ...
La police n'a rien demandé jusque maintenant.
Tu te démerdes s'il y a un souci, c'est en toute connaissance de cause.
Les vitesses sont contrôlées par boitier GPS fixé dans la caisse, 24h/24. 30 km/h maxi en ville et dans certaines portion des roadbooks.
Les pénalités sont rébarbatives !!!!
Il y a un grand écran avec les positions en temps réels, dans la tente de l'orga.
 
Voilà, confirmation de mon copilote, Sébastien Gleizon !
Tout juste !!

A noter que le 133, en Extreme, Nils Swijghuizen, est un précédent vainqueur en Challenge, toujours avec un petit véhicule diablement efficace et fiable.
Belle volonté d'évolution !!!!
Idem pour le roumain Cristian Cravet, bien expérimenté !!!
Par contre, Ruben Segers ne devrait pas venir, pour des raisons "d'arrêt de hobby" officiellement ...

Vu le plateau dans les 2 catégories, et le parcours qui se durcit, je vais peut-être enfin lever un peu le pied et essayer d'abord de terminer chaque jour !!!!
PS : je disais ça avant aussi ... :icon_rolleyes:
 
Une vue Satellite du terrain utilisé pour le prologue, le circuit race et le super Xtrem.
En clair dans le dessus, une partie des "Blue Sands".
La classe Challenge y passe dans une partie, dans le bas des ravines, les Extreme se prennent les ravines dans tous les sens !

Screenshot-2023-10-04-at-13-12-17.jpg
 
Dernière édition:
Tu vas être bien avec Sébastien ! Ruben est complet dégouté après le résultat du BRR, la voiture est à vendre d'ailleurs.....
 
Ruben va très fort mais il semble ne pas tirer d'enseignement de la casse répétitive de la même pièce.
Certes cela nécessite une solide refonte de cette partie de la transmission, dommage vu le reste de l'engin et l'expérience du gaillard !!
Il y avait eu espoir quand il louchait sur le transfert construit par Gordan, mais bon on est pas à sa place ...
Respect de toute façon !!!

Pour Sébastien, on se connait depuis quelques années (rouler en enclume, forcément, on partage des emmerdes).
Il a pu se libérer, et ça le tentait d'aller tester le Wild Boar.
Il trouvera la classe Challenge ... soft ... à lui de jauger le parcours Extreme !!!!
 
Oui difficile pour lui vu son investissement, c'est un chouette gars en plus.

Tiens nous au courant pour la classe challenge c'est toujours intéressant. Je serais certainement là l'an prochain à défaut d'y être cette année
 
Ruben va très fort mais il semble ne pas tirer d'enseignement de la casse répétitive de la même pièce.
Certes cela nécessite une solide refonte de cette partie de la transmission, dommage vu le reste de l'engin et l'expérience du gaillard !!
C'est quoi la piece ?
 
Transfert et boite ne sont pas épargnés.
800 Nm et 400+ canassons au banc ...
Je ne sais pas s'il a fait sauter le torque reduction au changement de vitesses ...
Bref je ne sais pas la raison exacte (le néerlandais à la frontière hollandaise, ce n'est pas celui que j'ai appris à l'école !!!!).

Pas de Ruben ni de Gunther cette année, pourtant Gunther a refait son Juggy pendant un an et il roule à nouveau. Boulot prenant (il est traiteur).
Jim Marsden ne vient pas non plus (il n'avait rien promis, et Mistress l'emm......e en fiabilité).
Reste de belles pointures de toutes nationalités, et un plateau bien rempli.
 
Transfert et boite ne sont pas épargnés.
800 Nm et 400+ canassons au banc ...
Je ne sais pas s'il a fait sauter le torque reduction au changement de vitesses ...
Bref je ne sais pas la raison exacte (le néerlandais à la frontière hollandaise, ce n'est pas celui que j'ai appris à l'école !!!!).

Pas de Ruben ni de Gunther cette année, pourtant Gunther a refait son Juggy pendant un an et il roule à nouveau. Boulot prenant (il est traiteur).
Jim Marsden ne vient pas non plus (il n'avait rien promis, et Mistress l'emm......e en fiabilité).
Reste de belles pointures de toutes nationalités, et un plateau bien rempli.

