• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Beadlock, toutes les infos sur les divers produits.

Salut
Moi je dirais au vue des 3 premieres photos , un système de blocage de talon comme le beadlock mais en interne (le talon se meterais entre la jante et les fer sur la 3 photo), en plus on vois sur la 2 photo que la jante est équipper de beadlock.

Fredoo a dit:
Salut
Moi je dirais au vue des 3 premieres photos , un système de blocage de talon comme le beadlock mais en interne (le talon se meterais entre la jante et les fer sur la 3 photo), en plus on vois sur la 2 photo que la jante est équipper de beadlock.

Les fer sur la 3eme photo ne sont que des gabarit de perçage.
Sur la quatrieme photo il n'y a pas ces fer et les vis sont bien en place (et bien rouillées :mrgreen: )
Il y a effectivement d'un coté un BL a flasque soudées, mais le coté detaillé ce ne sont que des vis qui empechent un dejantage, mais au vu de la quatrieme photo je penses que c'est pas efficace, le pneu a dejanté vu la boue qu'il y a de partout. :mrgreen:

Seb je suis ok avec toi pour le gabarit de perçage, mais la 4 photo a rien avoir avec les autres, regarde ou es percée la jante :wink: regarde sur les photos 2 et 3 l espace entre le bort de la jante et le perçage sa corespond a peu pres a la largeur du talon du pneu.
le principe de la 4 photo es surtout utiliser pour empécher le pneu de tourner sur la jante, principe utiliser par ktm sur de vieux model d 'enduro ou de cross (roues de gs de 83 par exemple)

Fredoo a dit:
Seb je suis ok avec toi pour le gabarit de perçage, mais la 4 photo a rien avoir avec les autres, regarde ou es percée la jante :wink: regarde sur les photos 2 et 3 l espace entre le bort de la jante et le perçage sa corespond a peu pres a la largeur du talon du pneu.
le principe de la 4 photo es surtout utiliser pour empécher le pneu de tourner sur la jante, principe utiliser par ktm sur de vieux model d 'enduro ou de cross (roues de gs de 83 par exemple)

Exact ce sont pas les meme jantes.
Oui tu as raison ça ressemble plutot un blocage du talon pour eviter qu'il rentres... C'est moins violent pour le pneu.

slt,

je me suis renseigné pour la fabrication (decoupe au laser) d'un kit beadloock 32 boulons à souder et voici ce que je peut vous proposer

pour du 15 pouces (possible pour du 16")
la piece ext avec les trous ovale en 4 mm d'epaisseur 25€ piece
la piece int(à souder sur la jante) en 4 mm d'ep 20€ piece

ce qui fait 45€ pour une jante, sans la boulonnerie bien sur et depart de chez moi, voir les tarif postaux (moins de 20€ (pour 4 jantes) pour la france métropolitaine)

total pour un kit de 4 jantes en 15" 200€ livré chez vous

pour voir à quoi resemble les piéces, désolé, je n'arrive pas à insérer de fichiers PDF,...................donc, allez voir sur forum 4x4 :roll: dans la rubrique pneumatiques

tenez moi au courant si intéréssé

y a un truc qui me chagrine avec ton plan du ring interne :roll:

le diam ext est de 40 cm, ce qui voudrait dire que le ring viendrait se poser à l'interieur du rebord de la jante et non sur le rebord (qui fait 41 cm) :shock:
Ce qui ne ferait pas un plan droit et étanche pour poser la jante ...

il faut quoi comme qualité de viserie ???

sinon, bon tarif :wink:

slt

pour le ring int,un dessin vaut mieux qu'un long discourt :wink:

message_imageshack.jpg

pour la visserie, du grade 8/8 suffit amplement ,plus ecrous nylstop,pas obliger de mettre les 32

pour ce qui est des tarifs, j'en ai été surpris moi même :shock: ,mais bon, mon but etant de faire profiter les vrais 4x4treux de vrais bon plans (on nous prend un peut trop souvent pour des vaches à lait)

je me renseigne actuellement pour les faires bichromater, pareil, avec des tarifs sympas :wink:

j'en commande pour moi demain, dommage, pour 4 jantes, les tarifs sont un peu plus élevés :( ,mais encore trés abordable,.........................à moins que d'autres ce joignent à moi

tenez moi au jus

message_imageshack.jpg

Rul a dit:
je t'ai mis un Mp :wink:

pour aider un peu 8-)

(RUL)merci pour les plans :wink:

suite à une demande pour des jantes en 16", je vais voir lundi pour en faire découper
ce qui serai bien, c'est que ceux qui en veulent me le confirme, je ne me vois pas en faire découper pour 20 jantes et de me les garder, je ne suis pas proféssionnel et il est hors de question que je prenne à ma seule charge l'investissement pour des pieces qui ne ce vendrons peut etre pas

je rapelle que je ne gagne rien dessus et que c'est pour grouper une commande afin d'avoir des tarifs dégréssifs

je pense que pour du 16",la différence de prix ne devrait pas depasser 5%

merci de votre comprehension :wink:

Quelques conseil pour les commandes groupées:

Fait un post dans la section prevu a cet effet, tu aura potentielement plus de monde interéssés.

Fait payer un acompte ou la reservation ça evites les mauvaises surprises car il y a souvent un ecart entre ce qui est ecris sur le WEB et la realitée au niveau des commandes.

