• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Mercedes] 300gd pick up

Alex50

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Mercedes 300gd de 1983. comme beaucoup de G il a de la corrosion sur l’arrière ( au niveau des feux ) et comme je trouve sa moche d'origine je vais en couper quelque morceau en restant raisonnable !! :razz: si vous avais des conseil pour cette "prepa" n’hésiter surtout pas par ce que moi je rouler en zukette avant alors pas vraiment les méme jouer ^^ merci bien .


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Dernière édition par un modérateur:
Tu vas charcuter comme moi! hahaha

Tu as les nez de ponts qui ne sont pas aligné aussi toi :MDR49:
 
bienvenue a toi j'avais le même et finalement j'ai préférer le p4 chacun son choix mais c'est un très bon véhicule et bien équipé d origine mais pour trouver des pièces... :affraid:
 
salut l'ami Giste :mrgreen::wink:
je vais suivre t'as prépa avec attention

tu va le laissé atmo ton 300gd, ou le passer en turbo ?

je suis d'accord avec toi Gpw03 sauf pour les pieces on en trouve, et p4 ça se trouve aussi et bientot l'armée va les vendre leur p4 donc encore plus simple :mrgreen:
 
Déjà allé 5 cilyndre la pompe à injection gripper donc si. J'arrive à la défriper je vais rouler un peut avec lui au départ mais par la suite je voudrait a 6 cilyndre atmo !:smile:

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Déjà allé 5 cilyndre la pompe à injection gripper donc si. J'arrive à la défriper je vais rouler un peut avec lui au départ mais par la suite je voudrait a 6 cilyndre atmo !:smile:
 
Oui en boîte 4 mais je voudrais remonter une boîte de fourgon en boîte 5 il me semble que c'est possible ? Et oui que de l'atmo par ce que in turbo c'est trop fragile !:razz:
 
Oui en boîte 4 mais je voudrais remonter une boîte de fourgon en boîte 5 il me semble que c'est possible ? Et oui que de l'atmo par ce que in turbo c'est trop fragile !:razz:

oui c'est tout a fais possible de mettre une bv de fourgon
si c'est bien fait c'est pas plus fragile qu'un atmo! et ça marche beaucoup mieux
 
Un amis connaît très bien les mercos et il m'a certifier que les culasse dès 3l turbo était fragile ? Et tu sais quel boîte de dingo on peut monter ?
 
Un amis connaît très bien les mercos et il m'a certifier que les culasse dès 3l turbo était fragile ? Et tu sais quel boîte de dingo on peut monter ?

1ère fois que j'entends ce pb de culasse
il y en na plusieurs type de boite mais la seule que je connaisse c'est la getrag qui est sur les 307D et d'autres fourgon mais j'ai oublier le type

elle sont aussi sur les 250GD et 290GD
 
c''est sur que c'est moins solide que l'atmo, meme si c'est "fragile" ça reste du merco !!
 
Donc les boité de fongible tire plus court que les berline ? J'aime quand c'est solide moi !! Jai le pied droit qui me démange quelque fois .....^^
 
Donc les boité de fongible tire plus court que les berline ? J'aime quand c'est solide moi !! Jai le pied droit qui me démange quelque fois .....^^

Oui celle de fourgon ou de 4x4 tire bien plus court que celle de berline, les boîtes de berline sont longues, il y a n'a une sur le merco de mon père
Sauf le 300GE qui semble avoir la même boîte que les berline 300E d'après ce qu'on avait remarquer quand je cherchais des renseignements sur les boîtes

Je préfère les essences se sont pas des poumons comme les diesels selon moi
 
12835020_10205701465675529_1911416625_n.jpg10466881_10205701468835608_738677010_n.jpgvoila le cul de mercos fermer ! et un petit 8274 qui trouvera sa place sur un pare choc bien solide a l'avant de l'enclume!!!!

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elle fait grande la vitre AR du G

mais pk pas avoir garder tout le bloc a l'arrière du G d'origine ? t'aurais eu juste a le fermer en bas
 
C'est la vitre d'origine pourtant , cest ce que je voulait faire lait l'arrière d'origine etait pas en très bonne etat
 
salut :smile: est ce que quelqu'un ici pourrait m'expliquer comment caler une pompe a injection sur mon 5 cylindre OM617 . je change de pompe a injection du coup j'ai démonter celle qui était dessus mais le calage a la goutte je connait pas du tout alors si vous avait des astuce sa serrait cool !!!! mercii
 
salut les pirates ! je voudrait savoir les grosse modif a effectuer pour remonter un OM 603 (6 cilyndre ) a la place de mon OM 617 que je n'arrive pas a redemarer (pompe a injection hs...) et savoir quelle boite il faut y accoupler pour ne pas que sa tire trop long ... merci de vos info !!
 
salut les pirates ! je voudrait savoir les grosse modif a effectuer pour remonter un OM 603 (6 cilyndre ) a la place de mon OM 617 que je n'arrive pas a redemarer (pompe a injection hs...) et savoir quelle boite il faut y accoupler pour ne pas que sa tire trop long ... merci de vos info !!

ça vaut pas le coup de changer la pompe ??

tu devrais avoir a modifier les supports moteur, longueur cardan interboite selon comment tu mets le moteur
et le boite ça dépend des cc, car si tu reste en 4.9 met une getrag de 190 16s, j'ai tourné avec un qui a ça avec un om603 (tu reste toujours en atmo ?) et ça marchait pas mal
ou t'as comme Toune sur le forum, une autre getrag avec des cc en 5.33 assez chaud a trouvé ou tu peux passer en cc de p4 6.17
 
Jai vais acheter une pompe a un parisiens mais qui ne fonctionne pas non plus .. ( le gaspille sort que par un injecteur ...) Je sais pas si je reste en atmo ou si je met un turbo j'ai peur au culasse en le mettant en turbo .. Si je trouve de couple conique de p4 est ce que la boîte origine Mercedes (e 300) ferrais m'affaire ?
 
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