Oui et les Amazonia n'aident en rien non plus, vu le poids de mort que pèsent les pneus.

Bonnefoi se déplace et il y aura de sacré outsider. Webster sera là aussi avec sa nouvelle voiture non ?

C'est quoi comme moteur pour faire 2x couple / hp ? Diesel ?

Diesel BMW 6 cylindre M57, mais la version biturbo des 530D plus récente me semble. Philippe confirmera.
 
Oui les Anglais viennent en force (sauf Marsden) et ont "appris" le WBVC donc ils savent à quoi s'attendre.
La famille Webster sera là, Sharp aussi, et d'autres que je ne connais pas.
Ces mecs ont un humour typique anglais c'est impressionnant (une fois qu'on comprend et qu'ils font l'effort de ne pas parler en argot !).
Je suis passé les saluer dans le Devon l'année passée (j'étais dans le coin), le nouveau châssis de Wil était en cours.
Il y a un petit mois rien n'était remonté !!!!

Les teams français sont bien là, au top dans cette épreuve !
J'espère que la caisse de Benoît sera assez révisée pour résister à 2 épreuves de ce niveau en une semaine !!!
Les soirées s'annoncent sympas si pas de casse longue à réparer.

Et quelques pointures d'autres pays aussi, Wulz ancien vainqueur, Cravet, ... plein de teams expérimentés.

En Challenge, Tibor remet son titre en jeu, sans Swijghuizen passé en Extreme.

Je sens qu'on va en chier, nous ...
Tant qu'on reste sur les roues, on peut viser le TOP 20 !!!
:MDR85:
 
Faut avouer que Mercos, ils ont RIEN prévu pour être démonté facilement.
Rien que pour sortir (seul) le joint homocinétique du 1/2 arbre, quand il ne veut pas (il veut rarement), j'ai du pondre un extracteur à utiliser à la presse.
Autant vous dire que j'ai aussi prémonté 2 demi-arbres en RCV ... :mrgreen:
Voir la pièce jointe 156709
Bonjour , qcq qui s'est passé pour que vous aviez fait ces travaux ??? Je n'ai pas compris jusqu'à maintenant pourquoi ma G s'est bloquée ?? pour que le moyeu soit dans cet état ?? Complètement usée,plus de dents ??
 
Perso le 280GE est en 35".
Avec un conducteur débutant comme moi, il souffre.

Le filetage était foutu chez toi (pourquoi je ne sais pas), roulements plus assez serrés, le moyeu a probablement battu et les cannelures ont pris cher.
 
Dernière mise à jour des inscrits.
V vert : les confirmés : ceux qui ont payé l'acompte)
40 équipages en Trophy !!