The Bargeots a dit:
Quelques conseil pour les commandes groupées:

Fait un post dans la section prevu a cet effet, tu aura potentielement plus de monde interéssés.

Fait payer un acompte ou la reservation ça evites les mauvaises surprises car il y a souvent un ecart entre ce qui est ecris sur le WEB et la realitée au niveau des commandes.

slt et merci pour les conseils

pour ce qui est d'avances, ce n'etait pas mon intention, je pensait me faire payer par contre remboursement (plus facile pour l'acheteur), mais tu à raison, je demanderais un accompte de 50€ que je deduirais de la facture finale :wink:

je m'en vais de ce pas mettre un sujet dans la section

pour moi je vais suivre c epost ça m'interesse mais je ne sais pas encore la dim des jtes se sera du 16 ou du 18 :roll:

Re: un petit site pas mal

Lionel-172 a dit:
ils precisent "inside" ou "outside". Ils veulent dire quoi :?:
merci

Bonjour Lionel-172,

par inside ou outside, ils veulent dire que (je pense) que tu devras souder le Ring interne :

Inside:

dans le rebord de la jante suivre les cercle de couleur sur les jante triangular blanche par exemple.
Le ring est plus le plus petit mais surement plus facile à centrer correctement garce au liserait des jantes

Outside:

tu pose le ring intérieur sur le rebord de la jante le plus à l'extérieur (le rebord fait l'épaisseur de la jante qq millimètres)
Le ring est plus Grand mais surement plus dure à centrer correctement

En tout cas c'est intéressant ce site pour leur tarifs, reste a les faire venir des US

A+

Yannick

Re: un petit site pas mal

Sailler a dit:
Lionel-172 a dit:
ils precisent "inside" ou "outside". Ils veulent dire quoi :?:
merci

Bonjour Lionel-172,

par inside ou outside, ils veulent dire que (je pense) que tu devras souder le Ring interne :

Inside:

dans le rebord de la jante suivre les cercle de couleur sur les jante triangular blanche par exemple.
Le ring est plus le plus petit mais surement plus facile à centrer correctement garce au liserait des jantes

Outside:

tu pose le ring intérieur sur le rebord de la jante le plus à l'extérieur (le rebord fait l'épaisseur de la jante qq millimètres)
Le ring est plus Grand mais surement plus dure à centrer correctement

En tout cas c'est intéressant ce site pour leur tarifs, reste a les faire venir des US

A+

Yannick

Ok merci, ça reviens quand même moins cher que des vrai bead lock alors.

question pratique:

quel est le couple de serrage des écrous pour des beadlocks en 4mm d'épaisseur pour 16 boulons ? et pour 32 boulons ?

Je donne mes premières impressions sur le montage et le roulage des beadlocks fournis par Tétard.

http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=6579

donc, à la base ce sont des jantes Mangels 10/15 et-44 avec des TSL Boggers en 37/13R15

les rings interieurs ont été soudés au Mig (par un pro), j'ai meulé le bord pour avoir un plat et j'ai mis une couche de silicone pour étanchéifié le tout.

Pour centrer le pneu sur le ring interne, j'ai mesuré précisément avec un pied à coulisse.

donc j'ai utilisé des vis en 8/40 avec des rondelles et des écrous Nylstop

je recommande franchement d'avoir des vis en 40 et non pas 35 car j'étais au plus juste avant de visser.

après, j'ai tout simplement utilisé la méthode de Tlcbj73 avec seulement 16 boulons (pour l'instant, j'en metterai sans doute 32 par la suite)

http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=6987

le ring ext. a été anti-rouillé et peind, il s'est très légèrement tordu avec le vissage mais rien de grave :wink:

Gonflé à 1kg, pas de fuite, ça roule :mrgreen:

voilàààààààààààààà :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

premier gros test: le Rasso Pirate 8-) 8-) 8-) 8-)

je vais peut etre dire une connerie mais personne n'a jamais essayé de couper le cylindre d'une jante acier classique et de le ré-assembler avec un systeme de rings comme des simples beadlocks
ca permet de faire un double beadlock a pas cher nan?

pour l'instant, que du bon :wink:

Au rasso, j'ai dégonflé à 700g sans soucis, pas de fuites, les boggers sont mortels et même sur du sec ...

durant le rasso, j'ai des caillous qui sont venu griffer le ring ext. sans conséquences

le 4x4 est chez moi, gonflé à 1kg, depuis qqs semaines et je n'ai aucunnes pertes d'air :wink:

j'ai une petite question pour quoi ne pas fair un systeme de gripster comme sur les motos de cross comme ça on peut en mettre a l'intérieur et a l'exterieur

c'est utilisé en moto cross pour brider le pneu sur la jante pour pas qu'il tourne sa fair une sorte de machoir qui bride le talon du pneu

ca empeche le pneu de tourner sur la jante ok mais ca ne le bride pas en lateral :roll: :roll: :roll:

deux petites photos prises ce week-end 8-)

donc: Boggers 37-13r15 sur jantes 10-15 avec beadlocks 4mm,
pas plus de 300g dans le pneu, le véhicule pèse 2400kg et est en appui sur le pneu avant gauche :shock: :shock: :shock: :shock:

je vous laisse imaginer la surface d'appui du pneu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et ça a tenu 8-) 8-) 8-)

bah elle était bonne l'idée du test comme ca maintenant tu sais que 500 gr c'est ce qu'il faut, moins c'est abusé :roll: :mrgreen: et sans interet :wink:

Retour