• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Land Rover] Def 90 pick up

Salut les pirates, bon apres quelques essais ma pompe a eau électrique additionnelle mercedes n'es pas assez puissante pour faire circuler l'eau et refroidir mon watercooler..
Avez vous des pompe a me conseiller ?
 
Salut les pirates, bon apres quelques essais ma pompe a eau électrique additionnelle mercedes n'es pas assez puissante pour faire circuler l'eau et refroidir mon watercooler..
Avez vous des pompe a me conseiller ?
@Matt'rol avait un pompe électrique de Volkswagen mais je ne connais pas la réf...
 
Y a des pompes électriques de recirculation sur transporter t4 mais je n en connaît pas les caractéristiques
 
J'vais t'installer un siege dans la benne a côté du radia alors :biggrin:

A première vu c'est la meme chose que j'ai, elles sont monté sur toute les w124 et w210

J'ai l'échangeur devant et le petit radia dans la benne a mon avis ca fait trop loins

tu te mets la manivelle a coté de toi ça sera plus simple....

La pompe sur les merco c'est pour le circuit de chauffage, trop petit pour ton utilisation.
 
Je sais que c'est pour le chauffage, elle se met même en route en cas de surchauff sur la voiture...
J'irais voir dans une casse pour cette pompe

Sinon j'ai reçu ca, du Dieux du diesel mercedes....


Screenshot_20200109-215159.jpg


j'vais brûler un cierges pour mon embrayage.... Ca devrait envoyer
 
:49025-7_gif:

Alors du coup c'est quoi ton combo :
pompe quel diamètre ?
quel turbo ?

Tu lui as apporté tes injecteurs aussi ?
 
Éléments 75L3
48/140cc 180 max
Debit max a 5200rpm

Avec un 2256 du m57 et une gestion de turbo du coup j'ai un' actuator (depression) avec le quel je programme lanpression que je veux avec une pression max a haut ou bas régime

C'est pas conseillé avec le 606... Il me faudrait un He351v c'est le tgv du 6,7 cummins ou un hx35 ou 40

Mais bn je vais pas dépasser les 250cv donc le turbo de BMW devrait survivre...

Les inj sont d'origine
 
Bon, apres avoir démonté le turbo 5 fois, remit de turbo d'origine puis remit le tgv refait/ controlé le callage de la distribution..

La conclusion c'est que la pompe envoie tellement que la géométrie variable bride a bloque les gaz a tel point que les soupapes d'échappement se ferme mal !!!!!
Rien qu'a l'arrêt (pas en charge) j'accélère a peine j'ai 1b de pression

Comment ils font sur les M57 ? Voir la pièce jointe VID_20200124_190212.mp4
 
Dernière édition:
Exactement le même problème sur un gr avec pompe 12mm et turbo d’audi neuf, le turbo à fini par peter :mrgreen:
 
Punaise! Tu montes quoi du coup ??
Le moins chere ca reste un hx35w, hy35w ou encore he351w avec quickspool valve

Le hy a un corp d'échappement plus petit donc monte plus vite en pression tout en laissant un flux de gaz important

Le he351ve difficile a trouver et chère
 
:biggrin: j'ai craqué ! Ca devrait respirer comme il faut maintenant

IMG_20200211_180056.jpgIMG_20200211_171458.jpgIMG_20200211_180001.jpg

IMG_20200211_175943.jpg
IMG_20200211_180056.jpg

IMG_20200211_171458.jpg

IMG_20200211_180001.jpg

IMG_20200211_175943.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Nan son évolution, he351w, il charge normalement plus tôt et moins d'egt

T'as la référence (y'en a plusieurs) sur la photo du carton, c'est Renaultault truck qui m'a fournit il l'avait meme en stock !
 
Bon pas facile de tenir le turbo de 15kg et pointer en position

Sur un 606 au sol ca facilite le truc

L'ideal aurait ete de refaire un colecteur d'échappement ou d'en acheter un pour recentrer le turbal, j'ai l'alternateur juste devant du coup j'ai du lui mettre un peu d'angle, normalement ca devrait graisser quand même ????

Faut que je vois pour faire un tirant pour soutenir ma tuyauterie car le turbo est lourd...

IMG_20200322_194852.jpg

IMG_20200322_192022.jpg

IMG_20200322_194935.jpg

IMG_20200322_194914.jpg
 
Elec fini, Embrayage sach monté , papillon d'échappement maison monté, ligne inox monté

Premier essais full gaz, pied au plancher, ca pousse sévère mais vraiment... ca respire grave et j'étais pas a fond je me suis arrêté bien avant

2ans apres le premier démarrage du 606 et beaucoup de test..
Pour au finale finir sur un moulin avec le set up basic et efficace je regrette pas le tgv du tout reste a affinée les réglages
Tout tourne ronds la bv encaisse apparemment, ca vibre pas, les 38 passsent sans rehausse, les blocs fonctionnent



Prochaine etape la carrosserie et peintures

IMG_20200705_175846.jpg

IMG_20200627_174355.jpg

IMG_20200507_175923.jpg

 
Avec la qsv, j'ai l'ouverture du papillon a un peu plus de 1b, apres ca bascule sur le twinscroll.
Faut que je teste en mettant une gopro pour voir si ca s'ouvre bien ou si ca grippe...

Je ferai des essais avec et sans pour voir la différence
 
Retour
Haut