WILD TROPHY CLASS 2023 (HARD)​

Search:
NUMBERDRIVERCO-DRIVERSTATEVEHICLEREGISTRATION:
100Benoît BonnefoisLudovic Facy
France
Proto Arv 4x4
ok
101Steve CridlandEdward Webber
United Kingdom
Criddy 4x4 special
ok
102Ulli WiedholzMichael Ackermann
German
Jeep YJ
ok
103Damm AnthonyCollmann Quentin
France
Proto bouncer
ok
104Felix PiersonPhilippe Crombet
France
Mamaille3000
ok
105Port of HeoisLouis Bulliard
France
Proto Nissan
ok
106Francis PetersEls Bron
Belgium
19tdi buggy
107Pedro PintoTBA
Portugal
Pink Panther IV
108Manuel GrandiStefano Castelli
Italy-icon.png
PROTO PROJECT 52
109Nicolas SautreauDufour Beranger
France
Jeep XJ proto
ok
110Joppa LachiSteve Wuyts
Belgium
404SWA
111Julien MenigaudMorgan Saby
France
La Licorne
ok
112Will WebsterTBA
United Kingdom
Team Goodwinch
113Andreas BauerLukas Monath
German
Jeep TJ
ok
114Bression SylvainManuel Amelie
France
Suzuki
ok
115Christophe MoineDimitri Moine
France
Proto range M57
ok
116Allen SharpHenry Papworth
United Kingdom
Land Rover
117Daniel JägerFlorian Vati
Hungary-icon.png
Jäger 4x4 proto
ok
118Barna. JägerPéter Markó
Hungary-icon.png
Jäger 4x4 Fly
ok
119Thomas GuillaumeSimonnet Rudy
France
Land Rover
ok
120Teodor VisoiuMarius Pop
flag of Romania
Buggy
121Christian FraisseCaroline Fraisse
France
Jeep proto
122Lode HendrickxDennis Cannaerts
Belgium
O Buggy
ok
123Ruben SegersLorraine Van Espen
Belgium
Rs1
124Carl FrostJoe Thompson
United Kingdom
Land Rover
ok
125Bokke NijdamHiske Nijdam-Tijseling
Netherlands
Jeep Proto
126Seamus DoyleGar Twomey
Ireland - Irish flag
Potato 3
ok
127Simon WardAustin James
United Kingdom
Alpha Fabrication Spaceframe
128Quentin MagranerAlexandre Fauverteix
France
Defender Proto
ok
129Thomas AdamiStefano Zancanella
Italy-icon.png
Toyota
130Sam WebsterJoe Anning
United Kingdom
Bc706
131Cristian CravetSorin Popa
flag of Romania
PROTO PROJECT 4x4
132Christian WulzMarc Schäfer
Flag of Austria
German
Buggy
133Nils SwijghuizenRobin Liebmann
German
Suzuki Vortec
134Stipe PejicTomo Penava
Bosnia and Herzegovina
Sputnik
135Daniel GregoireJente Gregoire
Belgium
Goat
136Sorca GheorgheGood luck to Laurentius
flag of Romania
Proto by DojoMotorsport
137Claudio PesteanRares Siderias
flag of Romania
Pegasus
138Saša IvanovicMarko Gržetić
Croatian flag
Babaroga
139Tin PavličićKarlo Vinković
Croatian flag
Suzuki Samurai
140Haris GadzoSamir Gadzo
Bosnia and Herzegovina
Proto LS

Et 15 en Challenge :

WILD CHALLENGE CLASS 2023 (LIGHT)​

NUMBERDRIVERCO-DRIVERSTATEVEHICLEREGISTRATION:
200Tibor BarótiZsombor Dombi
Hungary-icon.png
Mr. Vitara
WBVC 2022 – WINNERS
201Bogdan ConstantinescuAnton Bisceanu
Romania
Automag
202Clement PinsonMarine Blanchard
France
Nissan Patrol TD27
ok
203Marco MaleckAndré Ehlers
German
Jeep TJ
ok
204Philippe HelmanSebastien Gleizon
Belgium
France
Mercedes G-Ologist
205Marc Da SollerJacques Da Soller
France
Patrol
206Igor HorvatLeon Vugrinec
Croatian flag
Buggy 5.2 V8
207Zoltán KónyaMelinda Boros
Hungary-icon.png
Toyota
208Mihály EignerNorbert Almacht
Hungary-icon.png
Toyota Land Cruiser
ok
209Paul BassAndy Pearce
United Kingdom
RZR XP1000
210Zsolt KucserIrma Urban
Hungary-icon.png
Can Am Miller
211Nagy BarnabasBorso Balint
Hungary-icon.png
P Vitara
212Oliver BülthoffFelix Bülthoff
German
Jeeyota
213Martijn Van AlphenAndré Van Alphen
Netherlands
Suzuki LJ 80 Jeeppiler
214Tudor MirceaTBA
Romania
Jeep Gekko2
215Zoltan TorokAlexander Chivari
Romania
Nissan Patrol
 
Bon on est inscrit et il pleut bien !
Plusieurs désistements et certains n'ayant pas versé d'acompte ...
Ce ne sera pas aisé de poster des photos, peut-être un compte-rendu quotidien.
Les caisses même en Challenge ce sont des protos à 90%, certains descendent en 35" pour y rouler.
Plusieurs ATV y roulent aussi alors quand un CanAm Maverick Xrs en 35" arrive ...
Du coup on va VRAIMENT se la jouer en mode "balade" !

20231015_113013.jpg
 
Oui beaucoup de désistement du côté des français, étrange comportement d'ailleurs. Comme est il possible d'être inscrit à une épreuve sans payer ? comment ça se passe l'inscription au WBVC ?

Faudra pas que ça menace ce genre d'organisation quand on voit les difficulté d'autres organisations....

ça donne quoi le prologue ?

EDIT Résultats du prologue :
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Bon DNF pour @Macfun il doit donc sûrement être occupé. Première place pour Benoît et Ludovic mais attention à l'armée de Roumains et Croates à leurs fesses
 
Dernière édition:
Bon ...
Le tirage au sort nous a fait partir dans le premier groupe Challenge qui ouvrait le terrain ...
Direction une grosse montée au treuil qui initialement était réservée aux Xtremes.
Le niveau Challenge est bien monté en 2 ans.
N'ayant pas envie de casser l'enclume le premier jour des 6 ... DNF.
Comme on a rien cassé on roulera le roadbook de demain qui s'annoncerait épicé...
Les roumains roulent comme des avions dans des minis protos ou des crawlers impressionnants.
Les anglais dans des machines de guerre bien lourdes et hautes, mais quel armada ils ont ! Et quel équipement !

On a la chance de passer pas mal de temps avec les Français et l'ambiance est au top !
 
Bon ...
Le tirage au sort nous a fait partir dans le premier groupe Challenge qui ouvrait le terrain ...
Direction une grosse montée au treuil qui initialement était réservée aux Xtremes.
Le niveau Challenge est bien monté en 2 ans.
N'ayant pas envie de casser l'enclume le premier jour des 6 ... DNF.
Comme on a rien cassé on roulera le roadbook de demain qui s'annoncerait épicé...

Ok je vois tant mieux pour vous tu as bien fait. Bon courage pour demain
 
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Hourra, on a fini le 1er roadbook en mode full touristes !
8 heures pour 57 km ...
Forcément on est les derniers à avoir fini le roadbook vu les arrêts divers et variés. :mrgreen:
On s'entraide avec un Puch long conduit par Sorin Parvalescu et copiloté par Maurilio Zani. Les anciens du TAT doivent connaître...
La carrosserie a pris cher mais aucune autre casse.
Mon copilote Sébastien Gleizon prend son rôle à coeur et guide l'enclume avec efficacité dans des endroits totalement débiles pour une caisse quasi stock. Et ça passe !
 
Hourra, on a fini le 1er roadbook en mode full touristes !
8 heures pour 57 km ...
Forcément on est les derniers à avoir fini le roadbook vu les arrêts divers et variés. :mrgreen:
On s'entraide avec un Puch long conduit par Sorin Parvalescu et copiloté par Maurilio Zani. Les anciens du TAT doivent connaître...
La carrosserie a pris cher mais aucune autre casse.
Mon copilote Sébastien Gleizon prend son rôle à coeur et guide l'enclume avec efficacité dans des endroits totalement débiles pour une caisse quasi stock. Et ça passe !
Bien joué les gars, c'est vrai que vu le plateau vous êtes les derniers courageux.

Résultats du jour en proto :

WBVC 2023-2.png


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392744496_870468317783817_7897379283444666454_n.jpg



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Alors aujourd'hui matin on l'a faite très courte au vu du tracé du "circuit race" ... 500 mètres et arrêt volontaire. C'est lâche mais on voudrait faire et terminer le roadbook de nuit.
Cela dit en ne roulant pas on a gagné une place au général !

Benoît et Ludovic on fait un spectacle époustouflant, Caro et Christian assurent nickel aussi et les autres cassent ou terminent en 2 roues motrices quand ils terminent. Le reste de la team France prend pas mal de plaisir à jouer les sangliers, j'espère qu'ils termineront les 5 tours de leurs groupes sans casse car à 21 h c'est l'étape de nuit.
Vue des gradins couverts (heu limage ne veut pas s'afficher...)
 
Dernière édition:
Au top Philippe merci pour le retour. Combien de véhicule par groupe sur la, Circle ? Résultas des français avec Benoit qui reprend 40 min sur 5 tours à son principal concurrent, Christian qui remonte doucement mais surement et les autres français qui terminent dans le même temps (certainement un temps majorer après l'arrivée du premier ?)

WBVC 2023-3.png


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8 à 9 caisses par run.
Vu le temps mis par les moins bien classés des derniers groupes l'organisation a limité à une heure maxi pour 5 tours.
Le circuit c'était du savon avec 2 marches de quasi 2 mètres en terre.
Pas compris le calcul des 20% ou 30%.
Beaucoup ont couragement bataillé pour 4 tours pour avoir le même temps maxi que ceux qui ont juste pris le départ. Et ont cassé pour rien au final.
Paaaaas bien ....

Quentin et Sylvain font plus que se défendre ! Le Def ex-La Grenouille et le Suz sont diablement efficaces par rapport aux monstres des Anglais.

Les 2 protos LS de Schulz et Ebensteiner sont présents avec de nouveaux pilotes mais n'ont pas terminé. Schultz non plus avec sa monture temporaire ...
 
Dernière édition:
8 à 9 caisses par run.
Vu le temps mis par les moins bien classés des derniers groupes l'organisation a limité à une heure maxi pour 5 tours.
Le circuit c'était du savon avec 2 marches de quasi 2 mètres en terre.
Pas compris le calcul des 20% ou 30%.
Beaucoup ont couragement bataillé pour 4 tours pour avoir le même temps maxi que ceux qui ont juste pris le départ. Et ont cassé pour rien au final.
Paaaaas bien ....

Quentin et Sylvain font plus que se défendre ! Le Def ex-La Grenouille et le Suz sont diablement efficaces par rapport aux monstres des Anglais.

Les 2 protos LS de Schulz et Ebensteiner sont présents avec de nouveaux pilotes mais n'ont pas terminé. Schultz non plus avec sa monture temporaire ...

Mdr d'accord moi non plus j'ai pas bien compris les histoires de pourcentage. En tout cas c'est bon à savoir que c'est pas intéressant de faire la Circle à fond pour rien à part casser la bagnole
 
Bah ça dépend de ta position au classement et de la caisse, par rapport aux difficultés...

Retour du roadbook nocturne.
Heureusement qu'on ne part pas premier, on ne voit pas grand chose dans les bois croates, pas de lampadaires en plein offroad .... même si on remonte une ligne de pylones électriques...
1h30 pour 25 bornes je pense, de beaux passages d'autant plus impressionnants.
A chaque fois on ne sais plus ouvrir la ou les portes à force de s'appuyer sur les arbres.
1 heure de dépliage et de réparations, un paquet de chips, il pleut à verse et il est 1h15.
Je n'ose pas imaginer les roadbooks des 2 jours à venir ....
 
Bah ça dépend de ta position au classement et de la caisse, par rapport aux difficultés...

Retour du roadbook nocturne.
Heureusement qu'on ne part pas premier, on ne voit pas grand chose dans les bois croates, pas de lampadaires en plein offroad .... même si on remonte une ligne de pylones électriques...
1h30 pour 25 bornes je pense, de beaux passages d'autant plus impressionnants.
A chaque fois on ne sais plus ouvrir la ou les portes à force de s'appuyer sur les arbres.
1 heure de dépliage et de réparations, un paquet de chips, il pleut à verse et il est 1h15.
Je n'ose pas imaginer les roadbooks des 2 jours à venir ....
Bonne course et prenez du plaisir. Merci pour to compte rendu qui nous plonge un peu dans l'aventure.
 
Merci !
Aujourd'hui l'organisation nous a promis le chaos vu la météo.
Le boss m'a déconseillé de prendre le départ vu le véhicule ET le peu d'expérience que j'ai pour le tracé. Sécurité d'abord...
Pas de regrets pour moi mais bien pour mon copilote qui voulait essayer ses chaussures foot !
On va donc faire un DNF et aller voir les potes dans les Blue Sands.
Demain est un autre jour ...
 
Effectivement le Road book avait l'air bien hard aujourd'hui. Apparemment très peu de voiture rentrée avant 20H (horaire de fin) ça fait des belles journées. J'ai vu quelques vidéo de toi @Macfun c'est vrai que tes le derniers couillus avec une prépa de la sorte là bas même en soft les prépa sont assez importantes quand même. Mais en prenant le temps tu passes comme les autres.

Apparament Bonnefoi a tué le général aujourd'hui, j'attend le classement
 
Bonsoir !
Aujourd'hui le dernier roadbook Challenge de 24 pages est amputé de ... 15 pages !
Pas les Extreme ...
Nous sommes arrivés au bout comme celui de mardi.
Les remontées de cours d'eau sont exceptionnelles, les passages en pleine forêt aussi.
Les arbres ont le chic pour plier le montant de pare-brise et le toit.
Pneu plat au début du roadbook, tête de valve arrachée à travers le beadlock. Roue changée. Une Jeep TJ allemande s'arrête au cas où, nous passe et on la rattrape 100m plus loin en panne de tuyau d'air.
On leur propose de rouler ensemble, tant qu'à faire. Un peu plus loin on quitte le cours d'eau pour remonter raide et voir qu'il faut redescendre aussitôt la piste de ski devant nous. On prépare le treuil arrière mais les allemands n'en ont pas (c'est pourtant obligatoire ...) donc ils passent devant et on les assure avec notre avant. Puis on descend.
Un peu plus loin c'est nous qui nous tankons sur le flanc dans une ravine. Plus de pression d'huile vu l'angle on s'en sort avec les 2 treuils.
On se suit jusqu'au check point où informe l'allemand que son amortisseur arrière est cassé. Faut croire que ça ne sert à rien, il continue sans.
Devant nous un "mur" plein de petites souches suivi d'un tournant à gauche. Et des trous côté aval où les roues glissent ...
On mettra bien 30 à 40 minutes pour le passer, en assurant à nouveau l'allemand devant, puis nous ...
Le support du treuil mécanique casse ...
Le passage se termine au treuil électrique un "simple" King One 12500lbs équipé d'un Bow 2 plus. Costaud ... L'arrière est un 9.5Xp qui ne démérite pas.
Retour au paddocks pour réparer et déplier ce qu'on peut.
Demain Super Extreme on prendra le départ pour dire que ... Et si le circuit n'est pas un immense bourbier on fera peut-être un tour.

@Titiland26 si tu as les liens des vidéos je suis preneur. Je mettrai ce que jai pris dans les prochains jours.
Oui on fait péter les chronos on fait les plus mauvais ! Faire des photos, s'hydrater, la totale, on a rien à gagner !
 
Bonsoir les gars !!!
On est rentrés de nuit , un peu/beaucoup à la ramasse, mais la Jeep est vidée des 3 tonnes de pièces et d'outils dont on a pas eu besoin ... puisqu'on les avait pris !!!!
Lundi ce sera nettoyage approfondi de l'enclume, et découvertes des dégâts cachés.
Ce qu'on sait (et/ou qu'on savait déjà) :
- véhicule trop haut
- véhicule un peu trop étroit pour la stabilité
- véhicule trop lourd inutilement
- manque un arceau extérieur pour la sécurité ET les appuis sur les arbres
- beaucoup trop de porte-à-faux devant et dans une moindre mesure derrière
- la suspension quasi d'origine (ressorts plus durs et Koni Heavy Track) n'est pas adaptée du tout pour rouler "vite" avec l'enclume
- pouvoir utiliser le treuil arrière comme central serait un plus
- le réservoir déjauge avant que le témoin de pression d'huile moteur s'allume, ça remplace l'inclinomètre !!!
- commande électrique intérieure du treuil arrière à revoir
- treuil méca trop lent
- échappement trop bruyant

Ce qui marche bien (si, si !!!) :
- Sébastien a fait un super taf dedans et dehors !!!
- le moteur c'est du velours en bas et il reste volontaire pour ses 36 ans (jamais ouvert !!!)
- une batterie de traction c'est la meilleure copine du treuil
- la commande "par câble" des freespools c'est cool
- l'éclairage des treuils c'est confort

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Top ça te motive pour finir ton gros projet j'espère
Ben en fait non, ça me conforte dans l'inverse: je laisse tomber les portiques restreint à une catégorie où je ne roulerai finalement jamais.
Encore moins le temps qu'avant !
Par contre, les portiques sont vendus !

Donc je vais tenter de me focaliser sur les modifications à apporter sur l'enclume, cfr la liste au-dessus.
 
Ben en fait non, ça me conforte dans l'inverse: je laisse tomber les portiques restreint à une catégorie où je ne roulerai finalement jamais.
Encore moins le temps qu'avant !
Par contre, les portiques sont vendus !

Donc je vais tenter de me focaliser sur les modifications à apporter sur l'enclume, cfr la liste au-dessus.
C'est beau d'avoir la clarte de point de vue qui te permet d'arriver a cette conclusion.
 

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